[Résolu]Tricom ok mais tête rempli de pistils


Invité Toi ou moi
Variété(s): Amnésia haze auto
Age de la plante: 2 mois ( 61J)
Date d'apparition du problème: 3 semaines
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: Ne bouge pas trop
Dimension de l'espace: 70x70x160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 150W
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 30
Cooltube: Non
Température: 26
Hygrométrie: 45
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 400
Cycle d'extraction: No C
Brassage utilisé: Ventilo
Cycle de brassage: No C
Votre type de terreau: allmix biobizz
Taille des pots en litres: 11L
Engrais ou additifs: Plagron
Dosage des engrais et additifs: 4ml/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: Tout les 2J
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.5L

Messages recommandés

Invité Toi ou moi

Salut à tous voilà mon problème , la plantes est arrivés à maturation elle est prête à être coupé  mais les pistils ne me plaise pas du tout. 

Les tricom son difficile a voir vu que les pistils sont très nombreux mais d'après ce que je peux voir il y commence a avoir un 9% ambré ,80% laiteux , 11% claire.

Sachant que la sénescence commence tout juste.

Devrais-je attends encore ? 

 

 

Modifié par Toi ou moi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il ne faut pas se fier aux pistils, certaines variétés vont avoir les pistils brun très tôt d'autre non.

 

Il faut se fier aux trichomes et suivant comment tu aimes ta weed, plus ou moins assommante ou légère.

 

Le rinçage et le séchage sont les parties les plus importante, tu peux ruiner une superbe culture qui deviendra du foin à fumer si mal rincée ou séchée.

 

Bonne journée,

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Toi ou moi
il y a 1 minute, donniie a dit:

Salut,

 

Il ne faut pas se fier aux pistils, certaines variétés vont avoir les pistils brun très tôt d'autre non.

 

Il faut se fier aux trichomes et suivant comment tu aimes ta weed, plus ou moins assommante ou légère.

 

Le rinçage et le séchage sont les parties les plus importante, tu peux ruiner une superbe culture qui deviendra du foin à fumer si mal rincée ou séchée.

 

Bonne journée,

 

++

D'accord je commence le rinçage aujourd'hui au coup. Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

YoO !! :xD:

 

61 jours au total, même pour une auto, ça me semble court mais pourquoi pas. :supair:

 

Tu as regardé les trichomes sur les calices ? :roll:

Vu le stade de formation de tes fleurs,

j'ai l'impression qu'il lui reste du temps mais on peut être parfois surpris. 

 

Sinon, si tu es certain qu'il faille procéder au rinçage et si tu souhaites que tes plantes tapent rapidement dans les réserves,

Tu peux éventuellement rincer à l'eau distillée. Ca va vite forcer à taper dans les nutriments. 

Par contre, je viens de lire que tu engraisses à chaque arrosage,

les petites risquent de te faire un mini stress si tu passes à la flotte d'un coup. 

Perso, quand c'est comme ça, je fais d'abord un arrosage à 1/3 dose avant le rinçage complet. 15 jours mini. 

 

Bonne fin de session ! Tu approches du Graal  :davb:

Modifié par Palaminverte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Toi ou moi a dit:

D'accord je commence le rinçage aujourd'hui au coup. Merci :)

Re,

 

Pas de souci,

 

De toute façon si ta plante a 61 jours et que c'est une auto, tu as bien facile encore 3 semaines minimum avant la récolte.

 

Elle va pomper ce qu'elle a besoin dans la terre (surtout si tu arrosai avec engrais à chaque fois) et dans ses feuilles.

 

Regarde ce timelapse, tu vois que les 3 dernière semaines elle gonfle pour devenir bien fat bien compacte, la elle risque d'etre molle récolté trop tot

 

 

 

++

Modifié par donniie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Toi ou moi
il y a 33 minutes, Palaminverte a dit:

YoO !! :xD:

 

61 jours au total, même pour une auto, ça me semble court mais pourquoi pas. :supair:

 

Tu as regardé les trichomes sur les calices ? :roll:

Vu le stade de formation de tes fleurs,

j'ai l'impression qu'il lui reste du temps mais on peut être parfois surpris. 

 

Sinon, si tu es certain qu'il faille procéder au rinçage et si tu souhaites que tes plantes tapent rapidement dans les réserves,

Tu peux éventuellement rincer à l'eau distillée. Ca va vite forcer à taper dans les nutriments. 

Par contre, je viens de lire que tu engraisses à chaque arrosage,

les petites risquent de te faire un mini stress si tu passes à la flotte d'un coup. 

Perso, quand c'est comme ça, je fais d'abord un arrosage à 1/3 dose avant le rinçage complet. 15 jours mini. 

 

Bonne fin de session ! Tu approches du Graal  :davb:

Oups je viens tout juste de le rincer à grande eau lol.

C'est pas grave si il stresse un peu ma tente de séchage est pleine pour 13J encore . 

Non je regarde pas le calice sa ma déjà fait faire des bêtises 😑.

 Merci pour ton commentaire c'est bon a prendre :)

 

il y a 33 minutes, donniie a dit:

Re,

 

Pas de souci,

 

De toute façon si ta plante a 61 jours et que c'est une auto, tu as bien facile encore 3 semaines minimum avant la récolte.

 

Elle va pomper ce qu'elle a besoin dans la terre (surtout si tu arrosai avec engrais à chaque fois) et dans ses feuilles.

 

Regarde ce timelapse, tu vois que les 3 dernière semaines elle gonfle pour devenir bien fat bien compacte, la elle risque d'etre molle récolté trop tot

 

 

 

++

Je m'en laisserai jamais de ce genre de vidéo j'adore. En effet elle a pris du poids sur la fin ok bien reçu j'attend encore 1 mois 😁.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

Re !! :davb:

 

il y a 32 minutes, Toi ou moi a dit:

Non je regarde pas le calice sa ma déjà fait faire des bêtises 😑.

 

Ok, ça marche, tu es es chez toi Amigo, c'est toi gère :supair:

mais sur les feuilles les trichomes sont mature beaucoup plus rapidement. :roll:

 

 

Bon rinçage ! :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Toi ou moi

Petit retour Rapido merci pour le conseil le bébé prend encore du volume 😄. Je lui donne que de l'eau tout les 2J . Les pistils disparaisse petit a petit. 

 

 

Modifié par Toi ou moi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalu Chalu 😸 

 

À mon humble avis, tu as encore le temps ! 🙈😽

Ta plante débute seulement la sénescence à mes yeux ! 😸

Donc encore un peu de patience hé hé 😸😹🙈😹😽

À ++😸 😽 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Toi ou moi

Petit retour aujourd'hui J+71 il me semble, je voulais attendre encore mais les tricom sont a la limite du raisonnable j'ai trouvé plus 60% ambrée je prend pas de risques j'ai coupé les les tête principale.

J'ai tout de même laissé les Bud pas trop développer pour leur donner un peu de temps. 

 

 

 

Modifié par Toi ou moi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.