[Résolu]Problème floraison


Variété(s): Sweet love
Age de la plante: Presque 3 mois
Date d'apparition du problème: 1 bonne semaine
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Dans un premier temps foncage du vert des feuilles. Maintenant petit à petit les feuilles changé de couleur en devenant jaune. D autres avec des tâches. Cela a commencer avec les feuilles du bas et maintenant le changement de couleur des feuilles commence à monter vers la cime.
Dimension de l'espace: 80x80x160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 360
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 30
Cooltube: Non
Température: 23.6
Hygrométrie: 45.2
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 760
Cycle d'extraction: Continu
Brassage utilisé: 1 ventilateur pour le haut et 1 gros pour le bas
Cycle de brassage: En continu
Votre type de terreau: Terreau pour tomate
Taille des pots en litres: 22
Engrais ou additifs: Poudre de sang pour azote
Potasse pour potassium
Poudre d os pour phosphore
Dosage des engrais et additifs: Pour chaque plan :
4 gr poudre de sang
8gr poudre d os
8gr potasse
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: Tout les deux jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5 litres

Messages recommandés

Bonjour, 

J ai ajouté il y a trois semaine de la poudre de sang, de la poudre d os, et de la potasse. 

J ai l impression d avoir eu la main légère. Les feuilles, que je retire, sont de plus en plus bizarre et les Symptômes semble se rapprocher de la cime.

 

La plante à 82 jours dont 25 jours de Flo. 

 

Pouvez vous m aider ? 

Voici deux photos. Une pour l état générale et l autre les feuilles. S'ils faut d autres photos dites moi ce qu il faut. 

IMG_20230511_173757.jpg

IMG_20230511_174038.jpg

Modifié par Dharkan
Complément info âge plante
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

Yo Amigo  :davb:

 

Bien ? :supair:

 

ça me fait penser à une carence en K (Potassium) :roll:

Le pourquoi : 

 

- Les feuilles semblent fragiles, elles ne sont pas à l'horizontale -> Manque de vigueur

- Ca démarre du bas donc carence (c'est pas une généralité mais un bon indicateur)

- Le changement vers le vert foncé avant de teinter vers le jaune aux extrémités des feuilles. 

- La pointe des feuilles s'enroulent vers le haut

- Dans la première phase de carence, les nervures ne sont pas décolorées 

- Enfin, tu rentres dans la période ou les petites en ont le plus besoin. :roll:

 

Faut vite réagir Amigo ! :plus:

 

Me demande pas quoi en Amendement orga DIY, j'y connais NADA :xD:

 

 

++ / Tiens nous au jus. :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Merci pour ton retour. Oui sa va bien merci j espère toi aussi :)

Bon je vais remédier à cela. Là je viens d aller ajouter deux poignées de potasse et la je vais diluer 20gr de l engrais pour mes plantes vivaces. Un engrais soluble N-P-K :

9-18-27(+3)

Dans 5 litres et leur donner 1.5 l chacune. 

Pour la petite anecdote, c edt ma deuxième fois en box. La première fois j avais culti 3 variétés différentes mais en plus du scrog j avais appliqué le super cropping. 

Cette fois ci j ai pas fait du super cropping car je suis certain d avoir un plus gros rendement en gardant les tiges secondaire. D aileurs les secondaire ont bien stretch 

Mais du coup la plante mange plus sa me paraît logique. En tant que débutant, l avis des autres edt important. 

 

Je te tiens au courant. 👍

Modifié par Dharkan
Ajout info engrai
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dharkan, 

 

Je ne veux pas jouer les troubles fetes, mais  .....

N'y aurait-il pas aussi un petit soucis d'arrosage (tout du moins dans ta fiche de diagnostic) même si ca ne semble pas se voir sur la photo, mais 1,5l par pot de 22l .... ca me parait très peu ! ...

Et 20g d'engrais pour 5l de flotte ..... ca fait 4g/l   !!!! (mais je ne connais pas ton engrais)

 

Bonne continuation à toi et bonne floraison à tes petites.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Jdc a dit:

Salut Dharkan, 

 

Je ne veux pas jouer les troubles fetes, mais  .....

N'y aurait-il pas aussi un petit soucis d'arrosage (tout du moins dans ta fiche de diagnostic) même si ca ne semble pas se voir sur la photo, mais 1,5l par pot de 22l .... ca me parait très peu ! ...

Et 20g d'engrais pour 5l de flotte ..... ca fait 4g/l   !!!! (mais je ne connais pas ton engrais)

 

Bonne continuation à toi et bonne floraison à tes petites.

++

 

Mon arrosoir fait 5L et je reparti les 5L entre les trois plante. 

Pour l engrais, sur le pot il est mis entre 10 et 20 gr pour 10 litres. 

Vu la carence, que j arrive à la fin de ma précédente récolte et que je ne veux pas perdre mes plants actuel, je n ai pas lésiné mais vu qu elles ont faim. J espère juste que cela ne va pas provoquer l inverse. 

 

Je vous tiens au courant 👍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

T es en 18/6 et tes plantes sont en flo. Ce sont des autos ?

360W à 30 cm ça fait pas un peu beaucoup ?

5÷3=1,666666666666666----

Comme dis @Jdc c'est beaucoup trop peu pour 22l même si tu arroses souvent ( ce qui n est pas le top)

Pis terreau pour tomates même si ça se fait c'est pas le mieux hein.

Voilà qqs pistes de réflexions d un simple pas d avoine.

Bonne suite.

 

À plus 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, Basty a dit:

Salut.

 

T es en 18/6 et tes plantes sont en flo. Ce sont des autos ?

360W à 30 cm ça fait pas un peu beaucoup ?

5÷3=1,666666666666666----

Comme dis @Jdc c'est beaucoup trop peu pour 22l même si tu arroses souvent ( ce qui n est pas le top)

Pis terreau pour tomates même si ça se fait c'est pas le mieux hein.

Voilà qqs pistes de réflexions d un simple pas d avoine.

Bonne suite.

 

À plus 

 

Salut, 

J ai mit 18/6 car je n ai pas trouvé 

Mon mode d éclairage. Le 18 c était pour la nuit et le 6 le jour. 

Le premier jour de Flo j ai laisser 24h 36h dans le noir et maintenant 8h de lumière et 16h de nuit (autant en cro je faisait 20/4 que la en Flo j économise l électricité...)

 

Les graines sont des féminisée. 

 

Je viens de voir, il faudrai 5l par pot alors ? De ce que j ai lu suite à ton message, il faut diviser par 4 et on a le nombre de litre d eau par pot. 

Du coup au lieu d arroser tout le deux jours je passe à 3 ou 4?

 

Pour les lumières a 30 cm, ma précédente culture, et première, j avaus comme cela. Par "obligation", malgré le palissage à mis hauteur, les cocottes soulèvent le filet... En effet il n est pas tendu fait 1m2 pour ma box de 80x80x160.si tu as des conseils pour bien tendre le filet sans que les carré prennent une forme bizarre, je suis preneur. 

 

Je ferait un retour d ici 20 minutes avec photo. Je pense que sa évolue bien suite au conseil de palaminverte. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Bonjour, 

Alors voici la suite de mon problème. Je pense que cela commence à aller mieux les feuilles que j ai enlevée depuis mon premier post, c est ce que j enlevais quasi tout les jours. Petite précision les Led sont dimmable donc au besoin je peux diminuer l intensité. 

Voici les feuilles enlevé tout à l heure

 

Voici l état général 

 

Qu en pensez vous ? Et avis ? 😁

Encore merci à tous pour vos réponses. 

IMG_20230514_100223.jpg

IMG_20230514_100156.jpg

IMG_20230514_100149.jpg

IMG_20230514_100139.jpg

IMG_20230514_100130.jpg

IMG_20230514_095227.jpg

IMG_20230514_095212.jpg

Modifié par Dharkan
Info led dimmable
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Dharkan

 

 

Je ne connaissais pas le  " 6 / 18"  ... tu es peut-être même un précurseur d'une nouvelle technique ... (pour ton 1er run, tu as fait la même ?)

Avec ça, le terreau, l'arrosage (et surement la hauteur de lampe) .... je trouve tes petites plutôt très belles 

 

Et pour l'arrosage, je te conseille d'y aller très doucement (en terme de temps d'arrosage) voir même de "tremper" tes plantes car ton terreau doit surement être super sec (surtout dans le bas du pot)

 

Et dernière petite chose ...

Vu les photos "par dessous"  c'est du serré. j'ai l'impression qu'il y a beaucoup (trop ?) de feuilles. Mais je ne suis pas sûr que tu puisses encore défolier à ce stade de floraison.

Fais bien attention à l'apparition des moisissures.

 

Au plaisir de lire de bonnes nouvelles de tes plantouilles.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Jdc a dit:

Hello Dharkan

 

 

Je ne connaissais pas le  " 6 / 18"  ... tu es peut-être même un précurseur d'une nouvelle technique ... (pour ton 1er run, tu as fait la même ?)

Avec ça, le terreau, l'arrosage (et surement la hauteur de lampe) .... je trouve tes petites plutôt très belles 

 

Et pour l'arrosage, je te conseille d'y aller très doucement (en terme de temps d'arrosage) voir même de "tremper" tes plantes car ton terreau doit surement être super sec (surtout dans le bas du pot)

 

Et dernière petite chose ...

Vu les photos "par dessous"  c'est du serré. j'ai l'impression qu'il y a beaucoup (trop ?) de feuilles. Mais je ne suis pas sûr que tu puisses encore défolier à ce stade de floraison.

Fais bien attention à l'apparition des moisissures.

 

Au plaisir de lire de bonnes nouvelles de tes plantouilles.

 

++

 

Bonjour Jdc, 

Pas 18/6 mais 16 heures de nuit et 8 heures de jours. Oui j ai fait comme cela pour mon 1er run aussi. 

La seule différence, c est que j ai fait du super cropping pour le 1er run. Tout ce qui était sous la canopée (feuilles et même les branches) je coupais et aussi je faisait le crop jusqu a 3 semaines après le début de Flo. Mais je faisait cela vraiment petit à petit. J avais fait tropimango, orange bud et fruity jack. J ai eu respectivement 53gr, 32 gr et 31 gr. Donc ce deuxième run, j ai laisser les branches secondaire car je souhaite atteindre les 200gr (c est plus ou moins ce que je fume par an). 

 

Aujourd'hui, j ai arrosé avec presque 5litres chacune, prochaine fois d ici 3 ou 4 jours.

 

Je vous ferai encore un retour d ici jeudi ou vendredi sur l évolution. 

Modifié par Dharkan
Ajout info
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous, 

 

Je pense que je vous apporte de bonne nouvelle. J ai retiré vachement moins de feuilles sur l'ensemble des trois plants (photo 1). J ai fait également une photo de 3 ou 4 feuilles pour montrer à quoi elles ressemblent (photo 2).

 

J ai également remarqué que les branches et tiges qui avaient tendance à rougir redeviennent verte (photo 3 et 4).

 

Photo 5 screen de la Température et hygrométrie. 

 

Autre bonne nouvelle, depuis la réponse de @Palaminverte@Palaminverte, les trois plants trichoment (ouai le verbe trichomer je viens de l inventer mdr) à mort et les trois deviennent collante de partout.

Si un de vous me dit que je suis maintenant sur la bonne voie, je passe la 1ere réponse de palaminverte comme solution. A savoir que la réponse de Batsy sur l Arrosage fait aussi parti de la solution à l equation. 

IMG_20230518_130428.jpg

IMG_20230518_130449.jpg

IMG_20230518_130528.jpg

IMG_20230518_130539.jpg

IMG_20230518_130557.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.