autoflos quel substrat/engrais ?


Messages recommandés

salut à tous, petite question newbie (j'ai cherché dans les tutos mais je trouve des infos contradictoires). Vu que les autos ont l'air de séduire pas mal de monde au final (en complément), je pose la question : quel substrat conseillez-vous ?

Un pote m'a demandé de m'occuper d'une graine auto pour lui je vais donc la lancer en out (pot géotextile de 16 l) en parallèle des mes plants, et spontanément je partirais sur du light mix avec un engraissage léger (Batguano probablement) au bout de quelques temps. Mais je lis que certains utilisent du All (après germination en light et rempotage qui parait pourtant déconseillé).

Donc si vous avez des conseils basés sur votre expérience ça m'aiderait bien : substrat et engrais à privilégier ?

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut @kluglich

 

J'ai une expérience très limitée, j'ai lancé mon 1er run d'autoflo en out début avril avec du lightmix. J'avais envisagé de mettre du allmix sur la moitié inférieure des pots ce qui me paraît préférable à un rempotage mais au final j'ai préféré contrôler moi-même les apports en utilisant des engrais donc j'ai mis 100% de substrat lightmix.

Côté engrais j'utilise la gamme Biobizz. J'avais lu que quelqu'un du forum les avait contacté et qu'ils préconisaient d'utiliser le programme allmix avec du substrat lightmix pour les autoflos. Je suis dans la 4ème semaine, je mets la moitié du dosage du programme allmix et ça pousse impeccable malgré une météo pas toujours optimale en ce début de printemps.

 

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

je m'autorépoonds, suite à une demande d'info sur un site qui vend le batguano, et auprès de mon vendeur de growshop, on peut mélanger le batguano au lightmix dès le départ. il est conseillé d'y aller mollo, perso je suis parti sur 50% du dosage conseillé normalement.

 

Je mets la réponse du site :

 

Bonjour kluglich, pour l'empotage oui vu que les Autoflorissantes sont moins demandeuses en engrais et qu'elles doivent être plantées dans leur volume de pot définitif dès le début de session (après germination) si on souhaite qu'elles atteignent leur plein potentiel. Par exemple on peut calculer la quantité totale conseillée dans sa situation et n'ajouter que 40% à 75% de cette quantité dans le terreau au départ, et conserver le reste pour éventuellement en ajouter plus tard si besoin, déposé à la surface du terreau en l'incorporant grossièrement par griffage. Bonne journée. Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites