[Résolu]Carence post stretch ?! 😵


Variété(s): Aloha OG FEM
Age de la plante: Cro+45 Flo+25 (depuis 12/12)
Date d'apparition du problème: 10jours Flo+15
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Jaunissement du bas vers le haut
Dimension de l'espace: 100x100
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 300w
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 60cm à 75%
Cooltube: Non
Température: En ce moment 28 (fait chaud!)
Hygrométrie: 50% 60%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 200
Cycle d'extraction: 12/12
Brassage utilisé: 2 ventilateurs
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Coco/perlite
Taille des pots en litres: 8.5
Engrais ou additifs: Autopot (2 biotabs) plus amendement à la cinquième semaine avec l’Orgatrex plus Bactrex ( je rajoute de temps en temps du fishmix / bioheaven / activera et calmag en arrosage manuel
Dosage des engrais et additifs: Quand j’ajoute en manuel c’est 500ml d’eau pour 3ml d’engrais
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: Autopot
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Autopot

Messages recommandés

Salut les potes ! 
Je pense être une victime de plus de carence en N post stretch. 
J’ai retiré pas mal de feuilles jaunes et certaines sont tombées. 
J’ai remarqué un changement dimanche. Je n’ai pas vu les plantes depuis et aujourd’hui elles sont toutes touchées ! 
Votre avis ? 😫

 

merci à tous ! 

Photo prise dimanche à Flo22 depuis 12/12 IMG_1488.thumb.jpeg.008f4c122d547aa71b1d9e1c8a4e9bdc.jpeg

 

et celles ci sont d’aujourd’hui. 

IMG_1506.thumb.jpeg.6535bc87b9f2234042d853683724881c.jpeg

IMG_1499.thumb.jpeg.818132f7015cbbfbbf578077a396ed31.jpeg

IMG_1500.thumb.jpeg.4b800185740499af6dd1957af3cb7648.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola a tous 

n’ayant pas de réponse (ce n’est pas un reproche :) )

j’ai décidé d’envoyer une soupe en manuel d’orgatrex de bloom de bioheaven et d’activera.

j’ai replanté aussi la moitié dans chaque pot de biotabs … on verra bien ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations 🖖 

 

Vu qu'il n'y a pas de réponses, je vais essayer de vous aider. 

 

La chaleur certainement 👍 la plante à apparemment un profil climatique tempéré (image ci-joint) 

Il est possible que le stress fasse ralentir l'assimilation des nutriments, ajouter de l'activera est une très bonne idée, rajouter de l'alg a mic serait également intéressant. 

 

L'apport en nutriment est une solution il est possible que mon hypothèse sois erroné, mais si c'est bel et bien un blocage vous serez rapidement fixé car cela s'améliorera pas l'état, je pense que ce sera même le contraire. 

 

Si vous n'avez pas de clim ni l'argent pour acheter d'autres petits ventilateurs il y a une solution (100% gratuite et temporaire) 

Si vous buvez de l'eau en bouteille ne les jetez pas !, remplissez les d'eau et mettez les au congélateur (si vous en possédez), 

Et une fois gelé ça fait des énormes pains de glaces de fortune, vous en disposez 4 ou 5, et croyez moi c'est efficace. 

Screenshot_2023-06-08-13-57-46-37_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg

Modifié par CannaPB_R66
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

Salut Amigo :D

 

Carence en N confirmée :supair:

 

- Nervures foncées

- Feuilles qui semblent bien fines

- Traces jaunes marquées sur certaines feuilles du haut (en périphérie, les pointes sont jaunies)

- Pointes vers le bas.

- Manque de vigueur générale

- ça débute par le bas des plantes. 

 

Certaines plantes (encore vertes sur les premières tofs) présentent des traces 

de carence en Mag également. 

Pointes qui s'enroulent vers le haut

feuilles courbées sur elles mêmes, vers le haut. (c'est très léger)  

 

Voici ce que je tenterais à ta place

(j'ai noté tenter car comme tu le sais, tes petites vont absorber du N mais avec bcp plus de difficulté qu'avant stretch)

Si tu as du temps et que tu es minutieux, tu peux tenter une pulvérisation légère avec du Gow

(voir sur la notice pour le dosage) avec un pH de 7 (si jamais tu as un pH mètre) ça facilite l'absorption des nutriments.

Par les feuilles, les petites vont réagir beaucoup plus rapidement.

Donc, pulvérisation minutieuse sur les feuilles les plus éloignées des buds. 

(Je note ça car tu es en organique et le temps que la micro vie mette à dispo les nutriments nécessaires...) 

Je tenterais par les feuilles. :plus:

 

J'espère que ça va le faire :supair: 

Tiens nous au jus STP ! 

 

J'te souhaite une bonne suite :davb:

Modifié par Palaminverte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/06/2023 à 14:10, CannaPB_R66 a dit:

Salutations 🖖 

 

Vu qu'il n'y a pas de réponses, je vais essayer de vous aider. 

 

La chaleur certainement 👍 la plante à apparemment un profil climatique tempéré (image ci-joint) 

Il est possible que le stress fasse ralentir l'assimilation des nutriments, ajouter de l'activera est une très bonne idée, rajouter de l'alg a mic serait également intéressant. 

 

L'apport en nutriment est une solution il est possible que mon hypothèse sois erroné, mais si c'est bel et bien un blocage vous serez rapidement fixé car cela s'améliorera pas l'état, je pense que ce sera même le contraire. 

 

Si vous n'avez pas de clim ni l'argent pour acheter d'autres petits ventilateurs il y a une solution (100% gratuite et temporaire) 

Si vous buvez de l'eau en bouteille ne les jetez pas !, remplissez les d'eau et mettez les au congélateur (si vous en possédez), 

Et une fois gelé ça fait des énormes pains de glaces de fortune, vous en disposez 4 ou 5, et croyez moi c'est efficace. 

Screenshot_2023-06-08-13-57-46-37_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg

Ola poto

merci de ton passage et de ton aide ! Maintenant que tu le dis ça coïncide aussi pas mal avec la montée des températures 😕 malheureusement je ne suis pas toujours sur place donc compliqué de la faire baisser 😕 

meme avec ta technique ! 
J’ai quand même tenté l’apport de N on verra bien ! 
Merci en tout cas ;) 

 

 

Il y a 23 heures, Palaminverte a dit:

Salut Amigo :D

 

Carence en N confirmée :supair:

 

- Nervures foncées

- Feuilles qui semblent bien fines

- Traces jaunes marquées sur certaines feuilles du haut (en périphérie, les pointes sont jaunies)

- Pointes vers le bas.

- Manque de vigueur générale

- ça débute par le bas des plantes. 

 

Certaines plantes (encore vertes sur les premières tofs) présentent des traces 

de carence en Mag également. 

Pointes qui s'enroulent vers le haut

feuilles courbées sur elles mêmes, vers le haut. (c'est très léger)  

 

Voici ce que je tenterais à ta place

(j'ai noté tenter car comme tu le sais, tes petites vont absorber du N mais avec bcp plus de difficulté qu'avant stretch)

Si tu as du temps et que tu es minutieux, tu peux tenter une pulvérisation légère avec du Gow

(voir sur la notice pour le dosage) avec un pH de 7 (si jamais tu as un pH mètre) ça facilite l'absorption des nutriments.

Par les feuilles, les petites vont réagir beaucoup plus rapidement.

Donc, pulvérisation minutieuse sur les feuilles les plus éloignées des buds. 

(Je note ça car tu es en organique et le temps que la micro vie mette à dispo les nutriments nécessaires...) 

Je tenterais par les feuilles. :plus:

 

J'espère que ça va le faire :supair: 

Tiens nous au jus STP ! 

 

J'te souhaite une bonne suite :davb:

Yop poto ! 

Je vais tenter de faire une pulvérisations ciblée sur les feuilles pour voir si y a du mieux ! Mais je pense que la chaleur est effectivement en cause 😕 je ne peux pas y faire grand chose malheureusement ! 
En tout cas merci de ton passage je vais tenter ça :) 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Tibo40 a dit:

Ola poto

merci de ton passage et de ton aide ! Maintenant que tu le dis ça coïncide aussi pas mal avec la montée des températures 😕 malheureusement je ne suis pas toujours sur place donc compliqué de la faire baisser 😕 

meme avec ta technique ! 
J’ai quand même tenté l’apport de N on verra bien ! 
Merci en tout cas ;) 

 

 

Yop poto ! 

Je vais tenter de faire une pulvérisations ciblée sur les feuilles pour voir si y a du mieux ! Mais je pense que la chaleur est effectivement en cause 😕 je ne peux pas y faire grand chose malheureusement ! 
En tout cas merci de ton passage je vais tenter ça :) 

 

Avec plaisir 👍👍 c'est une magnifique jungle, faudrait pas gâcher tout ça 🤩 

 

Sinon système D, (apport en co2 😈) 😁 mais me demandez rien je sais pas du tout comment on procède, mais apparemment ils faut une tente étanche à 100% et un appareil qui permet de mesurer les ppm, mais pour le cultivateurs deter de l'été c'est une option à ne pas exclure 😏

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, CannaPB_R66 a dit:

 

Bonsoir,

 

je comprends pas bien, qui à été impoli ? 

Yo poto :D 

à mon sens personne mais suis pas modo 🫡 

 

concernant mon problème j’ai testé hier soir de tout laisser ouvert et la température est bien descendu 26 26.5.

j’ai acheté un nouveau thermomètre que j’ai mis au sommet de la canope et hier soir il y  avait 31 😵😵😵😵
Donc changement de plan radicale ! 
Chambre d’amis plongé dans l’obscurité jusqu’à la fin (normalement mi juillet) 

et tente ouverte pour limiter la hausse de la température ! 
J’ai laissé l’extra au dessus pour virer la chaleur résiduelle et j’ai orienté les ventilos pour qu’il pousse la chaleur vers les côtés ouverts…

pas l’idéal mais toujours mieux que de se taper plus de 30 degrés dans la tente. Pour l’instant aucun bénéfice de mon engraissage. J’avais coupé l’arrivée du tank des Autopot pour qu’elles ne boivent que ma soupe en manuel on verra bien d’ici quelques jours 

merci à tous 

have a good day 🌱🌱🌱

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yo les gars ! 
Léger update j’ai maîtrisé un peu la température dans la tente ça va un peu mieux même si c’est pas optimal ! 
C’est plus vert mais ma carence en calmag continue ! 
On est rendu à Flo+38, j’ai arrosé en manuel aujourd’hui avec un tout petit peu de fishmix, du calmag bioheaven activera biobloom et topmax

je pense que ça restera comme ça jusqu’à la fin ! 
Je me traîne cette carence calmag depuis le départ donc tant pis ! 

Quelques photos pour illustrer tout ça ! 

Bonne soirée à tous ! IMG_1544.thumb.jpeg.5dfbfb9505a804447a16015267832e1c.jpeg

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Tibo40 a dit:

Yo les gars ! 
Léger update j’ai maîtrisé un peu la température dans la tente ça va un peu mieux même si c’est pas optimal ! 
C’est plus vert mais ma carence en calmag continue ! 
On est rendu à Flo+38, j’ai arrosé en manuel aujourd’hui avec un tout petit peu de fishmix, du calmag bioheaven activera biobloom et topmax

je pense que ça restera comme ça jusqu’à la fin ! 
Je me traîne cette carence calmag depuis le départ donc tant pis ! 

Quelques photos pour illustrer tout ça ! 

Bonne soirée à tous ! IMG_1544.thumb.jpeg.5dfbfb9505a804447a16015267832e1c.jpeg

 

 

 

Re:

 

À ce stade je me dit que cela n'a plus vraiment d'importance, les buds sont de toute beauté, ça sent la fin de la session et donc les 2 dernières semaines qui seront dédié au rinçage 😼

 

Félicitation je trouve que c'est une réussite 👍👍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, CannaPB_R66 a dit:

 

Re:

 

À ce stade je me dit que cela n'a plus vraiment d'importance, les buds sont de toute beauté, ça sent la fin de la session et donc les 2 dernières semaines qui seront dédié au rinçage 😼

 

Félicitation je trouve que c'est une réussite 👍👍


Yo! 
Je pense qu’il me reste plus de 2 semaines quand même ^^ 

j’avais calculé grosso modo au 14juillet ! On verra l’état des tritri début juillet !! 
En tout cas merci pour tes encouragements ! Malgré tout je suis content du résultat malgré tous mes petits soucies ! 

Bonne journée à toi ! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, Tibo40 a dit:


Yo! 
Je pense qu’il me reste plus de 2 semaines quand même ^^ 

j’avais calculé grosso modo au 14juillet ! On verra l’état des tritri début juillet !! 
En tout cas merci pour tes encouragements ! Malgré tout je suis content du résultat malgré tous mes petits soucies ! 

Bonne journée à toi ! 

 

Vous avez raison, à voir selon la progression de la culture, après ça c'est votre affaire, ce sont vos demoiselles je ne choisirai pas comment les traiter à votre place (humour) 😸

 

Et sinon (c'est avec plaisir si je peux aider) 😉

Modifié par CannaPB_R66
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous !!!

Dernier update pour ceux qui auraient le même problème après je clôture le post ! 
Bha écoutez tout va bien ! 
Ça aurai pu être meilleur maintenant surtout ça aurait pu être bien pire !!! Je pense pas que l’impact ait été très grand sur la récolte ! On verra à la pesée ! Nous somme à Flo +55 

pas mal de trichome laiteux encore pas mal de transparents et pas d’ambrés on va laisser ça pendant encore 2 semaines je pense soit Flo+70 en gros 
Merci encore à ceux qui m’ont aidé ! 
See ya all 👌

IMG_1612.jpeg

IMG_1613.jpeg

IMG_1614.jpeg

IMG_1615.jpeg

IMG_1616.jpeg

IMG_1617.jpeg

IMG_1618.jpeg

IMG_1619.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.