[Blumat], [terre] [HPS600W]: rempotage, engraissage et cuve


Messages recommandés

Salut a tous ! 

Je cultive en inté depuis 5 ans avec le même matériel (remplacé au fur et à mesure des aléas), c'est a dire germination en mini pot Jardiland, croissance en MH 400W en pot 5L avec du all-mix plagron et du fishmix, puis Flo en HPS 600W,royal mix, pot 11L et engrais fishmix + bio bloom + topmax, en SCroG, le tout dans une box de 1mx1m

Je fais en général de l'OG kush de sensi-seeds. 

J'ai pris l'habitude de faire tout mes arrosages avec engrais (pas bien, mais ça marche et je trouve ça plus facile à gérer). Je fais mon mélange dans un arrosoir puis j'utilise une pompe a main (style de celle qu'on utilise pour vidanger les réservoirs de voitures) pour arroser.

Mon principal problème c'est que sur la fin de Flo, ça prend super longtemps pour aller arroser le fond, a 4 pattes sous le filet.

J'ai prévu d'utiliser des blumat pour cette Flo, relié à un réservoir pre-engraissé, avec pompe de brassage, en changeant de marque d'engrais pour un engrais minéral pour pas que ça tourne dans ma cuve (pas encore choisi la marque, je compte diminuer de 1/4 la quantité pour compenser les arrosages continu a l'engrais)

Maintenant mes questions : le blumat a l'air d'être un chouette système, mais comment je rempote ? Je laisse les carottes en place et j'en met des nouvelles ? Je continue d'utiliser mes carrottes de gro, auquel cas j'aurais des carottes courtes pendant toute la vie de la plante ? Je démarre direct avec les carottes XL ?

Je suis aussi preneur de conseils sur l'utilisation générale du montage blumat + cuve engraissée, par exemple le délais de remplacement de l'eau (j'ai déjà lu le tuto évidemment)

Je poste quelques photos pour attirer les passants, de ma plus grosse panne matérielle (c'est pas passé loin de mettre le feu et j'ai mis 1 mois a me débarrasser de l'odeur de plastique cramé !) et de ma dernière fin de Flo ! 

Bisous ! 

 

IMG_20221219_220716.jpg

IMG_20221222_111124.jpg

IMG_20221117_231248.jpg

Modifié par Yann97
Précision et ajout des tags
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Yann97 a changé le titre en [Blumat], [terre] [HPS600W]: rempotage, engraissage et cuve