Infos panneau Led pour la floraison


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je reviens après environ 15 ans d'absence dans le monde de la culture.

Avant je faisais pousser sous 600w HPS et je trouvais ça très simple. 

Je souhaite me relancer sous LED pour des questions de consommation énergétique et là je suis complètement perdu.

J'ai pas mal lu mais j'ai l'impression que je n'avance pas.

 

Je pense partir sur une box de 60x60 (ou 80x80) seulement pour la croissance (et bouturage) et une autre de 100x100 pour la floraison.

Et la question principale est : quels modèles choisir ?

Question rendement j'aimerai l'équivalent entre 400 et 600 watts HPS pour la floraison. Pour la croissance, j'imagine qu'une petite puissance suffira ?

 

Sous HPS, j'avais un CoolTube et je mettais la lumière au plus proche pour que lumière pénètre bien et gérant bien l'espace.

Mais d'après ce que j'ai lu, ça ne se passe pas comme cela avec les LED, il faut que la lumière se mélange et garder une certaine distance.

J'ai peur que ça tige, le but étant de faire des fleurs et non du branchage et que certains panneau LED accentue ce problème.

En partant sur la Kali Mist (j'ai la maladie de Crohn) qui peut être très grande, avec des LED non adapté, j'ai peur d'être vite dépassé pas la taille. 

 

Il y a aussi les questions fiabilité, avant je gardais juste une ampoule en réserve au cas où mais avec les LED ce n'est pas possible.

 

Franchement je suis complètement perdu. 

Je vous remercie d'avance de toute aide ou conseil que vous pouvez m'apporter.

Dans un idéale, si vous pouvez me conseiller un ou plusieurs modèle, surtout pour la floraison, ça serai parfait.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je ne suis pas sur de ta technique de culture. Est-ce que tu as prévu d'avoir un pied mère et des boutures dans ta tente croissance ? C'est à dire que tu cherches ensuite essentiellement à faire du OB ? 

Si c'est le cas, tu peux fouiner pas mal de lampe led dans les 40 à 60 watts, cela devrait suffire amplement. Alchimie en a quelques unes à des prix plutôt correct mais je ne sais pas ce que ça vaut. Tu peux aussi être sioux en te faisant un ensemble toi-même avec des leds de chez Action.

 

Pour l'espace floraison, Lumatek en 300w pro ou San Light même si je trouve que ces dernières sont un peu mieux sur des tentes plus longue que large.

 

Pour ce qui est de la hauteur, tu trouveras pas mal ton bonheur dans la partie JDC intérieur et tu auras aussi vite fait de trouver ton équilibre si tu fais toujours pousser la même plante.

 

Tu peux aussi jeter un coup d'oeil sur la partie "viabilité de projet". Grosso modo, il y a pas mal de monde qui a à peu près les mêmes ambitions en terme de matos (petit espace croissance et espace floraison). 

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Bienvenue 🙂

L'ami Pierrot a déjà bien résumé.

Mais des bonne led d'aujourd'hui ont la patate donc je me fait pas trop de soucis.

Si tu veux un espace pm en 60x60 où 80x80 tu peu tabler sur des panneau de ~100w maxi pour une 60

Il y a des petites quantum board en lm301b et h accessible à des prix très modique sur Aliexpress par ex.

C'est déjà pas mal je pense et entre 240 et 300w pour une 1m² mais la vaut mieux aussi privilégier un panneau qui allume bien toute la surface plutôt que prendre un panneau style atis qui va envoyer la sauce au milieu mais pas sur les bords.

Je suis pas calé sur les dernières nouveautés mais il y a tout un tas de marque assez courante dans nos placo zeus xt 308 ; spiderfarm; marshydro en pas cher et efficace voir du Sun light si tu a les moyens.

Les panneau plus standard a mon gout que l'ont retrouve beaucoup chez les growshop : les fameux atis ,pureQ, et compagnie.

Et sinon tu a l'option de plusieurs spot en chiled et led cob haute puissances (cree,osram,bridgelux).

Dans tout les cas avec les led il faut compter entre 30w à 50w max par carré de 30x30cm.

Après tu peu aussi revoir tes technique de grow pour faire des plante plus trapue et plus facilement gérable genre:main lining,manifold, scrog etc.

A bientôt,

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide.

 

Oui je compte faire une plante mère et faire la croissance dans la box croissance, pas forcement du One Bud.

Je ne compte pas le faire moi même et préfère du prêt à l'emploi, mais quelque chose de fiable, désolé, pas de AliExpress.

Je n'ai pas encore acheté les chambres de culture, je peut m'adapter au luminaire et prendre du 60x120 pour la floraison.

 

Pour la croissance, Quantum Board 100W ça me convient, si c'est fiable, c'est parfait. Ca consomme 100 watts ?

 

Pour la floraison, j'ai pensé à du Mars Hydro en TSL ou TSW 2000 mais j'avais peur que se soit trop vieux en technologie ?

 

Est ce que ces modèles et marques sont fiable dans le temps ? C'est prêt à l'emploi, il manquera seulement le minuteur ?

 

Encore merci pour votre aide.

 

 

Modifié par card15nod2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Yes c'est vrai que Ali ça reste du dépannage.

En mh si tu part sur des espace "Carré" je dirai un ts 600 (100w consommé) ou ts1000(150w) suivant si tu part sur 60 ou 80cm².

Puis pour la Flo un Fc3000 (300w) qui est déjà simpa niveau prix/efficacité.

Attend quand même si il n'y a pas quelques uns de nos membres bien calé en led enfin au nouveauté qui passe par ici, ils seront bien te conseiller.

Si jamais tu a aussi les topic unique des marque sur le forum qui pourrait vraiment t'intéresser au choix de ton matos :

https://www.cannaweed.com/forums/forum/406-topic-unique-matériel/

Sinon sans vouloir être chiant pense bien au formules de politesse type :plop,re, a+ etc à chaque fois que tu poste 🙂

à bientôt,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas mars hydro forcement qui m'intéresse, juste une modèle fiable qui permet de me lancer en toute sérénité.

 

 Oui merci, le TS1000 me tente plus que le Quantum Board 100W pour la croissance. En plus je crois qu'on peut baisser la puissance si ce n'est pas nécessaire d'être à fond.

 

Ca ne me dérange pas de mettre un peu plus pour fuir les problèmes.

 

Avec un panneau LED, est ce que c'est nécessaire de diriger un ventilateur dessus ? 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il y a 3 heures, card15nod2 a dit:

Avec un panneau LED, est ce que c'est nécessaire de diriger un ventilateur dessus ? 

Non pas la peine ça chauffe bien moins que les hps.

 

Il y a 3 heures, card15nod2 a dit:

Ca ne me dérange pas de mettre un peu plus pour fuir les problèmes.

Dans quel proportion car si tu a le budget ta les panneaux de chez isled qui ont des panneaux qui sont prévus spécialement pour la floraison (spectre) IMG_20230829_001211.thumb.jpg.6237bd8cc6a1c5e7dccd9a66f41e5062.jpg

 

Ça pique un peut... Mais c'est français 😇

Mais on peut rattraper en fesant des économies pour la box de croissance avec des ampoules action 17w, 3 pour la 60x60 et 4 pour la 80x80 les ampoules durent 15000h j'en suis pas encore rendu là mais font très bien le travail.Screenshot_2023-05-26-17-16-47-769_com.android.chrome.thumb.jpg.1c4be9ee6aed2e54ad667eb3ffc60ac3.jpg

 

 

Si tu bricole vraiment pas un câble par ampoule.

Pour le reste tente extracteur etc.. n'oublie pas le bon coin 😜.

Il y a 3 heures, card15nod2 a dit:

Par contre quand je vois ça, ça me fait peur : 

On n'est jamais à l'abri d'un cas isolé, perso j'achète souvent chez Ali et jamais de problème et j'ai également le panneau.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le lien du JDC, impressionnant et ça me permet de voir les possibilités.

 

Je ne souhaite pas bricoler à cause de mes problèmes de santé, je sais faire mais je ne suis pas capable de tenir très longtemps.

Le plug and play ne me demandera pas beaucoup d'efforts. 

 

L'objectif principal est de faire du cbd naturel et de bonne qualité.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites