Evolution LED? QBoard320Hrx/Ts1000/Ledtech? 150W 60x80x160


Messages recommandés

Salut,

 

J'ai actuellement une homebox de 60x80x200cm réduit actuellement a 160cm a l'aide d'une étagère par soucis de commodité (ma taille 1m90 obligé se de plier en 4 pour arroser :p), avec lampe HPS/MH de 250W lumatek avec ballast électronique en utilisant la technique SCROG (enfin j'essaye :p).

 

Je viens vers vous car je dois changer mes ampoules elle ont fait les 3 cycles de production, et je commence a me poser la question si je dois changer de système d'éclairage pour passer en led car vu le prix actuel de l'électricité toute économie est bonne a prendre, ainsi que pour une meilleure production ??

 

En fouillant sur le forum au niveau puissance, le + adapté a ma surface (si j'ai bien fait mes devoirs) serait un panneau de 150W et j'ai retenu 3 modèles sur lesquelles j'hésite :

 

-https://www.lientec-led.com/collections/led-gro-boards/products/quantum-gro-board-320-hrx?variant=39412600504433

-https://www.led-tech.de/en/LIGHTNING-S-DIM-150W-LM301H-ONE-3500K

-Mars Hydro TS1000

 

 

Lequel de ces 3 panneaux me conseilleriez vous en terme de qualité ? Rendement ? Longévité ?

Si des personnes ont des retours sur ces produits je serais intéressée svp ^^

Ou si vous avez d'autres produits a me proposer + adapté a ma box je suis tout ouïe 😛

 

Autres questions que je me pose :

 

-Sachant que j'ai commencé la culture avec la MH 250W je vais pas tarder a passer en Flo, est ce que ça serait + raisonnable de continuer avec la lampe HPS(nouvelle) vu que je connais déjà la gestion de ces lampes, et est ce que passer d' un type de lampe a une autre poserait un problème dans la production stress, etc.. ?

-Est ce que les leds chauffent beaucoup ??, car m^me si c'est vrai que les MH/HPS chauffe beaucoup, pendant les périodes d'hiver/froide actuelle si on arrive a les gérer ventilo+extra c'est un atout je trouve, après c'est vrai que lété c'est + compliqué, quoique avec de l'ellycitor ça se fait plutôt bien. Car en me renseignant j'ai vu qu'il fallait pas mettre les leds trop près des plantes sachant que ça chauffe moins ça ne poserait pas de problème ?

Exemple : cette nuit la lampe était a environ 35 cm de la grille/des apex le thermomètre posé sur la grille il faisait a peine 22 degrés (cycle 18/6 les 6heure nuit dans la journée de 13h a 19h) et que la nuit a peine 15degrés est ce que j'arriverais a maintenir de telles température avec un panneau led ?

-A force de me renseigner sur les leds, je vois partout que celle-ci sont des meilleures productrices (quand on les maîtrise bien entendue) , est ce que c'est juste du marketing ou la réalité ?

 

Merci

@+ Bon Grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Bon choix que de passer en LED ! Pour ton run actuel, je mettrais les LED dès que je les reçois, pour pas perdre de temps et commencer à me roder pour la suite ;-)

Les LED font des têtes plus petites et plus compactes, plus chargées en terpènes, sesquiterpènes et phénols. Du coup ça sent et goute meilleur, et l'effet d'entourage est renforcé. Moins d'évaporation probablement. Ce qi amène au problème du chauffage, si t'as du mal à garder tes variables en HPS, prévois peut-être un Ink-Bird contrôleur de température et un poster radiant Rodwin (250W), ou carrément un tube chauffant 60cm (_0W) ou un tapis de sol chauffant vu ta surface.

 

Bonne suite, ++ !

 

édit : c'est peut être pas l'endroit, mais pour ta lampe il y a aussi ce modèle pas mal :
https://hortione.com/hortione-368-v2-led-horticole/

Sa forme serai plus adaptée à ta surface rectangulaire. Je crois que c'est la sous-marque de Sanlight, ils utilisent les même puces, mais pas la même "finition", sur l'optique secondaire par exemple (y en a pas là je crois).

Modifié par Med_Use
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ta réponse, ah d'accord je n'étais pas au courant que l'on gagnait en qualité grâce aux LED, mais du coup en terme de production, est ce qu'avec les LED je peux espérer avoir autant de récolte qu'avec ma lampe HPS ?

Je m'explique ma meilleure récolte a été de 200Gr , ( je pense qu'il doit être possible de faire mieux car je suis encore une noob je n'ai fait que 3 récolte pour le moment 😅 ) du coup avec un panneaux LED 150W Est ce qu'il serait possible d'espérer avoir autant de Gr en récolte ?

Le 29/03/2023 à 09:09, Med_Use a dit:

 Ce qi amène au problème du chauffage, si t'as du mal à garder tes variables en HPS, prévois peut-être un Ink-Bird contrôleur de température et un poster radiant Rodwin (250W), ou carrément un tube chauffant 60cm (_0W) ou un tapis de sol chauffant vu ta surface.

Pour les variables je te remercie pour tes recommandations mais la c'était juste pour présenter le contexte de ma culture CAD que ma box est située dans une arrière cuisine dans lesquelles je stocke les conserves Etc.. et que cette pièce n'est pas chauffé et au niveau isolation ce n'est pas top 😛 Mais après j'arrive a maîtriser les température assez facilement, la c'était juste une journée et une nuit qui était + froide.

 

Du coup tu me conforte dans l'idée que les LED ne chauffent pas beaucoup, et que si je suis obligée de rajouter un chauffage les LED perdent un peu de leur intérêt a mes yeux car ma priorité est de baisser la facture électrique en espérant avoir les m^mes récoltes. Après c'est aussi la période actuelle « qui pose problème » c'est sur que l'été les LED gagnent en intérêt.

 

Je vais continuer a me renseigner et chercher des infos, et je reviendrais vous embêter avec mes questions 😛

D'ailleurs je commence a m'intéresser a l'Attis pro 200W je vais aller poser la question dans le post lumatek pour voir si ça serait adapté a mon placard avec sa forme rectangulaire 🙃.

 

Bonne soirée @+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites