[Résolu]feuilles bizarre jamais je n'est vu ça ..


Variété(s): critical mango
Age de la plante: 1 mois +-
Date d'apparition du problème: il y'a deux semaine
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: au debut certaine feuilles était un petit peu rigeuse au toucher et ensuite ces aspect bizarre on commencer a apparaitre
Dimension de l'espace: 150x150
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 600
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 80
Cooltube: Non
Température: 26.5
Hygrométrie: 41 a 59 selon le bon vouloir de mon brumisateur ..
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 598
Cycle d'extraction: 24h
Brassage utilisé: un ventio
Cycle de brassage: 24h
Votre type de terreau: lightmix
Taille des pots en litres: 4
Engrais ou additifs: gamme ADN sensi grow B52 et Voodoo juice
Dosage des engrais et additifs: dose recommander
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: tout depend du besoin de la plante
Quantité approximative par arrosage pour une plante: actuellement pots de 4l donc 1 l d"eau

Messages recommandés

à l’instant, Savoibien a dit:

YoO !!

 

Alors celle là je l'avais jamais entendu 🤣 et alors quand c'est en haut et en bas, ça vient du milieu ?✌️😅🤣🤣

Dsl mais je peux pas m'empêcher de réagir 🤣🤣🤣

 

Sinon tu est nouveau alors ont ne t'en vœux pas, ni pour ton diag 🤪 ni pour le manque de bonjour et aurevoir. C'est la règle ici (t'inquiète on est pas si relou dans le fond ✌️🤣).

 

Arvi (c'est pas mon nom hein, mais du patois pour dire au revoir 🤣)

 

 OU est ce que t'as vu que j'était nouveau?

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/08/2023 à 15:31, Le Sultan a dit:

Re ,

 

Comment ça évolue du coup ? Si tu peux mettre de nouvelles photos

 

Si ce sont des tarso (ce dont je doute) par contre oublie le savon noir . Ayant été infesté à plusieurs reprises il y a deux solutions :

 

- Tout jeter à la poubelle (ce que j'ai fait au dernier run ...)

- Utiliser des molécules bien crades , difficiles à trouver (Forbid 4F , Floramite , Dicofol , Abamectine) et sans garantie de résultat .

 

La solution 2 j'ai essayé , ainsi que pas mal de collègues growers touchés . Après des semaines de lutte en alternant les molécules , j'ai du me séparer de toutes mes plantes mères . C'est une vraie vacherie qui développe très vite des résistances , comme les acariens style tétranyques mais en pire . Donc le savon noir ça va juste les faire doucement marrer .

 

My two cents

Hello tout le monde je n’est pas pu vous tenir au courant de la suite j’ai peter mon téléphone voici des photos des nouvelles feuilles et de la dites plante en question sur le côté qui n’est pas toucher 

IMG_2079.jpeg

IMG_2078.jpeg

IMG_2077.jpeg

IMG_2076.jpeg

IMG_2075.jpeg

IMG_2074.jpeg

IMG_2073.jpeg

IMG_2072.jpeg

IMG_2071.jpeg

IMG_2070.jpeg

IMG_2069.jpeg

IMG_2068.jpeg

Aujourd’hui je vais au magasin acheter du savon anti parasite en spray et je vais essayer ça . 
 

et si jamais j’ai vu sur quelque sites de grow en ligne et il existe des produits prêt à l’emploi pour tout ça 

 

j’imagine bien que j’utilise le spray en début de nuit ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai acheter ça je vais aller leur mettre la mtn profiter que c’est la nuit je pensais que  en mettre que sur une seule plante à fin de voir si ça change quelque chose ou fais quelque choses . 
 

 

Si pas j’ai reçu un message priver de quelq’un qui me disais que tout pouvais venir dès racines qu’en penser vous ? 

IMG_2080.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde , 

 

c’est le 3 eme jours où je met ce produit et rien n’y fais je pense que je vais tout jeter .. 

et relancer avec de la polar gelato 

Si quelqu’un par hasard connaît la solution avant que je ne leur coupe la tête 🥺😡

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @BPMSayajin ,

 

Il y a 12 heures, BPMSayajin a dit:

... avant que je ne leur coupe la tête

 

Place les dans un coin sans trop t'en occuper mais laisse leur une chance.

 

A+.

Modifié par mastiff
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 12 heures, BPMSayajin a dit:

Bonsoir tout le monde , 

 

c’est le 3 eme jours où je met ce produit et rien n’y fais je pense que je vais tout jeter .. 

et relancer avec de la polar gelato 

Si quelqu’un par hasard connaît la solution avant que je ne leur coupe la tête 🥺😡

En supposant que le problème soit régler (ce qui n'est pas sûr), les feuilles qui sont marquées resteront définitivement marquées. Tu ne pourras constater l'amélioration que sur les nouvelles pousses en voyant si elles sortent "propres". Du coup c'est pas en 3 jours que tu verras si le problème est effectivement réglé.

Concernant ton produit, je suis pas sûr qu'en mettre en continue pendant 3 jours de suite soit pertinent. Mais bon je ne donnerai pas d'autre avis à ce sujet car personnellement je t'avais conseillé du savon noir plutôt qu'un insecticide chimique prévu pour des plantes décoratives et ici pulvérisé sur des plantes destinées à être fumées...

 

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ,

 

Arf il aurait fallu lire la notice 😕 c'est 3 applications max / culture , et espacées de 7 jours .

 

Par contre pour le côté "chimique" : abamectine c'est issu de MO du sol , pyrèthre d'une espèce de chrysanthème . C'est pas plus "chimique" que du savon noir ou du neem ...

 

Et les deux molécules sont utilisées en cultures légumières/maraîchères (avec un DAR 3j) , à des concentration largement plus élevées que le Fazilo . Vu qu'il te reste à la louche 10 semaines de culture , franchement ça va . Passe un coup de pulvé avec juste de l'eau 3j après ta dernière application et une autre fois qq jours plus tard .

 

Vibez

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il y a 4 heures, Le Sultan a dit:

Par contre pour le côté "chimique" : abamectine c'est issu de MO du sol , pyrèthre d'une espèce de chrysanthème . C'est pas plus "chimique" que du savon noir ou du neem ...

 

A partir du moment où on extrait une substance moléculaire de quelque chose, on se situe au niveau chimique, peu importe que le matériel de départ soit naturel ou non.

 

++

Modifié par FranckyVincent
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Toujours à batailler pour rien...

il y a 32 minutes, Le Sultan a dit:

Salut Francky ,

 

Tout a fait . Dont les sels potassiques qui composent (en partie) le savon noir .

 

Vibez

Ma grand mère fabriquait son savon noir en mélangeant des cendres de bois avec des huile et de l'eau...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Francky ,

 

De quelle bataille tu parles ?

 

:)

 

On échange des points de vues différents , c'est intéressant au contraire . Non ?

 

 

=> Ok ta grand-mère faisait de la chimie donc , mais dans les fait de nos jours le savon noir c'est fait avec de la potasse en sacs de 50kg voire direct en bigbag . Tout comme le pyrethre extrait au co2 hypercitique , le neem , etc .

 

Pour en revenir aux tarsonèmes (d'ailleurs merci pour ton "lol" sur le message où j'explique avoir du jeter à contre coeur une box entière et une collection de PM c'est très sympa comme réaction .)

 

Tu crois *vraiment* une seule seconde que les gens qui ont été infectés , dont moi et une dizaine de collègues growers qui eux aussi ont jeté des dizaines de PM , ont pas pensé et tenté ce genre de remèdes de ... Grand-Mères , avant d'importer des US etc des molécules dégueulasses ? Qui coûtent la peau du fiak et n'apportent aucune garantie de résultat ?

 

Si c'était si facile , ça se serait su et ça aurait évité de perdre des souches , dont pas mal utilisées pour le breeding (des clones de Steve de SOL , de DHK , DNA etc ...) , mais on doit être pas fut-fut faut croire .

 

+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, mastiff a dit:

Bonjour @BPMSayajin ,

 

 

Place les dans un coin sans trop t'en occuper mais laisse leur une chance.

 

A+.

 

 

je vais les donner  a un amis qui va les mettre en terre 

 

au final j'ai commencer cette session de manière catastrophique et je ne peux pas remplir ma box de 150 avec ces 3 plant .. j'ai reçu d'autres graine je vais lancer un nouveau run je pense bien 

Il y a 6 heures, Le Sultan a dit:

Yo ,

 

Arf il aurait fallu lire la notice 😕 c'est 3 applications max / culture , et espacées de 7 jours .

 

Par contre pour le côté "chimique" : abamectine c'est issu de MO du sol , pyrèthre d'une espèce de chrysanthème . C'est pas plus "chimique" que du savon noir ou du neem ...

 

Et les deux molécules sont utilisées en cultures légumières/maraîchères (avec un DAR 3j) , à des concentration largement plus élevées que le Fazilo . Vu qu'il te reste à la louche 10 semaines de culture , franchement ça va . Passe un coup de pulvé avec juste de l'eau 3j après ta dernière application et une autre fois qq jours plus tard .

 

Vibez

je vais faire ça  mon ami n'habite pas loin donc ça va etre facile pour moi d'appliquer ce que tu dis merci ! :) 

 

et oui je n'es pas lu la notice bêtes que je suis ..trop de precipitation 😬

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, FranckyVincent a dit:

Salut,

 

En supposant que le problème soit régler (ce qui n'est pas sûr), les feuilles qui sont marquées resteront définitivement marquées. Tu ne pourras constater l'amélioration que sur les nouvelles pousses en voyant si elles sortent "propres". Du coup c'est pas en 3 jours que tu verras si le problème est effectivement réglé.

Concernant ton produit, je suis pas sûr qu'en mettre en continue pendant 3 jours de suite soit pertinent. Mais bon je ne donnerai pas d'autre avis à ce sujet car personnellement je t'avais conseillé du savon noir plutôt qu'un insecticide chimique prévu pour des plantes décoratives et ici pulvérisé sur des plantes destinées à être fumées...

 

++

 bonjour Franky merci pour ton intervention , 

 

je me suis retrouver face a un dilemme 

 

essayer une methode dites totalement naturelle et peut etre perdre du temps ou aller directement au magasin et prendre un produits qui se dit "efficace" 🙉

 

sachant que ce premier run etait surtout un test pour moi a fin de tester les temperature l'humidité ect et surtout d'attendre le reste de mon materiel

du coup je me suis dis que j'allais utiliser un produit et croire la bonne foi du vendeur aujourd'hui je vient de revérifier et ça m'a l"air de s'être amélioré quand meme..

 

le problème c'est que j'ai quand même perdu beaucoup de temps sur la croissance regarde la taille de mes plant dis toi qu'il sont deja a 1 mois et presque 2 semaine de croissance. 

 

du coup j'ai pris la décision de les mètres en terre et de recommencer une nouvelle session  et essayer de remplire totalement la box 

 

 

je vais vous envoyez quelque photos de ce qui pour moi compte comme une amelioration vous me direz ce que vous en pensez tous 

 

 

 

 

PS :  je trouve ça dommage de se prendre la tête pour des échanges d'avis  je ne pense pas que @Le Sultan n'es engager quoi que ce soit de mauvais en vers toi

*je ne le connait pas donc je n'es aucune raison de le défendre mais  je ne peux que constaté que sultan n'a fais que donner son point de vu sur ce que tu as dis comme toi tu as apporter ton point de vue  pour m'aider et je vous en remercie tout les deux . 

 

 

je pense que le plus important c'est l'échange et ce qui fait la beauté du monde c'est la diversité des opinion .

 

je m'en roule un et je vous envoie de l'amour😍

 

GREETZ:bigspliff:

Modifié par BPMSayajin
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

J'ai fait un petit nettoyage en passant , ça commence à bien faire le jeu de celui qui aura la plus grosse ...

 

Il y'a les MP pour vous prendre la tête  @FranckyVincent et @Le Sultan  , ça devient récurrent entre vous deux .

 

Bref , dommage avec vos connaissances d'en arriver à ses " enfantillages de cour de récrée " ...

 

+

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.