[Résolu]Problème fréquence d'arrosage système table à marée


Variété(s): Blue Sunset Sherbert (Barney's Farm)
Age de la plante: environ 50 jours
Date d'apparition du problème: depuis le début
Partie(s) atteinte(s): Racine,Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Mes plants sont toujours un peu Palo les feuilles ne se dresse jamais vraiment bien inchangé depuis le début de la session.
Dimension de l'espace: 1m20 par 1m20 sur 2m H
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 480W
Cooltube: Non
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 40-60 CM
Température: entre 18 et 20 degrès
Hygrométrie: entre 40 et 60%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 450 m2/H
Cycle d'extraction: 24h/24
Brassage utilisé: aucun
Cycle de brassage: aucun
Type de système : Hydro
Votre substrat: Bille d'argile
Tamponnage du substrat: Oui
Taille de la soupe en litres: 70L
Engrais ou additifs: house Garden
Dosage des engrais et additifs: le dosage de l'engrais est calculé au cl près, avec le tableau fournie par la marque qui indique la quantité par litre
Valeur Ph +/-: toujours entre 5,5 et 6,5
Valeur Ec +/-: entre 0.8 et 2 suivant l'âges
Température de la soupe: au alentour de 14 degrés
Fréquence d'arrosage: 12 marées / jour

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je fais pousser depuis maintenant plus de 3 ans, avant j'utilisait un système d'hydro classique ( goute à goute ) que j'ai changer depuis 2 sessions pour un système de table a marée, mais voila j'ai toujours du mal à trouvé le nombre de marré optimal.

 

Je suis avec un substrats billes d'argiles + gros cubes de laine de roche, la vidange de la solution est optimal ainsi que le dosage de mes engrais, tamponnage, ph, EC, luminosité etc.. pour ca je suis rodé.

 

 Je fais des marées de 3min c'est le temp que mes l'eau à monté en haut du bac supérieur, je commence en croissance avec 1 marrée par jour ( pas besoin de plus vue la grosse quantité de rétention des cubes de laine de roche ) ensuite une fois que les racines commence à bien ce développé et parte dans les billes je commence à  augmenter le nombre de marrés progressivement jusqu'à 12 marré/j en début de flo et je reste à 12 jusqu'à la fin. 

 

Problème mes plants sont toujours un peu Palo les feuilles ne se dresse jamais vraiment bien, et on peu voir que le plan qui doit avoir la génétique la moins bonne (entouré en rouge) fait un peu plus la gueule. 

 

Perso je pense que mètre des gros cube retiens peu être trop l'eau et que je devrait retiré une ou plusieurs marées ? et mètre des cubes plus petit la prochaine fois ? j'avais mis des gros cubes car le gars de la boutique ou j'achète mon matos mas dit que si ma pompe tombe en panne mes plants aurait une réserve au cas ou, mais je commence a pensé que les cubes retienne trop l'humidités par rapport au billes et que soit j'arrose trop mes cubes et bien mes billes ou soit bien mes cubes et pas assez mes billes, je ne sais pas ?

 

J'ai regardé beaucoup de site et de forum pour trouvé le nombre de marées optimal mais personne dit pas la même chose vue qu'il y a tellement de variante possible ( substrat différent, qualité lumineuse, taille des bac, des box... )

 

Je fait appelle au expert en hydro si vous avez quelque chose en plus à rajouter que j'aurais pas capté, je serai le plus heureux du monde si mes filles retrouve des couleurs 😂👍 

76472846_unnamed(12).thumb.jpg.9c06ca043d7c339622b09a326a2b7f39.jpg446938270_unnamed(13).thumb.jpg.050a56a75274939bc7c4ce9b45da0856.jpg11589422_unnamed(11).thumb.jpg.2ced7e4e17eae9298a9d778a302396fb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

YoO :davb:

 

Bien ? :supair:

 

Tes Petites ne seraient pas tout simplement en carence de Mag ? :roll:

 

J'y connais Nada en hydro mais ça y ressemble très fortement. :roll:

 

Manque de vigueur

Nervure non décolorées

Pointe qui s'enroulent léger vers le haut

Feuillent du haut un peu plus touchées...

 

T'as déjà cultivé cette variété ?

Elle encaisse peut être un peu moins d'intensité lumineuse ? 

 

40 cm avec 480 W... ça peut piquer en fonction des modèles pour ce stade.

 

Tiens nous au jus  / ++   :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YoO !!

 

Je suis pas expert en table a marée, je suis en nft et ldr. Je laisse ma pompe 500L/h 24h/24. Je trouve étonnant du coup que t'es pitchounes se noient, alors peut-être... mais perso je rejoindrais le potoO @Palaminverte et je pencherais pour la sur exposition lumineuse. As tu essayé de baisser l'intensité tout simplement ?

 

Arvi

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse, J'avais oublier de précisé mon panneau led à est actuellement à 60% je le démarre à 30% en début de croissance jusqu'à 50% en fin de croissance et ensuite en floraison je l'augmente de 10 % tout les 4 j pour pas les stresser jusqu'à atteindre 100%.

Mais la vue qu'elles on du mal j'augmente l'intensité encore moins vite en ce moment.

 

Je vais baissé l'intensité légèrement et leur donné un peu de magnésium et voir si ca leur fait du bien. 

Je vous tien au jus, si quelqu'un d'autre à quelque chose a rajouter n'hésiter pas. ✌️   

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Elles ont quelle tronche tes racines ???

 

Combien de litre de Bille tu utilise ???

 

A tout hasard, est-ce que la solution s'évacue bien ou est-ce qu'il reste un "fond" de solution dans la table après une marée ?

 

Quel température a la solution ???

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, 

 

Les racines vont bien si je les rinces elles sont bien blanche

 

J'utilise 25 L de billes et il ne reste pas de "fond"

j'ai fait un trou en plein milieu du bac superieur pour être sur que tout s'évacue bien, vue qu'avec le poids ça gondole le bac 

comme ça je suis sur qu'il ne reste pas une petite marre au milieu.

 

Depuis hier je leurs est donné un peu de magnésium, j'ai relever le panneau led de 15 cm  et j'ai enlever 2 marrée et on voit qu'elles vont mieux.

 

Perso je pense qu'elles était un peu sur arrosé, et que ça à stresser les racines qui n'était plus assez oxygéné, 

qu'elles n'arriver plus à bien assimilé tout les nutriments, d'où la carence en mag,

et donc le problème de surexposition lumineuse, vue qu'elles était fragilisé.

 

Après je suis pas sur de mes dires à 100% 😅 mais les filles vont mieux 😄

 

   

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pwèt @weedyblanco😍!!!

Par hasard... tu indiques 'température de la soupe 14°C' est-ce réellement ce qu'indiquent tes testeurs pH ou EC ???

Parce que ça fait trop froid là... même si ça a un avantage... enfin plusieurs, comme une meilleure oxygénation et donc moins de prolifération de mauvaises bactéries, de mousses etc etc, j'aurai tendance à te suggérer de stabiliser ta soupe à 18°C si c'est dans la mesure du possible...!?

ça poussera + vite théoriquement !!!...  

eh bien, à+, bonne continuation et en espérant sans souci !!! 😘💚🧡💖

 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.