Mâle monoïque (hermaphrodite)


Messages recommandés

Hola !!!

 

Alors, j'ai quelques mâle en floraison, et c'est la deuxième fois (depuis que je suis sous LED, avant jamais !), la deuxième session donc ou j'ai des mâles qui me sortent des pistils après 3/4 semaine de 12/12.

 

Tout avait bien commencé, stretch normale, préfleur mâles. Induction floral normal...

Mais à peu près au moment ou les premiers sac de pollen vont s'ouvrir, j'assiste à une poussé de pistils entre les fleurs males.

 

Cela vous est déjà arrivé ?   Je ne sais pas quoi en penser.

20230328_232401.thumb.jpg.340cdcbfc5a1b78477b6041958caabc7.jpg

Qualitée pas top, dsl, mais on voit quand même les pistils qui pointent...

 

Merci d'éclairé l'obsurité de mon ignorance.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Peut être qu'ils virent au bout d'un certains temps à cause d'un possible stress?

Tout est bon niveau paramètres (climat, distance des led,nutriment, etc)?

@cultichens en a eu il y a pas longtemps sur sa sélection ,et si j'ai bien compris dans sont livre il est dit que les mâles qui sortent des pistils ne donnent pas forcément des plantes herma dans leurs descendance.

Il en parle ici:

Donc c'est à toi de voir j'ai envie de dire, moi je serai d'avis de les virer instinctivement en cas de doutes 😄

++

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Green-CracK a dit:

Plop,

Peut être qu'ils virent au bout d'un certains temps à cause d'un possible stress?

Tout est bon niveau paramètres (climat, distance des led,nutriment, etc)?

@cultichens en a eu il y a pas longtemps sur sa sélection ,et si j'ai bien compris dans sont livre il est dit que les mâles qui sortent des pistils ne donnent pas forcément des plantes herma dans leurs descendance.

Il en parle ici:

Donc c'est à toi de voir j'ai envie de dire, moi je serai d'avis de les virer instinctivement en cas de doutes 😄

++

 

Yo

Alors @Glass-Blower m'avait apporter la précision que Oui les mâles herma n'apportent pas forcément ce trait à la descendance MAIS qu'il sont très souvent stérile 

Pour ma part c'était un mâle a double apex et c'est l'apex qui s'est rapproché du panneau led qu'est parti herma, l'autre branche n'avait aucun pistils

Je l'ai tej car les plantes sensible au stress je les gardent pas

+

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola !

 

Merci pour vos réponses.

 

Je vais les garder dans un coin voir ce que j'en fait...

 

Pour les trichomes certain mâles satori m'en fait pas mal, j'ai même hésité à essayer de faire une boulette avec..  

ça ressemble beaucoup à ta photo d'ailleurs. Il est stérile ton mâle ou pas ?

Les Nepal jam pas encore de trichomes... mais les têtes sont compacte pour des males.

 

Merci, je vogue dorenavant dans un océan de clarté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites