[Résolu]Diagnostique cannabis : les vieilles feuilles sont jaunes avec des taches blanches


Variété(s): Snow rider et caramellow kush
Age de la plante: 5/sem après germination
Date d'apparition du problème: 5 jours
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: A des taches, puis jaunissent et après 2 jours on peut constater une baisse de croissance
Dimension de l'espace: 1m²-1.5m²
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: CMH
Puissance en Watt:
Cycle lumineux: 20/4
Distance entre lampe et plante (en cm):
Cooltube: Non
Température:
Hygrométrie:
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction:
Cycle d'extraction:
Brassage utilisé:
Cycle de brassage:
Votre type de terreau: Leclerc, bois décomposé
Taille des pots en litres: 3-6L
Engrais ou additifs: Rien
Dosage des engrais et additifs: Aucun
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: 2-3 jours suivant les temps et humidité
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 20cl-30cl

Messages recommandés

Bonjour, ne savant pas comment poster mes questions sur le forum, je fais directement ici.

 

Je vous explique, j'ai un soucis avec mes deux plants ( 1snow rider 1 caramellow kush )

 

Les vieilles feuilles commencent par avoir des taches, puis jaunissent. Ca à stopper la croissance d'une d'entre elles. 

 

Je me suis renseigné sur le forum diagnostique, cependant je n'ai pas trouvé de réponse sur.

 

Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ?

 

 

 

 

 

20230504_185250.jpg

20230504_185234.jpg

20230504_185226.jpg

20230504_185221.jpg

20230504_185242.jpg

20230504_185244.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci c'était bien ça, je doutais entre des manquess de nutriments ou des nuisibles. J'ai gratte la terre et bingo, quelques moucherons s'envolent.

Je viens de passer un coup de pulvérisateur à base de bacilus. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

les moucherons et les trips c'est 2 problèmes différents. Concernant les trips pulvé de Spinosad (voir ce lien trouvé ici). Pour les pucerons évite d'avoir un terreau trop sec en surface il me semble (si tu vas installer tes plantes dehors tu peux faire un paillage assez épais au pied des plante puis arroser abondamment pour humidifier la terre.

 

D'ailleurs ton terreau est moyen, quitte à partir sur un mix déjà préparé prend du light mix pour la germination et début de cro (avec rempotage 1L/semaine de vie de la plante) et du all mix dès que la plante à 4 étages de feuille grosso modo. Là ta terre à peu être mal été stocké (?), l'autre c'est  moins de problèmes et le bois décomposé peu utile.

 

Dernière chose à moins de passer des plantes ayant commencé en inté en exté, évites de mettre tes plantes dehors. Il y'a un risque de contamination qu'elles n'auraient pas eu si resté à l'intérieur dans un espace propre et désinfecté (prévention).

 

Bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.