Réutilisation de la coco


Messages recommandés

Bonjour la grande famille,

 

Comment va ?

 

Je me demandais les bénéfices ou inconvénient de laisser les racines d'une précédente session dans la coco et la réutiliser pour une nouvelle session, bien sûr la "vieille coco" et brasser afin de briser les racines afin que les racines ressemblent le plus a de la coco en dimension.

 

Peace 🌞

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola !!

 

hé bien personne ne t'as répondu !!!

 

Pour faire simple, oui tu peux réutiliser.

L'idéal est d'avoir un sol vivant, qui va "digerer" les vieilles racines, donc favoriser champignons et autres bactéries est (toujours) une bonne idée.

 

Bon grow !

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Plop,

Oups je passe un peu tard.

Idéalement tu peu essayer de retirer les grosse racines (enfin un max de racines).

Puis soit tu rajoute des mo qui vont grignoter tout ça (mais il y a peut être un risque que ta coco se compost légèrement) soit un coup d'eau + enzymes qui feront la même choses sans composter la coco si je me trompe pas.

En tous cas aucuns soucis pour la réutiliser.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

YES, tu peux RE utiliser ton coco une fois NETTOYER et trier... mais bon, vu le prix repars direct avec un nouveau coco propre qui n'a pas passé 4 ou 5 mois sous des engrais et qui sera encore plus petit et broyé qu'au départ :( J'imagine que tu privilégie de BONNES GRAINES !?!? Non ? Comme une BELLE lampe HPS ou LED ? Que tu ne mégotte pas sur certaines points essentiels de la culture ? ET bien LA ton coco c'en est UN !!! Donc n'hesites pas a lacher 5eur dans une brique NEUVE car on ne peut pas sans arret Ré utiliser telle ou telle chose surtout quand elles coutent 3 Néfles :) 

LArgues toi 1 peu coté thune coté COCO tu ne risques pas grand chose mon ami !!!!!

Hormis avoir qu'elle chose de MIEUX a l'arrivée...

👍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites