Besoin d'avis sur la gestion d'un scrog


Messages recommandés

M'sieurs, dames bonjour.

 

D'abord merci de passer faire un tour par ici c'est cool :)

J'ai pas vraiment de problème à proprement parler mais plutôt un pied qui dépasse toutes mes espérances et que j'ai donc peur de pas savoir le gérer surtout pour le lolippop. 

 

Ma config :

Box 80*120*200 divisée en 2 espaces (Flo 80*120*140 et croissance 80*120*60) 

Lampe de flo : Marshydro TSL2000

Lampes de croissance : 3 Plaques led violettes 25w origine chine (étonnement ça fonctionne bien) 

Extracteur : RVK 420m3 PrimaKlima

Intraction : Generique blanc tu connais 190m3/h (j'ai pas de ventilo pour le bas du coup ça fait le courant d'air 😅

Un ventilo à 20 balles de chez carouf 40cm

Filtre à charbon de marque inconnue mais qui fait ce qu'on lui demande. 

Cadre de SCROG homemade réglable en hauteur avec carreaux de 5*5

 

Coté plantes : 

 

Je suis sur de la Fruity jack de chez Philosopher seeds en pot de 40L.

Niveau substrat et engraissage j'ai envie de dire que c'est "expérimental" 

Mix 1/3 tourbe et 2/3terreau potager Or brun de chez votre grande surface préférée

Et engrais j'ai commencé sur du canna terra puis suis tombé en rade je me suis rabattu sur la gamme minérale Bayer avec le "top potager" très complet et le "top saveur" qui, en lisant l'étiquette semble plus être un complément

Je mets aussi du massive bloom hydropassion (pk 50-33 en poudre). 

C'est au final ma 6eme session et j'ai jamais réussi à faire un truc comme ca.. 😅

Je vous laisse avec les photos 

Bye

 

IMG_20230417_134750.jpg

IMG_20230417_134804.jpg

IMG_20230417_134817.jpg

IMG_20230417_134822.jpg

IMG_20230417_134910.jpg

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ...

 

Tu est nouveau sur cannaweed du coup on t'en voudra pas mais pense à mettre un bonjour et au revoir au début et fin de tes message, c'est pour éviter d'avoir l'impression d'être sur Facebook ou koi ✌️

On y tient un peut 🤣

 

il y a 18 minutes, KrevardTM a dit:

Est ce qu'a la vue des photos j'ai besoin de faire quelque chose en particulier

 

Ben la photo ne me donne pas ton temps de croissance ou de stretch, je sais pas où tu en est ... tu as oublié l'info la plus importante pour un scrog 🙃

 

il y a 18 minutes, KrevardTM a dit:

sinon pour anticiper la Flo je sais pas trop comment éviter que les têtes se touchent

 

Je fais régulièrement l'erreur de trop serrer les buds ça empêche de gonfler jusqu'à la base du scrog ... du coup je dirais que moins c'est plus 😅 sélectionne les plus beaux départs et vire les petits départs trop près si tu veux leur faire de la place. 

 

il y a 10 minutes, KrevardTM a dit:

J'hesite à faire un 2eme étage de filet mais pas sur que ce soit vraiment valable du coup j'ai besoin d'avis là dessus

 

La c'est plus du scrog mais du sog et tu sort de mon domaine de compétences 😅 mais c'est une bonne technique, comme toutes les autres quand elles sont bien faites.

 

Arvi

 

Édit : ya un truc que ta pas dis non plus c'est que ta variétés c'est une hybride à dominance sativa... alors vie la taille que ta pitchoune a déjà tu risque bien de te faire exploser à stretch 😅

Tu as déjà fait cette variété ?

 

Modifié par Savoibien
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Savoibien a dit:

Re ...

 

Tu est nouveau sur cannaweed du coup on t'en voudra pas mais pense à mettre un bonjour et au revoir au début et fin de tes message, c'est pour éviter d'avoir l'impression d'être sur Facebook ou koi ✌️

On y tient un peut 🤣

 

 

Ben la photo ne me donne pas ton temps de croissance ou de stretch, je sais pas où tu en est ... tu as oublié l'info la plus importante pour un scrog 🙃

 

 

Je fais régulièrement l'erreur de trop serrer les buds ça empêche de gonfler jusqu'à la base du scrog ... du coup je dirais que moins c'est plus 😅 sélectionne les plus beaux départs et vire les petits départs trop près si tu veux leur faire de la place. 

 

 

La c'est plus du scrog mais du sog et tu sort de mon domaine de compétences 😅 mais c'est une bonne technique, comme toutes les autres quand elles sont bien faites.

 

Arvi

 

Re, 

Désolé pour le manque de courtoisie je prends note et y ferais gaffe. 🙂

 

Autant pour moi, elle en est à flo +37 sur les photos pour une variété annoncée à 8-9 semaines

J'essaie de jouer avec les cycles lunaires c'est très efficace au potager du coup je fais pareil ici. 

J'ai mis en terre en jour racine et recolterai en jour fleurs courant mai. 

 

Bah je vais aller faire un peu de tri là dedans, j'ai juste un peu peur au stress il vaut mieux faire ça tout d'un coup tu pense ou un peu par un peu ? 

 

Je remettrais des photos un peu plus tard. 

 

Merci encore de prendre de ton temps ;)

 

Peace ✌

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re re rrrre 🤣

 

il y a 21 minutes, KrevardTM a dit:

Désolé pour le manque de courtoisie je prends note et y ferais gaffe.

 

T'inquiète c'est tchi 😅

 

il y a 21 minutes, KrevardTM a dit:

Autant pour moi, elle en est à flo +37 sur les photos pour une variété annoncée à 8-9 semaines

 

Ha ba voilà une info intéressante 🙃

A +37 tu arrive en fin de stretch donc je ne pense pas que tu est besoin d'un 2ème filet, elles vont un peut se calmer ... a part si tu est tombé sur un pheno sativa de batard... pas de krevard hein 🤣🤣🤣

 

Tu n'a pas répondu à ma question concernant cette variété. 

 

il y a 21 minutes, KrevardTM a dit:

Bah je vais aller faire un peu de tri là dedans, j'ai juste un peu peur au stress il vaut mieux faire ça tout d'un coup tu pense ou un peu par un peu ? 

 

Nan ben en faite si tu as déjà passé le stretch t'es bien là... la lumière passe à travers la canopée c'est ce qu'il faut pour éclairer la base des fleurs... a la rigueur tu peux faire un effeuillage pour faire passer la lumière. 😉

 

Passe faire un tour sur mes jdc (liens en signature), tous sont en scrog du 1er au dernier jdc. Tu verras ce que veux dire trop serrer 🤣 j'ai fais à peut près toutes les erreurs et leurs contraires. C'est pas forcément les règles à suivre mais ça peut t'inspirer.

 

il y a 21 minutes, KrevardTM a dit:

Je remettrais des photos un peu plus tard. 

 

On a un topic scrog si tu veux déplacer ton post dans un file plus adapté 😜

 

Arvi

 

Édit : chui avare en compliments mais c'est vrais qu'elle est mignonne ta pitchoune 😁

Modifié par Savoibien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re again ^^

 

Cette variété je l'avait faite en auto avec une graine offerte et elle était énervée pour une auto croissance uniforme et robuste, enfin ça à fait plaisir à son homme quoi 😁

Pour le coup c'est la première fois que je la fais en feminisée et franchement je suis surpris. 

Tu verrais d'où elle revient celle ci en plus.. Elle a végété pendant 3 mois en faisant 10cm toute frêle (c'est pas vraiment isolé là où elle dort du coup avec les -x° qu'on a eu cet hiver je devais avoir des fois des 6° dans la tente le matin 😅). 

 

Avec plaisir je vais aller voir ça

 

Et ouais je vais déplacer ça, ça pourrait traîner un peu comme discussion ^^

 

Merci, il est d'autant plus fort comme compliment :)

 

Krevard ✌

 

PS: voilà des photos d'il y a 1 mois pour te montrer à quel point je m'attendais pas à ca

IMG_20230315_211519.jpg

IMG_20230315_211502.jpg

IMG_20230315_211424.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, kamoulox a dit:

Coucou,

 

Très jolie cette plante!

Et du bon boulot aussi!

 

Par curiosité, combien de temps de croissance avant de passer en flo?

 

++

 

 

 

Salut, merci du compliment c'est sympa ;)

Je pourrais pas être trop précis ce pied là il a vegeté pendant ?1 mois? à 10cm de haut 4 feuilles à cause du froid et de trop de lumière. 

Je dirais 2 mois et demi de "croissance réelle", 1 mois sous les LEDs violettes wish le temps de faire quelques branches et le reste sous la grosse lampe en montant progressivement l'intensité. 

Pour toi @kamoulox j'ai pas de photo de quand je l'ai passée sous la grosse lampe mais elle elle était en pot de 12L et j'avais cut l'apex pour avoir 8 branches. Elle devait faire environ 30 cm de haut. 

Et sinon, @Savoibien j'ai essayé d'appliquer ton conseil d'hier. Je me suis surpris à enlever en tout 52 branches qui avaient l'air "en retard"

Je te mets des photos si tu pense qu'il faudrait éclaircir à tel ou tel endroit par exemple.

Du dessus, avant :

IMG_20230417_134750.thumb.jpg.2f2692ca04bbb326574c0d44c6755382.jpg

Et après :

IMG_20230419_135132.thumb.jpg.a12428d932b351740b9131e5261f95f0.jpg

Et de devant :

IMG_20230419_150903.thumb.jpg.03cad2965a90a8f5d2c90754ab3bd3c4.jpg

 

Par contre j'avais pas précisé aussi mais elle boit 15L de soupe par semaine en 4 fois. 

 

Bye ;)

 

Il y a 17 heures, kamoulox a dit:

Coucou,

 

Très jolie cette plante!

Et du bon boulot aussi!

 

Par curiosité, combien de temps de croissance avant de passer en flo?

 

++

 

 

 

Salut, merci du compliment c'est sympa ;)

Je pourrais pas être trop précis ce pied là il a vegeté pendant ?1 mois? à 10cm de haut 4 feuilles à cause du froid et de trop de lumière. 

Je dirais 2 mois et demi de "croissance réelle", 1 mois sous les LEDs violettes wish le temps de faire quelques branches et le reste sous la grosse lampe en montant progressivement l'intensité. 

Pour toi @kamoulox j'ai pas de photo de quand je l'ai passée sous la grosse lampe mais elle elle était en pot de 12L et j'avais cut l'apex pour avoir 8 branches. Elle devait faire environ 30 cm de haut. 

Et sinon, @Savoibien j'ai essayé d'appliquer ton conseil d'hier. Je me suis surpris à enlever en tout 52 branches qui avaient l'air "en retard"

Je te mets des photos si tu pense qu'il faudrait éclaircir à tel ou tel endroit par exemple.

Du dessus, avant :

IMG_20230417_134750.thumb.jpg.2f2692ca04bbb326574c0d44c6755382.jpg

Et après :

IMG_20230419_135132.thumb.jpg.a12428d932b351740b9131e5261f95f0.jpg

Et de devant :

IMG_20230419_150903.thumb.jpg.03cad2965a90a8f5d2c90754ab3bd3c4.jpg

 

Par contre j'avais pas précisé aussi mais elle boit 15L de soupe par semaine en 4 fois. 

 

Bye ;)

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YoO !!

 

Tu en a peut-être enlevé un peut bcp d'un coup là 😅 elle vat très certainement mettre quelques jours à s'en remettre. Bon par contre tu touche plus aux feuilles par ce que là elle en refera plus, après le stretch. Mais du coup je suis curieux de voir la suite ✌️

 

Arvi

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Pareil je me suis fait la même réflexion, "dommage d'en avoir enlevé autant"...

(surtout en plein début de flo)

Mais ça va leur faire de l'air et de la place quand ça va pomponner...

 

C'est pas un JDC mais tiens nous au jus, on veut voir la suite! ;)

 

 

PS; Je m'en doutais un peu avec ton pseudo, mais je viens te lire ta présentation et c'est confirmé!

Fan des Svink's moi aussi! ;)

 

 

++

Modifié par kamoulox
  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars :)

 

Quand je parle de branches en retard je pense à des branches qui montaient pas genre toutes fines, pas aussi avancées sur les "pré-bud?"et 5-10cm de moins que la moyenne, j'avais pas beaucoup taillé de base donc il en restait plein. 

 

Pour la question de rémission je compte un peu sur la lune on était en jours feuilles ca devrait temporiser un peu. 

 

Putain enfin un qui capte !! Toi je t'aime @kamoulox 😁 depuis 5 ans que j'utilise ce pseudo sur divers trucs on m'a sorti la ref que 2 fois et encore t'es le seul à être allé chercher le lien 😁

 

J'avoue ça tourne au JDC commencé en retard, j'aurais bien mis d'autres photos de plus tôt mais il faisait vraiment pitié du coup c'était un peu Harry Potter sous l'escalier ^^

En tout cas je manquerai pas de donner des news. 

 

À plus et bonne journée 🤙


 

Modifié par KrevardTM
Doublon de texte
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations :)

 

 

Du coup j'ai retrouvé quelques photos de 10 jours après le passage sous la grande lampe (je lui ai fait une p'tite coupe des feuilles et ai ecarté la lampe pour faire tiger, je trouve que ça encourage bien la plante à avancer et faire de nouveaux noeuds) 

10 jours après avant que je coupe des feuilles :

IMG_20230327_204232.thumb.jpg.618899b3f1c7c5417153e0a35447fa1f.jpg

Et après la coupe :

IMG_20230315_211513.thumb.jpg.defcae54bc6855ead7545e3c4cc82894.jpg

Sinon du dessous :

IMG_20230315_211424.thumb.jpg.45c5126e89b0ae9ec80060a8438f593e.jpgIMG_20230315_211427.thumb.jpg.dec4dfb75cdbb9d24b58249709b4fdcc.jpg

 

À plus ;)

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ta coupe intervient un chouilla tard tout de même mais bon... ta plante est belle, clairement Sativa, et tu as manifestement suffisamment de place pour faire fleurir tout cela sans stress. Donc, 0 soucis.

 

Par contre, je ne serai pas étonné si ta plante demande encore au moins deux mois de floraison. On est vraiment au tout début.

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @PierrotMojo 

 

D'abord merci :)

 

Pour la coupe tardive c'est justement pour ça que j'ai posté sur le forum j'ai jamais eu à gérer un pied comme ça et ça m'a un peu pris de court 😅

 

C'est que ma 5eme session et avant je faisais la connerie de palisser seulement sur le temps du stretch dans des pots de 25L et des variétés plutôt indica du coup ça tigait/tigeait? pas comme ça. 

 

2 mois ?! Elle va faire quelle taille la machine au bout de 2 mois ^^

J'ai jamais fait de sativa du coup en volume je sais pas ce que ça va donner mais ça sent bon niveau rendement du coup. 

 

bye 

Modifié par KrevardTM
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les gens, 

 

J'ai trouvé ça ce matin en faisant un petit checkIMG_20230426_113623.thumb.jpg.0152257c693065ac1409380efdd8f2c6.jpg pour moi c'est un début de manque en NPK (un peu de chaque paske c'est trop facile sinon 👍) mais j'aimerais quand même avoir votre avis. 

À savoir que c'est une feuille des noeuds du bas de la branche. 

 

Merci d'avance :)

 

Bye ;)

 

Modifié par KrevardTM
Faute de frappe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 22/04/2023 à 07:54, PierrotMojo a dit:

Hello,

 

Ta coupe intervient un chouilla tard tout de même mais bon... ta plante est belle, clairement Sativa, et tu as manifestement suffisamment de place pour faire fleurir tout cela sans stress. Donc, 0 soucis.

 

Par contre, je ne serai pas étonné si ta plante demande encore au moins deux mois de floraison. On est vraiment au tout début.

 

++

 Yo,

 

Voila pourquoi moi perso je préfère des pures indica pour le scrog, c'est beaucoup plus contrôlable et cela donne de plus jolie screen je trouve avec des bud bien compact

 

Avec les Indica y'a juste a les passer sous le filet jusqu'à l'apparition des pistils et ca donne des trucs comme ca (cf : photo pas de moi)1135571384_ScrOG1.png.790c372e6dfebd8605ddcc1f1474ac7d.png

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, donniie a dit:

 

 Yo,

 

Voila pourquoi moi perso je préfère des pures indica pour le scrog, c'est beaucoup plus contrôlable et cela donne de plus jolie screen je trouve avec des bud bien compact

 

Avec les Indica y'a juste a les passer sous le filet jusqu'à l'apparition des pistils et ca donne des trucs comme ca (cf : photo pas de moi)1135571384_ScrOG1.png.790c372e6dfebd8605ddcc1f1474ac7d.png

 

++

 

Salut, 

C'est la première fois que je lance avec une sativa++ du coup c'est un peu experimental ^^

Avant je faisais des indica mais je m'y prennais pas comme il faut je pense (ptetre j'aurais dû faire 4 pots au lieu de 2 et laisser monter au lieu de palisser ?)

Comme là une orange candy en 25 L j'avais pas sorti grand chose

IMG_20220429_194934.thumb.jpg.3e69e7689e338d848e06580ab48e3485.jpg++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites