Humidité sous la Box


Messages recommandés

Bonjour à vous tous ayant fait l’acquisition d’une boxe je voulais savoir et d’ailleurs je pense que c’est très probable, Est-ce que celle-ci a une chance d’abîmer et de gondoler mon parquet sachant que aux trois quarts de ma maison y’a que ça et j’aimerais vraiment la mettre dans la pièce où il y a du parquet mais j’ai peur qu’il y ait l’humidité qui passe auriez-vous une idée de ce que je pourrais mettre entre la boxe et le parquet merci d’avance 👍👍👍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

normalement la box est étanche à moins de la transformer en piscine je ne vois pas comment de l'humidité pourrait se retrouver dessous. Tu dois avoir un sol livré avec la box le mieux c'est de l'installer ainsi le surplus d'eau lors de l'arrosage ne se retrouve pas directement en contacte avec le bas de la box (qui de toute façon doit être étanche si neuf) et zéro risque que ça abime ton parquet.

 

Le sol ressemble à ça :

Révélation

23ten008-31531563w-b_07-510175739.thumb.jpg.82396b1fe1f7bc5b9bf62fef864158a7.jpg

 

Sinon tu peux acheter un bac en plastique dur au dimension de ta box et là tu est sûre que l'eau ne passera pas dessous.

 

Ce genre de bac :

Révélation

bac-de-culture-80-x-80-x-12-cm-768-litres.thumb.jpg.de52846e794ad2a897b86bcd7b2ac68e.jpg

 

Enfin tu peux récup' de grand carton dans certains magasins (jardinerie/ameublement/...), les découper aux dimensions de ta box et les placer entre elle et le parquet. Normalement ça sert à isoler du froid sur un sol type béton dans un garage par exemple mais ça peut servir dans ton cas également. C'est gratuit et ça évite l'usage unique en plus de revaloriser des déchets, donc tout bénef'.

 

/!\ le canna "boit" beaucoup d'eau le mieux c'est d'avoir une fenêtre ouverte, quelques heures voir en continue si les températures le permettent, pour enlever l'humidité de la pièce ou est installer ta box. Chez moi ça à pourri le rebord des fenêtres mais le sol qui est en lamelle de bois lui n'a rien.

Révélation

koudebrug-3920620076.jpg.4050d5e7f5c574958c28a56671c911f5.jpg

ça ressemble en gros à ça, pièce trop bien isolé et/ou fenêtre mal posé (?), tout autour des fenêtres ça fait des traces noir (moisissure) qui font gonfler légèrement la peinture du mur... le proprio va être content 🙄

 

Bon grow et n'hésite pas à faire un tour sur les guides du forum, ils sont pleins d'infos utiles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...