comment gérer l'extraction sous led


Messages recommandés

 Bonjour à tous ! Je suis nouveaux ici ! ( enfin je vous ai beaucoup lu il y a 10 ans et grace a vous j'ai énormément apris et pu faire de bonnes cultures que j'ai adoré faire ! J'etais en 400W MH et 600W HPSje compte me remettre à la culture. Cette fois-ci juste 4 plantes et pots de 19 litres et j'aurais besoin de conseils... Adieux les lampes MH et HPS je compe passer sur une LED spiderfarmer SF 4000. Le problème c'est que je ne sait pas comment gérer l'extraction sous led...  Toujours en terre, all mix + pack complet biobizz. (J'ai plusieurs variété donc je ne sait pas encore par laquel je vais recommencer.) voici ma question. Pour une 120x120x200 avec une  SF4000 de 1000W quel puissance d'extraction me conseiller vous ? Sous HPS c'était simple. Mais la beaucoup moins... Je n'ai pas trouver la réponse ici. Juste pour 600w et j'ai presque le double... Merci d'avance à vous 😊 bye ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La SF4000 fait 450W apparement, 1000w led dans 120x120 aurait été trop à mon humble avis.

En principe ça devrait beaucoup moins chauffé que sous 600W HPS donc si tu as déjà un extra pour ta HPS ça va le faire sans problème ;)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Je viens de regarder mon ancien extracteur fesait 385m3/h...😅 je pense que je ne l'avait pas changer de quand je suis passez de 400 W HPS a 600W. Je comprends mieux pourquoi il fesait si chaud dans la tante + l'odeur qui était trop presente. ma dernière session j'avais 16 plantes en pots de 11L...😆 j'ai un oeut abusé je pense. Cetta fois ci je serais dans une cave donc endroit frais. Je ne pense mettre que 4 plantes. Un 385m3/h serait suffisant ? Ou on part sur du 600m3/h?  Merci à toi en tout cas.  ++

Modifié par Mrlechat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

Je ne pense mettre que 4 plantes.

 

Pourquoi que 4 plantes dans une grande tente? Quel type de graine prévue?

 

Citation

Un 385m3/h serait suffisant ?

 

Au niveau de la chaleur, oui, par contre, au niveau de la filtration de l'air, pas sur, vaut mieux viser + gros. (avec le fac qui va bien).

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste 4 plantes car maintenant madame est la et ne veut pas que j'abuse 😅  je m'ettrai plus de temp de croissance pour les photoperiodiques😉 je veut faire de tout. J'ai des auto, des auto cbd, et photopériodiques féminisé... Du coup je pense changer d'extracteur. Passez d'un type RKV ( bruyant...) à un extra bien silencieux a plusieurs vitesses  ( en photo. ) et avec FAC purfresh. Mais je ne sait pas combien de M3/heure du coup... ++

Screenshot_20230629_185823_Chrome.jpg

Screenshot_20230629_185842_Chrome.jpg

Modifié par Mrlechat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

je veut faire de tout. J'ai des auto, des auto cbd

 

Comme d'hab, laisse tomber les autos..

 

L'extra winflex, mouais, un bon rvk en caisson + autotransfo sera largement mieux et un peu moins cher.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, animalxxx a dit:

Re

 

 

Comme d'hab, laisse tomber les autos..

 

L'extra winflex, mouais, un bon rvk en caisson + autotransfo sera largement mieux et un peu moins cher.

 

++

 Pourquoi laisser tomber les autos? J'en ai deux en serre actuellement en stretch mais pas chez moi et sa se passe bien 😊 et bien du coup j'ai un rkv... Mais que de 385m3/h 😅 je recherche le plus silencieux possible et avec le moins d'odeur possible quite a y mettre le prix mais pas abusé non plus si je n'ai que 4 pieds dans une 120 par 120... Du coup la lampe spiderfarmer  SF4000 serait un peut de trop?  Je suis un peut perdu du coup car elle est Donnée pour 120 par 120 😅

Modifié par Mrlechat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

Pourquoi laisser tomber les autos?

 

Car aucun intérêt en intérieur? tu consommes + mais produits - ?

 

Citation

Juste 4 plantes car maintenant madame est la et ne veut pas que j'abuse

 

Elle s'en fout que la culture dure bien plus longtemps? + de plante = moins de croissance = récolte+ rapide = - de conso ( mais un poil + cher vu qu'il faut un peu plus de graine, mais au moins t'aura + de diversité à fumer).

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais chez moi en extérieur je ne peut pas. Les deux autoflo que j'ai en serre sont chez un ami. Oui je sais pour la croissance mais sa la rassure plus de savoir qu'il n'y a que 3/4 plantes plutot que 16... On à trouver un compromis diras t'on 😅 apres je cultive surtout par plaisir. Le rendement n'est pas le plus important à mes yeux. Surtout le plaisir de cultiver et faire de la qualitée. Sinon au lieux de la spiderfarmer sf4000 si je vise plus petit je pensait mettre 3 lampes comme celle-ci en photo. On peut les racorder entre elles, 1000w mais qui ne consome que 130W. Donc les 3 me ferait 130w X 3 = 390w ce qui irait avec mon extracteur de 385m3/heure. J'en ai déjà une, j'ai fait 2 semaine de croissance des autoflo avec avant de les mettre en serre et j'ai été bluffé!   ( je sais je n'avais pas récupérer ma tante cetai juste dans une pieces à la vas vite avant de les mettre en serre. ) Mais sa fonctionne bien. A voir une session jusqu'a la recolte ce que cela donnerais mais sur youtube jai trouver 2/3 videos sympas ou aparament les mec n'était pas déçu. Apres c'est sur que sa ne vaudra pas une grande marque et un rendement au top.  Des avis sur mon idee d'en mettre 3 et garder mon extracteur RKV de 385m3/heure ? Petite culture de 3 /4 pieds tranquille  à venir  fin septembre je pense. ( PS : les deux atoflo sont des sticky orange xxl de chez sensiseeds 😉 ) ++

Screenshot_20230629_222939_Amazon Shopping.jpg

Screenshot_20230629_222947_Amazon Shopping.jpg

Screenshot_20230629_223023_Amazon Shopping.jpg

20230612_165955.jpg

20230612_165901.jpg

20230612_165923.jpg

20230618_221817.jpg

Modifié par Mrlechat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

t je pensait mettre 3 lampes comme celle-ci en photo

 

Laisse tomber les lampes chinoises amazon, d'la merde, comme les autos^^

 

Citation

mais sa la rassure plus de savoir qu'il n'y a que 3/4 plantes plutot que 16

 

T'as déja la box 120x120? Si non, autant réduire vu que tu comptes pas faire beaucoup de plante?

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai deja la box 120x120x200. Un extracteur des pots jusqu'à 11L. Une lampe MH 400W et une HPS 600W. Dernière session ya 10 ans environ.. Mon extracteur n'est pas adapter a une 600 HPS je m'en souviens sa sentait trop 😅 16 plantes en pot de 11L philoskunk ou aussi apellée gokunk de philosopherseeds ( extraordinaire comme plante ! Odeur, gout, facile a cultiver, top ! 😁 ) >>> https://www.alchimiaweb.com/fr/philo-skunk-gokunk-product-1693.php j'avais fait 600g sec avec cette config en terre light mix + engrais biobizz.

Modifié par Mrlechat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros, je souhaite garder ma box 120x120x200 mais passez en LED car plus économique. Ne faire que 3 /4 plantes par sessions. ( defois autiflo et defois photoperiodiques feminisé avec plus de temp de croissance. J'aimerais trouver un éclairage adapté et un extracteur adapté aussi. Je revendrai mon anciens matos. Des idées car je suis un peut perdu du coup 😅. Ce que je veut surtout c'est un minimum d'odeur et de bruit. Et merci  en tout cas ! 😉++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

mais passez en LED car plus économique

 

Jusqu'ici tout va bien.

 

Citation

defois autiflo

 

Et la c'est le crash. Partir sur des led pour l'économie, mais faire des autos sous 20/4-18/6 ? C'est pas logique^^ Puis balancer 4 autos dans 120x120, c'est du gachis total^^

 

Pars sur ton panneau SF, un rvk d'environ 500m3/H (voir +, coupler à un autotranfo, ça fera moins de bruit), un fac de bonne marque (cf la liste constructeur dans ma signature), et des fems^^

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Re. J'ai déjà eu des auto flo en cadeaux donc autant les utiliser 😅 je pensais en 20/4 H. Quece qu'un autotransfo? Je ne connait pas.. Aurais-tu un liens ? J'aimerais vraiment du matos top pour etre tranquille... La je viens de regarder pour mon RKV en 385m3/h diamètre 125, purfresh ne fait pas de filtres adapté... Enfin pas sur growshop en tout cas...  ( ya de bonnes solde en ce moment. C'est pour sa que j'aimerais commander tout ce qu'il me faut avant le 25 juillet ) Ce qui me fait basculer sur une autre marque de FAC dont je ne connait pas la qualitée...Donc vaut mieux changer d'extra alors.

Modifié par Mrlechat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mrlechat !

 

Sympa comme projet, à la cool !

Pour rebondir sur ce qu'à dit Boog, tu devrais revoir ta surface à la baisse. Déjà  4 plantes en 19-25L rentreront dans 1m². C'est pas le fait d'avoir une box de 120² qui doit déterminer ton choix de setup, ni les graines cadeaux (imagines si c'est des var' de mer**). Tu gagnes 0,44m² de surface au sol, x2m de haut c'est déjà 0,88m^3 de moins à gérer. Moins de volume = moins de puissance d'extra, donc moins de bruit, et des FAC moins chers. Moins de place occupée par l’installation qui semblera plus "raisonnable" à ta compagne. Et avec cette surface, 300W de bonnes LED et tu seras refait.

 

Pour la blague ;-)

Il y a 9 heures, Mrlechat a dit:

J'ai déjà eu des auto flo en cadeaux donc autant les utiliser 😅

Ça va qu'ils t'aient pas offert autre chose à la place ! 🤣

Révélation

H2d1fbc23ee624dcfae268f1f97ae9fc2e.jpg_6

1CP_crack_kit_new_1.jpg

 

Bonne réflexion à toi ! ++ !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Pour 4 pied tu pourrais partir sur 80x80, mais en 1m² tu pourras passer en 3x3 pots le jour où ça va se détendre vis à vis du placos ;-) (puis 4 ou 9 pour la loi c'est pareil).

Si tu veux faire 4 gros pieds, je partirai sur 1m² :

https://marshydro.eu/products/mars-hydro-100x100x180cm-grow-tent/

avec par exemple cette lampe 300W :

https://marshydro.eu/products/mars-hydro-fc-e-3000-led-grow-light/

Pour l'extra, la tienne doit pouvoir faire l'affaire, sinon je prendrais le classique PK125 MES-2 de chez PrimaKlima, avec le filtre 500/600m^3 en 150mm (prévoir un réducteur pour le fixer à l'extra).

 

Rajoutes à ça les pots 0,25L, 3L, 7L et 15-25L, le tout x4. Deux ou trois programmateurs mécaniques, une ou deux prises parasurtenseur, 2 ou 3 ventilateurs oscillants (2 petits sur pied pour le sol, et un gros avec grille rotative pour le plafond). Une gamme d'engrais, du terreau (tu pars là dessus et pas en coco etc ?). Les graines (en rab' en cas de pépin, comme pour le reste). Des poulies pour la lampe, du scotch alu pour le fac et les atèles aux plantes. (<= tout ça tu trouves en growshop, la box aussi à la limite mais parait que les marshydro sont pas mal, avec une petite fenêtre sur le devant).

 

Je pense qu'avec ça t'es bien. T'es pas sur le top du top, mais niveau qualité/prix tu seras bien servi. Pour la moitié de ton ancienne conso élec ^^

 

++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Med_Use a dit:

Re !

 

Pour 4 pied tu pourrais partir sur 80x80, mais en 1m² tu pourras passer en 3x3 pots le jour où ça va se détendre vis à vis du placos ;-) (puis 4 ou 9 pour la loi c'est pareil).

Si tu veux faire 4 gros pieds, je partirai sur 1m² :

https://marshydro.eu/products/mars-hydro-100x100x180cm-grow-tent/

avec par exemple cette lampe 300W :

https://marshydro.eu/products/mars-hydro-fc-e-3000-led-grow-light/

Pour l'extra, la tienne doit pouvoir faire l'affaire, sinon je prendrais le classique PK125 MES-2 de chez PrimaKlima, avec le filtre 500/600m^3 en 150mm (prévoir un réducteur pour le fixer à l'extra).

 

Rajoutes à ça les pots 0,25L, 3L, 7L et 15-25L, le tout x4. Deux ou trois programmateurs mécaniques, une ou deux prises parasurtenseur, 2 ou 3 ventilateurs oscillants (2 petits sur pied pour le sol, et un gros avec grille rotative pour le plafond). Une gamme d'engrais, du terreau (tu pars là dessus et pas en coco etc ?). Les graines (en rab' en cas de pépin, comme pour le reste). Des poulies pour la lampe, du scotch alu pour le fac et les atèles aux plantes. (<= tout ça tu trouves en growshop, la box aussi à la limite mais parait que les marshydro sont pas mal, avec une petite fenêtre sur le devant).

 

Je pense qu'avec ça t'es bien. T'es pas sur le top du top, mais niveau qualité/prix tu seras bien servi. Pour la moitié de ton ancienne conso élec ^^

 

++ !

Re, merci 😊 j'ai deja tout les pots, ventilos etc de mon ancienne culture. Je pense partir en 4 pots tissu de 19L ( les pots finaux ) en all-mix + la gamme complète de biobizz pas le simple pack de 3 😉 mais autant garder la 120x120. Merci pour les liens !  je vais jeter un oeil a sa. ( je vais signer mon baille aujourd'hui pour la maison. Je vais vérifier la hauteur de la cave dans laquelle je vais mettre la box. Si elle fait 2m de haut je devrais passer sur une box de 180 de haut. Enfin, encore pas mal de trucs a voir avant de commandé ce qu'il sera le plus adapté.😅 encore merci ! ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous ! Bon, il y a du changement... Mon plafond dans la cave est de 2m max... Donc je pense passer sur une box de 100x100x180 marshydro avec une 300W ici >>>https://marshydro.eu/products/fc-e3000-led-grow-light-100x100x180cm-grow-tent-combo/  ou cette eclairage >>>     https://spiderfarmer.eu/products/se5000-480w-led-grow-light/ qu'en pensez vous? Et pour l'extraction du coup? Mon RKV  systemair 385m3/h ferais l'affaire ? Je me posait une autre question.. Dans cette cave il fait 12/13 degré toute l'année.. Quel chauffage utiliser ? Je n'avais pas se problème avant. L'humidité je vais gérer. Humidificateur et deshumidicateur. 😊  ++

Modifié par Mrlechat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Mrlechat a changé le titre en Suppression du post
  • Boogerman a changé le titre en comment gérer l'extraction sous led