Mainlining et autres joyeusetés


Messages recommandés

Bonjour les cultivateurs,

Voilà j'ai 4 petites en culture que je souhaite conduire en mainlining avec 3 écimages Mon JDC

Je vais arriver à mon premier écimage et malgré mes lectures j'ai encore quelques interrogations.

Quand elles vont atteindre 6 noeuds je vais couper au dessus du 3eme, jusqu'ici tout va bien.

Dois-je couper ce qui est en dessous en même temps ou laisser quelques jours passer ?

Certains ne laissent que les feuilles du 3eme noeud alors que d'autres laissent toutes les feuilles, votre avis ?

 

Deuxième interrogation, elles sont en pot de 6l, quand faire mon deuxième rempotage ? Après le deuxième écimage, après le dernier mais dans ce cas ne vont elles pas se trouver à l'étroit ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements 😁

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Highashell ,

 

Ma méthode

1ere coupe au 5e noeud.48h d'attente. Puis coupe au dessus du 2e ou du 3e, selon l'état de leurs secondaires (tu privilégies les plus "costaudes" pour ton ML)  et des secondaires inférieures. 

Tu peux conserver les feuilles inférieures, après tout elles travaillent pour la totalité de la plante mais elles seront les premières à tomber.

 

il y a 13 minutes, Highashell a dit:

... quand faire mon deuxième rempotage ?

 

Le travail effectué n'a pas d'importance. On ne rempote que quand l'enracinement est correct.

 

DSC00888.thumb.JPG.60c310b3742852e989ff1870775b2e32.JPG

 

 

A+.

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites