Projet [600W HPS] Box ou box maison


Messages recommandés

Bonjouur tous le mondes ! J'espère que vous allez tous très bien :D 

 

Je me lance pour la première fois en intérieur, je me renseigne un max bien sur. Je connait deja l'exté ^^

 

Rentront dans le vif ! Je dispose d'un endroit type garage/cave et j'ai commandé ma ptite box 80*80*160 uniquement pour la croissance, sous 250w CFL, (en livraison)

Je souhaite ensuite les envoyer en flo sous une 600w Mais a vos avis, ma floraison je la fait dans un box complet d'1m²/2m² ou j'aménage les murs de la cave et je mais juste ballast/lampe ?

Je ne connait pas trop alors je préfère avoir des avis direct plutôt que de foncer dans le mur

Je ne veut pas dépensez 600e dans une box complet alors qu'aménager la cave coute - cher ensuite y faut comparer les résultats :)

 

J'aimerait réusir un ratio de 100g par pied si possible :) Type : Femelle/Indica en 4/5 mois je pense 

Pour en tirer un maximum vous conseillez quelle type de méthodes ?  scrog/SoG/One bud

 

Si vous voullez j'ouvrirait mon premier JDC incessamment sous peu :D 

Peace !!

Modifié par yolopatt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yolopatt !

 

Perso je prendrais une box de 120x120 avec 500W de LED à la place des lampes à décharge, qui ne sont plus compétitives par rapport à leurs rendements lumineux (sauf si tu as une humidité à faire tomber le papier peint). Plus d'ampoule à changer, pendant des années, des dizaines de cultures.

Ça sera plus simple à gérer dans un premier temps, climat, odeurs à filtrer, et tu pourras mettre les deux box dans la même pièce.

 

Avec une 80x80 à côté, tu peux faire un bon roulement en y faisant ta croissance (LED 200W, voir peut être 150W si juste pour de la croissance, en plus ça "remballe" n'importe quelle CFL, qui sont devenu obsolètes elles aussi).

 

Pour tes questions de rendement, j'attaquerais le problème autrement.

Combien tu consommes par semaine/mois/an environ ?

Combien de mois en continu de l'année tu peux consacrer à ta culture (c'est à dire faire tourner le bordel, et s'en occuper, pas de vacances à l'horizon, pas de virée le week-end à l'imprévu) ?

 

La première année, tu pourrais faire 2 cultures test, et espérer + de 800. C'est déjà pas mal pour une année, même pour deux. Sachant que les pro sortent le double, tu auras une bonne marge de progression, pour peut-être n'en faire plus qu'une par an à terme.

 

9 pots de 11L (ou 16 de 7L si tu préfères des croissances plus courtes, au prix d'un arrosage plus casse-cou****s) 6/8 semaines de cro, 12 de flo.

Pour la technique de culture, je partirais sur un simple Main Lining 8 apex, pour casser le stretch et concentrer les sites de floraison dans le haut des apex. C'est un peu entre le SOG et le One Bud.

 

Attendons les avis des autres ! En attendant bonne réflexion à toi, et certainement à bientôt !

++
Si tu enchaines tu peux même en faire 3 en cas de loupé, et faire une pause au moins 2 mois pendant les fortes chaleurs.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Med_Use ! :)  Merci infiniment de ta réponses déjà ;) 

 

Alors tu me conseille de prendre une 2eme box a la place de (instalation maison) ? Je pense c'es par rapport au résultat :) 

Effectivement je voit partout les leds sont mieux mais faut juste investir un peu ^^, perso entre led et cfl j'aime bien cfl parce que j'ai eu de très belle croissance sous ^^

 

 

Sinon merci encore de tous tes conseils, y me reste encore un mois avant de commander ma futur box ou aménager la cave/Garage pour faire sans box 

Niveau rendement, dommage qu'on ne peut sortir comme sur un pied en extérieur 😂😂

 

Je ne sais pas du tous combien je consomme en  semaine/mois/an environ, je vais me renseigner. Ps: ce n'es pas chez moi ;) 

Combien de temps je peut accorder ?(On es quelque'un déjà :) ) Alors moi généralement je passe voir tous les 2jours pour m'en occuper/arroser mais la ce n'es pas de l'exté alors il faudra plus de passage, chouchoutage, arossage etc.. ^^

 

 

Oui la première année sera une année de test/expérience comme tu dit donc je ne m'attend pas a une dinguerriie, mieux vaut être surpris que déçue en sec :D 

 

Et oui les pros sortent des merveilles !

 

Merci encore de tous tes conseils si précieux(réel). Dans quelque jour je recoit ma box cro donc je vais mettre a germer :)

 

Je te laisse quelque photo de mes fifilles il y'a 5 ans :D 

Croissance 1/2mois sous 200w cfl et tous le reste en exté :) 

Engrais Algra Grow / Alga Bloom

 

 

Peace ++ :D 

 

 

1.jpg

 

 

 

 

Modifié par yolopatt
Mauvaise manip
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Jolis bestiaux en effet !

 

Et oui pour la seconde box. Par rapport à du "en dur" fait maison, ça permet de démonter très vite sans abimer la structure, et ça se stock facilement. De toutes façons il te faudra quand même le matériel de brassage et d'extraction (et il faudra peut-être plus puissant si dans la pièce directement).

Une box 120x120 de luxe c'est dans les 200€. Il y en a des bien à 120€. Ça dépend de où et comment tu as envie de dépenser/investir.

 

Pour moi l'important (appart le choix de bonnes graines de bonne génétique, et de substrat adapté) c'est d'abord une bonne lampe, adaptée à ton espace et à ton style de culture (parmi les LED il y a différents styles, format, pénétration, spectres, etc...) mais aussi à tes objectifs.

Ensuite le brassage/renouvellement de l'air. Donc bon extracteur et son FàC, et 2 ou 3 ventilateurs pour une 120 ou 150. On ne le dit jamais assez mais 80% du carbon, ce qui compose la matière de la plante en gros, ça vient des échanges gazeux avec l'air au contacte des plantes. Comme pour le vent il faut ventiler pour "touiller" cet air et le faire se renouveler le plus possible par le brassage et l'extraction/intraction. Quand je vois des box flo sans extra, ou même juste sans ventilo, je me dis "mais quel gaschisch, à un "détail" près tu boostai tellement le truc !".

 

Si tu as la place et les moyens, tu peux aussi partir sur une 150², et avec ça un gros 700-750W de LED. Avec plus grosse extra et FAC, mais là en 15L tu pourrais faire tes 100g/plant. Tu auras plus de rendement forcément, 50% de plus seraient pas déconnant.

 

Si tu veux jeter un œil à mon Setup, je l'ai présenté dans le second lien de ma signature en bas de mon post :

120² 500W 9x11L terreau + Biotabs, un bon 600 à l'arrivée mal grès beaucoup de choses à améliorer (second run avec, c'est une Ferrari le bazar - d'autres font 900 avec en hydro).

Sinon je ne saurais que trop te conseiller d'aller parcourir les JDC terminés, pour te faire une petite idée de ce que ça donne, et voir si des choses te font envie aussi. Après tout, le grow n'est qu'une passion comme une autre, autant se faire plaisir au max avec.

 

Bonne lectures à toi, et à bientôt !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites