Questionnement sur le nombre de plan en NFT


Messages recommandés

Salut,

 

Je vais bientôt changer de méthode de culture et passer de la terre à un système hydro en NFT dans un bac de 110L en 120x120.

J'ai toujours cultivé 9 plants dans ma box 1.5x1.5 sous zeus pro 600W et gardé 1PM dans une petite box.

Je passe à l'hydro car le cout de l'électricité ne fait qu'augmenté et j'ai une croissance généralement comprise entre 45 et 60 jours.

Sa fait un petit moment que je cherche des réponse à une question en particulier, combien de plant je vais pouvoir loger dedans tout en réduisant ma croissance mais en ne dépassant pas la limite des 10 plants imposé par ma femme (PM compris)

J'aimerais par la suite avoir un 2ème PM car ça fait bientôt 1an et demi que je ne fume que de la jack herer.

J'avais pensé à 6 pied au total ce qui me prendrait une surface de 75x50 par plant, qui est facilement envisageable selon moi.

Mais j'ai peur que 6 pied soit un peu limite pour continué à remplir tout mon espace tout en réduisant mon temps de cro.

 

N'ayant aucune expérience en hydro et encore moins en NFT (à pars les différents JDC que j'ai pu lire) J'aimerais avoir différents avis pour pouvoir prendre une décision.

Ma session en terre se termine dans plus ou moins 3 semaines et je suis dans le flou total.

 

J'espère que l'un d'entre vous pourra éclairé ma lanterne.

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Pour moi la réponse serait assez simple. 

 

Sachant que t'a femme ne veut pas plus de 10 plantes, que tu veux 2 PM.

 

10-2=8

 

La réponse est 8 plantes dans le nft. 

 

Plus sérieusement, 8 plantes dans une 120/120 ça devrait le faire... faut juste voir la place sur le plateau, et même si c'est un peu serré, avec de bonnes tailles ça devrait fonctionner. 

 

En faite, plus tu met de plantes, plus rapidement l'espace sera rempli, et le temps de croissance réduit. 

 

Par contre si c'est uniquement dans le but de réduire le temps de croissance, ça va plus vite l'hydro, mais ne t'attends pas à passer de 60 à 30 jours non plus... surtout si tu dois tailler...

 

Après si tu gère bien l'hydro (et c'est pas si compliqué) c'est aussi plus d'arrosage à gérer, plus de rempotage, mais il faut changer la soupe de temps en temps quand même...

 

A+

Modifié par letsgrow
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, merci pour ta réponse letsgrow.

 

Dans mon post je me suis mal exprimé, je vais gardé ma box de 150x150 mais c'est mon bac NFT qui fera 120x120.

8 Plants c'est ce que j'envisageait a la base mais j'ai peur de me retrouvé envahi avec ce système d'autant plus que pour le premier run avec celui ci j'envisageait de partir sur des graines de chemdog pour choisir 1PM et donc j'aurais bien entendu aucun phéno identique.

 

Si je décide finalement de partir sur 8 plants est ce que j'arriverais à réduire mon temps de cro de 15 jours selon toi?

15 jours ce n'est pas énorme mais sur 3 cultures annuel mine de rien ça fait environs 100€ d'économie.

L'engrais est plus couteux mais amortie par le prix de la terre auparavant.

 

Je te rejoins sur le fait que je n'aurait plus à trimballer mes sacs de terreau et rempoté c'est aussi une des raisons pour lesquels je me suis tourné vers l'hydro, sans parler des cartons de terreau qui arrive ouvert sur le dessus et bien trop visible à mon gouts par le livreur..

 

a+

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pas de soucis, du coup sur un plateau de 120/120 tu devrais pas avoir trop de problèmes de place.

 

Pour la question du temps de croissance, je ne veux pas te donner de faux espoirs, ça me paraît possible, mais ça dépend aussi de t'a manière de cultiver... au pire fait un jdc, tu verras y a pleins de gens sympa, et ça te permettra d'avoir des retours en cas d'erreur/d'oubli...

 

En hydro, tu peux avoir des plus gros stretch qu'en terre, mais j'ai l'impression que c'est surtout quand ce stretch coïncide avec l'arrivée des grosses températures...

 

Tu te feras surprendre un jour,  comme tout le monde, c'est en forgeant que l'on devient forgeron !

 

A+

Modifié par letsgrow
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YoO !!

 

il y a 41 minutes, letsgrow a dit:

au pire fait un jdc, tu verras y a pleins de gens sympa, et ça te permettra d'avoir des retours en cas d'erreur/d'oubli...

 

Un nouveau jdc nft ... ou ça?? 😁😅😅

@Bastos51 si tu en fais un je serais dans le coins 😜

 

Si tu veux gruger madame sur l'histoire du nombre de plantes 😜🤣, il y a le scrog qui marche bien pour faire des plantes monstrueuses et donc réduire le nombre de boutures, ca demande juste quelques jrs de cro en plus, ce qui n'est pas ton objectif du coup 😅 mais ça peut surtout t'aider à maîtriser le stretch sans risque de te faire trop dépasser par les événements et bien remplir ton espace ✌️

 

il y a 38 minutes, letsgrow a dit:

Tu te feras surprendre un jour,  comme tout le monde

 

Et plutôt 2x qu'une 🤣

 

Arviii

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Nouvelle techniques sur un nouveau matos, adapte toi aux résultats estimés

 

L'hydro permet des développements bien supérieur a la terre, donc si tu étais a 9 je recommenderais de passer a 6*

 

A 9 si tu remplissais même a 75% ton espace, en hydro tu dépassera ce résultat.

 

Le soucis c'est qu'en NFT retirer des plants est compliqués et e cas de sur-remplissage de l'espace par un nombre trop grand de pieds c'est l'enfer en gestion de soupe et climatique

 

Par contre en partant de boutures avec un minimum de croissance avec une gestion "one-bud' c'est possible de doubler le ratio ... mais pas en graine

 

++ !

 

 

nb / j'hésiterais pas a rester sur 6 unités et raccourcir la cro a 20/25 jours

Modifié par SweetDreamsXAE5
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

il y a une heure, Savoibien a dit:

Un nouveau jdc nft ... ou ça?? 😁😅😅

@Bastos51 si tu en fais un je serais dans le coins 😜

 

Si tu veux gruger madame sur l'histoire du nombre de plantes 😜🤣, il y a le scrog qui marche bien pour faire des plantes monstrueuses et donc réduire le nombre de boutures, ca demande juste quelques jrs de cro en plus, ce qui n'est pas ton objectif du coup 😅 mais ça peut surtout t'aider à maîtriser le stretch sans risque de te faire trop dépasser par les événements et bien remplir ton espace ✌️

 

Je n'aurais pas la possibilité de faire de jdc pour la prochaine session au vu d'un planning pro assez chargé en fin d'année, mais pour la suivante il est fort possible que je me lance dans mon premier JDC, après quelques années à suivre ceux du forum silencieusement 😛

J'avais pensé au scrog effectivement mais comme dit mon temps de cro sera sensiblement le même, à l'avenir pourquoi pas mais il faudra que je revois mon matériel d'ici la pour des lampes moins puissante et basculé sur 2 box pour rester dans la limite imposé par madame.. Elle ne considère pas les boutures comme un plant c'est déjà ça..

 

Actuellement je sort 900g par session en moyenne je peu me permettre de produire légèrement moins mais pas tant que ça sinon je serait obligé de retourné voir le petit dealer du coin..

 

il y a 32 minutes, SweetDreamsXAE5 a dit:

L'hydro permet des développements bien supérieur a la terre, donc si tu étais a 9 je recommenderais de passer a 6*

 

A 9 si tu remplissais même a 75% ton espace, en hydro tu dépassera ce résultat.

 

Je suis convaincu que le développement est supérieur et les JDC des membres cannaweed ont su le démontré malgré quelques foirage pour certain le résultat est tout de même correct au final.

 

il y a 34 minutes, SweetDreamsXAE5 a dit:

Le soucis c'est qu'en NFT retirer des plants est compliqués et e cas de sur-remplissage de l'espace par un nombre trop grand de pieds c'est l'enfer en gestion de soupe et climatique

 

C'est justement pour sa que je me casse le nez sur cette question car j'ai pas envie de foutre une récolte en l'air..

 

Je pourrais éventuellement garder le même temps de cro si j'arrivais à réduire le nombre de plant sa pourrait éventuellement être un bon compromis..

 

 

Merci en tout cas de prendre le temps de me répondre, je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais osé posté sur le forum avant aujourd'hui^^

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites