[Résolu](HYDRO - C+46) Jeunes feuilles qui jaunissent + brûlures


Variété(s): Y griega, Ocean Lime
Age de la plante: C+46
Date d'apparition du problème: 03/05/23
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Eclaircissement des jeunes feuilles/feuilles du sommet. Feuilles de plus en plus claires, tirant sur le jaune + brulure du coté des feuilles et de la pointe des feuilles
Dimension de l'espace: 150x150x200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: CRO en Ledeven IVY 6 de 480W 106 x 107cm & depuis le 09/05, préparation à la flo en changeant la lampe avec une ATRIS 660W 119X106cm (dimmable, donc pour le moment réglée à 40% soit environ 264W
Cooltube: Non
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 100
Température: Précisé dans le graphique ci dessous
Hygrométrie: Précisé dans le graphique ci dessous
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 420 M3/h
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ventilateur + x2 intracteur 185 m3/h
Cycle de brassage: 24/24
Type de système : PLATINIUM Hydrostar 120x120cm
Votre substrat: Bille d'argile
Tamponnage du substrat: Oui
Taille de la soupe en litres: 60L
Engrais ou additifs: Master Grower Pack de chez HydroPassion
Dosage des engrais et additifs: Selon les recommandations jointes en image
Valeur Ph +/-: Précisé dans le graphique ci-dessous
Valeur Ec +/-: Précisé dans le graphique ci-dessous
Température de la soupe: Précisé dans le graphique ci-dessous
Fréquence d'arrosage: 15 min ON 15 min OFF

Messages recommandés

Salut à tous ! 😁

 

Je vous écris aujourd’hui car j’observe sur les jeunes feuilles de mes plantes une décoloration depuis un peu plus d’une semaine, et depuis 2 jours maintenant des signes de brulures sur le bout de ces mêmes feuilles et les cotés.

Au début, je soupçonnais une carence en fer, mais les brûlures me font maintenant plutôt penser à un excès de nutriments. Pourtant, je suis bien les recommandations du fournisseur en terme d’apport nutritif…

 

J’explique de manière plus détaillée en dessous l’avancée du problème, entre le 30/04 et aujourd’hui !

 

Toute aide sera la bienvenue 🥰

 

Merci d’avance :)

 

En premier lieu, les graphiques de suivi des paramètres :

 

 

- Température box

546570783_Temperaturedu3005au1105.jpg.8319f4b3b1f1d2254eb6adfff04dd86d.jpg

 

- Hygrométrie

1964655985_Hygrometriedu3005au1105.jpg.af9aadb68c673461775ed7ec7bf5f428.jpg

 

- PH de la solution :

2014131502_pHdu3005au1105.jpg.aaad300302f424e3ece8a0258a4240f8.jpg

 

- Température du bouillon:

 

506366953_Temperaturedelasolutiondeculturedu3005au1105.jpg.bfdf29365420dea228bc2f8357e9baa6.jpg

 

- EC:

 

924466909_ECdu3005au1105.jpg.b5ec90e5967a24a2081c8437cf232d11.jpg

 

Et hop, on commence avec la photo de famille !

 

 

  • Les petites au 30/04 C+35 qui ne montent pas de problème, si ce n’est la première de la ligne du milieu qui est rachitique depuis le début.

 

2069945357_PastedGraphic7.thumb.jpg.7657bddeb0e41267a15df5d97e9ae13e.jpg

 

  • Photos du 03/05 C+38 avant bouturage:

 

364618039_PastedGraphic8.thumb.jpg.10e18b9ecdc43395da0312fe0739013a.jpg

 

Puis après bouturage:

 

211173910_PastedGraphic9.thumb.jpg.d0f47b17c16782c0612f1d00217b37fa.jpg

 

Ici, je commençais déjà à observer sur la plante 2 de la ligne du milieu (en partant du bas), et la plante 1 de la ligne de droite que les jeunes feuilles prenaient une couleurs plus verte clair qu’avant.

 

 

  • Photo du 05/05 C+40, le « vert clair » s’accentue, peut être même sur la les 2 dernières plantes de la ligne de gauche et du milieu. Je me suis donc doutée d'un potentiel soucis nutritif, et je me suis demandé si l'EC n'était pas trop haut donc je l'ai descendu de 1,6 à 1,4.

 

95888349_PastedGraphic10.thumb.jpg.54a7b3764ea70d20c648a92e86300853.jpg

 

 

  • le 07/05 C+42 le phénomène s’est intensifié

 

1580057261_PastedGraphic11.thumb.jpg.a0d16108b8c328b8d938df92f98066d9.jpg

 

  • 11/05 C+46. La solution nutritive a été totalement remplacée le 10/11 pour préparer la floraison avec un EC bien plus bas (0,9) en suivant les conseils du fournisseur, et également les LEDS ont été changés comme expliqué dans le diagnostique, mais je préfère attendre votre diagnostique avant de modifier la photopériode (d'où le changement de couleur de la photo). A ce jour, les feuilles présentent des brulures sur les pointes et les cotés.

 

 

1721908895_PastedGraphic12.thumb.jpg.f184c92b15383d96d23119c2fed4552a.jpg

 

997580954_PastedGraphic15.thumb.jpg.1b3cceba7d46dd098a0a8eb2065ab4f4.jpg706896064_PastedGraphic14.thumb.jpg.e4771a9b181a340c35fe11d6c86af09a.jpg1589603248_PastedGraphic13.thumb.jpg.5681b3b6d3ef5ca221229f61eb4a016a.jpg

 

 

Toute aide sera précieusement écoutée ! Merci 1000 fois 

 

Capture d’écran 2023-05-11 à 15.34.25.png

Pasted Graphic 7.jpg

Désolée pour les 2 dernières photos elles s'y sont ajoutées à la fin 😅

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Aucune expérience en hydro et pas beaucoup plus en in.

Mais ça pourrait ressembler à une carence en Zinc. Et qd on regarde le graphique ph on voit qu'il est vraiment limite basse voire un peu trop bas certains jours. Ce qui pourrait coller.

Peut-être.

 

À plus 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Basty a dit:

Salut.

 

Aucune expérience en hydro et pas beaucoup plus en in.

Mais ça pourrait ressembler à une carence en Zinc. Et qd on regarde le graphique ph on voit qu'il est vraiment limite basse voire un peu trop bas certains jours. Ce qui pourrait coller.

Peut-être.

 

À plus 

 


Salut Basty !

Merci de ta réponse ☺️

Concernant le pH, justement en hydroponie le pH est sensiblement plus faible que celui de l'eau apportée en terre ! Le pH est, d'après les publications scientifiques que j'ai lu, cohérent avec l'assimilation des nutriments nécessaires à la fin de croissance du cannabis ! 

Ce qui me chiffonne c'est qu'il semblerait que seules quelques plantes seraient atteintes de cette carence, donc je me demande si c'est plutôt un problème génétique d'assimilation, potentiellement du zinc ! Je vais me renseigner là dessus, mais du coup en hydro goutte à goutte je ne peux pas traiter les plantes une par une, si ce n'est par traitement foliaire... Cela dit je suis pas sure que l'apport foliaire en zinc existe !

Merci encore 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.

 

Oui la plage fin de croissance/ flo est de 5,8/6,2 de ce que j'ai lu. Là tu as de grosses mémères donc peut-être que le remonter un peu aiderait les symptomatiques sans trop déranger les autres.

C'est clair que le multivar en goutte à goutte c'est galère, y en aura tjrs qqs unes qui voudront pas ke même menu.

Si c était ça, en foliaire tu pourrais peut-être essayer des thés de germe de blé, courge... Ou un baume au steak haché hé hé.

Peut-être qu on peut aussi se permettre de demander à @Green-CracK ou @Savoibien😉.

 

À plus 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu es monté apparement à un Ec de 1,6, c’est beaucoup trop en cro.

Tes plantes sont en overdose.

Tu respectes les recommandations du fabricants d’engrais, ces recommandations sont toujours surévaluées.

Il vaut mieux commencer à -30%, voir 50% et augmenter si besoin.

Bon courage pour la suite.

Tchuss.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Basty a dit:

Re.

 

Oui la plage fin de croissance/ flo est de 5,8/6,2 de ce que j'ai lu. Là tu as de grosses mémères donc peut-être que le remonter un peu aiderait les symptomatiques sans trop déranger les autres.

C'est clair que le multivar en goutte à goutte c'est galère, y en aura tjrs qqs unes qui voudront pas ke même menu.

Si c était ça, en foliaire tu pourrais peut-être essayer des thés de germe de blé, courge... Ou un baume au steak haché hé hé.

Peut-être qu on peut aussi se permettre de demander à @Green-CracK ou @Savoibien😉.

 

À plus 


Re Basty,

C'est sur que se lancer dans du multivar c'était pas la meilleure de mes idées mais il va falloir assumer maintenant héhé !
Merci pour ton aide !
 

 

il y a 34 minutes, Dv8 a dit:

Salut,

Tu es monté apparement à un Ec de 1,6, c’est beaucoup trop en cro.

Tes plantes sont en overdose.

Tu respectes les recommandations du fabricants d’engrais, ces recommandations sont toujours surévaluées.

Il vaut mieux commencer à -30%, voir 50% et augmenter si besoin.

Bon courage pour la suite.

Tchuss.


Salut Dv8,

 

En effet les recommandations précisent de 1,2 à 1,8 pour l'EC en "croissance intensive" mais 1,6 c'était déjà peut être trop pour certaines. Voilà je me demandais si c'était plutôt une carence ou justement un excès de nutriment ... Le jaunissement me faisait plutôt penser à une carence mais la brûler à un sur-engraissage.

Je suis repassée à un EC de 0,9 pour le stretch, ça devrait leur faire du bien.

Merci pour le conseil !!
 

 

1372386660_Capturedecran2023-05-11a14_06_12.thumb.png.afb0b2445b541b0d9c913a05b2394719.png
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Ont m'a invoqué donc me voilà 🤣

Franchement au début j'aurai pensé à un excès de lumière quand j'ai vu de tel panneau dans seulement ~1m² mais vu la distance et le réglage ça me paraît correct.

Pour le climat et ph tu a l'air pas mal malgré que celle en 1er plant a l'air d'avoir une évapotranspiration excessive,tu prend ta température a quel niveau?

(Sous la feuille l'apex's le plus haut est le point idéal pour avoir une idée du maxi)

L'ec 1,6ms je trouve pas ça hors norme non plus.

Mais c'est clair qu'il vaut mieux te caler dans les valeur mini car certaine souche n'apprécie pas forcément.

Ce qui me paraît bizarre c'est qu'elles soient aussi clair donc je suspecterai quand même pas mal la lampe au cas où c'est encore trop fort ,et le ph mais normalement 5,8 voir 6 ça pose pas de soucis de nutrition en général.

Tes racines sont bien blanche?

Ta soupe est quand même assez chaude (l'idéal serai 20°max) donc ont sait jamais.

Bon courage,

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YoO !! 👻👻👻

 

Il y a 4 heures, Green-CracK a dit:

Ont m'a invoqué donc me voilà 🤣

 

giphy.gif.d0b946b2640ae9c71a87d42087fb1414.gif

 

@DrVerde, Quand hydropassion donne 1,8 d'ec c'est pour une utilisation de co2. 1,6 tes overkill déjà depuis un moment.  J'utilisais mastergrower et j'en est eu vite marre de niquer toutes mes cultures. La croissance c'était pas un souci en restant aux limites basse donné par hydropassion voir en dessous, mais si tu galère en cro tu vas carrément en chier en floraison avec le massiv bloom ... je te le souhaite pas mais moi j'ai cramé 3 run avec cette merde surpuissante. J'ai jamais eu de goûts résiduelles aussi dégueulasse qu'avec cette gamme d'engrais... perso je suis passé à metrop et tout va vachement mieux et c'est à peine plus chère ✌️

 

Par contre faire du multivar en hydro c'est une des conneries les plus merdiques à gérer avec l'engraissage, perso je ne fais plus que des boutures d'un même phéno sur un plateau, sinon c'est galère.

 

Vue les doses enormes que tu a envoyé à tes pitchounes, tu as vas avoir des dépôts de sels. Tes plantes ont commencé par bloquer selon moi, d'où la teinte vert claire, et en même temps ça crame. 

Avant de lancer ta floraison, tu devrais peut-être faire un flush pour rincer et virer les dépôts de sels, ou au moins un rincage a l'eau. Le massiv c'est vraiment ultra violent, si tu commence la flo avec déjà des souci de sur engraissage, quand tu mettra la poupoudre, t'es plantes vont prendre feux spontanément 😅🔥🔥🔥

 

Après le rinçage, reprend un engraissage mini et augmente en faisant un rajout si tu vois ton ec baisser. Des que ton ec augmente tu risque un départ de blocage et tu perd énormément en qualité si tu fais ces erreurs en milieu et fin de floraison... en particulier avec cette gamme d'engrais! 

 

Arvi 

Modifié par Savoibien
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo j'ai pas vu de Calmag sous ces LED ou j'ai louper la phrase;

Mah sinon 1,6EC je trouve pas ca fou fou.  Après je connais pas cette marque mais je suis deja passé au dessus large avec ma gamme habituel.

L'important c'est de savoir si il varie ou pas. Si ton dosage d'origine donnais 1.0 EC et que la tu te retrouve a 1,6 car elles mangent pas là oui y a un problème. Après dans le doute un coup de Flashklean et c'est reparti si tu pense avoir surengraissé, Mais de la a toucher tout tes Multivars hmmm...

 

J'espère que ca ira ! Bon grow

 

 

Modifié par LemonG
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Green-CracK a dit:

Plop,

Ont m'a invoqué donc me voilà 🤣

Franchement au début j'aurai pensé à un excès de lumière quand j'ai vu de tel panneau dans seulement ~1m² mais vu la distance et le réglage ça me paraît correct.

Pour le climat et ph tu a l'air pas mal malgré que celle en 1er plant a l'air d'avoir une évapotranspiration excessive,tu prend ta température a quel niveau?

(Sous la feuille l'apex's le plus haut est le point idéal pour avoir une idée du maxi)

L'ec 1,6ms je trouve pas ça hors norme non plus.

Mais c'est clair qu'il vaut mieux te caler dans les valeur mini car certaine souche n'apprécie pas forcément.

Ce qui me paraît bizarre c'est qu'elles soient aussi clair donc je suspecterai quand même pas mal la lampe au cas où c'est encore trop fort ,et le ph mais normalement 5,8 voir 6 ça pose pas de soucis de nutrition en général.

Tes racines sont bien blanche?

Ta soupe est quand même assez chaude (l'idéal serai 20°max) donc ont sait jamais.

Bon courage,

++

 

Salut Green Crack ☺️

 

En effet les panneaux sont assez puissants et j'y avais pensé aussi, mais comme je n'observe pas le problème sur toutes les plantes, et surtout, que ce soucis touche toutes les jeunes feuilles des plantes concernées (y compris celles qui sont sous la canopée), j'ai exclu cette hypothèse ! 
La température est prise au niveau de la canopée, donc en effet à qqu cm plus où moins de ce que tu as décrit.
Les racines sont d'un blanc pétant, par contre, elles ont commencé à coloniser le bac et donc je me retrouve avec un système goutte à goutte + deep water... J'ai ajouté un bulleur pour apporter un peu d'oxygène dans la soupe.

 

Merci pour ton aide ! 




 

Il y a 8 heures, Savoibien a dit:

YoO !! 👻👻👻

 

 

giphy.gif.d0b946b2640ae9c71a87d42087fb1414.gif

 

@DrVerde, Quand hydropassion donne 1,8 d'ec c'est pour une utilisation de co2. 1,6 tes overkill déjà depuis un moment.  J'utilisais mastergrower et j'en est eu vite marre de niquer toutes mes cultures. La croissance c'était pas un souci en restant aux limites basse donné par hydropassion voir en dessous, mais si tu galère en cro tu vas carrément en chier en floraison avec le massiv bloom ... je te le souhaite pas mais moi j'ai cramé 3 run avec cette merde surpuissante. J'ai jamais eu de goûts résiduelles aussi dégueulasse qu'avec cette gamme d'engrais... perso je suis passé à metrop et tout va vachement mieux et c'est à peine plus chère ✌️

 

Par contre faire du multivar en hydro c'est une des conneries les plus merdiques à gérer avec l'engraissage, perso je ne fais plus que des boutures d'un même phéno sur un plateau, sinon c'est galère.

 

Vue les doses enormes que tu a envoyé à tes pitchounes, tu as vas avoir des dépôts de sels. Tes plantes ont commencé par bloquer selon moi, d'où la teinte vert claire, et en même temps ça crame. 

Avant de lancer ta floraison, tu devrais peut-être faire un flush pour rincer et virer les dépôts de sels, ou au moins un rincage a l'eau. Le massiv c'est vraiment ultra violent, si tu commence la flo avec déjà des souci de sur engraissage, quand tu mettra la poupoudre, t'es plantes vont prendre feux spontanément 😅🔥🔥🔥

 

Après le rinçage, reprend un engraissage mini et augmente en faisant un rajout si tu vois ton ec baisser. Des que ton ec augmente tu risque un départ de blocage et tu perd énormément en qualité si tu fais ces erreurs en milieu et fin de floraison... en particulier avec cette gamme d'engrais! 

 

Arvi 



Yo Arvi ☺️

 

Super, c'est le type de message que j'attendais: quelqu'un qui a testé cette gamme d'engrais et qui pouvait me parler un peu de son expérience avec ! Je pars donc sur un rinçage eau + H2O2. Le Flush, si tu parles du cannaflush, c'est des chélateurs d'ions mais à l'heure qu'il est, vider ma solution et rincer avec de l'eau sur la journée me semble plus judicieux + H2O2 pour éliminer les potentiels bactéries/dépôts qu'il pourrait y avoir sur les racines.

 

Je vais ensuite repartir sur une solution avec un EC assez bas, toujours en restant dans les minimas expliquées  ! Je vais jeter un coup d'oeil à la gamme d'engrais dont tu parles ! 

Merci beaucoup pour ton expérience et tes conseils.

 

Il y a 6 heures, LemonG a dit:

Yo j'ai pas vu de Calmag sous ces LED ou j'ai louper la phrase;

Mah sinon 1,6EC je trouve pas ca fou fou.  Après je connais pas cette marque mais je suis deja passé au dessus large avec ma gamme habituel.

L'important c'est de savoir si il varie ou pas. Si ton dosage d'origine donnais 1.0 EC et que la tu te retrouve a 1,6 car elles mangent pas là oui y a un problème. Après dans le doute un coup de Flashklean et c'est reparti si tu pense avoir surengraissé, Mais de la a toucher tout tes Multivars hmmm...

 

J'espère que ca ira ! Bon grow

 

 



Salut LemonG   ☺️ 

Je t'avoue que je trouve ça bizarre aussi que 1,6 en EC soit trop haut, mais en effet cela doit dépendre de quel nutriment est enrichie dans la gamme d'engrais...
Un bon rinçage et ça rapport !


Merci à toi :) 

 

 

 

Photos du jour pour suivre l'avancée 

346102853_989526408869461_4976471685590970368_n.thumb.jpg.799b72f00247d8995015b3066a3c8355.jpg346104280_6193852140664298_6510791870280787356_n.thumb.jpg.2e249132bed5402edd1d612d8a82c112.jpg346097767_972393990457576_1369249496451614958_n.thumb.jpg.84655b7eba724a86827b5438cc96e3f5.jpg
 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!!

 

il y a 48 minutes, DrVerde a dit:

Super, c'est le type de message que j'attendais: quelqu'un qui a testé cette gamme d'engrais et qui pouvait me parler un peu de son expérience avec ! Je pars donc sur un rinçage eau + H2O2.

 

Fini ton expérience avec cette gamme et passe vite à autre chose, c'est le meilleur et le plus sur des conseil que je pourrais te donner 😅 

 

Quand tu vois cramer tes feuille a ce point, c'est mieux de faire un rinçage au moins à l'eau pour pour rééquilibrer ta plante et lui faire cracher l'excès avant d'engendrer un blocage si c'est pas déjà fait. Les sels ont les voit pas mais quand ont fait des excès sur du long terme ils sont bien là et bloque l'absorption en créant des brûlures et des sous engraissage à la fois ... et là c'est grave le bordel 😅

 

Tout les engrais se valent plus ou moins en finalité, mais certains sont plus facile à utiliser et avec le minérale la sanction tombent vite et fort 🥴🔥

Normalement je dois avoir un cahier quelque part avec tout mes programmes d'engraissage... qui ne sont pas à suivre, mais qui montre quoi ne pas faire en floraison 🤣 si je remet la main dessus je te le fais tourner direct ✌️

 

il y a 57 minutes, DrVerde a dit:

Je t'avoue que je trouve ça bizarre aussi que 1,6 en EC soit trop haut,

 

Ça a rien de bizarre. Ton ec donne ta concentration d'engrais mais toutes les marques ne sont pas concentré de la même manière. Master grower comme Metrop sont des gamme ultra concentrées donc peut de matières/engrais donne bcp de nutriments mais ne fait pas bcp monter ton ec, par exemple avec metrop si je dépasse 1,3 en cro comme en flo je commence à être au taquet et risque de voir apparaître des brûlures et entraîner un blocage. Attention, je le répète mais avec ta gamme il ne faut pas dépasser l'ec de stabilisation car ta qualité vas en prendre un très sérieux coup et fumer de la beuh dégueulasse pendant 3 mois  jusqu'à la prochaine, ça fout le boules à chaques taf 😅 c'est du vécu de boulet ✌️🤣

Pour terminer mon explication sur les ec différents, si tu prend une gamme peut concentré (mais qui sera du coup moins intransigeante sur les excès 😉) tu te retrouvera avec des ec à 2 voir 2,5 sans souci. C'est juste pas les même concentration à la base ✌️ mais ça coûte souvent bcp plus chère avec pleins de bouteilles à acheter en permanence, c'est pourquoi Metrop est pour moi le top de simplicité, prix et niveau absorption je l'ai trouver bcp plus facile à utiliser que master mes Cou.lles ✌️😅 et sans goût résiduelles surtout où alors très peut et pas gênant du tout.

 

Arvi

 

 

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Savoibien a dit:

Fini ton expérience avec cette gamme et passe vite à autre chose, c'est le meilleur et le plus sur des conseil que je pourrais te donner 😅 

 



Re Arvi !

En effet je vais pas prendre ce conseil a la légère 😅
 

 

il y a une heure, Savoibien a dit:

Ça a rien de bizarre. Ton ec donne ta concentration d'engrais mais toutes les marques ne sont pas concentré de la même manière. Master grower comme Metrop sont des gamme ultra concentrées donc peut de matières/engrais donne bcp de nutriments mais ne fait pas bcp monter ton ec

 


Alors scientifiquement c'est pas exactement ça, mais je pense comprendre que ce que tu veux dire c'est que l'EC indique la quantité d'ion présente dans ta solution, seulement la concentration en tel ou tel nutriment va varier en fonction de la gamme d'engrais. C'est à dire qu'une gamme d'engrais enrichie principalement, par exemple, en phosphore à un EC 1,6 aura un effet different qu'une gamme d'engrais plutôt enrichie en d'autres macroélements de type calcium ou encore magnésium avec le même EC...


Je vais aller au bout de cette session et voir ce que ça dit 😁 Pour l'instant, elles boivent de l'eau hihi
 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

@DrVerde

 

un exemple d'apport de nutriment en fonction de la marque d'engrais, jsuis en hydroponie NFT et là c'est principalement avec Canna je suis apparement arrivé à un bon équilibre:

 

- stimulant racinaire = Terra aquatica Pro roots (organique)

utilisé jusqu'à mi floraison

 

- entretien racines et sels = Cannazym PK 2-1

 

- engrais cro = Canna aqua vega       NPK 5-3-7 

utilisé jusqu'à l'apparition de pistils

 

- engrais flo = Canna aqua flores      NPK 3-4-9

 

- booster = Plagron Green sensation  PK 9-10

utilisé à partir de mi floraison

 

- booster final = Aptus K-boost         NKS 5-15-25

utilisé vers la fin suivant la tronche de la weed c'est pas très évident suivant la variété

 

N = azote // P = phosphore // K = potassium // S = soufre

 

Avant récolte = une semaine avec une soupe vierge (déchlorée et pH 6)

 

Je ne m'occupe pas de la dose indiquée par le constructeur, j'en mets pas beaucoup du tout jusqu'à arriver à ma dose d'EC voulue et je note le résultat de l'équation B)

 

De base mon eau du robinet sort à 0,5

- en cro EC max 1

- en flo EC max 1,7

 

Le bac fait 20 litres mais je mets jamais + de 10 à 12 litres pour mieux contrôler et moins gâcher la soupe en cas de connerie..

 

 

Un pH constant idéal entre 5,8 et 6,2, mais on peut descendre à 5,5 et monter à 6,5 sans danger mais pas de façon permanente,

 

le top est que ça ne change quasiment pas 24/24h du début à presque la toute fin quel que soit l'apport de nutriment.

 

 

bye.gif.7373c50fa35d9f0bc128f8945738a9c6.gif

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Lamictal a dit:

Yop,

 

@DrVerde

 

un exemple d'apport de nutriment en fonction de la marque d'engrais, jsuis en hydroponie NFT et là c'est principalement avec Canna je suis apparement arrivé à un bon équilibre:

 

- stimulant racinaire = Terra aquatica Pro roots (organique)

utilisé jusqu'à mi floraison

 

- entretien racines et sels = Cannazym PK 2-1

 

- engrais cro = Canna aqua vega       NPK 5-3-7 

utilisé jusqu'à l'apparition de pistils

 

- engrais flo = Canna aqua flores      NPK 3-4-9

 

- booster = Plagron Green sensation  PK 9-10

utilisé à partir de mi floraison

 

- booster final = Aptus K-boost         NKS 5-15-25

utilisé vers la fin suivant la tronche de la weed c'est pas très évident suivant la variété

 

N = azote // P = phosphore // K = potassium // S = soufre

 

Avant récolte = une semaine avec une soupe vierge (déchlorée et pH 6)

 

Je ne m'occupe pas de la dose indiquée par le constructeur, j'en mets pas beaucoup du tout jusqu'à arriver à ma dose d'EC voulue et je note le résultat de l'équation B)

 

De base mon eau du robinet sort à 0,5

- en cro EC max 1

- en flo EC max 1,7

 

Le bac fait 20 litres mais je mets jamais + de 10 à 12 litres pour mieux contrôler et moins gâcher la soupe en cas de connerie..

 

 

Un pH constant idéal entre 5,8 et 6,2, mais on peut descendre à 5,5 et monter à 6,5 sans danger mais pas de façon permanente,

 

le top est que ça ne change quasiment pas 24/24h du début à la fin quel que soit l'apport de nutriment.

 

 

bye.gif.7373c50fa35d9f0bc128f8945738a9c6.gif

 

Salut Lamictal ☺️

Je te remercie pour ces indications, je vais m'y plonger un peu plus pour voir les équivalences avec ma gamme d'engrais !

A bientôt :yeah:

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Savoibien a dit:

Re!!

 

 

Fini ton expérience avec cette gamme et passe vite à autre chose, c'est le meilleur et le plus sur des conseil que je pourrais te donner 😅 

 

Quand tu vois cramer tes feuille a ce point, c'est mieux de faire un rinçage au moins à l'eau pour pour rééquilibrer ta plante et lui faire cracher l'excès avant d'engendrer un blocage si c'est pas déjà fait. Les sels ont les voit pas mais quand ont fait des excès sur du long terme ils sont bien là et bloque l'absorption en créant des brûlures et des sous engraissage à la fois ... et là c'est grave le bordel 😅

 

Tout les engrais se valent plus ou moins en finalité, mais certains sont plus facile à utiliser et avec le minérale la sanction tombent vite et fort 🥴🔥

Normalement je dois avoir un cahier quelque part avec tout mes programmes d'engraissage... qui ne sont pas à suivre, mais qui montre quoi ne pas faire en floraison 🤣 si je remet la main dessus je te le fais tourner direct ✌️

 

 

Ça a rien de bizarre. Ton ec donne ta concentration d'engrais mais toutes les marques ne sont pas concentré de la même manière. Master grower comme Metrop sont des gamme ultra concentrées donc peut de matières/engrais donne bcp de nutriments mais ne fait pas bcp monter ton ec, par exemple avec metrop si je dépasse 1,3 en cro comme en flo je commence à être au taquet et risque de voir apparaître des brûlures et entraîner un blocage. Attention, je le répète mais avec ta gamme il ne faut pas dépasser l'ec de stabilisation car ta qualité vas en prendre un très sérieux coup et fumer de la beuh dégueulasse pendant 3 mois  jusqu'à la prochaine, ça fout le boules à chaques taf 😅 c'est du vécu de boulet ✌️🤣

Pour terminer mon explication sur les ec différents, si tu prend une gamme peut concentré (mais qui sera du coup moins intransigeante sur les excès 😉) tu te retrouvera avec des ec à 2 voir 2,5 sans souci. C'est juste pas les même concentration à la base ✌️ mais ça coûte souvent bcp plus chère avec pleins de bouteilles à acheter en permanence, c'est pourquoi Metrop est pour moi le top de simplicité, prix et niveau absorption je l'ai trouver bcp plus facile à utiliser que master mes Cou.lles ✌️😅 et sans goût résiduelles surtout où alors très peut et pas gênant du tout.

 

Arvi

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour, et merci pour les conseil c'est très intéressant. 

 

intéressant également le cahier, curieux de voir ça. 

 

Tu dit avoir une beuh dégueulasse à supporter avec ce même produit, avec le rinçage ça arrange rien ? Je sais pas si cette pratique porte un autre nom en hydroponique ? 

 

Tu as utilisé combien de marques de produit différente ? As tu des favoris ? 

 

Le seul produit que j'ai de chez metrop c'est rhizoxtrem, on m'a vendu ça comme un produit miracle mais je trouve que c'est pas plus fou que mon alg-a-mic. J'utilise du biobizz, très bon rapport qualité prix à priori, à tu déjà testé ? Apparemment ils n'ont pas la main lourde sur la concentration en nutriments. 

Modifié par CannaPB_R66
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YoO !!

 

Il y a 3 heures, CannaPB_R66 a dit:

intéressant également le cahier, curieux de voir ça. 

 

J'ai pas encore remis la main dessus, mais c'est pas du tout une bible, mais vraiment l'exemple de quoi ne pas faire en flo 😅

 

Il y a 3 heures, CannaPB_R66 a dit:

Tu dit avoir une beuh dégueulasse à supporter avec ce même produit, avec le rinçage ça arrange rien ?

 

Je ne fume jamais de l'herbe non rincer 😅 le problème c'est le massiv bloom c'est vraiment trop puissant et d'après mon expérience, il ne faut surtout pas suivre ce qui est indiqué sur le tableau d'engraissage. En tout cas chez moi, ce booster de l'enfer m'a cramé 3 run. 

 

Il y a 3 heures, CannaPB_R66 a dit:

Tu as utilisé combien de marques de produit différente ? As tu des favoris ? 

 

J'ai longtemps tourné avec house and garden, c'est une marque facile à utiliser car pas trop concentré mais il y a bcp de bouteilles différentes et je trouve cette marque trop chère, c'est dommage sinon j'y serai retourné.

Ensuite j'ai perdu mon temps avec hydropassion et leur gamme master grower, mais vue le prix minime au final j'ai surtout perdu du temps plus que de l'argent.

Et maintenant je suis avec Metrop, qui est un super compromis entre la qualité, le prix et la facilité d'utilisation car il y peut de bouteilles différentes. C'est juste une utilisation un peut différentes car il n'y a pas de pk/booster de flo. 

 

Mais en vérité ya pas vraiment de mauvais ou de bon engrais, il faut surtout savoir s'en servir et trouver ceux avec les qu'elles tu te sent le plus à l'aise.

 

Il y a 3 heures, CannaPB_R66 a dit:

Le seul produit que j'ai de chez metrop c'est rhizoxtrem, on m'a vendu ça comme un produit miracle mais je trouve que c'est pas plus fou que mon alg-a-mic.

 

Le rhizo est pas nécessaire contrairement au root+, mais il permet à tes racines une meilleure absorption. Mais ya jamais rien de miraculeux avec les engrais, le seul miracle vient de toi et tes 10 doigts ✌️😅

 

Il y a 3 heures, CannaPB_R66 a dit:

J'utilise du biobizz, très bon rapport qualité prix à priori, à tu déjà testé ? Apparemment ils n'ont pas la main lourde sur la concentration en nutriments. 

 

Je n'utilise que des engrais minérales en hydro. Pour le rapport qualité prix ya carrément mieux, c'est surtout un engrais super facile à utiliser du fait de sa faible concentration et ça c'est bien pour commencer ✌️

 

Arvi

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

J’ai donc effectué un lavage à l’eau durant 24h avant de redescendre mon EC à 0.9, et boom, apparition de nouveaux symptomes 😰😰

 

Quelqu’un aurait une idée de ce qu’il se passe ? 
 

merci d’avance 🙏🙏🙏

 

 

IMG_8164.jpeg

IMG_8166.jpeg

IMG_8165.jpeg

  • Sad 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je vais pas pouvoir aider beaucoup mais les premières photos font penser à une crypto et les dernières à un problème d assimilation. Pourquoi je sais pas.

Désolé.

 

À plus 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.