OneBud/SoG - 12/12 Direct ou 2 semaines de croissance ?


Messages recommandés

Salut la Team !

 

J'ai reçu tout mon matos - CF ce topic :

 

Je compte lancer une culture de Northen Lights (Zamnesia) : 9 pots de 3,5L. Je compte faire des OneBud/SoG au vu de mon espace (60X60) et parce que je ne veux pas que cela déborde trop sur l'été (avec la chaleur).

 

Seulement voilà j'hésite : je le fais direct en 12/12 ou je laisse 2 semaines de croissance pour maximiser le rendement ? Sachant que dans tous les cas ce sont des Indicas à floraison rapide normalement

 

Question 2 : Pour faire germer dans un cube Easy Plug, on le laisse dans le noir ? et on mets sous lampe une fois sorti de terre puis rempotage à quelques cm ? 

 

Merci !  :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour,

2 semaines de croissance c'est très bien, sans, la récolte est vraiment faible.

 

Question2 t'as tout bon, dans le noir puis lampe et rempotage quand les racines ont bien colonisé le cube.

Modifié par Jeedé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Effectivement vaut mieux quelques semaine de croissance.

En partant de graine le 12h direct est inutile car dans tous les cas elles feront d'abord leurs croissance (peut importe la photopériode) avant d'arriver a maturité sexuelle(1er pistil) et partir en Flo c'est une légende urbaine que c'est plus rapide en 12h directement malheureusement ont entend ce conseil de plus en plus ce qui induit énormément de grower en erreur.

Voir même ça rallonge le cycle car elles aurons eut moins d'heure d'éclairage qu'en 18/6 par ex.

Par contre en partant de bouture déjà enraciné ça fonctionne le 12h directement car elles sont déjà mâture donc apte à fleurir du moment qu'elles ont fait leurs racines 👍

Si tu veux les contenir au maximum pour ton sog/one bud vos mieux faire ta croissance 3-4 semaine en 1l max et passer en 3,5l lors du passage en 12h 🙂

En te souhaitant un bon run 😉

++

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello les gens,

 

Je me permets, perso je viens de lancer une session sous LEDs (ma première) , en one bud 16 pots de 3.4l 12/12 direct ,mise en terre le 22 mai le 10 juin j ai déjà le sexage de la plante  ...

 

Après moultes pages de lecture ( merci au personnes qui contribues qui partagent leur expériences) je suis tombé sur des sujet parlant de Hemp Lova et de sa culture one bud masta 😂 bref il part sur des graines en 12/12 direct , récolte tout les 2 a 3 mois selon variétés ,  graine plus vigoureuse que des boutures ...gain de temps, zéro taille , une moyenne général de 30g par pieds ,etc 

 

Après a toi de voir selon tes besoins ton envies mais rien ne t'oblige à faire les deux semaines de croissance. 

 

bonne journée à vous 

Modifié par Figolu420
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Figolu420 ,

 

il y a 54 minutes, Figolu420 a dit:

... en one bud 16 pots de 3.4l 12/12 direct...

 

Moi aussi (... il y a quelques années) ! :smile:

16 boutures de Critical Orange Punch en pots d'un litre sous un cob Vero 29 3500k 50w.

 

DSC01484.thumb.JPG.b683a779b13e5d605d7830a9bf505a7e.JPG

 

Bon amusement.

A+.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, mastiff a dit:

Bonjour @Figolu420 ,

 

 

Moi aussi (... il y a quelques années) ! :smile:

16 boutures de Critical Orange Punch en pots d'un litre sous un cob Vero 29 3500k 50w.

 

DSC01484.thumb.JPG.b683a779b13e5d605d7830a9bf505a7e.JPG

 

Bon amusement.

A+.

Hello 

 

Et le stretch de la C O P il est comment comme l'orange bud 😂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut.

 

Je fais un test actuellement.

2*18/6

Une semaine à -1h /jr puis 11/13 sur des dominances sativa.

À part la taille bien réduite je n'y trouve aucun intérêt. Ça peut être différent avec des boutures.

30g/plante ça me paraît un peu beaucoup surtout avec du 12/12 direct. Sans vouloir contredire Hemp lova, je n'ai pas l'expérience.

Peut-être peut-on demander à @mastiff, même si c'est de boutures, donc déjà sexuées, combien de temps lui a prit cette belle récolte et combien par plant grosso merdo ? Thx.

Passe sur mon jdc si tu veux tu trouveras plein d infos. Et tes retours vont bien m intéresser. J espère que tu posteras.

Bonnes réflexions.

 

À plus 

 

Modifié par Basty
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Basty ,

 

Il y a 13 heures, Basty a dit:

Peut-être peut-on demander à @mastiff...

 

Dans le cas montré, on ne peut pas véritablement parler de culture mais plutôt d'un essai économique et amusant.

16 boutures gratuites provenant du jardin et un éclairage qui n'a pas dépassé les 50w sans utilisation d'aucun autre appareil électrique. Le lieu, une table de camping au milieu de ma cave entourée d'un réflecteur de pare-brise ! ^_^

 

Dans ces conditions, il ne faut pas attendre le Pérou et le poids sec récolté se situait dans la quarantaine de grammes.

Ce n'est pas ça qui remplit les bocaux mais l'expérience était instructive.

L'exercice avait duré le temps du bouturage, plus une petite semaine de croissance pour la mise en forme et le temps normal d'une floraison.

 

A+.

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Hello

Et bien au final les gars : 3 mois de culture de la germination au smoke test, 105g récolté 8 pieds (malgré leur hauteur de 1m10/20 dans une tente de 1m60, c'était serré). Très content de moi et de cette méthode pour une première! 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,pour une première c est bien , c est en forgeant qu'on devient forgeron non? Perso Je suis 4 semaines du cut . Le plus intéressant, c est de pouvoir faire des sessions courte après pour la taille je suis a 80cm pour la plus grande, je vous mets des photos. 

 

A+

IMG_20230724_231350.jpg

IMG_20230724_112452.jpg

Modifié par Figolu420
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...
  • 2 mois après ...

Plop,

Effectivement vaut mieux quelques semaine de croissance.

En partant de graine le 12h direct est inutile car dans tous les cas elles feront d'abord leurs croissance (peut importe la photopériode) avant d'arriver a maturité sexuelle(1er pistil) et partir en Flo c'est une légende urbaine que c'est plus rapide en 12h directement malheureusement ont entend ce conseil de plus en plus ce qui induit énormément de grower en erreur.

Voir même ça rallonge le cycle car elles aurons eut moins d'heure d'éclairage qu'en 18/6 par ex.

Par contre en partant de bouture déjà enraciné ça fonctionne le 12h directement car elles sont déjà mâture donc apte à fleurir du moment qu'elles ont fait leurs racines 👍

Si tu veux les contenir au maximum pour ton sog/one bud vos mieux faire ta croissance 3-4 semaine en 1l max et passer en 3,5l lors du passage en 12h 🙂

En te souhaitant un bon run 😉

++

Dérouler  

Je valide a 100%

Sans un minimum de croissance, il est a mon sens, impossible d obtenir un résultat a la hauteur du sacrifice temps/argent/investissement

 

D ailleurs, bonjour 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/12/2023 à 16:25, PafLeChat a dit:

Salut, je réactive ce sujet.

 

dans ton cas @Figolu420 c’est pas en onebud ? Ou je deviens aveugle 🙀.

 

ca a bien donné ?

 

☮️ à plus 

Slt paf, je te confirme tu n' es pas aveugle , j ai pas fais de one Bud car pas la peine en 12h direct . Pour le résultat final si ma mémoire est bonne j ai du faire 250gr. 

Pour répondre  au deux dernières réponses , chacun voit midi a sa porte, j ai fais les deux méthodes avec et sans croissance (deux semaines max) sans réelle différence au résultat final , la diff fut sur la facture d'électricité. 

 

A+ les gens et merci pour vos échanges 👍

Modifié par Figolu420
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Figolu420 a dit:

Slt paf, je te confirme tu n' es pas aveugle , j ai pas fait de one Bud car pas la peine en 12h direct


salut merci pour les réponses.

 

on est d’accord que le one bud est principalement pour des boutures sinon il faut une variété adéquat ?

 

plu tchouss ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re hello, pour se style de culture des indica 100% ou prédominant 90/10 ou 80/20 comme la Skunk , cheese etc.

après les boutures mouais ...vu le prix des graines en vrac je m'ennuie pas avec des boutures.d'ailleur tes boutures tu en fais se que tu veux c est pas une obligation de faire du one Bud avec ... 

 

Au plaisir 

Modifié par Figolu420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @PafLeChat ,

 

Il y a 5 heures, PafLeChat a dit:

on est d’accord que le one bud est principalement pour des boutures... 

 

Non !

C'est une question de gros sous. La culture en OB se faisant généralement avec de nombreuses plantes en petits pots, utiliser des boutures permettra de réduire les frais.

 

A+.

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, mastiff a dit:

Bonsoir @PafLeChat ,

 

 

Non !

C'est une question de gros sous. La culture en OB se faisant généralement avec de nombreuses plantes en petits pots, utiliser des boutures permettra de réduire les frais.

 

A+.

 

Hello les frais en graines par contre te faut un second placo en 18/6 avec la matos qui va avec, même fait maison il te faut la lumière ,de la ventilation, terre , engrais, clonex si besoin , roots riot ou autre , dépense énergétique ....bref a 16 balles les 10 graines en vrac .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Figolu420 ,

 

il y a 19 minutes, Figolu420 a dit:

... te faut un second placo...

 

Je pensais aux cultivateurs qui conservent de toute façon quelques PM... ou à ceux qui prélèveront leurs boutures au jardin pour une culture intérieure en OB de fin de saison.

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok dsl , mais j'ai tjrs en tête que pour des boutures faut un plant qui se distingue des autres donc faire une sélection  😅 chose qui m'horripile 🤣🤣

 

A + 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites