Absence et main lining


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Voilà c'est dans le titre, j'hésite à relancer une session car je vais m'absenter 3 semaine d'ici quelques temps. 

Les plants seraient arrosés par blumat proof (genial au passage) et seraient taillés en main lining. 

Si je fais une taille juste avant de m'absenter, au bout de 3 semaines je pourrais reprendre ou je me suis arrêté ou bien c'est mort ? 

 

Merci. 

 

+++

 

Modifié par franck95
Orthographe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Trois semaines, ça fait une longue absence ... trop longue. Tu comptes mettre un bidon de 100 litres ? ou tu branches sur le robinet ? Je n'ai gardé du blumat que les gicleurs pour un arrosage manuel. Je suis peut-être neuneu, mais j'ai toujours eu des merdes avec ce système.

 

Cependant, trois semaines sans regarder les plantes, ça se fait en guérilla extrême, mais sous tente, je suis très perplexe.

 

++

Modifié par bjlesdégats
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Alors pour mon setup je suis en 100x100 hps/mh 400w et l'extra+fac qui va avec. 

Pour l'arrosage le blumat esr relié à un bac de 75l qui sera remplis au besoin par la personne qui s'occupe de mes chats. 

Au niveau de l'arrosage j'ai déjà fait plus long comme absence. Après c'est sur c'est un peu la roulette russe. 

Je me pose surtout la question si je fait une taille juste avant de partir le temps de la reprise ect... 

En fait je pense démarrer mes semis 3 semaines avant mon départ et pratiquer ma première taille juste avant de partir. 

 

Cela vous semble jouable?

 

Merci.

 

+++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

il y a 50 minutes, franck95 a dit:

En fait je pense démarrer mes semis 3 semaines avant mon départ et pratiquer ma première taille juste avant de partir. 

 

Cela vous semble jouable?

Durant les 3 semaines d'absence tu laisse en CRO ou tu envoies le 12/12 ?

Car d'une manière comme dans une autre tu auras une sacré surprise au retour 😁,

il y a 52 minutes, franck95 a dit:

Après c'est sur c'est un peu la roulette russe. 

je trouve ça génial comme surprise mais bon ... faut qu'elle soit bonne c'est clair 😁

Si tu laisses en CRo rien ne t'empêche de tailler dans la masse au retour et envoyer la Flo..., Bien que ça risque de faire exploser ta box 🤭🤣

 

Soit tu envoies le 12/12 à ton départ et là clairement c'est jouer avec le feu 😅

baptiste-feu.gif.7ce78f693735330795311298f109c26d.gif

 

Tu engraisses de quelle façon ?...biotab, living soil, ...??

mais pourquoi pas😁😅

Faudra que tu nous tiennes au jus 👌

++

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

@NicoT@NicoT j'engraisse en living soil, j'ai gagné un pack demetearth merci a cannaweed!

Je compte laisser en 18/6 durant mon absence et laisser les plant en 4l peut être ? 

Et puis rempoter à mon retour. 

 

+++

Modifié par franck95
Egarement
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

il y a 26 minutes, franck95 a dit:

j'engraisse en living soil, j'ai gagné un pack demetearth merci a cannaweed!

:cnw:

Tu rassures déjà 👌

Par contre potO

il y a 26 minutes, franck95 a dit:

Je compte laisser en 12/12 durant mon absence et laisser les plant en 4l peut être

KYRqG1.gif.78362b6086a39e7699428bd7b1dd111e.gif

C'est d'la bonne bagnole mais c'est bruyant 🤭🤣🙏

... désolé j'étais obligé 🙏

4L durant 3 semaines et rempotage..., Ça serait peut être plus simple direct en pot final à mon avis mais bon c'est comme tu le sents, c'est pas un mauvais plan, mais ça sera pas le rempotage le plus facile à faire 😅

Hésites pas à nous donner des news, c'est très intéressant et j'aimerais bien voir la surprise du "après 3 semaines"😁👏👏

795809103_vtay-raccoon.gif.1b56eef24a2b31ea934acc90bafdf224.gif

 

Bonne vacances en tout cas 🥳

++

  • Haha 1
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

il y a 7 minutes, franck95 a dit:

Re @NicoT

 

Désolé mais je le suis enmeler les pinglaux ! 

Je voulais dire 18/6 et non 12/12!

 

+++

 

C'est pas grave 😅, et franchement ça m'avait pas choqué je te rassure !

Mais si je tiens à voir après c'est par simple curiosité, j'ai aucunement envie de me moquer ou Quoi que ce soit 😅, je trouve toujours ça magique les vues après une longue absence, avec ton living soil tu ne devrais pas avoir de mauvaise surprise, mais bon faudra peut-être que tu donnes un peu de mélasse à ton retour pour activer un peu ton sol, c'est censé fonctionner sans, mais bon un petit coup de pousse c'est jamais nefaste 👍

 

Edit, le Living soil pour être bien efficace, c'est mieux de le faire dans des contenant assez grand plutôt que trop Petit, donc franchement je serai toi je les mettrais en pot final assez rapidement avant ton départ et derrière t'es peinard,!!

++

Modifié par NicoT
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Merci @NicoT,

 

En fait je me disais que les maintenir en petits pots durant mon absence limiterais la cro et puis comme je veux faire un ML je compte au minima 60 jours de CRO.

En fait j'ai peur qu'en mettant tout de suite en pot définitif il ne reste plus rien à manger pour le stretch.

Après je pourrais toujours griffer un peu de guano remarque, mais quand je teste une gamme pour la 1ere fois j'aime bien m'en tenir au tableau.

Je suis encore en réflexion sur ma façon de faire, soit démarrer des maintenant ce qui me laisserais bien 40 jours de cro avant absence ou alors commencer au dernier moment.

 

J'ai déjà fait de l'indoor avec des périodes d'absence similaire mais durant la flo, une fois le stretch fini. Je me pose la question aussi pour ta remarque sur l'ajout de mélasse je me demande si je ne pourrais pas la remplacer par quelque chose en diffusion lente durant mon absence, avec un griffage avant. Reste à savoir quoi.

 

+++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites