Dwc pH monte constamment


Messages recommandés

Bonjour à tous , 

 

je viens vers vous car je débute en Hydro dwc avec pompe à air + bulleur 

 

je vous explique le problème mon pH augmente constamment passe de 5,50 à 7+ en 8heure j’ai effectuer énormément de test et toujours le même résultat 

 

- tamponnage bille 2/3 jours pH stable 5,5 

- bulleur au mini 

- bulleur au maxi 

- engrais sans engrais etc 

 

le résultat toujours le même pH en hausse constante j’utilise du biobizz down est ce que quelqu’un a trouvé une solution , j’ai retourner le web mais jamais avec une réponse ou solution au problème 

 

en vous remerciant les p’tit cannaweedeur 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

2/3 jours pour le tamponnage ça me semble très court.

Moi je met mes cubes de LDR, dans une grosse quantité d'eau, ph 5.5, pendant minimum 1 semaine !

 

Au bout de quelques jours je sort mes cubes de la bassine, pour remplacer l'eau. Je re-remplis la bassine, je re-ajuste encore ph 5.5 et puis je remets mes cubes dans la bassine.

 

Avec cette méthode plus besoin de vider 5 litres de ph - pendant la culture ^^

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , 

merci de ta réponse mais même sans les billes le pH de l’eau augmente depuis hier j’ai fait 3 test 

 

- 1 contenant de 2L juste eau au bon pH 

- 1 contenant de 2L eau bon pH + engrais 

- 1 contenant 25L bon pH + bulleur 

 

je vais voir ce qui augmente en pH ou pas 

 

en te remerciant 

 

++ les cannaweedeur 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

change de pH down, en gros le biobizz c'est juste du jus de citron.. <_<

 

et pour l'hydroponie c'est pas bon, c'est organique/bio ouais mais c'est pas le mieux je trouve, et j'en ai essayé un bon paquet avant de trouver le meilleur pour ma culture NFT.

 

je te conseille celui de Platinium:

platinium-ph-down-250ml-abaisse-le-ph.jpg.e6d2dc17380d9d4189a5bbcf4689de63.jpg

 

Tu vas vite voir la différence :supair:

 

perso depuis longtemps je ne tamponne presque pas mes cubes de roche, juste 24h max avec de l'eau du robinet dans une bassine que j'ai même pas laisser reposer, le chlore désinfecte un peu tout ça et s'évapore tout seule rapidement.

 

Et un bon conseil = quelque soit le produit liquide que tu utilises tu mélanges bien dans tous les sens avant de t'en servir, souvent on y pense pas pourtant c'est souvent indiqué sur la bouteille -_-

 

 

Bye

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YoO !!

 

Il y a 2 heures, Lamictal a dit:

Et un bon conseil = quelque soit le produit liquide que tu utilises tu mélanges bien dans tous les sens avant de t'en servir, souvent on y pense pas pourtant c'est souvent indiqué sur la bouteille -_-

 

Ça pour un bon conseil, c'est un bon conseil 😅

J'utilise aussi le ph- platinium ... j'avais un souci avec mon ph qui ne se stabilisait jamais, mais jamais je ne le brassai/secouait, ça a duré quelques temps genre 2 bon mois avant que je me décide à brasser ma bouteille et depuis j'ai plus de soucis ✌️😅 

 

C'était pourtant si simple 🤣

 

Voilà voilà 😅

Arvi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

en effet @Savoibien en secouant bien on arrive à ses fins :laugh:

 

et @mirox ne te fie pas à la photo du citron vert sur l'étiquette car c'est de l'acide phosphorique dedans ^_^

 

@Le Sultan en effet c'est encore + concentré mais attention en le manipulant car c'est dangereux ! et je sais pas où tu en achètes mais j'en trouve que en angleterre donc là faut voir frais de port et taxe dounière.

 

le Platinium 1 litre c'est 25€, le tien c'est 15€ le litre c'est mieux 

1974751292_phmoinsplatinium.thumb.png.bd0e1cd90cd4e1c54d012b4dc9bfa7d5.png

1503963562_phmoinsgrowthtechnology.thumb.png.62497f60fc59063bc2f98f157db2ab70.png

 

 

Bye

Modifié par Lamictal
erreur prix
  • Like 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

il y a 13 minutes, Le Sultan a dit:

Salut ,

 

Pour ma part je recommande le pH- Growth Technology , plus concentré (81% VS 75%) et qui coûte le même prix .

 

Vibez

 

Perso quand c'est trop concentré je trouve ça plus difficile à gérer sur des petits volumes en début de croissance.

 

il y a 11 minutes, Lamictal a dit:

en secouant bien on arrive à ses fins 

 

Depuis je me la secoue à chaque fois que je m'en sert ... :dejadehors:

 

NCozq1.gif.a180d77ce9e9e3fbcc557e86ecce75ae.gif

 

Arvi

 

  • Like 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

Je confirme il faut faire vraiment gaffe , d'ailleurs les bidons suintent au niveau du bouchon ^^ faut le nettoyer régulièrement . J'ai pris une fois une goutte dans l'oeil en rinçant une pipette à l'eau = douleur méga violente dans la seconde , j'ai passé 1/4 d'heure à rincer à la flotte ...

 

@Savoibien Oui c'est une bonne remarque . Et même sur des gros volumes en fait , sur mon tank de 150l il y a ce "point de bascule" ou si tu mets un demi ml de trop , tu passes de 5.8 à 5 xD

 

++

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

par contre le bouchon du Platinium fait 5cm de large (:wub:) donc c'est pas évident à manipuler sans en foutre partout.. :P

 

donc j'en mets dans une tite bouteille souple de liquide à e-cig de 30cl.

 

ps: attention @Savoibien on s'égare doucement mais surement..

 

 

Bye

Modifié par Lamictal
..
  • Like 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Le Sultan a dit:

Re ,

 

Je confirme il faut faire vraiment gaffe , d'ailleurs les bi***s suintent au niveau du bou**** ^^ faut le nettoyer régulièrement . J'ai pris une fois une goutte dans l'oeil en rinçant une pipette à l'eau = douleur méga violente dans la seconde , j'ai passé 1/4 d'heure à rincer à la flotte ...

 

me-early-in-the-morning-lol.gif.73d680862cfd09dcee674a883fab12b6.gif

Révélation

eye-wash-fountain.gif.82bde93e71e6c2cdee5918c351df5308.gif

 

Il y a 3 heures, Lamictal a dit:

ps: attention @Savoibien on s'égare doucement mais surement..

Ou ça ?

Y a pas saloperies, y a juste des phrases qui font penser à des saloperies 😁

 

Là par contre je m'egare mais je flood et le flood est punissable 😱😱

.... voyou je suis 🙏

++:bye:

 

  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous , 

merci de vos retour 

bon alors depuis avant hier j’arriver a garder ma soupe correcte , j’ai re calibrer le pH que 1 fois et très léger et là vers 18h gros pic à 7,8ph et eau un peu sale alors que il a rien dedans ni billes , ni engrais j’ai fais tourner à vide 

 

++ cannaweedeur 

Modifié par mirox
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop;

 

J'ai posé la bouteille de Ph - de GrowTech sur mon plan de travail de cuisine en faux bois censé être résistant a l'acide ... ben j'ai une auréole blanche 🙃

 

Après en chimie on est pas censé versé un produit concentré directement dans la solution, ça fait des précipités etc etc ... faut dilué avant.

 

J'utilise une fiole pipette doseuse de ce genre :

image.png.3ce0a4eff032c723bb71eca462f17653.png

 

Je dilue a +/- à 10% 5ml d'acide et 45ml d'eau déminéralisé.

J'en fait 2 par session max pour une box en 75x60 hydro

 

++ !

 

Edit :  J'ai pas compris si tu étais en culture ou si tu test l’installation avant ?

Si oui comment vont les plantes ? Le niveau d'eau descend  ou pas ?

 

Pour l'eau elle provient d'ou ? (robinet ou autre ?) 

Elle est comment a la sortie question EC et Ph ?

Tu fait reposer l'eau avec une pompe de brassage 24Hr avant d'y ajouter les engrais ?

 

Si tu pouvait décrire exactement ta situation, ton matos etc etc qu'on puisse ce faire une idée plus global.

 

++

Modifié par SweetDreamsXAE5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, SweetDreamsXAE5 a dit:

Yop;

 

J'ai posé la bouteille de Ph - de GrowTech sur mon plan de travail de cuisine en faux bois censé être résistant a l'acide ... ben j'ai une auréole blanche 🙃

 

Après en chimie on est pas censé versé un produit concentré directement dans la solution, ça fait des précipités etc etc ... faut dilué avant.

 

J'utilise une fiole pipette doseuse de ce genre :

image.png.3ce0a4eff032c723bb71eca462f17653.png

 

Je dilue a +/- à 10% 5ml d'acide et 45ml d'eau déminéralisé.

J'en fait 2 par session max pour une box en 75x60 hydro

 

++ !

 

Edit :  J'ai pas compris si tu étais en culture ou si tu test l’installation avant ?

Si oui comment vont les plantes ? Le niveau d'eau descend  ou pas ?

 

Pour l'eau elle provient d'ou ? (robinet ou autre ?) 

Elle est comment a la sortie question EC et Ph ?

Tu fait reposer l'eau avec une pompe de brassage 24Hr avant d'y ajouter les engrais ?

 

Si tu pouvait décrire exactement ta situation, ton matos etc etc qu'on puisse ce faire une idée plus global.

 

++

Salut merci réponse.

 

je tester tout le système avant d’y mettre les plantes


Pour l'eau elle provient d'ou ? (robinet ou autre ?)  = eau robinet EC 0,35 / PH 7,15 

 

J’ai tamponner les billes dans un bac d’eau , jusqu’à ce que le pH ne bouge plus (5,5) 

 

système dwc - https://www.hydrozone.fr/systeme-neptune-hydroponics-dwc-pot/165-systeme-dwc.html?search_query=Dwc&results=15

 

Engrais Aqua Vega A+B 

ph down biobizz liquide 

 

J’ai réalisé de nombreux Test avec à chaque fois comme conclusion, la hausse du pH, le maximum de temps que j’ai réussi à le maintenir à 5,5 ça a été 24 heures sinon généralement il passe de 5,5 à plus de 7 en quelques heures 

 

J’ai réalisé Test avec Bühler, sans Bühler avec billes sans billes est toujours le même résultat. Je soupçonne peut-être mon pH Down qui est organique et qui n’arrive pas à tenir le pH

++ cannaweedeur 

 

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Ouais cherche pas plus c'est ton PH down qui est pas bon

 

Grosso merdo le PH down organique au citron doit être au minimum 100 fois moins  efficace ( allez je parie entre 100 a 1000 fois mais trop la flemme de ressortir mes fiches sur le sujet xD )  que les acides classiques

et fini par être neutralisé en réagissant avec ce qui y'a dans l'eau, plus ton bulleur et forcément ça monte de fou.

 

Bon bah c'est cool, au moins tu fais pas comme certains qui ce lancent sans rien tester :supair:

 

Bon la par contre t'es bon pour passer tes billes au Peroxyde pour désinfecté a cause du caractère organique du Ph orga ( oui j enfonce une porte ouverte)

Et  re tamponner tes billes avec un acide approprié.

 

Tiens nous au courant !

 

++ !!!

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Le 06/09/2023 à 18:34, SweetDreamsXAE5 a dit:

Yop

 

Ouais cherche pas plus c'est ton PH down qui est pas bon

 

Grosso merdo le PH down organique au citron doit être au minimum 100 fois moins  efficace ( allez je parie entre 100 a 1000 fois mais trop la flemme de ressortir mes fiches sur le sujet xD )  que les acides classiques

et fini par être neutralisé en réagissant avec ce qui y'a dans l'eau, plus ton bulleur et forcément ça monte de fou.

 

Bon bah c'est cool, au moins tu fais pas comme certains qui ce lancent sans rien tester :supair:

 

Bon la par contre t'es bon pour passer tes billes au Peroxyde pour désinfecté a cause du caractère organique du Ph orga ( oui j enfonce une porte ouverte)

Et  re tamponner tes billes avec un acide approprié.

 

Tiens nous au courant !

 

++ !!!

 

 

Salut ,

merci pour tes conseils je suis passez au pH down de chez Growth Technology et plus aucun problème de pH la plante ce porte à merveille 

 

merci à toi l’ami ++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Yo, la gamme pH perfect ( tripart advanced nutrients )  est pas mal, te permettant d'atteindre un bon pH stable dans le temps sans prise de tête. 

J'ai tenté un run en DWC en remplaçant les billes par de la coco. Ça marche. Si ton panier a de petites mailles, ça passe bien. Si c'est trop gros, j'utilisais une chaussette de skimmer de piscine.

Ça fait le job. Pas de tamponnage de billes. Bisous. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Bien vu shigelle ça peut être une solution.

Suite au même soucis perso que se soit en Dwc, coco dtw ou autopot j'ai essayé plusieurs test avec des ph down différents que ce soit t.a ,growth,platinium j'avais toujours un ph qui remontait dans les 7 très rapidement. Et finalement depuis le départ c'est de th (dureté totale) de mon eau qui était vraiment trop haute.

Tout est rentré dans l'ordre en coupant mon eau à 50% avec de l'eau pure (distillée/pluie/déminéralisée ) mais j'aurai mis pas loins de 3ans à trouver le cause du soucis qui me causait des galère lié au fluctuations de ph.

 

Je sort justement d'un run dont une plante en Dwc suite à cela le ph a enfin fini par rester bien stable au point que j'avais limite même plus besoin de l'ajuster entre les soupes👌

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites