Rattraper un affinage "raté" (?)


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'aurais une petite question sur l'affinage de la beuh...

Je m'explique, première expérience de culture mode "on essaie, on verra ce que ça donne"

Pour plus de détail c'est :

-Un substrat de médiocre qualité (terreau pour rosier si je ne dis pas de bêtise)

-Un arrosage "approximatif" (probablement un sur arrosage au moyen d'eau du robinet filtré dans une carafe Brita)

-Peu de stabilité d'éclairage (allant de pas d'éclairage à du 16/8 en passant par du 24/0) en 600W

-Aucun ajout d'engrais, de boost racinaire, de boost de floraison, ...

 

Le tout dans une armoire ouverte

 

Vous l'aurez compris, je suis parti avec plein de bonne volonté mais carrément à l'arrache (faut bien commencer quelque part ^^)

 

Bref, finalité 35gr de beuh qui fait son taff malgré tout.

 

Sauf que là, je ne suis pas sûr d'avoir réussi l'affinage...

Comme pour le reste, j'y suis allé en mode "qui vivra verra" et ai donc essayé l'affinage au moyen d'un (trop) grand bocal "fermé" au moyen de film alimentaire.

Ouverture tout les jours pendant quelques minutes pour faire le rot.

 

Sauf qu'après 3 semaines, la beuh semble toujours remplie de chlorophylle, elle déchire la gorge, n'a presque aucune saveur mais bon... Elle fait son travail, et pour une première tentative, je ne suis pas trop mécontent.

 

J'ai été cherché un vrai bocal étanche et j'ai réhydraté la beuh (qui à mon avis a séché trop longtemps au cause du manque d'étanchéité du contenant) au moyen de pelures de banane (ça tombe bien, c'est de la banana kush cake ^^) et ai donc recommencé l'affinage avec plus de sérieux

 

Ma question est la suivante, est-il possible de la récupérer et d'améliorer son goût ? 

Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à ce post et m'excuse d'avance à toutes les personnes qui liront ce post (et qui voudront probablement me crucifier après avoir lu la manière dont je me suis occupé de ce plant 😅😅😅
)

  • Haha 3
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YoO !!

 

Tu as la réponse dans la question ... si tu fais tt à l'arrache faut pas tétonner si ta weed t'arrache la gorge 😅 

Sinon 35g, 600w 24/24, tu pense pas que ça serait plis rentable d'acheter ta weed au quartier? 😆

 

il y a 46 minutes, Alexion a dit:

Ma question est la suivante, est-il possible de la récupérer et d'améliorer son goût ? 

 

il y a 47 minutes, Alexion a dit:

Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à ce post et m'excuse d'avance à toutes les personnes qui liront ce post (et qui voudront probablement me crucifier après avoir lu la manière dont je me suis occupé de ce plant

 

... tu la cherche un peut la crucifixion quand-même 🤣 reprend tout à zéro, on parlera d'affinage quand y'aura de quoi, hein! 😅

 

Arvi

  • Like 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, mais comme je dis, je débute vraiment (probablement pas une excuse mais bon 🤣)

 

Là j'en ai commencé une nouvelle.

- Terreau BAC Lava Soil Growmix

- Minuteur programmé pour éclairage (600W) et ventilation (16/8 (je sais, il vaudrait mieux 18/6 mais faut bien faire des économies 😇)

- Hygromètre pour évaluer "à la louche" le besoin en eau (arrosage moyen tout les 2-3 jours (100-150ml))

- Boost racinaire/croissance à chaque arrosage (peut être une fois sur 2 non ?)

- Rempotage depuis un contenant 1L dans un contenant 14L (semaine 3)

 

Comme quoi il faut pas désespérer, ce n'est peut être pas parfait, mais au moins ça s'améliore petit à petit ^^

 

Mais merci pour la réponse 😊

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Nassmou a dit:

600w c'est quoi comme éclairage LEDs hps?

 

Eclairage hps dans un espace semi-fermé de +- 1mètre²

J'essaie de mettre la lampe à 60-70cm de la cime du plant

 

il y a 14 minutes, Nassmou a dit:

Tien de la lecture lit tous les guides et t'en saura plus😜.

https://www.cannaweed.com/guides/

 

Merci, je vais m'en inspirer ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Comme dit plus haut prend toute les infos et ça sera la révolution.

J'avais dans l'espoir que tu me dise panneaux noname de LEDs de chez Amazon "600w" alors que c'est 100w en réel.

En tous cas 600w sans extraction etc... Il a du faire chaud 🥵.

Si tes en France le moins chère niveau électricité un 600w H24 c'est 3€ la journée (tu travailles peut être chez EDF😅).

En tous cas j'espère que ça ira ta 600w avec la canicule qui arrive...

 

Ouvre un jdc de la culture actuelle tu pourras avoir des conseils etc..

 

Bon grow

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

Te crucifier ne ferait pas avancer les choses.

 

Il y a 2 heures, Alexion a dit:

Sauf qu'après 3 semaines, la beuh semble toujours remplie de chlorophylle, elle déchire la gorge

 

Il y a 2 heures, Alexion a dit:

Ma question est la suivante, est-il possible de la récupérer et d'améliorer son goût ? 

 

Il y a 2 heures, Alexion a dit:

J'ai été cherché un vrai bocal étanche et j'ai réhydraté la beuh (qui à mon avis a séché trop longtemps au cause du manque d'étanchéité du contenant) au moyen de pelures de banane (ça tombe bien, c'est de la banana kush cake ^^) et ai donc recommencé l'affinage avec plus de sérieux

 

Tu avais fais une bonne manucure ou tu as fais comme le reste (à l'arrache) ??

(désolé je pose la question qui, tu le verras plus tard dans ta progression, a de l'importance, un bon curing c'est avant tout un bon séchage un bon triming...)

 

Tu n'as après tout que 35 grs d'une weed pas terrible mais qui, selon toi "fait sont taf".... Bah consomme la telle que, c'est pas comme si tu avais 300 grs....

Tu n'arriveras pas à améliorer ton curing ....

Because : A un moment La méthode de culture et le tout "à l'arrache" ne peuvent pas se rattraper sur un curing ....

 

@++

 

:bye:

 

 

 

 

 

 

 

Devise-Shadok-con.png.4f668d5d15475eff5be008f4493c71c7.png

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites