Terreau de jardinage


Messages recommandés

Bonjour a tous,n'ayant pas de grow shop a proximité, je me demandais juste lequel de ces deux terreau est le meilleur pour une plante en croissance depuis un peut plus d'une semaine, merci de votre aide. 

IMG_20230626_125931_edit_112587861722403.jpg

IMG_20230626_125942_edit_112568714025010.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

La 1ere photo c'est de la terre de bruyère donc très acide vu sont ph de 5 ce qui fait qu'elles n'ira pas car c'est adapté à certaine plantes verte bien spécifique.

Le deuxième est nickel avec sont ph de 6,5, mais il a l'air un peu light vu le ratio npk donc il faudra prévoir des engrais en renfort 🙂

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Green-CracK a dit:

Plop,

La 1ere photo c'est de la terre de bruyère donc très acide vu sont ph de 5 ce qui fait qu'elles n'ira pas car c'est adapté à certaine plantes verte bien spécifique.

Le deuxième est nickel avec sont ph de 6,5, mais il a l'air un peu light vu le ratio npk donc il faudra prévoir des engrais en renfort 🙂

++

Salut, OK merci du conseil, et si c'étais un bon terreau au niveau de l'acidité est ce que le NPK du premier serais bon ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

J'ai mal regardé mais le 1er est a un ph entre 4-5,5 donc clairement pas adapté pour la concentration d'engrais idem.

Le premier ont est 25ms/m alors que le deuxième est est 45ms/m donc le deuxième est presque 2x plus chargé en engrais.

Après petite précision pour le 1er même si il serai blindé d'engrais dans tous les cas le ph va bloquer l'assimilation d'engrais car il est pas du tout dans les plages de nos chère plante qui ont besoin d'un ph entre 6 et 7,5/8 maxi en terre pour avoir accès à tout les nutriments donc c'est même pas la peine👍

Voilà voilà,

Bon grow.

A+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, Green-CracK a dit:

Re,

J'ai mal regardé mais le 1er est a un ph entre 4-5,5 donc clairement pas adapté pour la concentration d'engrais idem.

Le premier ont est 25ms/m alors que le deuxième est est 45ms/m donc le deuxième est presque 2x plus chargé en engrais.

Après petite précision pour le 1er même si il serai blindé d'engrais dans tous les cas le ph va bloquer l'assimilation d'engrais car il est pas du tout dans les plages de nos chère plante qui ont besoin d'un ph entre 6 et 7,5/8 maxi en terre pour avoir accès à tout les nutriments donc c'est même pas la peine👍

Voilà voilà,

Bon grow.

A+

Ok merci beaucoup, du coup ça reviens au même le premier est pas bon.du coup je suis dans le caca parceque elle est dans son pot final comme conseillé pour les auto flo mais dans ce terreau qui a le mauvais ph.... 

Modifié par Nasara
Un oublie
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Ah effectivement ça va être chaud.

Après dans le pire des cas si tu vois qu'elle a des carences tu peux peut être essayer de mettre de la dolomite pour remonter le ph du sol vers les 6 (normalement 1g de dolomite par litre de terre fait remonter le ph de 0,1) mais ça dois rester assez complexe à mettre en place.

Bon courage,

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Ploplop...!!!! Ces messieurs @Green-CracK😍 et @Nasara😍 vont bien !!!!??

Ahh ouai, c'est dommage que je vois ce dialogue un peu tard... C'est c** il était bien le deuxième sachet bleu !!!!

Le top aurait été de faire un mélange des deux et s'eut été parfait pour une croissance harmonieuse...!!!!!!!

+ d'un mois après qu'est-ce que ça a donné finalement ?🤭

une tite tof ?

Bonne soirée Bonne flo !!!😘💚🧡💖 à bientôt...!!!

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Repiey a dit:

Ploplop...!!!! Ces messieurs @Green-CracK😍 et @Nasara😍 vont bien !!!!??

Ahh ouai, c'est dommage que je vois ce dialogue un peu tard... C'est c** il était bien le deuxième sachet bleu !!!!

Le top aurait été de faire un mélange des deux et s'eut été parfait pour une croissance harmonieuse...!!!!!!!

+ d'un mois après qu'est-ce que ça a donné finalement ?🤭

une tite tof ?

Bonne soirée Bonne flo !!!😘💚🧡💖 à bientôt...!!!

 

Yop poto,

Ça va au top 👌

Yes le bleu était nickel, j'avoue qu'un petit retour serai top.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites