[Résolu](HYDRO - C+46) Jeunes feuilles qui jaunissent + brûlures


Variété(s): Y griega, Ocean Lime
Age de la plante: C+46
Date d'apparition du problème: 03/05/23
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Eclaircissement des jeunes feuilles/feuilles du sommet. Feuilles de plus en plus claires, tirant sur le jaune + brulure du coté des feuilles et de la pointe des feuilles
Dimension de l'espace: 150x150x200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: CRO en Ledeven IVY 6 de 480W 106 x 107cm & depuis le 09/05, préparation à la flo en changeant la lampe avec une ATRIS 660W 119X106cm (dimmable, donc pour le moment réglée à 40% soit environ 264W
Cooltube: Non
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 100
Température: Précisé dans le graphique ci dessous
Hygrométrie: Précisé dans le graphique ci dessous
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 420 M3/h
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ventilateur + x2 intracteur 185 m3/h
Cycle de brassage: 24/24
Type de système : PLATINIUM Hydrostar 120x120cm
Votre substrat: Bille d'argile
Tamponnage du substrat: Oui
Taille de la soupe en litres: 60L
Engrais ou additifs: Master Grower Pack de chez HydroPassion
Dosage des engrais et additifs: Selon les recommandations jointes en image
Valeur Ph +/-: Précisé dans le graphique ci-dessous
Valeur Ec +/-: Précisé dans le graphique ci-dessous
Température de la soupe: Précisé dans le graphique ci-dessous
Fréquence d'arrosage: 15 min ON 15 min OFF

Messages recommandés

il y a une heure, Palaminverte a dit:

Yo Les Amigos :D 

 

je vais me retirer tout doucement de ce diag... j'suis pas compétent les gars. :roll:

 

L'Ec me semble si bas en hydro... 0.9...

Quand tu sais que je fais des démarrages direct dans du substrat à Ec = 1.1  :xD: (c'est pas à suivre hein ! )

 

Je laisse les Potos expérimentés poursuivre. :supair:

 

J'espère que tu vas réussir à sortir de ce bourbier "Docteur Vert" ! / A+ :davb: 


Merci pour ton aide en tout cas :yeah:

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil je trouve ca fort bas je tourne dans les 1 a 2.8 ...

 

Je vien de jeter un œil au tableau de mastergrow et déjà il donne l 'EC pour de l''eau a 0mS c'est même plus de l'eau douce c'est de l'eau osmosée ...

Une bien belle connerie ce tableau.

 

Regarde déjà ton EC sans engrais, Suivant t'as région t'as une chance sur 2 de pas avoir besoin de foutre d'engrais tu sera déjà a 1 😆.

Je pense que tu utilise une gamme spécial eau douce/osmo et du coup tout tes dosage sont foiré vu que ton eau apporte déjà quelque minéraux.

 

Une bêtise tu fait déchlorer ton eau avant de le mettre dans t'as réserve ? (24-48h a l'air libre).

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ...

 

Il y a 1 heure, DrVerde a dit:

Concernant mon EC, celui-ci n'a pas bougé, toujours à 0,9.

 

Alors d'après moi, c'est que ton blocage est toujours d'actu, mais je ne peux pas l'affirmer. 

 

Il y a 1 heure, DrVerde a dit:

Je pense faire un petit tour de 24h avec FlashClean, avant de remettre ma solution, que je vais peut être diluer un peu plus pour y rajouter mon CalMag et rester à 0,9, vous en pensez quoi ?

 

Pour le flash c'est que tu as de mieux a faire je pense, mais si ton ec ne monte plus tu est certainement sur la fin du blocage, ne pousse donc pas plus de 24h le rinçage. Le souci c'est que quand ça bloque ça entraîne un tas de problème et suivant l'expérience du grower ça peut vraiment tres compliqué à rattraper. Il n'y aura pas vraiment de réponse miracle à ton problème et je dois t'avouer que je suis assez inquiet pour ta floraison avec le massiv bloom, on va laisser la science où elle est (hein! 🤣) mais le massiv a côté du reste de ta gamme, c'est du feux en poudre et vu que ta plante sera déjà fragilisée par ta croissance, j'ai un peut peur pour tes pitchounes 🔥 ce booster il faut presque diviser par 4 les ratio donnés sur le tableau ... tu vois le délire !? 

J'oublie de te sortir mon cahier, mais j'ai tjr pas remis la main dessus, dsl.

 

Il y a 1 heure, Palaminverte a dit:

L'Ec me semble si bas en hydro... 0.9...

Quand tu sais que je fais des démarrages direct dans du substrat à Ec = 1.1  

 

C'est pas l'hydro qui implique l'ec mais la marque d'engrais, à l'époque je tournais avec house and garden et j'avais des ec qui pouvaient monter à 2,5 presque 3 en fin de floraison alors qu'avec metrop je ne dépasse pas 1,3 et si je monte à 1,5 je crame comme sur les photos de @DrVerde et s'en suit blocage et compagnie ... maintenant c'est derrière moi et j'en suis bien heureux (surtout mes plantes!!).

Les démarrage je les faits a 0,3 🤣🤣🤣 mais en soustrayant les 0,45 de ma flotte, ca donne un départ a 0,75 😅  c'est juste une histoire de concentration.

 

Arvi

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, LemonG a dit:

Pareil je trouve ca fort bas je tourne dans les 1 a 2.8 ...

 

Je vien de jeter un œil au tableau de mastergrow et déjà il donne l 'EC pour de l''eau a 0mS c'est même plus de l'eau douce c'est de l'eau osmosée ...

Une bien belle connerie ce tableau.

 

Regarde déjà ton EC sans engrais, Suivant t'as région t'as une chance sur 2 de pas avoir besoin de foutre d'engrais tu sera déjà a 1 😆.

Je pense que tu utilise une gamme spécial eau douce/osmo et du coup tout tes dosage sont foiré vu que ton eau apporte déjà quelque minéraux.

 

Une bêtise tu fait déchlorer ton eau avant de le mettre dans t'as réserve ? (24-48h a l'air libre).

 

Bon grow


Salut ! 

Je travail avec de l'eau osmosée, je suis accès au laboratoire :) 
 

il y a 33 minutes, Savoibien a dit:

Re ...

 

 

Alors d'après moi, c'est que ton blocage est toujours d'actu, mais je ne peux pas l'affirmer. 

 

 

Pour le flash c'est que tu as de mieux a faire je pense, mais si ton ec ne monte plus tu est certainement sur la fin du blocage, ne pousse donc pas plus de 24h le rinçage. Le souci c'est que quand ça bloque ça entraîne un tas de problème et suivant l'expérience du grower ça peut vraiment tres compliqué à rattraper. Il n'y aura pas vraiment de réponse miracle à ton problème et je dois t'avouer que je suis assez inquiet pour ta floraison avec le massiv bloom, on va laisser la science où elle est (hein! 🤣) mais le massiv a côté du reste de ta gamme, c'est du feux en poudre et vu que ta plante sera déjà fragilisée par ta croissance, j'ai un peut peur pour tes pitchounes 🔥 ce booster il faut presque diviser par 4 les ratio donnés sur le tableau ... tu vois le délire !? 

J'oublie de te sortir mon cahier, mais j'ai tjr pas remis la main dessus, dsl.

 

 

 



Yo Arvi !

Oui je vais même peut être pas laisser tourner 24h, comme travail dans un bac Hydrostar, je ne peux pas complètement vider celui ci donc j'ai vidé au max (il reste 20L au fond de ma solution EC 0,9), et j'ai rajouté 30L de solution avec du flash EC 0, pour un EC final de 0,4 et un pH de 5,7
Dès demain je vide et de rajoute de l'engrais petit à petit, peut être commencer l'EC un peu plus bas du style 0,7 pour remonter petit a petit ? 

il y a 4 minutes, DrVerde a dit:


Salut ! 

Je travail avec de l'eau osmosée, je suis accès au laboratoire :) 


J'ai accès à un laboratoire * j'en perd mon français haha désolée ! Merci à tous en tout cas pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaan tu travail avec une eau osmosée, Donc Il te faut encore plus de Calmag pour compenser comparé a nous en plus du LED. Dans notre eau dure ont as pas mal d'imperfection mais aussi quelques minéraux bénéfiques. Mais oui effectivement le chlore etc t'es tranquille.

 

Je connais pas trop la culture en Full eau osmosée mais j'ai vu que certain fesait 80% osmosée et 20% eau dure pour apporter quelque minéraux bénef.

 

Faut voir avec les expert Osmosiens 😆

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, LemonG a dit:

Haaaan tu travail avec une eau osmosée, Donc Il te faut encore plus de Calmag pour compenser comparé a nous en plus du LED. Dans notre eau dure ont as pas mal d'imperfection mais aussi quelques minéraux bénéfiques. Mais oui effectivement le chlore etc t'es tranquille.

 

Je connais pas trop la culture en Full eau osmosée mais j'ai vu que certain fesait 80% osmosée et 20% eau dure pour apporter quelque minéraux bénef.

 

Faut voir avec les expert Osmosiens 😆

 

 


Oh j'avoue c'est mon erreur, j'ai tellement travaillé en laboratoire que pour moi ça coulait de source que c'était de l'eau osmosée j'suis désolée :b2:

Bon alors je pense que la solution flash clean puis calmag et remontage progressif de l'EC quand les petites en redemanderont reste la meilleure option pour le moment !!!! 

 

Je vous tiens au courant :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

Yo ! :xD:

 

Merci Amigo @Savoibien pour les infos ! :supair:

 

 

Je suis hors jeu car Hydro !... OK On à tous des défauts :mdr::davb:

une plante n'a pas besoin de Cal Mag en Hydro ? :roll:

Perso, en terre, si je cultivais en minéral, je gèrerais comme suit niveau Ec. 

 

Je me claque à Eau du robinet recoupée pour Ec = 0.4 (Eau srandard) 

Ec 0.4 Eau du robinet déchlorée reposée recoupée avec de l'eau déminéralisée car l'Ec de base du robinet et presque à 0.8... 

Ec 0.45 en ajoutant Cal / Mag suivant indication fabricant

Ec 1.1 en ajoutant l'engrais Grow suivant indication fabricant

En fin de CRO je pousserai jusque MINI 1.1 mais avec Cal/Mag (1.1 pour le côté racines)

Sinon, je pousserai jusque 1.5

 

Dans ton tableau, c'est EC Max à 1.8 pour ta phase actuelle Nan ? 

Avec Ec eau à 0.00

 

image.png.6780a0b7837cf0f41f28c0630bc3772c.png

 

 

 

EUUUUHHHHHH ???? :xD:    VOUS REPONDEZ TOUJOURS QUAND J'ECRIS ?????!!! :xD:

SILENCE !!!!!

c'est pénible à force... :mdr::davb::jesors:

 

J'arrive... je vais vous lire... :davb:

 

J'en étais ou du coup... ha oui... je poursuis

 

Du coup,

Fait péter l'Ec BORDEL !! :xD:

Et avec du CAL / MAG :supair:

Nutriment mobile INDISPENSABLE  à la vigueur... croissance ... etc... 

 

  

image.thumb.png.c5fb39c04db8714e53db62153b3fd025.png

 

 

Bonne suite les Potos ! :davb:

Modifié par Palaminverte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Palaminverte a dit:

 

 

Dans ton tableau, c'est EC Max à 1.8 pour ta phase actuelle Nan ? 

Avec Ec eau à 0.00

 


Yes c'est exact ! Mais j'étais monté à. 1,4-1,6 quand mes plantes ont commencé a cramer .... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

donc pour toi @DrVerde c'est de la nécrose à cause d'un super sur-engraissage tu as un peu abusé sans faire exprès -_-et les plantes faisaient donc leur possible pour avaller tout ça, en général beaucoup n'aiment pas mais d'autres si :D

42.gif.7752b75f9e9285971a23b11ef6cd83bd.gif

..

 

2008902016_Quoifaire.thumb.jpg.f9132a51ff38abd3901d2039988f531e.jpg


 

 

Mais pour info on peut monter à un EC de 2 juste avec du magnésium ou juste de l'azote non ?

(c'est juste de l'électro-conductivité pas une analyse détaillée)

 

 

 

==> Surveiller et calculer ses apports en N P K, et du S sur la fin c'est utile.

(donc suivant la marque voir quel taux pour un engrais cro et lequel pour un autre flo sans que cela soit les mêmes valeurs..)

 

 

Avec mon eau de base à EC 0,5: 

 

- germination = un tout petit poil de cul de booster racinaire

EC max = 0,5

 

- début de croissance = du booster racinaire 1/2 dose + du cannazym 1/3 dose

EC max = 0,7

 

- croissance = booster racinaire 1/2 dose + cannazym 1/2 dose + engrais cro 1/2 dose

EC max = 1

 

- fin de croissance / début stretch = booster racinaire + cannazym 1/2 dose + engrais cro 1/2 dose

EC max = 1,2

 

- fin de stretch / 1er pistil = booster racinaire + cannazym 1/2 dose + engrais cro 1/3 dose + engrais flo 1/3 dose

EC max = 1,5 (soupe neuve à 75%)

 

- floraison = booster racinaire 1/3 dose + cannazym 1/2 dose + engrais flo 2/3 dose + Green sensation 1/3 dose

EC max = 1,5 à 1,8 (suivant la tronche des fleurs)

 

- fructification = cannazym 1/2 dose + engrais flo 1/3 dose + k-boost 1/2 dose

EC max = 1,8

 

- rinçage 10 jourscannazym 1/3 dose 1 semaine à pH 6,5

EC max = 0,5 (soupe neuve à 95%)

 

 

à bientôt pour des nouvelles ^_^

 

 

bye.gif.0b3851cf938998264eb5846f10b8528e.gif

Modifié par Lamictal
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

Re ! :D

 

Merci à l'Amigo @Lamictal pour les infos ! :supair:

DSL, j'ai plus de like. :roll: 

 

Les niveau d'Ec sont quasi pareils que les drains de mes cultures en terre en organique ! :plus:

C'est la fourchette basse qui passe bien avec la majeure partie des plantes (m'enfin, celles que j'ai cultivées).

 

Sauf que je pars avec une Ec de base à environ 0.45  

 

En terre, je ne changerait plus, pour rien au monde, les plantes claquent le feu avec les indices indiquées et rectification du pH !! :D

 

Juste un truc, je pousse un peu plus loin en "fructification"

jusque 2.1 voir 2.4 / 2.5 en fonction de la génétique, ça explose les pompons. :xD:

Par contre, ça signifie prise d'Ec à chaque drain et à chaque fois car en organique, l'Ec de la soupe ne veut strictement rien dire. 

 

Du coup, on s'aperçoit qu'avec une Ec à 1.4 / 1.6 en CRO avec eau osmosée,

bah, les Potos @DrVerde & @Savoibien ont vu tout juste avec le blocage. :supair::plus:

Puis tout ce qui a suivi ! 

 

 

Sur ce... bonne suite dans vos jardins !

Il est l'heure du roulage / collage / enfumage / perte de neurones :davb: (congé oblige :xD:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Lamictal a dit:

Yop,

 

donc pour toi @DrVerde c'est de la nécrose à cause d'un super sur-engraissage tu as un peu abusé -_-et les plantes faisaient donc leur possible pour avaller tout ça, en général beaucoup n'aiment pas mais d'autres si :D

42.gif.7752b75f9e9285971a23b11ef6cd83bd.gif

..

 

2008902016_Quoifaire.thumb.jpg.f9132a51ff38abd3901d2039988f531e.jpg


 

 

Mais pour info on peut monter à un EC de 2 juste avec du magnésium ou juste de l'azote non ?

(c'est juste de l'électro-conductivité pas une analyse détaillée)

 

 

 

==> Surveiller et calculer ses apports en N P K, et du S sur la fin c'est utile.

(donc suivant la marque voir quel taux pour un engrais cro et lequel pour un autre flo sans que cela soit les mêmes valeurs..)

 

 

Avec mon eau de base à EC 0,5: 

 

- germination = un tout petit poil de cul de booster racinaire

EC max = 0,5

 

- début de croissance = du booster racinaire 1/2 dose + du cannazym 1/3 dose

EC max = 0,7

 

- croissance = booster racinaire 1/2 dose + cannazym 1/2 dose + engrais cro 1/2 dose

EC max = 1

 

- fin de croissance / début stretch = booster racinaire + cannazym 1/2 dose + engrais cro 1/2 dose

EC max = 1,2

 

- fin de stretch / 1er pistil = booster racinaire + cannazym 1/2 dose + engrais cro 1/3 dose + engrais flo 1/3 dose

EC max = 1,5 (soupe neuve à 75%)

 

- floraison = booster racinaire 1/3 dose + cannazym 1/2 dose + engrais flo 2/3 dose + Green sensation 1/3 dose

EC max = 1,5 à 1,8 (suivant la tronche des fleurs)

 

- fructification = cannazym 1/2 dose + engrais flo 1/3 dose + k-boost 1/2 dose

EC max = 1,8

 

- rinçage 10 jourscannazym 1/3 dose 1 semaine à pH 6,5

EC max = 0,5 (soupe neuve à 95%)

 

 

à bientôt pour des nouvelles ^_^

 

 

bye.gif.0b3851cf938998264eb5846f10b8528e.gif



Hello boss ! 

Merci pour ce retour détaillé sur tes méthodes d'engraissage et MERCI x100000 pour ce schéma très explicatif.

 

Oui c'est même sur, l'EC augmentait et je me disais "elles boivent vite, donc la solution se concentre c'est normal" donc je rajoutais de l'eau sans engrais ce qui faisait baisser un peu l'EC mais le cercle vicieux continuait ... J'ai eu la main lourde et pas assez de jugeotte T_T Je me rends compte maintenant de l'erreur.
D'ailleurs, les boutures que j'ai prélevé ont pratiquement toutes cramées même si elles ont fait des racines, car les plantes dont elles sont issues étaient sur-engraissées. Je vais voir si j'arrive a les sauver ! 

Déjà, si j'arrive à sauver les grosses c'est top ! Mais je sens que ça va le faire ....

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, Lamictal a dit:

Mais pour info on peut monter à un EC de 2 juste avec du magnésium ou juste de l'azote non ?

(c'est juste de l'électro-conductivité pas une analyse détaillée)

 


Et pour répondre (oops j'ai oublié), oui totalement l'EC mesure la quantité d'ion dans une solution, qu'importe l'ion ajouté !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit update du jour:

 

hier ma solution flashklean ec 0.4 pH 5,7 et aujourd’hui…. EC 0.5 pH 6,7 😱

 

est ce que une telle augmentation de pH et d’EC traduit d’un lavage réussi? Je vais enlever la solution et repartir sur un engraissage tranquillement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello. 

 

Désolé pour toi l'ami ce sont des moments stressant et l'expérience se paye cash. Mais on est tous passés par la. 

 

J'apporte ma modeste contribution sans vraiment fournir de solution mais plutôt quelques infos issues de mon expérience.

 

Déjà ce que tu as ne ressemble pas à une carence en Calcium. Ce sont plutôt des petites taches rouillés éparpillées un peu partout sur les feuilles. 

 

Cultivant sous LED j'ai également eu des soucis de carences en Calcium, mais a vrai dire ce n'est pas réellement que les LED demandent plus de calcium mais plutôt l'intensité lumineuse fournie augmente l'activité et le métabolisme de la plante. En résulte une plus grande consommation d'eau et de soucis de cramage ou de carences. 

J'ai longtemps corrigé avec du Calmag mais en éloignant simplement la lampe à 70cm minimum j'ai résolu la plupart de mes soucis. 

 

Je pense que tu fais à un gros blocage effectivement et j'ai également l'impression que les tâches viennent d'une maladie crypto, ce qui arrive souvent sur les plantes cramées !!

 

Bon courage tiens nous au courant après ton cycle Flashkleen (qui est un bon produit d'après moi). A bientôt. 

Modifié par Flynch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Petit update après 6 jours d'absence, et, ENFIN, elles vont mieux ! De nouvelles feuilles se forment sans brûlures!

 

L'EC est stable à 0,7, et le pH a augmenté les 3 premiers jours (à mon avis, des restes du flashclean), il est maintenant stable depuis 2 jours

Bon, elles ont quand même une carence généralisée de, à mon avis, plusieurs nutriments du au blocage  mais elles vont récupérer petit à petit, je leur laisse le temps !!!!

Merci à tous pour votre aide. Si vous avez des conseils supplémentaires je sous tout ouïe !
 

 

image.thumb.png.56982444e2a4768cc1617cdd5cba5094.pngL'EC346162328_3405357953051001_5043959449800791016_n.thumb.jpg.10872718143433474df16479ff58d02a.jpg
346106171_277404018079224_3581320466540932684_n.thumb.jpg.5c47a760d059871d94bc527f460d899a.jpg348358811_699683405294002_2274162954501910027_n.thumb.jpg.bf36e4fbb0257e32449da1aca0c1ce78.jpg

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/05/2023 à 01:30, Flynch a dit:

Hello. 

 

Désolé pour toi l'ami ce sont des moments stressant et l'expérience se paye cash. Mais on est tous passés par la. 

 

J'apporte ma modeste contribution sans vraiment fournir de solution mais plutôt quelques infos issues de mon expérience.

 

Déjà ce que tu as ne ressemble pas à une carence en Calcium. Ce sont plutôt des petites taches rouillés éparpillées un peu partout sur les feuilles. 

 

Cultivant sous LED j'ai également eu des soucis de carences en Calcium, mais a vrai dire ce n'est pas réellement que les LED demandent plus de calcium mais plutôt l'intensité lumineuse fournie augmente l'activité et le métabolisme de la plante. En résulte une plus grande consommation d'eau et de soucis de cramage ou de carences. 

J'ai longtemps corrigé avec du Calmag mais en éloignant simplement la lampe à 70cm minimum j'ai résolu la plupart de mes soucis. 

 

Je pense que tu fais à un gros blocage effectivement et j'ai également l'impression que les tâches viennent d'une maladie crypto, ce qui arrive souvent sur les plantes cramées !!

 

Bon courage tiens nous au courant après ton cycle Flashkleen (qui est un bon produit d'après moi). A bientôt. 


Salut Flynch,

 

Merci pour ton message!  

J'ai fais un petit nettoyage et retiré toutes les feuilles qui étaient en mauvais état.

Pour la distance lampe-canopée, j'ai déjà 1m de distance donc si j'augmente + ça risque d'être compliqué, et je suis également à 40% de la capacité de celle-ci.

En tout cas, très contente du flashclean :) 

A+

Verde

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! 

Nouvel update et une question me turlupine: malgré que les nouvelles feuilles aillent mieux, que mon EC soit stable à 0,7 depuis quasi 1 semaine et mon pH stable à 5,8, le bout des nouvelles feuilles se rebique vers le haut et brûle encore ... Des restes du sur-engraissage? Ma led de 600W est dimmable, elle est actuellement à 40% (donc 240W) et elle est à 1 m des plantes, donc je doute que ce soit ça ... 

349330753_688942502990617_8482072003804296745_n.thumb.jpg.5136e351bce79eb9bd344e9329f49b44.jpg348945877_934449184552046_2155275030287504540_n.thumb.jpg.286fe9f74882cc165a82c260dc17ff8d.jpg346148672_933087264564145_993696235393710562_n.thumb.jpg.e5ffb29fb125cd9e9b656bb78e09e614.jpg346147252_2629040983902799_3158514807600268383_n.thumb.jpg.2a47b6f871d10f50b0825c98381e768e.jpgLe show en image: 


349023612_1525434494531477_3877012845512726677_n.thumb.jpg.bc8a6af849d381e48e0dd07c835c1fc6.jpg

Comme d'hab, merci de votre aide :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @DrVerde

 

Mince ça n'a pas l'air simple cette session ! :(

 

Tu dis que ta soupe est stable à 0.7 ? Je suis étonné au stade des plantes. Elle devraient quand même pomper un peu plus, surtout si tu as fait un clean des racines. Tu es sur de tes outils de mesure ?

 

Pour moi je vois une carence en magnésium qui est souvent conséquente à un excès de Phosphore et Potassium (P et K). Le jaunissement est également une conséquence d'un excès de P et/ou de K.

 

Tu complémentes toujours avec du CalMag ?

Peux-tu rappeler le dosage actuel de ta gamme d'engraissage ?

 

Courage 

 

A+

Modifié par Flynch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Flynch a dit:

Salut @DrVerde

 

Mince ça n'a pas l'air simple cette session ! :(

 

Tu dis que ta soupe est stable à 0.7 ? Je suis étonné au stade des plantes. Elle devraient quand même pomper un peu plus, surtout si tu as fait un clean des racines. Tu es sur de tes outils de mesure ?

 

Pour moi je vois une carence en magnésium qui est souvent conséquente à un excès de Phosphore et Potassium (P et K).

 

Tu complémentes toujours avec du CalMag ?

 

A+


Hello @Flynch

Merci de ta réponse !

 

Oui parfaitement sure de mes outils de mesure, ce sont des outils de labo que je calibre tous les mois.... 
Je suis également étonnée qu'elles n'absorbent pas plus, et qu'elles continuent de cramer du bout des feuillles ! 

J'ai complémenté une seule fois avec du CalMag (lorsque j'ai changé ma soupe pour être à un EC 0,7), mais comme mon EC ne diminue pas, je n'ai pas supplémenté une fois de plus. Je pense changer ma soupe début de semaine prochaine et rajouter encore du CalMag, qu'en penses tu ?

A+ ! :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @DrVerde.

 

Pour le Calmag c'est dans chaque soupe, ca sert de complément a ton engrais donc a chaque fois ils es compris dedans. Surtout avec de l'eau Osmo qui es pur de tout defaut. 

 

Pareil t'as soupe es un peu chaude je trouve ( Bon pas trop le choix quand on as de grosse chaleur je comprend j'ai un bac 60L aussi ). Tu as une pompe de brassage ou un bulleur ?.

 

Si je retrouve mon vieux tableau de T°eau/PPM je te l'enverrai. 

 

Bon grow

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.