Recherche Testeur EC/PH (bon marché)


Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je viens vers vous car je suis à la recherche d'un combo ou testeur EC/PH, 

 

Je souhaitait savoir si il y avait des recommandations à ce sujet ? Car j'ai pensé à prendre ces 2 testeur

 

https://www.amazon.fr/flintronic-Température-résolution-précision-Hydroponie/dp/B0B1HGHZQZ/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=2DNLOOYH8YELW&keywords=Ec&qid=1683104431&sprefix=ec%2Caps%2C521&sr=8-6

 

Après c'est probablement du caca, donc je me demandais ce vous en pensiez, et savoir ce que vous, vous utilisez au quotidien ? 

Pensez vous que cela est utile de mettre un prix élevé la dedans ? Sachant que je ne cultive pas en hydroponique, qui apparemment ce type de cas demande une grande précision. 

 

Je vous remercie 👍

 

 

20230503_111103.jpg

Modifié par CannaPB_R66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

quasiment n'importe quel testeur EC avec compensation de la température sera fiable,

 

mais c'est surtout le testeur pH qui doit être d'un minimum de qualité et bien entretenue, quand on ne l'utilise pas son embout détecteur doit être en permanence dans un liquide, c'est une discipline,

 

Il faut le calibrer sur 2 ou 3 points régulièrement, 1 fois par mois au moins, pour une mesure fiable (ils donnent quelques sachets mais faudra + tard acheter des solutions de calibrages).

 

Tu peux acheter ce combo :supair: 

 

 

bye.gif.db2bd14ee304a87184e82f317f0f3f81.gif

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, Lamictal a dit:

Yop,

 

quasiment n'importe quel testeur EC avec compensation de la température sera fiable,

 

mais c'est surtout le testeur pH qui doit être d'un minimum de qualité et bien entretenue, quand on ne l'utilise pas son embout détecteur doit être en permanence dans un liquide, c'est une discipline,

 

Il faut le calibrer sur 2 ou 3 points régulièrement, 1 fois par mois au moins, pour une mesure fiable (ils donnent quelques sachets mais faudra + tard acheter des solutions de calibrages).

 

Tu peux acheter ce combo :supair: 

 

 

bye.gif.db2bd14ee304a87184e82f317f0f3f81.gif

 

Merci 👍👍, je ne le savait absolument pas, j'avais déjà ce genre de testeur (photo ci dessous), ça fonctionne bien pour l'humidité dans la terre, mais pour le capteur ph ça fait yoyo, c'est assez inquiétant quand à la fiabilité du résultats. 

 

Donc faut nettoyer souvent le capteur ph 🤔 j'avais tendance effectivement a tremper le capteur dans ma solution terra aquatica ph-, cela fonctionne mais es-ce une bonne solution ? En tout cas sans cela rien ne fonctionnais. 

 

Merci pour les conseils, il n'y a plus qu'à commander. 

 

Et un compteur de sol est-ce fiable ? Es-ce que les parties par millions ne sont pas un peu faussé ? 

 

Qu'utilisez vous de votre côté ? Svp.

 

 

 

 

Screenshot_20230503-130848_Chrome.jpg

Modifié par CannaPB_R66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

je connais pas les testeurs en terre d'autres pourront te renseigner,

 

en nettoyant le testeur pH il ne faut pas toucher la petite boule en verre,

 

pH.jpg.647da8a5a5764913f5088d65be985a3b.jpg

 

 

il faut le plonger dans un liquide avec le moins de calcaire possible, perso quand j'utilisais ce genre de testeur j'utilisait de l'eau en bouteille (Roucous)

 

 

J'utilise ces liquides de calibrage mais y'en a plein d'autre

solucion-de-calibracion-tampon-ph-70-300-ml-el-growth-technology.jpg.8c6f112ee92bb2630b5f5410c034248c.jpg

635574562_ph2.thumb.jpg.c3f85933d12b7c6874890572111dd4b1.jpg

 

 

bye.gif.2c84fd0b60da787e8c40d67a6cb3be05.gif

Modifié par Lamictal
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites