besoin de vos conseils sur extracteurs


Messages recommandés

bonjour à vous , 
je me permets de vous écrire afin d'obtenir un renseignement 
voila suite à un déménagement j'ai du placer ma box dans la chambre , j'ai actuellement comme extracteur un prima kilma 125 avec variateur intégré ( ancien model que j'ai du acheter il y a au moins 10 ans )  seulement lors de l'allumage celui ci présent un bruit diffèrent de d'habitude je pense que j'ai un roulement qui a du se casser et le bruit est clairement désagréable 
du coup je commence à me renseigner sur mon futur extracteur dans la catégorie des silencieux 
j'ai parcourue un peu les forum si j'ai bien compris ils faut prendre un extracteur surdimensionné et ajouter un variateur ,seulement je possède un petit espace de culture 60 60 160 qui est sous led et j'ai peur d'avoir un setup trop encombrant (mais si vous avez un model à me conseiller je suis preneur au cas ou ...)


sinon j'etais partis sur le isomax 150 ou bien les nouveaux prima kilma   (Prima Klima - Extracteur PK125 WHSP EC-TC - insonorisé - 800M³/H) que je compte régler entre 10 et 20 % ou  l'extracteur Q max AC 150/555 qui apparemment présente une nuisance sonore vraiment faible mais pareil pas d'élément de comparaison 
de plus je me doute que vu la taille des engins je serais obliger de les poser sur le toit de la box je pense car meme pas sur qui rentre dans 60 de coté 

le seul soucis c'est que je n'ai pas de growshop à coter et il impossible pour moi de comparer les trois models et vu le prix j'aimerais bien avoir vos retour 
j'ai pas mal chercher à droite et gauche mais difficile d'avoir des retours ...

si jamais vous avez des avis ou autres je suis vraiment preneur 

un grand merci à vous 
bonne journée à vous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @posey

 

je te conseille ça à adapter à ta box et puissance d'éclairage en prenant + puissant que le simple calcul théorique habituel,

 

 

- Extracteur centrifuge à palier, soit tu prends du 125mm ou + et adapter les gaines, attention au degrés de finition vis à vis de l'étanchéité des odeurs..

1052474815_extracteuraircentrifugeencaisson.thumb.jpg.524b5bd72a2ef8f9d71eded09dd581eb.jpg

 

 

==> Le filtre à charbon sera aussi à adapter à la puissance maximale que tu comptes utiliser.

 

 

- Régulateur marque Vortice, ici le modèle 12966 à 1,5 ampère max

1524649456_Vortice1296615ampre.jpg.a464da504790235263080e3f35144565.jpg

 

Ici il y a un gradateur,

 

et il y a aussi des modèles avec 5 positions préréglées:

 

- 12957

12957.png.338358d5f30255ef5bb1f47393a89f2f.png

 

Bonne recherche et bonne continuation  ;)

 

 

Bye

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites