[Résolu](sensiseed) floraison étrange [Bug énorme mais très très peu dense]


Variété(s): Sticky Orange XXL
Age de la plante: 2.5
Date d'apparition du problème: 20/08/2023
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: les bud semblent se developper mais sans certitude
Région: sud
Conditions de culture: exterieur
Type de sol: terre
Taille des pots/trous: 18 libtres
Engrais ou additifs: bio technology auto A + B
Dosage des engrais et additifs: suivant le tableau, à ce jour 3.5ml/l
Fréquence d'arrosage: 1 fois par jour lors des fortes chaleurs, sinon 2/3 fois semaine
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3L

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je rencontre des problèmes avec ma variété stick orange XXL autofloraison. J'ai l'impression que les bud, même s'ils sont énormes, ne sont que très très peu denses, ça me fait penser à un phénomène de reprise de croissance en plein millieu de floraison. Pour autant j'ai pris des photos à quelques jours d'intervalle et cela semble tout de même se densifier, mais à 80 jours depuis la mise en terre, je trouve ça bizarre....

 

Une photo valant mille mots, je vous laisse observer.

 

Les plantes ont vécus dehors jusqu'a il y a 2 jours, temps plutôt mitigés, mais quelques jours de très beau soleil pour autant. Ma super skunk en autoflo (plantée en même temps) se porte à merveille.

 

Les plates sont rentrées en tente depuis 2 jours pour la fin de floraison...

 

1ère photo date du 16 aout et la dernière d'aujourd'hui. Je ne pense pas que ça vienne de la même plante mais puisqu'elles sont toute comme ça de toute façon....

 

 

 

Merci de vos retours.

IMG_0989 - Copie.jpg

IMG_1013 - Copie.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cherchant, je suis tombé sur le foxtail, à priori c'est ce que j'ai....

C'est vrai que les plantes ont pu stresser, avec les grosses chaleurs de ces derniers temps...

 

Est ce qu'elles ont une chance de revenir un peu à la normale en étant dans une tente avec des conditions de culture idéales ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement elles sont bien partie en foxtail.

En général ça due a la génétique ainsi qu'à la Chaleur en grande partie.

Vu le stade je pense qu'elle va malheureusement rester ainsi, ça va te faire des tête style pop corn.

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Porsche965, 

 

+1 avec @Green-CracK

 

J'ai fait 2 petites auto (amnesia) cet été en out, et l'une des deux est partie en foxtail aussi (alors que l'autre est restée "normale").

J'ai donc mis ça sur le compte de la génétique (mais on a aussi eu des belles montées de chaleur).

Mais au final, pas trop de perte de poids, ni de goût entre les 2.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,✌️

en plus du Foxtail,

 

tu as un petit soucis d'arrosage qui ne dois pas aider les plantes

 

-Arroser tout les jour pendant les forte chaleur n'es pas très bon, elle ont besoin d'un cycle humide-Sec-humide etc..(le substrat)

 

-tu n'arrose pas assez aussi, ce qui a potentiellement rendu  ton Substrat hydrophobe,

pour un pot de 18L il faut 4,5L (18/4=4,5)

 

voici un petit lien sur l'arrosage au top :) 

 

Bonne culture a toi, Peace ✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous remercie pour votre retour, c'est toujours un plaisir de profiter des savoirs de cette communautés !

De toute façon l'autoflo c'était juste pour "m'y remettre" tranquillement, je repars sur une tente avec une ATS300W pro de chez lumatek, et je ne suis pas à l'abris de vous faire un petit JDC... Merci à tous et à bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

@Santoro ce schema d'arrosage ne convient pas a l'out car les paramètres sont très variables (pluie, humidité, vent, chaleur etc..), donc suivant le climat chez lui s'il arrose pas tout les jours ses plantes vont crever 😄 le plus important en out c'est d'arroser le soir, même si ca doit être tout les jours 

 

Je voulais juste rebondir la dessus 🙂 

 

Bonne culture!

 

✌️

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

@zepekeño  Merci de la précision sa m'éclair  plus sur le sujet c'est cool :), le faite des les arroser tout les jours (avec le substrat sec) il n'y a pas de risque de Sur arrosage ou de les faire + stresser,  le cycle humide-sec es suffisant en 24h? 

Je suis un out aussi et j'arrose tout les deux jour le soir principalement ou le matin très tôt suivant ma disponibilité.

 

merci de ta précision c'est intéressant, toujours bien d'en apprendre plus 😁 

 

Bonne culture Peace ✌️

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Santoro 

 

il y a 50 minutes, Santoro a dit:

le faite des les arroser tout les jours (avec le substrat sec) il n'y a pas de risque de Sur arrosage ou de les faire + stresser,  le cycle humide-sec es suffisant en 24h? 

Révélation

Et bien justement en out ça dépend de paramètres variables 😅 en IN le climat est régulier donc tu vas arroser tout les 4 jours admettons avec la même quantité d'eau, l'eau qui disparaît du terreau n'est pas seulement bue elle s'évapore aussi

 

Pour extrapoler: dans ta box essaye d'arroser et couper la ventile pendant 3 jours tu verras que tu vas arroser 7 ou 8 jours après ton arrosage car le terreau sera encore mouillé, a l'inverse si le climat est trop rude dans la box il faut arroser tout les jours sous peine d'avoir un gros sous arrosage justement

 

Le sur arrosage survient quand ta plante ne peut plus "respirer par les racines", et elle respire avec ses racines du haut c'est pour ça qu'on préconise aussi d'arroser seulement quand le premier tiers est sec, car sinon on aurait tous des terreaux hydrophobe 😅 

 

Le stress oui et non, une plante stressera plus facilement sur un manque d'eau plutôt qu'un trop, toute proportionnalité gardée bien sûr 

 

Je sais pas si j'explique bien c'est l'heure de l'apéro 😂 

 

Regarde en plein été les potagers tu les arrose tout les soirs, que tu ai des tomates en pot ou en pleine terre, bah pour la weed c'est pareil 😄 

 

Enfin voilà t'as comprit le principe maintenant 🤣

 

Bonne culture

 

✌️

 

Édit: j'ai remit en caché que ça pollue pas le diag 

 

Bonne culture

 

✌️

Modifié par zepekeño
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @zepekeño

Révélation

 Heyy merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'expliquer c'est super sympas 😁

il y a 27 minutes, zepekeño a dit:

elle respire avec ses racines du haut

Ahh je comprend mieux pourquoi on dois arroser quand le premier tiers es sec, moi qui pensez qu'elle respirer par toute les racines principal 😂🤦‍♂️

 En tout merci pour les explication toujours sympas d'en apprendre un peu plus sur le sujet 😁

merci a toi et bonne culture, Bonne apéro !!😁:bierre: Peace✌️

 

 

@porsche965 sorry pour la pollution sur ton Diag l'amis 👍

en espérant que ton soucis sera résolut,

bonne culture a toi Peace ✌️

Modifié par Santoro
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir, euh non, bonjour !!!!😍

Alors encore mieux qu'un arrosage le soir, il y a l'arrosage tôt le matin...!!!! 6h30/7h00 en août, 7h00/8h00 en septembre, 8h00/9h00 en octobre...!!!!

Et l'arrosage "le soir" en fait, c'est faux et ce n'est pas bien, car ça prêterait à confusion avec le fait d'arroser en période sombre voir la nuit...

Je pense que ce que @zepekeño😍 a voulu dire, c'est d'arroser dès que le soleil ne tape plus dessus... où alors qu'il a dépassé depuis quelques heures son zénith...

donc vers 16h30/17h00/18h00 par là ça convient aussi... mais bon je privilégierai un arrosage tôt le matin...

D'ailleurs ça se saurait si les horticulteurs professionnels revenaient au travail vers 19h00 pour arroser...

Perso, je n'ai jamais assisté à ça !!!!!

Disons que pour être encore un peu + précis, il ne faut pas arroser de 11h00 à 15h00..., en effet, c'est là où le soleil est au + haut et donc qu'il "tape" le + !!!!

Seule exception, si on n'a pas le choix et qu'on voit ses plantes avoir les feuilles qui se ramollissent et penchent vers le bas, alors là on arrose !!!!

(car dans ce cas, ça veut dire que la terre est complètement sèche, et parfois il ne faut pas attendre pour arroser😁)

Pour rappel la nuit les plantes consomment l'oxygène, on peut même arrêter l'arrosage la nuit dans les systèmes hydro, et la journée les plantes consomment du CO2, et c'est quand elles consomment  le dioxyde de carbone qu'il est bon de fertiliser !!!!

Et puis @porsche965😍, tu utilises des pots de 18litres, donc quand tu arroses pendant les fortes chaleurs, si ton pot te parait léger, tu dois arroser avec 4/4,5 litres, mettre moins d'engrais que sous 23°C, et surtout ne pas arroser dès le lendemain, car là, c'est contre productif, ralentissement de croissance et porte ouverte aux champignons nuisibles, fusarium, botrytis...!!!! tu dois revérifier le poids du pot le surlendemain matin, s'il est encore lourd, tu reportes au lendemain...

je ne pense pas avoir oublié quelque chose...!!!!😁😅

ah, si, BON GROOOOW !!!!!

😘💚🧡💖

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.