Aide choix vapo


Messages recommandés

Bonjour à tous, j ai beaucoup lu( peut être pas tout) et je ne trouve pas le produit qui me conviendrai , pouvez vous m aider?

Deja pour habitude je fume peu , de très courtes sessions maintenant me suffisent et je me dit pourquoi pas passer à la vaporisation , je ne connais absolument pas ce style , mise à part la vapote .

Ce que je recherche , le goût , et un vapo plutôt de poche qui coûterai si possible 100 euro max. 
Vapo herbe et h maison. 

j aime bien le cbd aussi . Je l utiliserai aussi pour cela. 
j avoue m y perdre un peu sur tout les modèles . 
je demande donc votre aide , en vous remerciant par avance. 🤙

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Djio,

 

j'utilise depuis une semaine le Pax2. J'en suis très satisfait et il rentre dans ton budget. Auparavant, j'avais le Crafty première génération. Je trouve que le Pax2 me convient mieux :

  • il n'utilise pas le bluetooth, tu n'es pas grillé par tes voisins :supair:
  • il se nettoie plus facilement
  • c'est plus difficile de tirer, ce qui correspond mieux à un fumeur selon moi. Une session avec 0.20 G me dure environ une demi-heure :plus:
  • si tu compte utiliser le vapo à l’extérieur, il est très discret
  • un foyer plus grand, sans le réducteur de chambre, tu peux mettre jusqu'a 0.40 G

 

L’inconvénient, c'est sa batterie qui ne me dure que trois sessions mais je pense que c'est le cas de beaucoup de vaporisateur avec une batterie. C'est aussi le cas du Crafty.

Tu peux utiliser le Pax2 avec de la résine mais il te faudra rajouter environ 50€ pour cet adaptateur qui est normalement fait pour le Pax3, mais c'est compatible avec son prédécesseur.

 

Sinon, tu as la possibilité de mélanger tes herbes avec tes résines (c'est ce que je fais perso).

Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider. Attends d'autres avis et je te certifie que je n'ai pas d'actions dans la Pax-company :jesors:

 

Namasté.

 

Modifié par Pakalolo_777
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

Super initiative Djio ! Je te souhaites d'accrocher à la vap !

 

En complément de Pakalolo, je te parlerai également d'un simple et efficace Vapcap. Pour le budget t'es bon. Pour la transition la gestuelle est sympa, ça copie un peu le rituel du pétard. Il y en a même d'occasion. Ça se met sur un bang avec un adaptateur à 2€, c'est petit, discret, ça se recharge et se vide en un instant, et ça s'utilise en 20 secondes (mais la chauffe en publique beeeh...).
Je te conseillerais plutôt le briquet une flamme que la box induction.

 

++ ! Bonne découverte !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vous remercie, les chambres doivent être pleines quand on rempli ou on peux y mettre mi chambre par ex? Car moi une deux bonne latte et je suis bon pour un voyage . J ai maintenant une tolérance au toc bien moindre mais c est voulu. Ou sinon peux t on laisser son herbe la

joutnee dedans dans l attente d une prochaine session? Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après discution avec un très bon ami il me file son ancien qu il a peu utiliser il s agit du Starry 3.0 x max. Apparement il fait bien le taff et on peu même y mettre de la résine . Et le pompom il est très peu cher , 🤣

je vous ferez un retour dès que je l aurai dompter 😉🤘

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Pour du one shot Vapcap ou Vaponic seront parfait👍, tu peux mettre 0,1 plus ou moins (0,05 à 0,15 peut être), et te le faire en 1 à 4 lattes voir plus selon comment tu chauffes. Et tu peux laisser refroidir et reprendre plus tard, juste que le gout sera parti.

En plus toi qui aime les grosses lattes, avec l'adaptateur à 2€ tu peux mettre ton Vapcap sur un bang en 14mm. 💭

 

Le Starry jamais testé. J'ai eu un Xmax pro 2 en premier portable, sympa mais sans plus. J'avais déjà un volcano mais je ne vaporisais pas encore, acheté pour essayer la vape. Le Xmax c'était pour essayer d'arrêter de fumer, raté cause tabac mais ça me rassurais de l'avoir chargé sur moi 😕 mais gout et durée de la dose ça m'a pas emballé j'ai du l'utiliser moins de 10 fois.

 

Après j'ai eu le Mighty et là c'est autre chose, j'ai pris de ces baffes au début ! Et il cogne toujours passé la tolérance des premiers jours/semaines, avec juste 0,15-0,20, tu tire dessus 10 minutes tranquille voir plus. Puis les derniers modèles, tu peux te faire jusqu'à 9 capsules de 0,15 avec une batterie. De quoi te déplacer pénard mais il n'est pas discret.

Me suis pris un Plenty en mode chicha devant la télé, j'aime beaucoup, mais ça décalque, avec ou sans réducteur de chambre (0,2 à 1,6g 😱!! comme le volcano). Mais là tu peux regarder ton film sans avoir à recharger. Tu peux le poser entre deux.
Là je suis revenu au Volcano Digit première gen, 4-5 ballons par réducteur de chambre (pareil 0,2 environ). J'étale les ballons sur une heure plus ou moins et je fini bien touché mais c'est pas en montagne russe.
J'ai aussi choppé un Vapcap M21, j'aime bien le côté pétard et le mode bang. Pas celui que j'ai le plus utilisé mais clairement il a ses qualités je ne le regrette pas !

Et je teste le Tinymight 2 depuis peu, mais pas encore assez de recule, à part qu'il tabasse et est le plus gourmand de ma collection en matos. Un peu comme le vapcap, à la demande. C'est une autre façon de consommer, ça a ses avantages. Mais il est plus dur à doser/dompter que le Vapcap 😤

 

Voilà, vous savez tout :) N'hésitez pas si vous avez des précisions sur les modèles que j'ai, ou par rapport à où, quand, comment vous consommez. Par rapport au pétard, je trouve que chaque vapo a son emploi. Encore qu'au pétard ça se joue dans la façon de le rouler. Là au vapo tu module plus l'effet en jouant avec la température, c'est pas mal aussi. Pas forcément au début où vaut mieux rester à 195° pour bien le sentir passer. Mais après quand tu t'habitues à l'effet vaporisé, attaquer par paliers t'ouvre un nouveau panel d'effets avec une même weed.

 

Bonne recherche du Graal ! ++ !

 

édit : @ganjamina je te tag vu que ça pourrai te servir aussi.

Modifié par Med_Use
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Med_Use,

 

j'hésite à prendre un vapo de salon (Plenty). Y a-t-il une réelle différence de goût avec un portable ?

Pour le Plenty, peut tu me dire les avantages/inconvénients ?

Qu'en est-il du nettoyage du serpentin ?

 

En te remerciant,

Namasté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

Ça dépend du portable, de la plante, et de tes températures de vap. A basse temp (160-175) je trouve que le gout dure plus longtemps. Mais dès qu'on monte en temp' ça valdingue vite. Par contre le gout "pop corn" est peut être moins fort, un peu plus "vert" je ne sais as comment décrire ça.

Après le Plenty est full convection, du coup ça demande un peu de temps à pomper dessus pour que ça chauffe le bowl. J'imagine que si tu préchauffe le bowl ça doit flinguer le gout. Au compromis tu peux commencer à tirer pendant la chauffe du plenty pour chopper le gout en chauffant le bowl.

Pour le volcano, le premier ballon est peu vaporeux mais très goutu. Certaines var' marquent même le ballon. Après ça blanchi mais le gout reste correcte.

 

Avantages du Plenty je dirais : Son look discret de décapeur thermique. Son gros bowl, le fait que tu puisses tirer dessus pendant très longtemps à ton rythme passif devant un écran sans devoir gesticuler. Son prix aussi pour 200e t'as du sérieux, il est très sous-côté. Il est facile à déplacer et à nettoyer aussi. Il est solide et simple d'utilisation, et d'une main. Le câble est pas mal long. Pas besoin de 36 accessoires.

 

Points faibles : un peu long à chauffer, limité à 205° environ, peut être encombrant pour certains car il est gros et demande une main mobilisée. N'est pas très stable posé debout (avec le pinceau sur le côté). Chaud, le bowl se barre du cerclage quand on le retourne pour le vider (et fait 200° aïe). Peut être gourmand en matos. Son prix a augmenté ces derniers temps mais on le trouve encore à 200e. Certains disent que le réducteur de bowl gâche pas mal l'expérience et préfèrent mettre l'éponge en métal sur un demi-bowl par exemple. Il faut prendre le coup de l'utilisation, c'est à dire que tu clinches, il chauffe, tu tires pendant qu'il refroidi doucement. Donc ne pas oublier de relancer la chauffe, ce qui au début amènes à aspirer de l'air plus d'une fois. Et dernier détail, ne pas se cramer la gorge à tirer dessus à fond pendant une heure.

 

En tout cas pour une personne (voir 2) en mode canapé je le recommande fortement. En groupe c'est sympa mais le fil, le fait de devoir relancer la chauffe quand pas habitué, etc... c'est un peu gênant.

 

Pour le serpentin c'est simple, j'ai gardé un petit pot de cornichons où il rentre et je le laisse tremper avec les grilles et le bowl, puis bon rinçage trempage eau bouillante. La partie plastique du couvercle je la trempe quelques secondes et la frotte avec un essuie-tout, plusieurs fois (le coton laisse des fibres). Pour être tranquille avec ça, prend en un ou deux en plus, un réducteur de chambre et un kit de joints et grilles. Le bubbler du Calyx s'adapte dessus apparemment.

 

Si quelque chose me revient je viendrais mettre à jour, mais je pense que c'est à peu près tout pour moi ^^

++ !

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites