Aquaponie, aquarium


Messages recommandés

 

  •  

Bonjour à tous , 

 

Alors voilà j’ai 6 panneaux led, avec extracteur et tous ce qui va avec . 
et j’ai aussi un jolie aquarium de 70l avec un caisson en dessous . 
‘j’ai pour projet de faire de l’Aquaponie et mettre une plante en dessous . 
j’ai déjà les LED,l’extracteur, le petit ventilateur , la pompe de l’aquarium. 
Quelqu’un a déjà fait sa ? 
Je lis sur internet qu’il faut un bio filtre ? 

et aussi qu’il me faut un autre réservoir d’eau pour la filtrer ? 
Même pour les tuyaux et tout je ne sais pas comment faire … 
je suis un peu perdu avec tous sa , 

donc si vous avez des p’tit conseils et infos je suis preneurs . 
merci  a tous

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

Vraiment simpa ce projet mais j'ai peur que tu sois limite avec 70l.

-Il faudrai que tu sache quel poissons il te faut exactement et combien idem pour la taille de l'aquarium/plante car tu ne pourra pas ajouter d'engrais dans l'eau (sinon tes poisson risque de pas aimer 😄) et si ça manque c'est les plante qui vont pas aimer non plus.

Après un bio filtre c'est faisable très facilement (il me semble qu'il y a un tuto) si je le retrouve je repasserai te le mettre ici:

Tu peu le faire avec un collant dans le quel tu ajoute de la coco et des bille d'argiles et tu ajoute du S trikologik (trichodermas et autre champi bénéfique) qui ajouterons de la vie a ton eau et degraderons les déchets des poisson en engrais assimilables.

Puis enfin un bulleur pour oxygéner au max ton eau,  et un système de pompe a eau pour l'irrigation soit pour faire un système de goutte a goutte à recirculation où un table à marée qui irrite le tout et repart dans l'aquarium ET surtout garder à l'oeil le niveau de l'eau et sa concentration en ms/cm et du ph autant pour les poissons que les plantes  👍

Limite le plus simple serai de mettre une petite table a marrée au dessus de ton aquarium avec des plantes en laine de roche +bille d'argile.

Si tu part en coco tu a peut être pas besoin de biofiltre car la coco dans les pot servira déjà de niche au microorganismes mais il faudra quand même amender ta coco en trichodermas régulière 

++

 

Édit: je t'ai trouvé un petit tuto si ça peut t'aider à avoir une idée du système :

https://www.18h39.fr/articles/tuto-fabriquez-mini-module-aquaponique-potager-dinterieur.html 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Il y a déjà eu de l'aquaponie ici. Y' a même un topic, ok ça date un peu

ici  <<<clic clic

 

Et un JDC

  <<<clic clic

 

Regarde sur le net y' a un gars qui avait fait plein de vidéo, de souvenir y'a une histoire de "dual roots zone" pour que ça marche avec le canna.

 

Bonne recherche,

A+:respect:

Modifié par plantroniX
édit: avec les liens c'est mieux
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites