led qui chauffe beaucoup


Messages recommandés

salut les copains, étant novice j'ai entendu soit disant dire que les leds ne chauffer pas ou presque pas.

j'ai une lumii black led 720w et elle chauffe un truc de dingue a tel point que je dois laisser ma homebox ouverte quasiment en permanence. si je laisse la box fermé je prends 5 ou 6 degrés avec la led et je précise qu'elle ne tourne qu'a 400w je suis en pousse, et en plus le ballaste est en dehors de la homebox...

inutile de vous dire que c'est très compliquer a gérer.

 

quelqu'un a il une lumatek 600w pro par exemple pour comparer? je suis prêt a changer ma lampe car c'est vraiment pas top

 

ps: je viens de calculer, chez moi il fait 26°, dans la box grande ouverte ça monte a 29° et la box fermer je monte a 33, donc la lampe me fait prendre 7°

Modifié par riton99
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @riton99😍!!!!

Tout d'abord un p'tit rappel, n'hésite pas à conclure tes posts par un p'tit "à bientôt", "++", "au revoir", c'est mieux !!!

(mais néanmoins ton "salut les copains" était fort appréciable!💚)

Alors pour en revenir à ton soucis, tu indiques que tu es novice et que tu as choisi une lampe LED de 600w dans une box donc normalement de 1,5m x 1,5m, soit...

Eh bien je te répondrai donc que c'est tout à fait normal que ça chauffe aussi les lampe LED et que oui ça réchauffe la température générale...😁

As-tu un extracteur assez puissant pour faire circuler et extraire l'air de façon correcte ? avec un filtre à charbon adapté (légèrement plus puissant que l'extracteur) ?

Et puis si tu es en croissance, as-tu installé la lampe à 60cm des petites pousses ?? sur 200/300w serait mieux que sur 400... je pense !

Pour être très précis vis-à-vis de l'intensité lumineuse, l'achat d'un wattmètre peut être aussi un + indéniable...

Je pense que tu t'inquiètes pour rien car ta lampe est vendue par beaucoup de growshops donc c'est (enfin normalement de nos jours) signe qu'elle est utile !!!

Commence par faire pousser avec ces paramètres (à 60cm du sommet des plantes à 200w/300w) et tes plantes te diront merci...

Quand la légende dit que les LED ne chauffent pas, il faut comprendre ça par le fait que tu peux éviter les brulures sur la peau avec une lampe LED alors que si tu utilisais une 1000w HPS et que tu venais à toucher l'ampoule ou le ballast ferro-magnétique après une ou deux heures de fonctionnement, tu risquerais là une sévère brulure...!!!!

Tout appareil électrique en fonctionnement chauffe... mais tous n'engendrent pas la même chaleur !!!!😊

Essaye de poster une photo de ton installation où tout du moins dis-nous en + sur ta culture (jours de croissance, hauteur de la lampe par rapport à la cime des plantes, substrat)

Sans plus de détails il sera difficile de pouvoir t'aider +

 

édit: je viens de voir le détail des températures...

        où places-tu le thermomètre pour relever ces températures (29°C et 33°C)

        en effet il semblerait que ton extra soit insuffisante...

une agréable soirée ++

😘💚🧡💖

Modifié par Repiey
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je complète ce qui a été dit plus haut.

 

Même en LEDs tu à 720w à dissiper ou moins selon comment c'est dimmer.

En tous cas ça devrait me faire si ta un extracteur de 700 M3/h si tu a moins c'est normal que ça chauffe.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut merci pour vos réponses, juste pour info je n'ai pas dit "merci" dans mon 1er message car je comptais bien le faire par la suite, pas d'inquiétude :)

je place mon thermomètre au niveau du bas de la box contre le bas d'un pot.

je crois que mon extracteur tourne aux alentour de 600m3 mais j'avoue que je le branche pas h 24 ça fait trop de bruit.

je suis juste surpris je ne pensais vraiment pas que le led chauffer autant, je m'affole donc pour rien, mais cet été malgrès l'extracteur brancher h24 j'etais monté a plus de 41 degrés dans la box inutile de vous dire le carnage que j'ai eu, la moitié de mes petits plans sont mort... et il faisait une température de 34 dehors a l'ombre, c'est un vrai chauffage.

j'ai pas de photo sous la main mais la box fait 150x150 et je place le haut des tête a 40cm de la lampe, les plantes n'ont pas l'air malheureuse.

a bientôt :) merci pour vos aides

 

ps: je n'ai que 250w 400w 600w et 600w boost sur mes réglages.

je n'ai pas de wattmètre mais je vais m'y pencher :)

Modifié par riton99
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @riton99😍!!!!

Alors de ce fait, essaye de tourner plutôt à 250w et à 60cm des plantes...

L'extraction c'est + pour renouveler l'air que pour gérer les températures, il est essentiel de la faire fonctionner en période nuit...

Quand tu seras en floraison 12/12, il faudra la faire tourner en permanence...! (il existe des caissons insonorisés pour réduire le bruit)

C'est tout à fait normal que lorsqu'il fait 40°C dehors, la température est élevée en box aussi...

En croissance; compare une hauteur de 40cm à une hauteur de 60cm et sois patient 3 jours, tu verras vite que tes plantes se portent encore mieux à 60cm !

Le wattmètre ne sera pas obligatoire du fait que ton alimentation a des positions définies 250/400/600/600boost.

Pas de soucis pour les formules de politesse, j'ai tendance à remarquer qu'elles sont souvent ignorées, c'était pour cette raison que je te le rappelais...😁😊

une bonne journée à toi

à la prochaine !!! 😘💚🧡💖

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci je vais suivre ton conseil je vais monter a 60 cm mais les 40cm que j'avais mis, j'avais pris les conseil sur les lampes lumatek, bon ok j'ai pas une lumatek mais j'avais pris les mêmes voltages :)

pourquoi préconisent ils, 40cm en 3/4 puissance et pas 60?

je vais regarder pour les extracteurs car c'est un enfer ce bruit, ça rend fou en fait :) 

non t'inquiete pas de souci et merci pour ton aide. a bientot

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est quoi le modèle de ton extracteur ?

Tu peux prendre en photo l'étiquette pour voir la consommation ?

Car quand ta lampe est dimmer en période de croissance tu pourrais mettre un autotransformateurs.

++

Modifié par Nassmou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo/re 

 

C'est surtout ton "transfo" qui chauffe, si tu as assez de câble met le a l'extérieur de la Box sinon voit pour créer une rallonge si c'est possible 

 

Tu prend rien une ts1000 de marshydro si le transfo est pas dehors (assez de câble ils ont pas été bête pour une fois) la température monte en flèche et de ce fait il faut tout extraire avec une extra de compèt 

 

Bonne culture! 

 

✌️

 

PS: le thermomètre faut le mettre vers les apex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites