Petit renseignement sur hps


Messages recommandés

vala je cultive sous neons depuis kelkes temps deja et jaimerais passer a la game au dessus ! lol donc g un placard de 1.50m de haut sur 70 foi 80 cm de large a peu pres je peu caser 4 plantes facile et je vise une hps de 70w es que vou croyez que c'est assez pour avoir une culture a peu pres potable ? a la limite une 100w ça pourrais le faire , au dessus g pas les moyens nivo consommation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon avis c'est que une HPS 150w serai d'usage, les dimention de ton placos son bonne pr ce type d'éclairage.

Du coté de la consommation,une 150w allumée en 18/6 va consommer seulemen 11 ¤/mois donc en 12/12 un peu plus de 7¤/mois et sa te permettrais davoir une culture potable je pence.Mais je ne saurais te conseiller qu'a partir de la 250...

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, reprenons... avec une 70, une 100, et meme avec une 150 tu risque d'etre un peu déçu...

oriente toi plutot vers une 250 voire 400 pour le meme prix...

si tu prend un prix du kwh à 0.08¤ (en moyenne, avec les heures pleines et creuses...)

400W=0.4kw (normal, koi...)

18h/jour en croissance,

31 jour/mois,

calculons...

0.4*18*31*0.08=17.8 euros par mois.. pour une 250 tu refais le calcul etc...

sachant que tu fera probablement pas plus de 1 mois de croissance et a peu pres 2.5 mois de flo, calcule, mais c pas enorme....

avec une 70w, tu va vite avoir envie d'avoir plus gros... reflechis, fais ton choix...apprécie :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bien pour le renseignement les gars , c que en fait g trouvé une hps docas a 70w sur internet pas cher du tout dont ça minteressait jesite encore mais vu le prix de la hps je vais surement la prendre et pui viser sur une 150 voir 250 un peu plus tard ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.