[JDC n°1]🤠[C+52] [12/12 +81] [FLO+66] [MARSHYDRO TSW 2000]🌞[90x90x180]📦[Wedding cake x OG Kush][Key Lime Pie x Do.Si.Dos][8 Apex ML]🌿​🍪


soproz

Messages recommandés

Hello à tous amis growers ! 😁

J'éspère que vous allez tous très bien ! ☮️

Me voici pas mal de temps après mon premier run, avec plus de moyens, moins de contraintes, et surtout une envie de bien faire !

J'ai déja pratiquement tout en ma possesions mais le plus important reste à arriver; les graines & la box (l'ancienne était une 60x60x150 et me semblait déja un peut petit à l'époque avec ma HPS bouillante.)

Donc voici une petite liste de mon matos qui vas me servir pendant ce run :


MATERIEL :
- Box Spider Farmer 90x90x180
- MarsHydro TSW 2000
- Extracteur TT 125 de 300m3/h
- Filtre à charbon Prima Klima 125x250 280-360 m3/h

- Deuxieme extracteur simple 125 190m3/h (Pour l'arrivée)
- 5 pots de 1litres pour le départ
- 5 pots de 6 litres veg
- 5 pots de 14litres flo
- Filet scrOG
- Thermomètre Hygromètre digital

(Manque un petit ventilo quand meme encore)

Engrais + Terreau (Biobizz) :

- Bio Grow

- Fish mix (je voulais essayer)
- Root Juice

- Bio Bloom
- Top Max

- Calmag
- Terreau Ligth Mix + 20% coco (Germination + Cro)
- Terreau All mix + 20-30% Coco (Flo)

 

 

Pour le PH ma femme qui travaille en Jardinerie vas me rammener tout ce qu'il faut.

 

Graines :

1x Key Lime Pie x Do-Si-Dos by Philosopher Seeds
1x Gorilla Cookies Fast by High Speed Buds
1x Cherry Pie by Advanced Seeds
1x Critical Widow by Philosopher Seeds


EDIT:

1x Key Lime Pie x Do-Si-Dos by @Philosopher Seeds
4x Wedding Cake x Og Kush by @Philosopher Seeds



Technique utilisée :

Je compte uitiliser le Main lining en suivant ce Guide de Bonbol :
https://www.cannaweed.com/forums/topic/208346-tuto-main-lining/
Avec un ScrOG

Voili voilou ! J'éspère que tout fonctionnera de manière homogène et qu'elle vous plairas une fois en route !
Je posterais des photos une fois tout commencé.

Tout les conseils constructifs sont les bienvenus comme toujours ! 

Posez vous bien les copains ! ;)


 



 

Modifié par soproz
  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yooo les p'tits potes !

Je fais ce petit UP pour tenir au courant de mon avancée,
Je viens de recevoir tout le materiel qu'il me manquait, ceci dit j'ai toujours pas recu mes graines... Merci Mondial Relay ^^'
Me faut encore des soucoupes de pots, peut etre un petit ventilo (j'attend de voir) et c'est tout !

 

Je pense que tout est prêt pour recevoir les bébés plantes ! Je mettrais le filtre à charbon plus tard quand ca commencera à sentir, pour l'instant je le preserve dans sa boiboite.

 

Je vais aussi préparer tout le cycle sur programmateur pour le lancer en test ce soir sur 24 heures avec les leds à 50% puis 100% pour verifier les parametres, voir les temperatures, l'hygro de base (J'ai strictement aucune idée de quel Hygro il y a dans mon bureau<box sans que je fasse rien🤨) ect... 

Sur ce je vous laisse avec ces deux petites photos de mon instal !
(Vegeta vas surveiller la Vegetation ;)) Technique celle-la ahah


Photo1.thumb.jpg.12fa135d4ba6f3f243db8f9cf5a5b20e.jpg265544194_Photo2.thumb.jpg.50842771e605b4a102c0a9e8103e4f61.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J+0 Update ! Salut à tous ! J'éspère que tout se passe bien pour tout le monde !


@hold : Oui j'avais envie d'essayer au moins à moitié de Fish mix et moitié de Bio Grow. Après je sais pas si une fois mélangé à l'eau ca sent hyper fort, mais franchement je trouve pas qu'il sente pire que les autres engrais en dévissant le bonchon x) J'ai peut etre plus beaucoup d'odorat à voir.

Bon pour les news, c'est simple, je suis allé me chercher une petite serre dans mon growshop local, et j'ai enfin lancé la germination des 5 graines ! Donc du coup rien a voir avec les 4 variétés selectionnés a la base, seule une est encore de la partie : La key lime pie x Dosidos. Sinon la nouvelle c'est la Wedding Cake x og Kush de philosopher seeds, j'en ai entendu beaucoup de bien alors j'ai lancé celle ci en x4 a la place des autres (Je me dit que c'est moins risqués et plus simple qu'avec 4 variétés différentes pour reprendre).

Voici les infos sur les strains :

🍋🍦 Key lime pie x DOSIDOS :
key-lime-pie-x-do-si-dos_198_5_20210316164016_.thumb.jpg.2f4e471b40448e874306a18ddfb6064b.jpg

1271528092_Capturedcran2023-09-25110757.thumb.png.cea24e757308f5eeaeeda4311f329dda.png

🍦🍨 Wedding Cake x OG kush :

wedding-cake-x-og-kush_530_1_20210714123450_.png.3af597975493deaff6cbb21d96743299.png
2047060212_Capturedcran2023-09-25110717.thumb.png.a43bb5132281d2e15e7456e6ec9f6c84.png

V
oili voilou pour la petite update des variétés.

Du coup avant hier soir j'ai mis les graines dans leurs petits verres d'eau pour 24h normalement.
Au bout de 16 heures, une des graines de Wedding cake x OG kush était déja entrain de germer directement dans le verre d'eau, je les aient donc toutes mises directement dans de l'essuie tout, et nous voici maintenant 24 heures plus tard :

706814520_WhatsAppImage2023-09-2509_30_20.thumb.jpg.0dd3c2352bf67671021bee4c7eaa3c38.jpg

Elles ont toutes gérmées, la grande wedding cake (celle qui a d'ailleurs commencé a germer dans le verre d'eau) à été planté ce matin dans son petit pot d'1 L, directement dans la petite serre, sans lumière pour l'instant et à 90% Hydro et 24/25°.


1113185739_WhatsApp-Vido-2023-09-25--09_38_12.thumb.gif.8d520c58f499f731331288a1ca68bc50.gif
Arrosée par madame ;), promis elle mettra un peu moins d'eau la prochaine fois x)
Pour les autres j'attend soit ce soir soit demain on verra bien !

En tout cas ca fais plaisir de pouvoir reprendre un Run et un JDC comme celui ci !

++ à vous les copains

Modifié par soproz
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • soproz a changé le titre en [JDC n°1]🤠[MARSHYDRO TSW 2000]🌞[90x90x180]📦[Wedding cake x OG Kush][Key Lime Pie x Do.Si.Dos][8 Apex ScrOG]🌿​🍪

Bonsoir

comment vas tu,

du coup à tu pensais au ventilateur car tu en auras peut être besoin pour brasser l'air et fortifiée des plantounes et à un  brumisateur ultrason ou un humificateur pour l'hygrométrie quand ta lampe sera en route.

Je dis peut être des bêtises quand me corrige si je me trompe merci.

😉😉😉.

A +

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoooo ! Ca va et toi ? Tout se passe bien de ton coté a ce que je vois sauf pour la red hot dommage j'ai pas mal hésité avec elle aussi, tu vas faire une plus grosse croissance du coup ?  😕 Sinon moi pour l'hygro je suis à 90 dans la mini serre depuis le début de la mise en terre et 25-26 degrés à peu pres en journée, pour 22, 23 la nuit ! Je pense pas que je vais trop avoir besoin de rectifier l'hygro et la temp c'est cool, naturellement sans rien faire lampe allumé et dimmé à 50% il fais 40% d'hygro dans la box donc bon... Ca y est elles sont toutes les 5 en terre (pot 1l) et 2 ont montré le bout de leurs nez pour l'instant, la wedding qui a germé dans l'eau, et la key lime pie qui commence tout juste a sortir :) Je leur ai mis les leds à 50-60cm et dimmé à 15% ! Tout se passe bien ! ahah
Bon grow a toi ! ;)

Modifié par soproz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour être honnête j'ai mis un coup de scalpel trop loin  sur la red hot cookie😱😱😱, c'est vrai qu'elle avait de la gueule ça change ont l'a verra sur un autre jdc peut être avec une Black Bomb et une Tropimango (il me semble) elle sont au frais actuellement. 

Et bien 1 bon mois je pense et après pinçage et palissage un truc traditionnel pour commencer

Désolé du pavé .

 

Ça à l'air d'être bien partie chez toi aussi 😋😋😋

J'ai crue voir des pot de 14 l donc grosse croissance  du coup ou juste rempotage avant le strech.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J+4 Yoooo a tous ! Mini UP ! J'espère encore une fois que vous allez tous très bien ! 🍇

@hold Cool ! je vais suivre ca de près ahah :) A voir a quoi ca va ressembler apres le ML mais oui la croissance va etre assez longue au final ! Je suis pas préssé toute facons donc bon 😎

Donc J+4 ! les 5 plantes sont bien sorti et voici les paramètres actuels de la box :
J'ai enlevé le couvercle de la mini serre car ca allait bientot toucher dans mes immenses pots d'1L la x) (Qui sont bien trops gros pour une mini serre c'est juste pas pratique, prochaine fois je prendrai des minis pots de 300-400ml ca doit etre moins chiant ahah

Cette après midi ma femme à enlevé les coquilles des graines qui s'accrochaient aux
cotylédons, une était d'ailleurs bien bien prisonnière. 

Voici les constantes actuelles :

T° = 26 en journée et 24/25 la nuit
H° = 60% maintenant que j'ai enlevé le couvercle de la mini serre. Je sais pas trop si je vais pas aller acheter un humidificateur ce soir ... je me tâte... 😣
Lampe à 15/20% à 50cm des 🥦

J'ai arrosé hier au spray de l'eau reposée à 6.5 de PH avec l'equivalent de 0,3ML/L de Root Juice.
Je pense de nouveau arroser demain matin avec cette fois l'equivalent de 0,5ML/L de Root Juice.

La prisonnière (qui est la Key lime pie d'ailleurs) :
1632804879_image2.thumb.jpg.e148a33d56180cd70e4217621b49db7e.jpg


Une des Wedding cake qui se porte sympa :)
1199551952_image1.thumb.jpg.e00eb76b8cf7c71154ed93d2dbfbd5d2.jpg

 

La photo de famille :

429649995_WhatsAppImage2023-09-2811_48_22.thumb.jpg.99b47b2efff0925a4ff7d1762798e869.jpg

 

Et bon grow à tous !!

Modifié par soproz
  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • soproz a changé le titre en [JDC n°1]🤠[J+4] [MARSHYDRO TSW 2000]🌞[90x90x180]📦[Wedding cake x OG Kush][Key Lime Pie x Do.Si.Dos][8 Apex ScrOG]🌿​🍪

Salut passage vite fait,

Pour l'hygrométrie (70%/80%) essaie de faire des cloches avec des bouteille au dessus de tes plantounes, ou si tu as prit un humidificateur ou brumisateur baisse ton temps d'extraction tout en vérifiant tes température / humidité ou essaie avec un récipient d'eau avec un linge humide .

 

Un ventilateur histoire de brasser.

 

Pour l'arrosage je laisse d'autre répondre car un surarrosage ou un sous arrosage et vite arrivé .

Même si arrosé plus arrosage moins souvent entre guillemets et arrosé moins plus souvent 🤔🤔

Bon courage bonne journée 😉

Je passerai  ce soir.

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J+5 Yoooooooo ! Petit UP du matin pour parler de ce Mist Maker 1 cellule, c'est un enfer ce truc mdrrrr.


Hier soir je l'ai mis en hauteur au dessus des plantes. Et ca a giclé de partout, le fond de ma box etait devenu une mini piscine, et ca à meme re arrosé mes plantes presque.
Du coup j'ai fais un bricolage pas fou le temps de, j'ai juste mis du scotch sur l'anti gicleur (qui marche très mal d'ailleurs) pour qu'il sois moins haut. Et j'ai mis le saladier au sol au lieux de le mettre en hauteur sur un pot parceque j'ai peur que le truc redevienne fou et m'en mette partout sur les plantes ^^
Donc si vous avez des petits Tips pour que ce Mist Maker sois un peu plus .... Fiable au niveau piscine municipale, je suis preneur ^^

Pour les photos l'hygro est basse parceque meme en l'ayant mis sur le sol dans la box, et avec l'anti gicleur moddé (Qui reduit pas mal les performances du machin), il a reussi a me faire une petite piscine quand il y avait moins d'eau dans le saladier ...
Du coup je l'ai rerempli pour aujourd'hui le saladier, et j'ai mis une serviette seche autour histoire de.


Comme vous pouvez voir elles ont pas mal tigées, c'etait pas ouf de mettre le panneau led au minimum possible.
J'ai mis à 25% et j'ai laissé à 50cm j'espère que ca ira comme ca !


Salut1.thumb.jpg.6649176f4d4f355193e932918ed0082e.jpgSalut2.thumb.jpg.9733ddc5d577342175afea4e82f62093.jpg

La dessus je vous souhaite une bonne journée à tous !
:high:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • soproz a changé le titre en [JDC n°1]🤠[J+5] [MARSHYDRO TSW 2000]🌞[90x90x180]📦[Wedding cake x OG Kush][Key Lime Pie x Do.Si.Dos][8 Apex ScrOG]🌿​🍪

Re,

Oui quasiment à chaque fois, j'attends que le terreau soit sec enfin que les plantes aient un peu soif afin qu'elles soient plus flexible ça serait dommage de les casser.

Par la suite je retire un peu de terreau et une fois les p'tites enroulé au sol je rajoute le terreau et l'arrose afin que ça ne bouge pas.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Si ça peu d'aider gouleau  d'une petite bouteille de coca cola ça le fait parapluie ça marche  bien pour ma part.

Sinon regarde sur le forum un gars avait bricoler un truc avec des gobelets en plastique jetable 

A+

20230929_125818.jpg

20230929_130318.jpg

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J+8 Yo amis Growers ! Petite Maj car j'aime bien mettre à jour ^^

Réponses aux copains :

@hold : Merci ahah c'est vrai que j'y avais pas pensé, j'avais qu'une canette sous la main donc j'ai fais pareil et c'est nickel !

@Nassmou : Bien vu la technique ! Je l'ai essayé sur une des plantules et franchement 1 heure après l'allumage des leds elle était déja entrain de regarder le soleil ! La prochaine fois si ca tige je fais ca sur toutes ! ( je peux peut etre encore le faire ? que me conseils tu ? ) Ca dois meme donner un système racinaire plus interessant non ? je me dit que si des racines poussent sur la tige qui est bien enroulé autour c'est quand meme sympa !

J'ai arrosé avant hier à 10% du volume du pot seulement les deux du millieu car leur pot etait plus léger que les autres et du coup les 5 pots sont au même timing d'arrosage  la je pense, puis fallais que j'arrose pour le marcotage rotatif d'une des Wedding Cake x OG.
Donc la pour l'instant les 3 autres pots n'ont pas été arrosé depuis le tout début, mais ils sont encore lourd et humide en dessous de la surface donc j'attend (Pire idée les pots 1L au début) x)

La key Lime pie x Do Si Dos est tout à gauche.

Pour les conditions on est plutot bien, 25° et Entre 55% et 70% d'hygro avec le mist maker allumé en permanence. Extra off, mais ventilo qui brasse l'air a l'interieur de la box pour que le mist maker envoie la vapeur ailleurs que dans le bol x) (toujours sa faute a lui).
N'achetez pas de Mist maker c'est vraiment pénible, ou alors faut etre bon en DIY et faire un truc bricolo-sympa ! Parceque juste dans un saladier comme ca faut le remplir 2 fois par jour et tout c'est pénible 😕 Je vais trouver une nouvelle solution pour le next run que je ferrais (Un vrai humidificateur par exemple) celui la avait l'air cool pour pas cher, et il permet de donner une hygro (genre 70%) et il gère tout seul.


Sinon voici les petits GIF du jour ! :)
J'essairais de faire des GIF maintenant c'est plus sympa non ? Déso a ceux qui ont des mauvaises connection ca doit etre plus long a charger mais bon ... c'est plus immersif je trouve !
GIF.gif.e8400a560a7ae8d014dc3ed64dec9686.gifIMG_7240.gif.755bda4446b46d1cdbdd7ca37b88cf44.gif


Bon grow a vous les copains ! :high:

Modifié par soproz
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Oui j'en sur que tu peux encore le faire après c'est toi qui voit si les tige sont encore flexible.

 

Pour l'humidificateur regarde sur le bon coin t'en trouve pour une dizaine d'euros et prend au moins un 3l.

 

Bonne croissance

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • soproz a changé le titre en [JDC n°1]🤠[J+8] [MARSHYDRO TSW 2000]🌞[90x90x180]📦[Wedding cake x OG Kush][Key Lime Pie x Do.Si.Dos][8 Apex ScrOG]🌿​🍪

Salut,

comment tu vas 

" N'achetez pas de Mist maker c'est vraiment pénible, ou alors faut etre bon en DIY et faire un truc bricolo-sympa ! Parceque juste dans un saladier comme ca faut le remplir 2 fois par jour et tout c'est pénible "

Pourquoi tu prend pas une petite poubelle de bureau ou un seau de 10l ou un bidon de 5l coupé en haut tu saute la poignée  comme sur une vidéo sur YouTube .

Car oui ça doit être chiant comme tu dis.

Essai de mettre ton Mist maker sur un programmateur en mode 15 allumé / 15 éteint car c'est pas trop bon de le faire fonctionner non stop.

😉😉😉

À  plus 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Je t'ai fait des photos de la vidéo 

Bidon 5L eau déminéralisée  en espérant que ça t'aide.

Le mec lui le mets à l'extérieur avec une gaine par l'entrée de l'intraction.

A +

 

Screenshot_20231002-184800_YouTube.jpg

Screenshot_20231002-184436_YouTube.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J+13 Yo amis Growers ! Voici la Maj du jour !

@Nassmou
Yo Nass ! Bah finalement j'en ai marcotter deux autres, et nickel, la première que j'ai marcotté s'est relevé un peu quand j'ai enlevé les piquets mais pas grave je gererais ca au rempotage :) 

@hold Yo !! Du coup je l'ai mis dans une grande casserolle et ca fais le taf je la remplis tout les deux jours perfect ! Mais je prendrais quand meme un humidificateur comme j'ai mis plus haut dans mon post d'avant !

Alors, Pour commencer j'éspère que vous allez tous très bien ! Moi ca va super !
Les 5 plantes ont été arrosées mercredi (il y a 2 jours) avec 4mL/L de Root juice. 
je compte les ré-arrosé d'ici demain ou après demain, avec la première petite dose de Fish-mix/BioGrow à 50/50 très léger puis commencer l'engraissage une fois sur deux.

Pour les températures ect ... On est à 25/27° en général et entre 50 et 65%H. Extracteur + Intra sont ON H24, Le mist maker est en 30min ON/OFF et la lumière est en 18h de jour de 20h du soir à 14h. 

Au final j'en ai marcotter 3, Deux wedding cake x OG, et la seule Key lime pie x DOSIDOS.
Les deux autres me semblaient "ferme" et j'avais peur de les casser :S

Une des wedding c'est- vachement relevé quand j'ai enlevé les piquets (celle au fond au millieu)
J'essairais de toutes les mettre a la meme hauteur quand je rempoterais, pour l'instant je trouve qu'elles le vivent bien ca va !

Tout à l'heure je me suis motivé à augmenter le dimmage de la lampe à 35% et 40cm. D'apres les mesures PPFD je suis sencé être bien, On est d'accord elles viennent bien de sortir de leur phase de "Plantule" ? Je me suis dit que oui, donc d'après le shéma fournis par Marshydro, je suis cohérent normalement. 

TSW2000-PPFT-1.thumb.jpg.15e59d5ba9e70266d42313d585e94339.jpg

La dessus voici les petites images ! :)

1667896427_WhatsApp-Vido-2023-10-07--01_14.46_1fea9cc9(1).gif.f4ea8477322551f5380bd0d40c5f596c.gif570626122_WhatsApp-Vido-2023-10-07--01_14.46_b3f10b69.gif.41d73180f2850a84a3380384a8ec68f3.gif1280106559_WhatsApp-Vido-2023-10-07--01_14.47_490169a5.gif.2ae4e4a307e331dc671f026c35f5c236.gif

Bisous à vous les copains ! Peace et bon Grow à vous ! :high:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • soproz a changé le titre en [JDC n°1]🤠[J+13] [MARSHYDRO TSW 2000]🌞[90x90x180]📦[Wedding cake x OG Kush][Key Lime Pie x Do.Si.Dos][8 Apex ScrOG]🌿​🍪
  • soproz a changé le titre en [JDC n°1]🤠[C+52] [12/12 +81] [FLO+66] [MARSHYDRO TSW 2000]🌞[90x90x180]📦[Wedding cake x OG Kush][Key Lime Pie x Do.Si.Dos][8 Apex ML]🌿​🍪
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.