Messages recommandés

Slt

 

Citation

Je compte cultivé des autofloraisons

 

Comme d'hab, laisse tomber les autos..

 

Citation

Je me demande si ma consommation électrique va être intense avec ce matériels ?

 

150w +extra+ventilo, environ 200w en tout, c'est pas énorme quoi.

 

Citation

J'ai peur de l'odeur et du bruit

 

Prends une marque reconnu de fac alors (je dirais bien pareil pour l'extra) , cf la liste constructeur dans ma signature.

Pour le bruit, caisson + gaine inso + autotransfo.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

Je pensais que c'était plus facile pour un débutant avec des autofloraisons qui font des gros rendement non ? 

 

Non, pas du tout.. C'est pas plus rapide, ni plus simple, ça consomme + et ça produit - ^^ (comme répété depuis 10ans)

 

Citation

Tu penses du coup que l'extracteur MarsHydro n'est pas suffisant en terme d'odeur et de bruit ?

 

Les odeurs t’inquiètent, vaut mieux prendre une marque de fac reconnu ( pareil pour l'extra, un bon rvk en caisson c'est le top).

 

Tu peux laisser tomber le test ph/ec en terre.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans l'absolu, si l'odeur est une question primordiale, pour être sûr de ne pas avoir de problème il faut se tourner vers une génétique réputée pour sa discrétion en floraison comme la Nothern Light par exemple.

Modifié par Jeedé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Simpa comme projet.

Effectivement vos mieux te tourner vers des féminisées photopériodique car les autoflo c'est bien pour l'extérieur mais comme dit plus haut elles sont pas rentable en intérieur et SURTOUT pardonnent beaucoup moins les erreurs.

Puis en essayant de trouver des souches discrète, il y a certaines NL comme disait jeedé.

Après il y en a pour tous les goût donc en cherchant un peu sur le net tu pourras en trouver beaucoup d'autres qui restent discrètes👍

Pour le filtre là aussi je sais pas ce que vaut mars pour ce type de matos mais je partirai sur un prima klima où Can filtrer pour être vraiment sûre que rien ne s'échappe.

Mais si ça peut te rassurer je suis exactement dans le même cas que toi et mon prima klima laisse casi rien passer avec des souche qui sentent très très fort.

Par contre par ex la j'enchaîne la deuxième Flo et sa commance a légèrement sentir donc je vais devoir en reprendre un neuf pour être sûr (mais bon l'hygrométrie l'a pas aidé car au dessus de 70% d'humidité ça les flingue assez vite).

Par contre pour le cut la aussi il faut être vigilant, j'ai opté pour une defoliation sur pied à l'intérieur de la box la veille du cut, et le lendemain après une nuit je coupe tout et les pend à l'envers.

Au moins ça minimise les chance d'embaumer chez toi mais ça reste assez délicat.

Bon grow,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Pour zamnesia je serai pas te dire mais ça m'étonne un peu.

N'hésite pas à passer voir leurs topic dans la rubrique du forum seedeur/revendeur.

 

Sinon je te conseil plutôt de partir sur du 125mm genre ce kit:

https://www.alchimiaweb.com/fr/kit-extraction-air-alchimia-125340m3-product-6069.php

Et pouvoir le dimer avec cet autotransformateur:

https://www.amazon.fr/Vortice-Régulateur-Vitesse-Ventilateur-220-240/dp/B00KHLWEDI

Où partir direct sur une extracteur réglable comme ça tu peu le laisser en vitesse de croisière et augmenter d'une vitesse où deux si nécessaire.

 

Par contre pense bien au formules de politesse quand tu poste un message style: re, a+ etc 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

faut que je soude le câble d'alimentation de ce genre d'extracteur non ?

 

Non, y'a une trappe et un 'bornier' de connexion, suffit de brancher 2 fils.

 

https://www.google.com/search?q=branchement+extracteur+site:cannaweed.com&client=firefox-b-d&sxsrf=APwXEdd07ZcN-kYvIEsq9mAcUMWyrtVc2Q:1685560861803&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiz1qjDo6D_AhW-VaQEHdG0DDMQ_AUoAXoECAEQAw&biw=1920&bih=885&dpr=1

 

Un bon rvk, un canfilter, 6 planches, de la mousse/LDR/LDV, un autotransfo, et c'est presque le silence.

 

Zamnesia, mouais, y'a mieux^^

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Zolnak a dit:

RE! 

Désolé pour les formules.

ça a l'air compliqué ce que tu me proposes ahaha, faut que je soude le câble d'alimentation de ce genre d'extracteur non ? on dirait un câble nue sur la photo.

Je vais voir ça, le MarsHydro avait l'air plus simple, mais j'imagine que si je veux pas d'odeur faut que je m'attèle à la tâche.

Pourquoi tu me conseillerais ce matos précisément du coup ?

Tu les achètes ou toi les graines ?

Merci ! 

++

 

 

Re,

Pas de soucis pour les formules merci de ta compréhension 🙂

Animal à bien tout résumé, c'est assez simple👍

Vos mieux bien dimentioner l'extraction et pouvoir la faire tourner en mode croisière, ça à le mérite de pas consommer, être efficace,et surtout silencieux.

Perso même sans caisson je dirai que ça fait autant de bruit qu'un pc et encore 😄

Sinon oui tu peu y allez les yeux fermés.

Mais tu verra avec le temps qu'il à pas mal de bon revendeur de graine.

A bientôt,

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

Tu aurais des liens pour avoir un visu de ce que tu me proposes aha ?

 

Je t'ai donné la méthode au dessus pour faire des recherches, faut s'en servir^^

 

https://www.google.com/search?q=caisson+insonorisé+site:cannaweed.com&source=lmns&bih=885&biw=1920&client=firefox-b-d&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwjZmsSsqKD_AhXSsEwKHfY8DZ4Q_AUoAHoECAEQAA

 

Citation

J'ai besoins d'un humidificateur ?

 

On peut largement s'en passer.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Zolnak a dit:

RE! 

Désolé pour les formules.

ça a l'air compliqué ce que tu me proposes ahaha, faut que je soude le câble d'alimentation de ce genre d'extracteur non ? on dirait un câble nue sur la photo.

Je vais voir ça, le MarsHydro avait l'air plus simple, mais j'imagine que si je veux pas d'odeur faut que je m'attèle à la tâche.

Pourquoi tu me conseillerais ce matos précisément du coup ?

Tu les achètes ou toi les graines ?

Merci ! 

++

 

 

Hi,

 

pour les questions autour du choix des graines c'est ici ^^ :

 

Bye

Modifié par Hazegard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité a changé le titre en .