Plante sur le balcon qui devient un peu trop grande !!!


Messages recommandés

Bonjour tout le monde

 

J'ai un beau bb dans un pot de 18L , que j'ai fait germer début mai, début de croissance en indoor (18/6), puis mis en extérieur, sur ma terrasse, depuis presque 1 mois (vers le 25 juillet je crois).

Je pensais qu'elle allait rentrer direct en flo mais non, elle a bien continué sa croissance et maintenant mesure env 1m60 !!! (en comptant le pot).

 

Pour la génétique, elle est 65 ou 60% sativa car je pense que c'est une Lemon OG Candy  OU sinon une Criminal/Ripper Haze (Toxic) (il y a eu mélange des 2 graines!!).

Récolte pr les 2 : début-mi oct (60-70 jrs)

 

Il me semble qu'elle commence à rentrer en flo maintenant. Risque t'elle de grandir encore bcp ? Il est trop tard pr lui couper l'apex ? Y a t'il encore qqchose que je puisse faire pour limiter sa taille? Si elle devient trop grande, je vais devoir la placer dans un coin de la terrasse ou elle aura moins de soleil (exposition Ouest).

 

Donc si qq'un a une idée de combien de cm elle peut encore prendre et quelles sont mes solutions, ca serait top 👍

(la photo à été prise le 10/7)

 

Merci

 

Sati1.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut @Pragmastik😍!!!!

Je pense que si vraiment sa hauteur devient un soucis, tu peux la plier sur les derniers 50/60 cm !

Sur la photo, on dirait qu"il y a quelques branches du dessous qui pointe vers l'avant, eh bien tu plies la tige principale vers le fond, ça fera un beau buisson !

Comme je suppose que ta plante est assez solide (lignification) car elle est dehors depuis 1 mois, la plier ne va pas la casser !

C'est sûr, ça peut faire peur 🥶, mais beaucoup de groweurs font ainsi !!!!

en te souhaitant une bonne fin de culture, une bonne floraison,

te dis à + 😘💚🧡💖

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Pragmastik ,

 

En quoi est-ce un souci... la terrasse est-elle visible des environs...?

 

Si c'est le cas, tu devais quand même bien te douter qu'une "photo" non travaillée avec un tel pourcentage sativa et en pot de 18l allait prendre la poudre d'escampette ! ^_^

(J'ai eu l'occasion de cultiver une Critical Lemon en pot de 20l qui a atteint 2,5m malgré une coupe au niveau du 5e noeud).

 

Il est de toute façon trop tard pour faire quoi que ce soit à part la plier comme le dit le collègue @Repiey  et si tu ne fais rien, attends toi à la voir grimper encore, car avec l'arrivée du mois d'aout, nous entrons dans la période du "stretch".

 

A+.

Modifié par mastiff
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour avoir fait pousser longtemps en terrasse "sous contrainte", il faudrait que tu sois beaucoup plus précis sur tes contraintes (hauteur, largeur, profondeur, voisin, odeur, visibilité depuis la terrasse). En fait, tu peux tout faire, même jeter ta plante à poubelle... je rigole bien sur mais cela dépend vraiment de tes contraintes. Lui tordre le cou à fonds c'est très bien et tu vas gagner en hauteur au moins 15/20 cm. Néanmoins, si ta contrainte c'est 1.60 m tout compris lui tordre le cou ne sera pas suffisant.

 

Si tu as la place et le temps, tu peux pousser vers un angle à 90° afin que tu plante soit totalement pliée. Les branches secondaire vont aller vers le haut. L'objectif de 90° ne se fait pas en 2 jours au risque de péter la tige. Il est aussi possible que cela te demande un peu de ficelle et des tuteurs.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites