[Résolu](HYDRO - C+46) Jeunes feuilles qui jaunissent + brûlures


Variété(s): Y griega, Ocean Lime
Age de la plante: C+46
Date d'apparition du problème: 03/05/23
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Eclaircissement des jeunes feuilles/feuilles du sommet. Feuilles de plus en plus claires, tirant sur le jaune + brulure du coté des feuilles et de la pointe des feuilles
Dimension de l'espace: 150x150x200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: CRO en Ledeven IVY 6 de 480W 106 x 107cm & depuis le 09/05, préparation à la flo en changeant la lampe avec une ATRIS 660W 119X106cm (dimmable, donc pour le moment réglée à 40% soit environ 264W
Cooltube: Non
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 100
Température: Précisé dans le graphique ci dessous
Hygrométrie: Précisé dans le graphique ci dessous
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 420 M3/h
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ventilateur + x2 intracteur 185 m3/h
Cycle de brassage: 24/24
Type de système : PLATINIUM Hydrostar 120x120cm
Votre substrat: Bille d'argile
Tamponnage du substrat: Oui
Taille de la soupe en litres: 60L
Engrais ou additifs: Master Grower Pack de chez HydroPassion
Dosage des engrais et additifs: Selon les recommandations jointes en image
Valeur Ph +/-: Précisé dans le graphique ci-dessous
Valeur Ec +/-: Précisé dans le graphique ci-dessous
Température de la soupe: Précisé dans le graphique ci-dessous
Fréquence d'arrosage: 15 min ON 15 min OFF

Messages recommandés

il y a 30 minutes, Basty a dit:

Salut.

 

Je vais pas pouvoir aider beaucoup mais les premières photos font penser à une crypto et les dernières à un problème d assimilation. Pourquoi je sais pas.

Désolé.

 

À plus 

 

Salut Basty ☺️

 

Je te remercie de ta réponse. 

Je pense que j'ai sur-engraissé mes plantes, qu'il y a donc eu blocage et accumulation de sels, et que maintenant elles sont en carences car elles n'assimilent plus les nutriments nécessaire... J'attendrais que quelqu'un confirme mon hypothèse ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, LemonG a dit:

Re salut @DrVerde, Je t'avais posé une question que tu n'as toujours pas repondu.

 

Tu utilise du Calmag ou pas ? En Led c'est kasi obligatoire.

 

Calcium :

 

Calcium leaves deficiency

 

Magnésium :

 

magnesium deficiency cannabis leaf

 

 

Bon grow.

 
Salut LemonG

En effet j'avais pas vu la question excuses moi 😱😱

Je n'utilise pas de CalMag mais en effet ça ressemble à mon soucis. J'ai lu dans les diags le soucis des leds par rapport à la carence ca/mg, je vais direct m'en procurer.... ou essayer d'en faire maison je dois avoir de l'oxyde de calcium et de l'oxyde de magnésium.

 

Merci !!

Par hasard, quelqu'un aurait la composition détaillée du Calmag ? :group:

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le prix que ca coute si t'as un growshop a coté de chez toi t'embête pas trop je pense. 

 

Perso celui que j'utilise c'est du Terra Aquatica vu que c'est ma gamme de base (Tripart minéral ), Je sais pas si y a un calmag mastergrow.

Pas trouver la compo du calmag a 100% donc la dessus je pourrai pas te dire. A part un CaO 4% et MgO 1% je sais pas ou ils ont foutu les 95% restant. de l'eau ?

 

Tien en cadeau, j'ai effeuiller plusieurs site qui regroupe les excès/carences et c'est royalqueenseed qui en parle le mieux pour le moment.

 

https://www.royalqueenseeds.fr/blog-carence-en-bore-dans-les-plants-de-cannabis-n604

 

Bon grow

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, LemonG a dit:

Pour le prix que ca coute si t'as un growshop a coté de chez toi t'embête pas trop je pense. 

 

Perso celui que j'utilise c'est du Terra Aquatica vu que c'est ma gamme de base (Tripart minéral ), Je sais pas si y a un calmag mastergrow.

Pas trouver la compo du calmag a 100% donc la dessus je pourrai pas te dire. A part un CaO 4% et MgO 1% je sais pas ou ils ont foutu les 95% restant. de l'eau ?

 

Tien en cadeau, j'ai effeuiller plusieurs site qui regroupe les excès/carences et c'est royalqueenseed qui en parle le mieux pour le moment.

 

https://www.royalqueenseeds.fr/blog-carence-en-bore-dans-les-plants-de-cannabis-n604

 

Bon grow

 

 

 

 


Merci pour ta réponse ! J'ai trouvé la compo de biobizz Calmag moi (1.8% d’oxyde de magnésium (MgO) total dont 1.7% soluble dans l’eau et 3% d’oxyde de calcium (CaO) soluble dans l'eau), et j'imagine de l'eau pour dans le reste du pourçentage ! 

Mais t'as raison pour la première je vais tenter directement avec un produit, mais à l'avenir je pense qu'il est mieux que je me le fasse maison vu que j'ai accès à pas mal de produits héhé

Merci pour le lien !  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, en espérant que ca reparte dans le bon sens ! mais en tout cas ca leur fera pas de mal ca renforce les os 😁.

 

Prend bien un calmag pour hydro hein, Je connais trop rien au gamme organique je suis full mineral. mais y en as qui aime pas nos systèmes. 

 

Bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

Salut ! :xD:

 

 

 

il y a une heure, DrVerde a dit:

@Palaminverte Je me permets de te tagguer, je vois que tu réponds à beaucoup de diag nutritions donc je me dis... Tu as peux être la solution ?

 

Je te remercie, c'est super sympa de ta part Amigo ! :supair:

Mais je n'y connais rien du tout en hydro.

J'avais vu ton POST mais comme c'est de l'hydro... je me suis abstenu :roll:

 

 

Perso, quand ça attaque comme ça par le haut, je pense à la lampe en priorité et au Cal / Mag.

 

 

J'ai commencé ce post avant de manger, je vois que Lemon G vient de répondre... attends

Oui... OK... je poursuis...

 

Je disais, quand ça part du haut comme ça, je pense à la lampe ou au Cal / mag.

 

ça ressemble à un cramage car la carence en Mag ressemble fortement et part aussi du haut... :roll:

 

Je vire le sur engraissage, car on voit clairement que les pointes ne sont pas grillées, ni les pointes périphériques des feuilles.

 

Ensuite, je me penche sur les nervures des feuilles, et les inter nervures...

si elles ne sont pas décolorées,  on élimine l'azote (c'est pas forcément une généralité mais c'est souvent le cas) 

 

Ensuite, chez toi, les pointes s'enroulent vers le haut et ne se sont pas enroulées vers le bas avant  

Du coup, je pense plus à du Magnésium. 

 

Attends, tu viens de répondre, je vais lire...

 

Ok, j'suis de retour... Ensuite, si les feuilles se recourbent vers le haut et semblent craquantes, ça s'oriente généralement vers le Cal / Mag   

 

image.png.90394437b29d3baf60aa1d3b55551514.png

 

Tu serais me confirmer ton modèle et la hauteur STP ?

ça coute rien de regarder vite fait le réglage. 

 

Là tout de suite, je pense à une belle carence fulgurante (plus en Mag qu'en Cal).

 

 Si tu injecte du Cal / Mag, ça devrait le faire... :supair:

Les feuilles touchées ne s'en remettront pas...  (c'est du vécu) 

 

 

Ciao  AMigo  :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, LemonG a dit:

Pas de soucis, en espérant que ca reparte dans le bon sens ! mais en tout cas ca leur fera pas de mal ca renforce les os 😁.

 

Prend bien un calmag pour hydro hein, Je connais trop rien au gamme organique je suis full mineral. mais y en as qui aime pas nos systèmes. 

 

Bon grow.


 

J'espère oui... En plus je comptais passer en flo mais je vais devoir attendre que elles se remettent un peu sinon ça sera catastrophique ...

 

Yes Calmag pour hydro je vais me renseigner avant d'y aller !

Merci encore :yeah:

 

il y a 3 minutes, Palaminverte a dit:

Salut ! :xD:

 

 

 

 

Je te remercie, c'est super sympa de ta part Amigo ! :supair:

Mais je n'y connais rien du tout en hydro.

J'avais vu ton POST mais comme c'est de l'hydro... je me suis abstenu :roll:

 

 

Perso, quand ça attaque comme ça par le haut, je pense à la lampe en priorité et au Cal / Mag.

 

 

J'ai commencé ce post avant de manger, je vois que Lemon G vient de répondre... attends

Oui... OK... je poursuis...

 

Je disais, quand ça part du haut comme ça, je pense à la lampe ou au Cal / mag.

 

ça ressemble à un cramage car la carence en Mag ressemble fortement et part aussi du haut... :roll:

 

Je vire le sur engraissage, car on voit clairement que les pointes ne sont pas grillées, ni les pointes périphériques des feuilles.

 

Ensuite, je me penche sur les nervures des feuilles, et les inter nervures...

si elles ne sont pas décolorées,  on élimine l'azote (c'est pas forcément une généralité mais c'est souvent le cas) 

 

Ensuite, chez toi, les pointes s'enroulent vers le haut et ne se sont pas enroulées vers le bas avant  

Du coup, je pense plus à du Magnésium. 

 

Attends, tu viens de répondre, je vais lire...

 

Ok, j'suis de retour... Ensuite, si les feuilles se recourbent vers le haut et semblent craquantes, ça s'oriente généralement vers le Cal / Mag   

 

image.png.90394437b29d3baf60aa1d3b55551514.png

 

Tu serais me confirmer ton modèle et la hauteur STP ?

ça coute rien de regarder vite fait le réglage. 

 

Là tout de suite, je pense à une belle carence fulgurante (plus en Mag qu'en Cal).

 

 Si tu injecte du Cal / Mag, ça devrait le faire... :supair:

Les feuilles touchées ne s'en remettront pas...  (c'est du vécu) 

 

 

Ciao  AMigo  :davb:


Hello ! 

Ahh je me disais bien que si tu n'avais pas répondu, c'est que ton domaine d'expertise était ailleurs 😁

Ca dépend des plantes, mais j'en ai quelques unes avec les pointes grillées donc je pense qu'en effet elles ont subit un sur-engraissage + carence cal/ma

J'ai des leds de chez Ledeven ATRIS 600 W mais réglées à 40%, et elles sont à 1m de ma canopée sous conseil du vendeur !

C'est noté merci ! J'en ai une qui est bien bien amochée, je pense qu'elle ne survivra pas pour un passage en flo :( 

 

Oops! Le message est parti sans les photos 346168105_624747472878409_4149596041755858355_n.thumb.jpg.7c3625495d7e0a6a2039290dd368ac1c.jpg😁346154550_969984784016834_6721892841164728905_n.thumb.jpg.809f75e4499a823b63974f2ad28fc403.jpg346154309_202541362643133_4098965800462631845_n.thumb.jpg.0723e4d5beb227f84a9d157151204e84.jpg

Merci à tous pour votre aide !!!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure que tu confirme aussi @Palaminverte, T'explique quand même bien mieux que moi 😄.

 

Souvent quand je vois Led je vois oubli du Calmag car L'HPS n'en avait pas besoin plus que ça. Les vieux tuto sont sur HPS pour la plupart et bim on se prend une info qui va pas forcement pour la culture Led. Si du jaune arrive en plus et ca ce courbe ca me conforte la dedans.

 

@DrVerde , T'inquiète nos petites sont plus costaud qu'il n'y parait. juste laisse les se remettre avant un stress de 12/12.

Pour la boutade sur un run précédente un ami a fait tomber le filtre a charbon sur la base d'un de mes plantes a Flo +30, Ca m'as éclaté 1 apex sur 10 et fendu la base du tronc sur 8 cm ( 3 apex était dessus le 4 a prit le choc 🤐) Du serflex et du chattertonne ma plante a survécu. Même pas tourner herma rien, Une belle récolte au final.

Bon ca m'as appris a ne plus déléguer dans les moments critique ^^. 

 

Allez bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, LemonG a dit:

Ca me rassure que tu confirme aussi @Palaminverte, T'explique quand même bien mieux que moi 😄.

 

Souvent quand je vois Led je vois oubli du Calmag car L'HPS n'en avait pas besoin plus que ça. Les vieux tuto sont sur HPS pour la plupart et bim on se prend une info qui va pas forcement pour la culture Led. Si du jaune arrive en plus et ca ce courbe ca me conforte la dedans.

 

@DrVerde , T'inquiète nos petites sont plus costaud qu'il n'y parait. juste laisse les se remettre avant un stress de 12/12.

Pour la boutade sur un run précédente un ami a fait tomber le filtre a charbon sur la base d'un de mes plantes a Flo +30, Ca m'as éclaté 1 apex sur 10 et fendu la base du tronc sur 8 cm ( 3 apex était dessus le 4 a prit le choc 🤐) Du serflex et du chattertonne ma plante a survécu. Même pas tourner herma rien, Une belle récolte au final.

Bon ca m'as appris a ne plus déléguer dans les moments critique ^^. 

 

Allez bon grow !


Oui  c'est vrai que elle pourrait surement s'en remettre. J'avoue je suis un peu deg j'avais une croissance magnifique, mais c'est vrai que j'ai changé de système de culture, de leds, de gamme d'engrais. Trop de changements, fallait bien faire des erreurs pour mieux apprendre !

Contente que ta petite ai tenu le coup héhé 

A+ et merci encore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

après réflexion y'a une hypothèse possible = le champi alternaria

foto1.jpg.d66d9aa8789b7f5bb9cbd4343bb32161.jpg

33.png.b8bb49effe3996a92cb22dda3d52fdd7.png

10.thumb.png.cd6dfd4556b3b243b6565109252be4aa.png

14.thumb.png.e7fbdaf3d573d16c43393067c01ef75d.png

 

 

des cercles concentriques ça y ressemble mais jsuis pas sur :chim:

 

pourtant c'est le genre de truc qui arrive surtout quand on fait des boutures et qui subissent une attaque fongique !

 

ainsi tu as probablement contaminer ta box mère ?

 

 

bye.gif.62582bccd291cee206bd00617d6d5920.gif

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Lamictal a dit:

Yop,

 

après réflexion y'a une hypothèse possible = le champi alternaria

foto1.jpg.d66d9aa8789b7f5bb9cbd4343bb32161.jpg

33.png.b8bb49effe3996a92cb22dda3d52fdd7.png

10.thumb.png.cd6dfd4556b3b243b6565109252be4aa.png

14.thumb.png.e7fbdaf3d573d16c43393067c01ef75d.png

 

 

des cercles concentriques ça y ressemble mais jsuis pas sur :chim:

 

pourtant c'est le genre de truc qui arrive surtout quand on fait des boutures et qui subissent une attaque fongique !

 

ainsi tu as probablement contaminer ta box mère ?

 

 

bye.gif.62582bccd291cee206bd00617d6d5920.gif


Yo Lamictal ! 

C'est ce que je craignais ... J'ai prélevé des boutures sur la totalité de mes plantes. Pas de box mère avec ces génétiques, je suis partie de graines cette fois ci.

Je passe mes feuilles qui présente ces taches au microscope ou a la bino dès demain pour voir !!!

Merci de ton message

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

Re :D

 

Bien vu Poto @Lamictal !! :supair:

Une piste à ne pas négliger.... :plus:

 

On croise les doigts pour que ce ne soit pas ça...  

 

J'espère qu'il ne s'agit que de carences...

 

perso, je trouve l'Ec quand même bas.. je ne connais pas l'hydro mais 0.9 à ce stade... c'est la fourchette très basse ? Nan ? :roll:

 

En regardant les photos du début de diag, j'ai vraiment pas l'impression que les petites aient été à un moment en sur engraissage,

les feuilles seraient bien plus vertes 

(même si les photos sont parfois trompeuses).

 

Normalement, juste avant le sur engraissage, tu passes par un vert comme celui qui suit... m'enfin, en terre...

j'sais pas du tout en hydro :roll:

 

C'est une photo que je viens de voir chez le Poto NicoT avec un beau vert foncé sans grillage des pointes :supair:

IMG_1872.thumb.JPG.727675876303cbca0417e05bdcc14eda.JPG

 

Pour moi, tes plantes ont faim... du coup, légère carence en un peu tout et la carence en manganèse peut provoquer ce genre de  traces

 

image.png.42c535cbb0dbc7d933604dd88bcac0c3.png

 

 

J'espère pour toi que l'Amigo @Lamictal a tort (désolé Amigo... m'en veut pas :plol:

Faudrait pas que ce soit une saloperie de champignon... :supair:

 

 

On croise les doigts ! :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

@Palaminverte  je disais champi car c'est apparu très vite d'après le producteur "J’ai donc effectué un lavage à l’eau durant 24h avant de redescendre mon EC à 0.9, et boom, apparition de nouveaux symptomes", 

 

mais oui la carence manganèse est valable, un ph trop haut avec un manque de fer peut entrainer ça.

 

Un champi aurait peut-être quand même déjà atteint les autres plantes -_- 

 

faut donc repartir sur une soupe à environ ph 5,5 - 5,8 avec de l'engrais correct,

 

+ un produit d'entretien des racines mortes et des sels ?

 

et couper tout ce qui est pourrave.

 

 

bye.gif.fecbda7c8b2b4b96807e982e797ad50d.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Palaminverte a dit:

Re :D

 

Bien vu Poto @Lamictal !! :supair:

Une piste à ne pas négliger.... :plus:

 

On croise les doigts pour que ce ne soit pas ça...  

 

J'espère qu'il ne s'agit que de carences...

 

perso, je trouve l'Ec quand même bas.. je ne connais pas l'hydro mais 0.9 à ce stade... c'est la fourchette très basse ? Nan ? :roll:

 

En regardant les photos du début de diag, j'ai vraiment pas l'impression que les petites aient été à un moment en sur engraissage,

les feuilles seraient bien plus vertes 

(même si les photos sont parfois trompeuses).

 

Normalement, juste avant le sur engraissage, tu passes par un vert comme celui qui suit... m'enfin, en terre...

j'sais pas du tout en hydro :roll:

 

C'est une photo que je viens de voir chez le Poto NicoT avec un beau vert foncé sans grillage des pointes :supair:

IMG_1872.thumb.JPG.727675876303cbca0417e05bdcc14eda.JPG

 

Pour moi, tes plantes ont faim... du coup, légère carence en un peu tout et la carence en manganèse peut provoquer ce genre de  traces

 

image.png.42c535cbb0dbc7d933604dd88bcac0c3.png

 

 

J'espère pour toi que l'Amigo @Lamictal a tort (désolé Amigo... m'en veut pas :plol:

Faudrait pas que ce soit une saloperie de champignon... :supair:

 

 

On croise les doigts ! :davb:

Re :D 

 

Avant de descendre mon EC à 0.9 j’étais à 1.5-1.6 et on m’a prévenu qu’avec cette gamme d’engrais, c’est enorme ! Je suis redescendue à 0.9 apres 24h de lavage, et c’est en effet la fourchette basse: le minimum anoncé pour le stade de « pré-flo » meme si je ne suis pas encore passée en flo. Mes plantes présentent toutes les pointes des feuilles séchées comme ceci


par contre en effet j’ai l’impression quelles sont de plus en plus jaunes 😱😱😱 ou du moins, elles puisent dans les vielles feuilles qui elles, jaunissent.

 

IMG_8195.jpeg

IMG_8196.jpeg

IMG_8197.jpeg

IMG_8198.jpeg

Il y a 7 heures, Lamictal a dit:

Re,

 

@Palaminverte  je disais champi car c'est apparu très vite d'après le producteur "J’ai donc effectué un lavage à l’eau durant 24h avant de redescendre mon EC à 0.9, et boom, apparition de nouveaux symptomes", 

 

mais oui la carence manganèse est valable, un ph trop haut avec un manque de fer peut entrainer ça.

 

Un champi aurait peut-être quand même déjà atteint les autres plantes -_- 

 

faut donc repartir sur une soupe à environ ph 5,5 - 5,8 avec de l'engrais correct,

 

+ un produit d'entretien des racines mortes et des sels ?

 

et couper tout ce qui est pourrave.

 

 

bye.gif.fecbda7c8b2b4b96807e982e797ad50d.gif


Hello l’ami!

 

Je passe les feuilles au microscope apres, j’ai défolié tout ce qui n’avait pas bonne mine ( dans la limite du raisonnable ) et voilà ce que je peux observer


peut etre plutot une carence un peu généralisée ? Je soupsonne mes petites de s’etre bloquées apres un sur engraissage.

 

et manque de pot, un de mes goutte à goutte s’est bouché et gros sous arrosage sur la plus belle de mes petites (devant à gauche), en esperant qu’elle rzttrape le coup….

 

 

 

IMG_8188.jpeg

IMG_8189.jpeg

IMG_8190.jpeg

IMG_8191.jpeg

IMG_8192.jpeg

IMG_8193.jpeg

IMG_8194.jpeg

IMG_8200.jpeg

  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YoO !!

 

D'après moi, tu te tape un joli blocage. 

Tu as saturé ta plante avec un ec (bcp) trop important, du coup ça crame et vue que les racines ne peuvent plus assimilées a cause des sels, la plante se carence et jauni. Du coup ça fait un sur engraissage ET un sous engraissage à la fois. Par contre j'avoue que t'es points noir sont particuliers, ça fait pas tache de manque normal 🤔 as-tu remarqué des moisissures sur tes pains de ldr ou à la base des troncs?

 

il y a une heure, DrVerde a dit:

Un point intéressant aussi que j’ai pu remarquer: mon pH fluctue, lorsque je descend à 5.8, il remonte constamment à 6

 

Ça c'est normal, c'est quand le ph baisse qu'il faut s'inquiéter ✌️

Parle nous plutôt de ton ec. Est ce qu'il baisse ou augmente tjr? Si tu le vois commencer à baisser alors ton blocage se termine et tu peux donc reprendre un engraissage normal et faisant attention à ne JAMAIS laisser ton ec monter ✌️

 

Arvi

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, Savoibien a dit:

YoO !!

 

D'après moi, tu te tape un joli blocage. 

Tu as saturé ta plante avec un ec (bcp) trop important, du coup ça crame et vue que les racines ne peuvent plus assimilées a cause des sels, la plante se carence et jauni. Du coup ça fait un sur engraissage ET un sous engraissage à la fois. Par contre j'avoue que t'es points noir sont particuliers, ça fait pas tache de manque normal 🤔 as-tu remarqué des moisissures sur tes pains de ldr ou à la base des troncs?

 

 

Ça c'est normal, c'est quand le ph baisse qu'il faut s'inquiéter ✌️

Parle nous plutôt de ton ec. Est ce qu'il baisse ou augmente tjr? Si tu le vois commencer à baisser alors ton blocage se termine et tu peux donc reprendre un engraissage normal et faisant attention à ne JAMAIS laisser ton ec monter ✌️

 

Arvi

 


Hello Arvi :) 

Sincérement je pense aussi que je me tape un blocage... Je suis allée acheter du flashclean et du calmag. Pas de moisissures des LDR de ce que j'ai pu voir (j'ai essayé de creuser un peu), voila quelques photos ici 

 

810316444_346167846_1158392498172783_5088601920643995350_n(1).thumb.jpg.d0ce826c1eb564a58fb3d9929174bc8f.jpg346108473_200078829579858_1947446740387867390_n.thumb.jpg.7a4aceb0280f2370eb74e77f06bfb8e7.jpg

 

 

Ok pour le pH merci ... J'avoue que c'est ma première session hydro donc y'a quelques bases que je ne maitrise pas encore !
Concernant mon EC, celui-ci n'a pas bougé, toujours à 0,9.

Je pense faire un petit tour de 24h avec FlashClean, avant de remettre ma solution, que je vais peut être diluer un peu plus pour y rajouter mon CalMag et rester à 0,9, vous en pensez quoi ?

 

Merci :D
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

Yo Les Amigos :D 

 

je vais me retirer tout doucement de ce diag... j'suis pas compétent les gars. :roll:

 

L'Ec me semble si basse en hydro... 0.9...

Quand tu sais que je fais des démarrages direct dans du substrat à Ec = 1.1  :xD: (c'est pas à suivre hein ! )

 

Je laisse les Potos expérimentés poursuivre. :supair:

 

J'espère que tu vas réussir à sortir de ce bourbier "Docteur Vert" ! / A+ :davb: 

Modifié par Palaminverte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.