[Résolu]Feuille verte/léger jaune, tâche foncé


Variété(s): Critical auto
Age de la plante: 1 mois et demi env
Date d'apparition du problème: 14/15 avril
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Feuille de plus en plus jaune.
Dimension de l'espace: Pot 7l
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 240w équivalente/24w led full spectre, 20k lux à 15cm env
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 10 ~
Cooltube: Oui
Température: 20/21 h24
Hygrométrie: Humidificateur, entre 60 et 70% d'humidité
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction:
Cycle d'extraction:
Brassage utilisé:
Cycle de brassage:
Votre type de terreau: Fibre de Coco mix maison
Taille des pots en litres: 7l
Engrais ou additifs: Biobizz grow/bloom
Dosage des engrais et additifs: Une cuillère à soupe de bloom et grow
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Idéalement quand la terre est la plus sèche possible
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1/2ml

Messages recommandés

Bonsoir, 

 

Je viens vers vous car j'ai un léger souci ma plante depuis environ hier commence à faire des couleurs bizarre sur les feuilles, je suspecte des brûlures car je l'ai brumisé pour lui offrir un peu de fraîcheur, seulement j'ai l'impression que cela a entraîné des brûlures (ou pas) peut être un autre problème, je lui ai rajouté du biobiz grow et bloom mais j'ai pas l'impression qu'elle y réagit, anti chlorose pareil, j'ai vérifié le ph qui était un peu haut, je l'ai arrosé avec un ph de 5 histoire de vider un peu le surplus d'engrais et de rééquilibrer la terre, j'espère que cela l'aidera. J'ai également ajouté du mykos pour stimuler la synthèse de la plante concernant ses nutriments. 

 

C'est mon premier sujet, (il y a un début à tout comme on dit) c'est on va dire un (test) 

Je lui fait également subir une (LST) en près floraison, le tronc est un peu rigide mais ça a l'air de passer, (ou pas) selon vous, j'écoute vos expériences. 

IMG20230416171518.jpg

IMG20230416182446.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

Critical auto

 

Comme d'hab, pourquoi?

 

Citation

240w équivalente/24w

 

Faut savoir, 240w ou 24?

 

Citation

Cooltube: Oui

 

Cooltube sur des leds?

 

Citation

Fibre de Coco mix maison

 

Tu peux détailer?

 

Citation

Dosage des engrais et additifs: Une cuillère à soupe de bloom et grow

 

Mais encore? Une CAS par quoi, litre?

 

Bref y'a pas grand chose qui va^^

 

++

 

Citation

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1/2ml

 

Ml ? T'es sur?

  • Like 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, animalxxx a dit:

Slt

 

 

Comme d'hab, pourquoi?

 

 

Faut savoir, 240w ou 24?

 

 

Cooltube sur des leds?

 

 

Tu peux détailer?

 

 

Mais encore? Une CAS par quoi, litre?

 

Bref y'a pas grand chose qui va^^

 

++

 

 

Ml ? T'es sur?

 

J'ai demandé au vendeur un trucks simple a faire pousser pour un débutant, il m'a donné ça, donc je test pour me faire un avis dessus. 

 

24w équivalent 240w (théorique) 

 

Cool tube ? Kesako ? Edit je viens de voir regarder sur le net, non c'est du led pardon 

 

Oui enfin normalement c'est comme ça qu'on procède, (normalement) c'est peut-être une erreur. 

 

Le dosage est approximatif mais c'est dans ces eaux là, faut que je trouve de quoi mesurer. 

 

Edit, coco mix maison c'est, de la fibre de coco, un peu de rhum (humour) du humus de jardin, du mycos, et la dose d'engrais déjà cité. 

La je suis en train de préparer un nouveau pot, avec la même recette mais perlite vermiculite, sphaigne (surface) , vers, coquille d'œuf, et de la tourbe avec un ph de 5 pour rééquilibrer le ph de 6.5 de la terre de coco. 

 

 

Modifié par CannaPB_R66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

J'ai demandé au vendeur un trucks simple a faire pousser pour un débutant,

 

Faut pas écouter les vendeurs, et se renseigner AVANT d'acheter^^

 

Citation

24w équivalent 240w (théorique) 

 

Oui donc 24w, c'est peu.. C'est un truc chinois amazon?

 

Citation

Le dosage est approximatif mais c'est dans ces eaux là

 

Ca m'étonnerais que t'arroses avec 1ml. Et le dosage engrais, ça se fait avec une pipette, mais à la cuillère à soupe..

 

Tu peux détailler ton mix coco?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il y a une heure, CannaPB_R66 a dit:

J'ai demandé au vendeur un trucks simple a faire pousser pour un débutant, il m'a donné ça

 

C'est plus possible ces vendeurs de GS qui conseillent de l'auto, et tous les newbies qui foncent dessus... 

Déjà change de GS, ou n'y achète rien sans avoir demandé ici avant...

 

C'est plus simple une auto sans savoir quand elle va commencer à fleurir, que de régler un programmateur et décider toi-même?

 

Citation

Fréquence d'arrosage: Idéalement quand la terre est la plus sèche possible

 

C'est pas gagné...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je 

Il y a 3 heures, kamoulox a dit:

Salut,

 

 

C'est plus possible ces vendeurs de GS qui conseillent de l'auto, et tous les newbies qui foncent dessus... 

Déjà change de GS, ou n'y achète rien sans avoir demandé ici avant...

 

C'est plus simple une auto sans savoir quand elle va commencer à fleurir, que de régler un programmateur et décider toi-même?

 

 

C'est pas gagné...

 

++

 Je suis d'accord mais j'étais plutôt mal renseigné ce jour là, et finalement j'avais alchimia (la boutique physique) pas si loin c'est quand même largement mieux, je le reconnaît, ça respire beaucoup plus le pro, la variété de produits est incroyable. et finalement ce n'est pas si grave en sois en partant du fait que c'est un (test), j'ai une (durban) féminisé qui est également en cours, histoire de voir comment se comporte une sativa également, je règle tout ça sur une photoperiode de 18/6 et ça fonctionne plutôt bien pour l'instant. J'ai une led équivalente 850w en led (85w pratique) qui arrive pour la sativa.

 

Quoi qu'il en sois je ne sais toujours pas ce que vous pensez de la feuille et ses symptômes possible. 

 

Merci pour vos conseils et remarques, j'ai fait des erreurs, maintenant si je viens vers vous c'est pour espérer reprendre la bonne direction.

 

 

Modifié par CannaPB_R66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

je ne sais toujours pas ce que vous pensez de la feuille et ses symptômes possible. 

 

Faudrait répondre à la question sur la quantité d'arrosage et sur la lampe^^

 

Citation

Idéalement quand la terre est la plus sèche possible

 

C'est à dire? 2j, 7j ?

 

Citation

J'ai une led équivalente 850w en led (85w pratique)

 

Faut arrêter l'équivalence x10, ça veut rien dire..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, animalxxx a dit:

Re

 

 

Faudrait répondre à la question sur la quantité d'arrosage et sur la lampe^^

 

 

C'est à dire? 2j, 7j ?

 

 

Faut arrêter l'équivalence x10, ça veut rien dire..

 

++

 Arrosage quantité d'eau ~ 100/200ml tous les 2 à 3 jours en fonction de l'absorption par la plante. 

 

J'ai rajouté également du mark du café pour nourrir la plante et pour repousser les escargos, car une fois un bestiaux s'est faufilé jusqu'à ma plante pour lui dévorer les feuilles, et j'ai oublié de le préciser j'utilise aussi du biobizz, bio heaven. 

 

La lampe fait 24w j'ai mis une pièce jointe pour vous montrer la bête (humour) 

Les x2 65w https://a.aliexpress.com/_EGLIOs3 que j'ai eu pour 30e 

+ une de 85w avec efficience de 850w

 

J'ai tout mis en pièce jointe, au moins c'est beaucoup plus clair. 

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas 😉👍

Screenshot_20230417-124240_AliExpress.jpg

Screenshot_20230417-123205_AliExpress.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon j'avais oublié la pièce jointe pour la led 24w

 

J'en profite également pour vous montrer l'évolution et le fait que cela ne touche que quelques feuilles pas l'intégralité de la plante. 

Screenshot_20230417-123133_AliExpress.jpg

IMG20230417125638.jpg

IMG20230417125651.jpg

IMG20230417125704.jpg

 

Edit : Elle a l'air de bien supporter sa LST en près floraison. 

Modifié par CannaPB_R66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regroupé quelques éléments qui peuvent mener a une piste 

 

Peut être une carence en potassium, magnésium ou phosphore. 

 

Pourtant j'ai bien utilisé du bio grow au N-P-K  4.3.6

J'ai ajouté un peu d'anti chlorose, riche en magnésium

Et du biobloom riche en phosphore

 

 Peut être à cause du ph ? Ils est légèrement au dessus de 7 🤔 a ce qui paraît cela peut engendrer une mauvaise assimilation des différents minéraux, mais une terre a peine au dessus de 7 cela me paraît extrême mais pas impossible, chaques plantes à ses (caprices). Différentes aptitudes a l'adaptation ou au stress. 

 

Si la carence commence à persévérer j'essaierai de la rempoter dans mon mélange maison de perlite/vermiculite/tourbe au ph de 5, avec de la sphaigne pour stimuler l'activité bactériologique à la surface. Probablement aussi de mettre de la farine d'os marine dans mon mélange pour stimuler l'enracinement. 

 

Voilà c'est ma déduction perso, peut-être que je m'égare, je suis prêt a écouter vos conseils et expériences. 

 

 

 

 

Screenshot_20230416-173308_YouTube.jpg

Screenshot_20230416-173253_YouTube.jpg

Screenshot_20230416-173248_YouTube.jpg

Screenshot_20230416-173239_YouTube.jpg

Screenshot_20230416-173235_YouTube.jpg

Screenshot_20230416-173224_YouTube.jpg

Screenshot_20230416-173214_YouTube.jpg

Screenshot_20230416-173208_YouTube.jpg

Screenshot_20230416-173159_YouTube.jpg

Screenshot_20230416-173154_YouTube.jpg

Screenshot_20230416-173145_YouTube.jpg

Screenshot_20230416-173140_YouTube.jpg

Screenshot_20230416-173131_YouTube.jpg

Screenshot_20230416-173122_YouTube.jpg

Screenshot_20230415-210530_Chrome.jpg

Modifié par CannaPB_R66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

il faut que la plante RESPIRE DE L'AIR FRAIS en permanence renouvellée (comme nous)...

 

Oublie tes LED c'est de la grosse saloperie à moins de juste vouloir pousser quelques semis et encore je sais même pas si ça suffirait..

 

Je sais pas la tronche qu'a ta box mais fait comme ça :

 

gfh.png.13ec15884959d5e41d01d61a88589930.png

 

 

prend toi un ptit truc correct pour ta ptite box,

 

une ampoule pas trop énorme en taille/puissance avec un spectre lumineux d'une température de 3500°K pour cro et flo.

 

ampoule 3500°K - 20w avec 2000 lumen angle 90° pour 15€ environ

(et tu peux en prendre au moins 2 )

492442400_Ampoule-LED-20W-AR111-COB-Rond-Blanc-Chaud-2300K-3500K-SILAMP(1).jpg.51b73b0110e994c0af2c2ad158065c27.jpg

Ampoule-LED-20W-AR111-COB-Rond-Blanc-Chaud-2300K-3500K-SILAMP.jpg.f81ecea2233c70d56fed070f3e07a779.jpg

https://www.fnac.com/mp44010298/Ampoule-LED-20W-AR111-COB-Rond-Blanc-Chaud-2300K-3500K-SILAMP/w-4

 

Quelle taille fait ta box ?

 

 

bye.gif.cb965f870d37faf721ea79b77199c211.gif

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon on va essayer de voir ce qu'il y a de pire (parce que là à première vue y'a rien qui va..)

 

 

Il y a 3 heures, CannaPB_R66 a dit:

Arrosage quantité d'eau ~ 100/200ml tous les 2 à 3 jours en fonction de l'absorption par la plante.

 

Tu as des pots de 7 litres.

Normalement on envoie environ 1/4 du volume du pot à chaque arrosage, on attend que ça s'assèche (mais pas "le plus possible"), pour juger ça tu soupèses tes pots à la main .

Tu peux t'entraîner en soupesant un pot tout juste rempli de substrat non arrosé et un autre avec arrosage de 1.5 litres (7 x 0.25 = 1.75) , en y allant doucement pour laisser le substrat boire tout ça. Ca te donnera une idée du poids d'un pot qui a besoin d'être arrosé.

 

Là si je comprends bien, tu balances un ou deux verres d'eau, et tu attends que ce soit bien bien sec en surface?

Déjà là tu as tout faux. Surtout en coco, ça m'étonnerait que la moindre goutte de ces 200mL arrive au fond du pot...

Avec ce que tu as déjà du envoyer en engrais "à la louche", enfin à la cuillère en l'occurrence, en plus du "bloom +  du grow" à la fois (ça doit être pour ça que tant de GS poussent à faire de l'autoflo, ça leur permet de dire qu'il faut mettre les 2 en permanence, je sais pas...), et le peu d'eau que tu y as rajouté, va déjà falloir rincer tout ça.

 

 

1. Tu les passes à la douche (juste le substrat hein), tu laisses couler tranquillement le drain

2. Tu lis les tableaux/schémas des engrais que tu utilises. Tout ça se dose à la pipette en fonction de la quantité d'eau, on met une certaine quantité en mL d'engrais dans 1 litre d'eau, ces valeurs sont données par Biobizz. A toi de multiplier en fonction du nombre de litres d'eau que nécessite ton arrosage... En tout cas non, ça se fait pas à la cuillère à soupe.

3. Si t'es en croissance tu mets du Grow, et en floraison tu mets du Bloom. Ca sert à rien de mélanger les 2 tout le long de la culture...

Donc une fois rincé ton substrat, tu peux recommencer à engraisser mais en suivant le schéma Biobizz et son dosage.

 

Ensuite du parles de LST, mais en voyant les photos tu as commencé à "essayer" de palisser un peu tard, faut pas attendre que le tronc se rigidifie ni que ta plante ait tigée à ce point.

 

D'ailleurs elle a bien tigé là...

Je connais pas ces panneaux (d'ailleurs 60 watts consommés te sortent pas 650 watts par magie, c'est du marketing) mais après une recherche rapide, ils semblent avoir un mode "veg" et un mode "bloom".

Ca n'a déjà pas l'air top qualité mais bon, faudrait déjà veiller à bien l'utiliser. Si tu tourne en mode "bloom" depuis le début, avec les rouges activés, pas étonnant que ça tige...

 

Carence en potassium ça m'étonnerait, surtout avec le marc de café en plus...

 

Enfin distance lampes/plantes = 10 cm...

10 cm du sommet?

 

Bref pas facile à diagnostiquer ton problème, tu fais tout de travers et tu nous donnes pas toutes les infos...

 

 

PS: Inutile de rajouter quoi que ce soit pour l'instant, farine d'os ou marc de café ou coquilles d'oeufs, reste sur ton schéma Biobizz mais suis-le sérieusement.

Et avec de l'eau ...

 

++

Modifié par kamoulox
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Lamictal a dit:

Yop,

 

il faut que la plante RESPIRE DE L'AIR FRAIS en permanence renouvellée (comme nous)...

 

Oublie tes LED c'est de la grosse saloperie à moins de juste vouloir pousser quelques semis et encore je sais même pas si ça suffirait..

 

Je sais pas la tronche qu'a ta box mais fait comme ça :

 

gfh.png.13ec15884959d5e41d01d61a88589930.png

 

 

prend toi un ptit truc correct pour ta ptite box,

 

une ampoule pas trop énorme en taille/puissance avec un spectre lumineux d'une température de 3500°K pour cro et flo.

 

ampoule 3500°K - 20w avec 2000 lumen angle 90° pour 15€ environ

(et tu peux en prendre au moins 2 )

492442400_Ampoule-LED-20W-AR111-COB-Rond-Blanc-Chaud-2300K-3500K-SILAMP(1).jpg.51b73b0110e994c0af2c2ad158065c27.jpg

Ampoule-LED-20W-AR111-COB-Rond-Blanc-Chaud-2300K-3500K-SILAMP.jpg.f81ecea2233c70d56fed070f3e07a779.jpg

https://www.fnac.com/mp44010298/Ampoule-LED-20W-AR111-COB-Rond-Blanc-Chaud-2300K-3500K-SILAMP/w-4

 

Quelle taille fait ta box ?

 

 

bye.gif.cb965f870d37faf721ea79b77199c211.gif

Merci mais maintenant c'est acheté, va falloir que je fasse avec, maïs des que je décide un jour de faire une chambre de culture de à à z je n'hésiterai pas a vous demander votre avis, car oui je n'ai même pas de chambre de culture, tout est a l'air libre, tel un géranium par exemple 🤣, on test déjà comme ça (pour le moment) mais merci pour vos conseils 👍👍

 

Il y a 1 heure, kamoulox a dit:

Salut,

 

Bon on va essayer de voir ce qu'il y a de pire (parce que là à première vue y'a rien qui va..)

 

 

 

Tu as des pots de 7 litres.

Normalement on envoie environ 1/4 du volume du pot à chaque arrosage, on attend que ça s'assèche (mais pas "le plus possible"), pour juger ça tu soupèses tes pots à la main .

Tu peux t'entraîner en soupesant un pot tout juste rempli de substrat non arrosé et un autre avec arrosage de 1.5 litres (7 x 0.25 = 1.75) , en y allant doucement pour laisser le substrat boire tout ça. Ca te donnera une idée du poids d'un pot qui a besoin d'être arrosé.

 

Là si je comprends bien, tu balances un ou deux verres d'eau, et tu attends que ce soit bien bien sec en surface?

Déjà là tu as tout faux. Surtout en coco, ça m'étonnerait que la moindre goutte de ces 200mL arrive au fond du pot...

Avec ce que tu as déjà du envoyer en engrais "à la louche", enfin à la cuillère en l'occurrence, en plus du "bloom +  du grow" à la fois (ça doit être pour ça que tant de GS poussent à faire de l'autoflo, ça leur permet de dire qu'il faut mettre les 2 en permanence, je sais pas...), et le peu d'eau que tu y as rajouté, va déjà falloir rincer tout ça.

 

 

1. Tu les passes à la douche (juste le substrat hein), tu laisses couler tranquillement le drain

2. Tu lis les tableaux/schémas des engrais que tu utilises. Tout ça se dose à la pipette en fonction de la quantité d'eau, on met une certaine quantité en mL d'engrais dans 1 litre d'eau, ces valeurs sont données par Biobizz. A toi de multiplier en fonction du nombre de litres d'eau que nécessite ton arrosage... En tout cas non, ça se fait pas à la cuillère à soupe.

3. Si t'es en croissance tu mets du Grow, et en floraison tu mets du Bloom. Ca sert à rien de mélanger les 2 tout le long de la culture...

Donc une fois rincé ton substrat, tu peux recommencer à engraisser mais en suivant le schéma Biobizz et son dosage.

 

Ensuite du parles de LST, mais en voyant les photos tu as commencé à "essayer" de palisser un peu tard, faut pas attendre que le tronc se rigidifie ni que ta plante ait tigée à ce point.

 

D'ailleurs elle a bien tigé là...

Je connais pas ces panneaux (d'ailleurs 60 watts consommés te sortent pas 650 watts par magie, c'est du marketing) mais après une recherche rapide, ils semblent avoir un mode "veg" et un mode "bloom".

Ca n'a déjà pas l'air top qualité mais bon, faudrait déjà veiller à bien l'utiliser. Si tu tourne en mode "bloom" depuis le début, avec les rouges activés, pas étonnant que ça tige...

 

Carence en potassium ça m'étonnerait, surtout avec le marc de café en plus...

 

Enfin distance lampes/plantes = 10 cm...

10 cm du sommet?

 

Bref pas facile à diagnostiquer ton problème, tu fais tout de travers et tu nous donnes pas toutes les infos...

 

 

PS: Inutile de rajouter quoi que ce soit pour l'instant, farine d'os ou marc de café ou coquilles d'oeufs, reste sur ton schéma Biobizz mais suis-le sérieusement.

Et avec de l'eau ...

 

++

 

Je viens de tout rincer à l'instant, je vous écoute de A à Z, j'ai trouvé de quoi mesurer sérieusement dans mon packet d'anti chlorose que j'ai acheté à la base pour des hortensias, très utiles 👍 

 

J'en ai profité pour faire l'appoint de bio bloom comme demandé avec une touche de bio heaven. 

 

Je me demandais si l'apport de mykos était intéressant après un rinçage ? 

Mais le système racinaire à l'air déjà fort et la rétention a rendu le rinçage assez long

 

L'appareil pour mesurer le ph était mal nettoyé ce qui avait faissé les valeurs, en fait le ph est idéal

 

Oui concernant le lst c'est mon premier sujet, au départ j'avais peur de péter le tronc, c'est une erreur il semblerait mais j'essaye de le faire un peu tard, au moins je saurais à l'avenir recommander si cela affecte la plante pendant sa durée de vie. 

 

Plus qu'à patienter et observer son évolution 👍 merci 🤝

 

 

 

PhotoRoom-20230417_164432.png

PhotoRoom-20230417_164657 (1).png

PhotoRoom-20230417_164332.png

PhotoRoom-20230417_164745.png

PhotoRoom-20230417_170127.png

Modifié par CannaPB_R66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

il y a 21 minutes, CannaPB_R66 a dit:

j'ai trouvé de quoi mesurer sérieusement dans mon packet d'anti chlorose

 

C'est quoi ton "pack anti-chlorose"?

Si y'a chlorose c'est qu'il y a problème ailleurs, y'a pas de produit miracle qui va soigner ta plante...

 

Si le truc pour mesurer c'est le doseur que tu as mis en photo c'est déjà ça, mais une pipette 3 mL  ça coûte 10 ou 20 centimes je sais plus.

S'agit d'être le plus précis possible aussi...

 

 

il y a 25 minutes, CannaPB_R66 a dit:

Je me demandais si l'apport de mykos était intéressant après un rinçage ? 

Mais le système racinaire à l'air déjà fort et la rétention a rendu le rinçage assez long

 

 

Les mycorhyzes c'est bien à incorporer en tout début de croissance, c'est un truc qui va faire "symbiose" avec tes racines...

M'enfin tu peux y mettre "une cuillère" si tu veux.

 

On pourrait le voir ton système racinaire? 

Tu peux dépoter vite fait, prendre une photo et nous montrer ça?

 

T'es sûr que c'est pas ta coco trop sèche qui a rendu le rinçage assez long?

 

il y a 26 minutes, CannaPB_R66 a dit:

L'appareil pour mesurer le ph était mal nettoyé ce qui avait faissé les valeurs, en fait le ph est idéal

 

 

L'appareil c'est celui que tu as mis en photo?

C'est quoi et ça vient d'où?

 

Sinon tu as des kits test pH pas cher et efficaces genre ça:

testeur-ph-test-kit-ph-manuel-terra-aquatica-ghe.thumb.jpg.96081d2164d7fdd97316a4051cfe98de.jpg

 

Sachant que tu es en coco, il faut qu'à chaque arrosage il y ait un peu de drain (à jeter), et c'est ce drain que tu mesures.

 

 

il y a 26 minutes, CannaPB_R66 a dit:

concernant le lst c'est mon premier sujet, au départ j'avais peur de péter le tronc,

 

Bah non, plus tu attends plus le tronc se rigidifie et plus tu risques de le casser.

Il faut y aller doucement dès le départ, et au moment où le substrat est sec, juste avant d'arroser, surtout pas juste après l'arrosage, car là oui ça casse.

Une plante qui vient de boire a des branches et un tronc beaucoup plus sensibles à la cassure.

 

 

Tu m'as l'air de pas trop savoir où tu vas...

Je t'invite à consulter les guides disponibles sur ce site, c'est le b-a-ba avant de commencer une culture et d'acheter des trucs inutiles/obsolètes.

Ca fait toujours plaisir d'aider quelqu'un en galère, mais quand on veut tout faire à sa façon ou d'après les conseils d'un vendeur de GS qui veut surtout vendre un max de trucs inutiles, c'est un peu abusé de venir demander secours ici quand ça part en sucette...

 

Faut se renseigner au préalable, consulter CW et ses guides avant d'aller lâcher des billets au GS, surtout sans savoir utiliser ce qu'on achète.

 

Pardon si je suis un peu direct, mais ça commence à saouler de voir débarquer tout ce petit monde qui veut faire de l'autoflo avec un set-up pourri Alibaba, et qui lit pas les guides ni les tableaux d'engraissage des engrais qu'on lui a vendu/ qu'il a choisi aussi...

On ne peut pas régler ton souci en quelques posts; c'est aussi à toi de faire les efforts et de faire tes recherches au préalable.

 

En espérant que tu t'en sortes malgré tout...

 

++

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, kamoulox a dit:

Re,

 

 

 

C'est quoi ton "pack anti-chlorose"?

Si y'a chlorose c'est qu'il y a problème ailleurs, y'a pas de produit miracle qui va soigner ta plante...

 

Si le truc pour mesurer c'est le doseur que tu as mis en photo c'est déjà ça, mais une pipette 3 mL  ça coûte 10 ou 20 centimes je sais plus.

S'agit d'être le plus précis possible aussi...

 

 

 

 

Les mycorhyzes c'est bien à incorporer en tout début de croissance, c'est un truc qui va faire "symbiose" avec tes racines...

M'enfin tu peux y mettre "une cuillère" si tu veux.

 

On pourrait le voir ton système racinaire? 

Tu peux dépoter vite fait, prendre une photo et nous montrer ça?

 

T'es sûr que c'est pas ta coco trop sèche qui a rendu le rinçage assez long?

 

 

L'appareil c'est celui que tu as mis en photo?

C'est quoi et ça vient d'où?

 

Sinon tu as des kits test pH pas cher et efficaces genre ça:

testeur-ph-test-kit-ph-manuel-terra-aquatica-ghe.thumb.jpg.96081d2164d7fdd97316a4051cfe98de.jpg

 

Sachant que tu es en coco, il faut qu'à chaque arrosage il y ait un peu de drain (à jeter), et c'est ce drain que tu mesures.

 

il y a 29 minutes, kamoulox a dit:

 

Bah non, plus tu attends plus le tronc se rigidifie et plus tu risques de le casser.

Il faut y aller doucement dès le départ, et au moment où le substrat est sec, juste avant d'arroser, surtout pas juste après l'arrosage, car là oui ça casse.

Une plante qui vient de boire a des branches et un tronc beaucoup plus sensibles à la cassure.

 

 

Tu m'as l'air de pas trop savoir où tu vas...

Je t'invite à consulter les guides disponibles sur ce site, c'est le b-a-ba avant de commencer une culture et d'acheter des trucs inutiles/obsolètes.

Ca fait toujours plaisir d'aider quelqu'un en galère, mais quand on veut tout faire à sa façon ou d'après les conseils d'un vendeur de GS qui veut surtout vendre un max de trucs inutiles, c'est un peu abusé de venir demander secours ici quand ça part en sucette...

 

Faut se renseigner au préalable, consulter CW et ses guides avant d'aller lâcher des billets au GS, surtout sans savoir utiliser ce qu'on achète.

 

Pardon si je suis un peu direct, mais ça commence à saouler de voir débarquer tout ce petit monde qui veut faire de l'autoflo avec un set-up pourri Alibaba, et qui lit pas les guides ni les tableaux d'engraissage des engrais qu'on lui a vendu/ qu'il a choisi aussi...

On ne peut pas régler ton souci en quelques posts; c'est aussi à toi de faire les efforts et de faire tes recherches au préalable.

 

En espérant que tu t'en sortes malgré tout...

 

++

 

L'anti chlorose c'était pas pour ça, c'était car mes hortensias vivraient au jaune, depuis avec cette solution plus aucun problème. 

Merci pour la pipette je vais regarder ça, concernant la l'appareil qui sert a mesurer le ph et l'humidité je l'ai acheté au rayon jardin a leroy merlin j'avais déjà vu des dispositifs de ce genre un peu partout, et ça fonctionne pas trop mal du moment que le capteur est bien nettoyé. 

 

Tu me dit que je sais pas trop ou je vais, en fait si mais je m' y prend mal c'est la ou ça peut poser problème, je saute des détails élémentaire et je me rend compte que c'est une erreur. 

 

Je peut comprendre que tu sois direct et que tu en ai ras le bol de voir des débutants faire de la merde à longueur de journée.  (je vais être aussi direct, j'ai l'impression que tu apprécie la franchise) si ça te fait autant (chier) tu m'excuseras du terme, dit toi toujours que tu n'ai pas payé pour le faire (du moins pas je sache) donc ta juste à laisser les débutants dans leurs merdes pour qu'ils se sortent les doigt du c** ou attendre que certains confrères viennent a la rescousse d'erreurs de débutants, bien que encore une fois je comprends totalement que ce sois barbant, et d'ailleurs tu dit que c'est aussi a moi des faire des recherches, si tu regarde bien en haut j'ai posté des photos de type de feuilles avec des causes possible par rapport à celle ci, j'ai également essayé de déduire d'où venait le problème pour finalement recevoir une suggestion intéressante de ta part, ce que j'ai immédiatement appliqué. Je reconnais avoir du matos de merde (et je l'assume) j'ai même pas la place pour une chambre de culture, mais l'aventure avait tout même l'air tentante, es-ce une erreur ? En tout cas je ne regrette rien. Mais de là a dire que je ne cherche pas, désolé c'est absolument faux, d'ailleurs demander vos retours fait également parti de ma recherche, et je vous en remercie. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

On s'est pas compris je crois.

 

https://www.cannaweed.com/guides/

 

Quand tu as compris que tu avais besoin d'aide, tu as su trouver la section diagnostics.

Mais avant ça (avant même d'acheter quoi que ce soit), tu as omis de parcourir la section guides...

 

T'as cherché et trouvé des images de plantes en carences diverses sur le net, ça ressemblait à la carence en potassium super, c'est bien, mais c'est un peu tard.

 

Comme tu dis, je suis pas payé pour ça, ton vendeur de GS si par contre...

Va lui demander de l'aide à lui maintenant.

 

Allez ciao.

 

 

ps; c'est ton GS qui t'a conseillé ces boards Alibaba aussi?

 

ps² La weed c'est pas des hortensias, sinon t'as qu'à engraisser avec les petits bâtonnets pour géranium tant qu'à faire...

Modifié par kamoulox
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, kamoulox a dit:

Re, 

 

On s'est pas compris je crois.

 

https://www.cannaweed.com/guides/

 

Quand tu as compris que tu avais besoin d'aide, tu as su trouver la section diagnostics.

Mais avant ça (avant même d'acheter quoi que ce soit), tu as omis de parcourir la section guides...

 

T'as cherché et trouvé des images de plantes en carences diverses sur le net, ça ressemblait à la carence en potassium super, c'est bien, mais c'est un peu tard.

 

Comme tu dis, je suis pas payé pour ça, ton vendeur de GS si par contre...

Va lui demander de l'aide à lui maintenant.

 

Allez ciao.

 

 

ps; c'est ton GS qui t'a conseillé ces boards Alibaba aussi?

Pourquoi j'ai l'impression que tu es vexé par ma façon de parler ? Je pensais que tu aimait l'honnêteté, peut être ai-je été trop direct ?, tu pense que parceque tu m'aide ça te donne le droit d'être condescendant envers ton prochain ? Je pense que c'est une erreur, mais le plus difficile dans la vie c'est de les accepter. 

 

Mon GS je l'ai changé, je l'ai dit plus haut inutile de revenir là dessus. 

 

(avant ça) je connaissais pas encore cannaweed et encore moins le forum, j'ai ouvert un sujet pour échanger et parler de mes erreurs et de vos expériences, pas pour parler de mon matos de merde mais qui fait le travail. 

 

Après merci en tout cas d'avoir pris du temps pour essayer de m'aider, car j'estime la valeur d'un homme au temps qu'il consacré gracieusement pour une cause qu'elle sois perdu ou pas 😉

Modifié par CannaPB_R66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Re, 

 

 

il y a 57 minutes, CannaPB_R66 a dit:

ras le bol de voir des débutants faire de la merde à longueur de journée. 

 

Non.

Ras le bol de voir des débutants débarquer en diagnostic parce qu'ils sont soudainement en galère après des choix de culture plus que douteux, par manque préalable de recherches, nuance.

 

il y a 38 minutes, CannaPB_R66 a dit:

(avant ça) je connaissais pas encore cannaweed et encore moins le forum, j'ai ouvert un sujet pour échanger et parler de mes erreurs et de vos expériences, pas pour parler de mon matos de merde mais qui fait le travail. 

 

Lol, bien sûr que tu connaissais pas CW, tu l'as découvert et ouvert un sujet quand tu as eu un souci...

"Nos" expériences elles sont concentrées en section Guides, section qui est là pour aider les débutants entre autres.

Ca évite de se retrouver direct en section Diag avec des paramètres aléatoires ou carrément farfelus...

 

Ton matos il fait le taf, on voit bien!

 

Bisou

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, kamoulox a dit:

 

Re, 

 

 

 

Non.

Ras le bol de voir des débutants débarquer en diagnostic parce qu'ils sont soudainement en galère après des choix de culture plus que douteux, par manque préalable de recherches, nuance.

 

 

Lol, bien sûr que tu connaissais pas CW, tu l'as découvert et ouvert un sujet quand tu as eu un souci...

"Nos" expériences elles sont concentrées en section Guides, section qui est là pour aider les débutants entre autres.

Ca évite de se retrouver direct en section Diag avec des paramètres aléatoires ou carrément farfelus...

 

Ton matos il fait le taf, on voit bien!

 

Bisou

 

 

 

J'ai aucun compte à rendre. 

 

En tout cas pas a ce sujet. 

 

Si tu es disposé à m'aider (ce sera très appréciable)

dans le cas contraire je t'invite à te préparer un buzz et a relâcher la pression. 

 

Et merci pour le guide, il est top et très explicite. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.