JDC 1 🚀 [ATS 200W] 🌞 [60x60x160] [GTX 75-11] 🥞 [Terre - Light Mix]


La Mouche

Messages recommandés

Salut,

 

Très belle plante, bien joué.

il y a une heure, La Mouche a dit:

ça peut vraiment apporter quelque chose ?

Dans ton cas je pense que ça pourrait être une bonne idée, c'est vraiment trop chargé dans la zone inferieure, elle va y cramer beaucoup d'énergie pour pas grand chose.

 

Ciao

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, Jeedé a dit:

Salut,

 

Très belle plante, bien joué.

Dans ton cas je pense que ça pourrait être une bonne idée, c'est vraiment trop chargé dans la zone inferieure, elle va y cramer beaucoup d'énergie pour pas grand chose.

 

Ciao

 

 

Salut !

 

Merci beaucoup ! Donc tu me conseilles de couper toutes les nourricières et les secondaires en dessous de la ligne ?

IMG_0110.thumb.jpg.e0d9c0d283b3bb94ec0f806e0b78a0ba.jpg

 

À plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

il y a 13 minutes, La Mouche a dit:

Donc tu me conseilles de couper toutes les nourricières et les secondaires en dessous de la ligne ?

Ton monstre est tellement touffu que c'est dur de voir exactement ou doit se situer la ligne mais dans l'idée c'est ça, on se débarrasse de tout ce qui est à l'ombre de la canopée.

 

D'un autre coté, pour 20 jours de flo, elle est déjà très développée. Je sais que moi je le ferai à coup sur mais c'est peut être tard, ça vaut le coup d'attendre un autre avis.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo potO @La Mouche

 

On s'en frotte les mains, comme dirait la mouche posée sur une friandise (à ses yeux)

waiting-for.gif.715500660aa6d76c86e04fc0acff56ed.gif

 

Je suis pas toujours fan des defoliations volontaire, c'est avant tout une question d'esthétique, donc osef on va dire mais j'aime bien enlever ce que la plante me dit d'enlever.

À ce stade elle ne devrait pas tarder à t'indiquer qui enlever en stoppant l'alimentation de la dite feuille, et on s'en apercevoit quand on y touche elle se décroche sans problème, voir elle tombe toute seule.

Ça par contre faut éviter, car ces feuilles tombées seules peuvent stagner sur une fleur en dessous et venir faire un foyer de développement pathogènes (c'est rare mais ça arrive avec une mauvaise extraction ou ventilation).

 

Ensuite la méthode de tout couper à un niveau, pourquoi pas mais vas y vraiment à téton taton🤪🙏(j'ai édité mais laissé le lapsus 🤣🤣), et recules toi de temps en temps, car ça part souvent en couille,..une feuille en appelle une autre et BAM, merde 🤪🥹...

yeah-baby-naked.gif.6f4888a749bf8103805fabc5197b5fd9.gif

Ça fini à poil et c'est moche dirait t'on !!🤣🤣

 

Regardes bien au milieu, les petites feuilles qui viennent étouffer sont parfois inutiles mais celle de côté qui demandent rien, je suis d'avis de les laisser faire leur taf

 

Bonne suite à ton joli montre 👌

++

 

Modifié par NicoT
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/11/2023 à 12:09, Jeedé a dit:

Yop,

 

Ton monstre est tellement touffu que c'est dur de voir exactement ou doit se situer la ligne mais dans l'idée c'est ça, on se débarrasse de tout ce qui est à l'ombre de la canopée.

 

D'un autre coté, pour 20 jours de flo, elle est déjà très développée. Je sais que moi je le ferai à coup sur mais c'est peut être tard, ça vaut le coup d'attendre un autre avis.

 

++

 

Le 29/11/2023 à 12:26, NicoT a dit:

Yo potO @La Mouche

 

On s'en frotte les mains, comme dirait la mouche posée sur une friandise (à ses yeux)

waiting-for.gif.715500660aa6d76c86e04fc0acff56ed.gif

 

Je suis pas toujours fan des defoliations volontaire, c'est avant tout une question d'esthétique, donc osef on va dire mais j'aime bien enlever ce que la plante me dit d'enlever.

À ce stade elle ne devrait pas tarder à t'indiquer qui enlever en stoppant l'alimentation de la dite feuille, et on s'en apercevoit quand on y touche elle se décroche sans problème, voir elle tombe toute seule.

Ça par contre faut éviter, car ces feuilles tombées seules peuvent stagner sur une fleur en dessous et venir faire un foyer de développement pathogènes (c'est rare mais ça arrive avec une mauvaise extraction ou ventilation).

 

Ensuite la méthode de tout couper à un niveau, pourquoi pas mais vas y vraiment à téton taton🤪🙏(j'ai édité mais laissé le lapsus 🤣🤣), et recules toi de temps en temps, car ça part souvent en couille,..une feuille en appelle une autre et BAM, merde 🤪🥹...

yeah-baby-naked.gif.6f4888a749bf8103805fabc5197b5fd9.gif

Ça fini à poil et c'est moche dirait t'on !!🤣🤣

 

Regardes bien au milieu, les petites feuilles qui viennent étouffer sont parfois inutiles mais celle de côté qui demandent rien, je suis d'avis de les laisser faire leur taf

 

Bonne suite à ton joli montre 👌

++

 

Hello !


Merci pour votre intervention les gars ! J’avoue que du coup je suis un peu perdu, je vois bien que quoiqu’il arrive le résultat sera top, mais pour le coup je vois plein de petites tiges qui partent de tout en bas et qui fleurissent mais ne verront jamais la lumière… que faire de celles ci et des feuilles qui se trouve autour ?

 

Trop tard pour y toucher ou simplement inutile ?

 

Merci beaucoup 😁

IMG_0190.thumb.jpeg.58c043b8d5d5f6ca8a92c900128cde3d.jpeg
IMG_0191.thumb.jpeg.d22728f3e51445baaf7110badca2a3ec.jpeg
IMG_0193.thumb.jpeg.9a228ab828a4de05dbd68db597bf6694.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je pense que le bas ne va pas servir à grand chose vu la canopée du dessus qui va bloquer la lumière, je retirerai tous ce qui est en dessous du trait rouge et chaque branche qui n'arrive pas à l'atteindre.

IMG_20231201_021152.thumb.jpg.50ec577dcc20a526ebaebf952b99dc80.jpg

 

Dit moi tu peux remonter ta lampe à quel distance au max de ta canopée ?

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Nassmou a dit:

Hello,

Je pense que le bas ne va pas servir à grand chose vu la canopée du dessus qui va bloquer la lumière, je retirerai tous ce qui est en dessous du trait rouge et chaque branche qui n'arrive pas à l'atteindre.

IMG_20231201_021152.thumb.jpg.50ec577dcc20a526ebaebf952b99dc80.jpg

 

Dit moi tu peux remonter ta lampe à quel distance au max de ta canopée ?

 

++

Hello @Nassmou,

 

Merci pour ton message ! Je vais donc défiler pas mal demain, j’espère juste que ce n’est pas un peu tard…

 

Pour mon panneau, là je suis au max soit 30cm de canopée, mais en bricolant un coup je peux en gagner 10cm de plus, tu me le conseille ?

 

Merci bonne soirée 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Oui je pense que c'est mieux 40cm, surtout que tes têtes vont bien prendre 10 cm de plus.

Pour ta lampe c'est des crans ? 

Le top ça serait que tu ai un watts metre pour mesurer combien tu utilise.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Nassmou a dit:

Re,

Oui je pense que c'est mieux 40cm, surtout que tes têtes vont bien prendre 10 cm de plus.

Pour ta lampe c'est des crans ? 

Le top ça serait que tu ai un watts metre pour mesurer combien tu utilise.

++

Re,

 

Okay je fais ça ce soir merci ! 

Oui j'ai une molette pour gérer l'intensité, en ce moment je suis à 75%, tu en pense quoi ?

 

Merci ! À ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut La Mouche ! Ça se passe bien le deuxième round, tu t'éclates bien j'espère ?

 

Page 1 tu parlait timer et ventilation. Je laisse l'extra h24 bien sur, mais je met les ventilo en 15min on/15 min off. Sur la fin quand il y a de la grosse tête je les laisse en H24 également pour prévenir le risque de botrytis. Un "ami" des grower qui passe parfois prendre sa taxe sans te demander ton avis si tu ne fais pas attention.

 

Pour ta dernière question, peut être un excès de lumière ? Mais comme tu viens de la remonter ça devrai se corriger.

 

A la base je venais pour plussoyer les poto sur le nettoyage.

Perso je virerai tout les gourmands sous le trait (voir un peu plus bas le trait, au cas où tu pourras toujours le faire en deux fois si pas sur, mais tu pourras pas les remettre XD ). Par contre je garde toujours les feuilles du bas, et celles du sommet (nourricières). Les feuilles du bas tombent assez vite d'elle même et servent d'engrais à ce qui pousse.

Je retire, comme le dit Nico, les nouricières située dans le centre de la masse foliaire de la plante. Celles tournées vers l'intérieur.

Pour les autres, si elles gênent un peu, désormais je fais comme UFCM en retirant la grande pale centrale de la feuille.

 

Si jamais tu veux voir ce que ma méthode donne, regarde mon troisième lien en signature.

 

Pour la défoliation :

Révélation

Si tu pars de la fin tu verra à 12/12 +20 avant et après défoliation, soit les feuilles du centre. A 12/12+32 j'ai retiré une pale aux nourricières.

L'album en question ☝️

 

Pour les gourmands :

Révélation

Les deux premières c'est à 12/12 +20, les deux autres à 12/12 +32 (nettoyé à +30).

Sur les premières j'avais juste retiré le premier étage de bourgeons avant d'envoyer la flo.

Tout ce qui était sur les branches avant les dernières tailles à été retiré au cour de la croissance.

J'aurais du nettoyer vers 12/12 +21-28 j'y aurais gagné en rendement, là j'ai pas pris en photo mais j'ai jeté 3 coupelles de gourmands, la majorité faisait plus de 15cm, du gâchis 😕 Sinon tu peux voir que les feuilles sont tombées d'elles même. Ça évite à la plante de taper les réserves ailleurs.

Révélation

large.IMG_0959.JPG.098892dda0f5340de04398a152f69ac9.JPGlarge.IMG_0960.JPG.95b525dbbe246a524b839df0d9731e80.JPGlarge.IMG_1032.JPG.d911b50940a6479817eebe07abde8903.JPGlarge.IMG_1030.JPG.f79cbcf7977a3e724e35e44a5ed00ac9.JPG

 

J'ai des photos à 12/12 +20 où j'avais rien nettoyé depuis passage en 12/12. Ensuite il y en a a 12/12 +25 et +32. J'ai effectué le dernier nettoyage à +30, tu pourras voir la différence sur les plantes, mais aussi le rendu dans la canopée. qui "respire" mieux.

 

Bonne suite à toi, je reste dans les parages, cette belle grosse plante va nous régaler les yeux.  En plus t'as quelques types sympa qui squattent ton canap', ils disent beaucoup de trucs intéressants !

 

++ !

Modifié par Med_Use
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Med_Use a dit:

Salut La Mouche ! Ça se passe bien le deuxième round, tu t'éclates bien j'espère ?

 

Page 1 tu parlait timer et ventilation. Je laisse l'extra h24 bien sur, mais je met les ventilo en 15min on/15 min off. Sur la fin quand il y a de la grosse tête je les laisse en H24 également pour prévenir le risque de botrytis. Un "ami" des grower qui passe parfois prendre sa taxe sans te demander ton avis si tu ne fais pas attention.

 

Pour ta dernière question, peut être un excès de lumière ? Mais comme tu viens de la remonter ça devrai se corriger.

 

A la base je venais pour plussoyer les poto sur le nettoyage.

Perso je virerai tout les gourmands sous le trait (voir un peu plus bas le trait, au cas où tu pourras toujours le faire en deux fois si pas sur, mais tu pourras pas les remettre XD ). Par contre je garde toujours les feuilles du bas, et celles du sommet (nourricières). Les feuilles du bas tombent assez vite d'elle même et servent d'engrais à ce qui pousse.

Je retire, comme le dit Nico, les nouricières située dans le centre de la masse foliaire de la plante. Celles tournées vers l'intérieur.

Pour les autres, si elles gênent un peu, désormais je fais comme UFCM en retirant la grande pale centrale de la feuille.

 

Si jamais tu veux voir ce que ma méthode donne, regarde mon troisième lien en signature.

 

Pour la défoliation :

  Révéler le contenu masqué

Si tu pars de la fin tu verra à 12/12 +20 avant et après défoliation, soit les feuilles du centre. A 12/12+32 j'ai retiré une pale aux nourricières.

L'album en question ☝️

 

Pour les gourmands :

  Révéler le contenu masqué

Les deux premières c'est à 12/12 +20, les deux autres à 12/12 +32 (nettoyé à +30).

Sur les premières j'avais juste retiré le premier étage de bourgeons avant d'envoyer la flo.

Tout ce qui était sur les branches avant les dernières tailles à été retiré au cour de la croissance.

J'aurais du nettoyer vers 12/12 +21-28 j'y aurais gagné en rendement, là j'ai pas pris en photo mais j'ai jeté 3 coupelles de gourmands, la majorité faisait plus de 15cm, du gâchis 😕 Sinon tu peux voir que les feuilles sont tombées d'elles même. Ça évite à la plante de taper les réserves ailleurs.

  Révéler le contenu masqué

large.IMG_0959.JPG.098892dda0f5340de04398a152f69ac9.JPGlarge.IMG_0960.JPG.95b525dbbe246a524b839df0d9731e80.JPGlarge.IMG_1032.JPG.d911b50940a6479817eebe07abde8903.JPGlarge.IMG_1030.JPG.f79cbcf7977a3e724e35e44a5ed00ac9.JPG

 

J'ai des photos à 12/12 +20 où j'avais rien nettoyé depuis passage en 12/12. Ensuite il y en a a 12/12 +25 et +32. J'ai effectué le dernier nettoyage à +30, tu pourras voir la différence sur les plantes, mais aussi le rendu dans la canopée. qui "respire" mieux.

 

Bonne suite à toi, je reste dans les parages, cette belle grosse plante va nous régaler les yeux.  En plus t'as quelques types sympa qui squattent ton canap', ils disent beaucoup de trucs intéressants !

 

++ !

 

Salut @Med_Use ! 

 

Ton message me fait très plaisir, merci d'avoir pris le temps de m'apporter ton expertise. Effectivement je m'amuse grave avec cette deuxième session, heureux de voir que je m'améliore et que j'ai encore plein de choses à apprendre.

 

Merci pour la ventilation, je vais mettre une prise spécifique pour faire 15/15. Le panneau est maintenant à 40cm, je reste attentif mais c'est déjà beaucoup mieux, la plus grosse tête était arrivée à presque 20cm de lui...

 

Merci beaucoup pour tes conseils, j'ai pris le temps de regarder ton message hier soir pour défolier, je me suis surpris à beaucoup retirer, j'ai senti que c'était nécessaire, voici le résultat :

 

AVANT

IMG_0182.thumb.jpg.4e9d20637a9357925058701661a0bf4f.jpg  

 

APRÈS

IMG_0222.thumb.jpg.e2a2eb69a2eacf245bdffba75c3ce33f.jpg  IMG_0223.thumb.jpg.93f89f231cba041addd0944995232e32.jpg  IMG_0225.thumb.jpg.e9ab559068dc74b1c5c5e730c8c3625c.jpg  IMG_0226.thumb.jpg.ab074a895e07b644fa4b47036ec3ce47.jpg

 

IMG_0227.thumb.jpg.d30461a8ab6e3bb86219173fe154d9a6.jpg

 

Bon voilà le petit nettoyage grâce à tes conseils, j'espère que j'ai correctement respecté tes explications 😁

 

By the way mes feuilles du haut deviennent très jaunes... le dernier arrosage était il y a 6 jours avec engrais, dois-je en déduire que je dois continuer d'engraisser ou que j'attend trop entre les arrosages ? (si j'attend autant c'est parce que le substrat est encore humide quand je plante le bout du doigt).

 

Je suis très reconnaissant de tous vous avoir à mes côtés en tout cas, merci ! 😁

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Là c'est pas mal ça va respirer. J'aurais laissé plus de nourricières qui seraient tombées seules. Comme ta plante est jaune (besoin d'azote) elle aurait sacrifié ces nouricières "hors lumière" d'elle même. Maintenant qu'elles ne sont plus là, il lui faudra le prendre ailleurs.

Mais là elles vont exploser en haut maintenant ^^

 

Si tu veux essayer un truc, c'est l'engraissage en foliaire. A ce stade elle absorbe moins l'azote par les racines (mais tu peux quand même lui en donner en parallèle).

Pour ne pas bousiller tes pompons, tu peux le faire au pinceau, dessus/dessous, en évitant les gouttelettes. A savoir si c'est mieux à l'allumage ou avant l'extinction, je n'ai pas d'avis là dessus mais je dirais quand même avant extinction. Ah ben si en fait j'avais un avis ^^

 

Ne traine pas à les reverdir ou ça va impacter ta production sur la quantité.

 

Aller à bientôt, bonne suite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Semaine 13

 

M+3 / J+2 (FLO +27) : Salut les growers ! Nouvel arrosage pour ma belle, j'ai engraissé et je continue le grow pour lui donner plus d'azote, rien de nouveau sinon, je surveille la santé des nourricière !

 

Doses 

Eau : 5L

Elycitor (racines) : 1g/L

Grow : 3ml/L

Bloom : 3ml/L

Bloom Booster : 3ml/L

Oligo spectrum 3ml/L

 

Température : 24,4 degrés

Humidité : 65%

Distance lampe : 40cm

Puissance lampe : 75%

Ventilateur : On

Extracteur d'air : 220 m3/h

 

IMG_0240.thumb.jpg.e65afc9574625ead84b675ba35b58df2.jpg  IMG_0241.thumb.jpg.69f7a59e84490999ddb6c3cac435804e.jpg

 

Merci pour ton retour @Med_Use, je garde en tête pour l'engraissage foliaire mais je n'ai pas de pinceau sur moi et j'ai peu de temps en ce moment... 

 

Bon dimanche 😁

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Semaine 15

 

FLO +27 : Salut les growers ! Petit update pour l'arrosage, j'ai toujours une carence, j'ai cru comprendre que ça pouvait être un soucis de blocage dû à une température trop faible, je pense que la nuit j'ai environ 19 ou 20 degrés. Sinon elle se porte bien, les fleures grossissent bien 😁

 

Doses 

Eau : 5L

Elycitor (racines) : 1g/L

Grow : 3ml/L

Bloom : 3ml/L

Bloom Booster : 3ml/L

Oligo spectrum 3ml/L

 

Température : 24,1 degrés

Humidité : 69%

Distance lampe : 40cm

Puissance lampe : 75%

Ventilateur : On

Extracteur d'air : 220 m3/h

 

IMG_0623.thumb.jpg.00969d812b54ba449edcef5a7cd41946.jpg  IMG_0624.thumb.jpg.d7926004d26133e7454ae5bbc02127bd.jpg  IMG_0625.thumb.jpg.d033ed60e9500e59764f17c02cb8b419.jpg  IMG_0626.thumb.jpg.1b353805696d9f5a60eca6167473a08e.jpg

 

Passez une bonne semaine 😁

Le 14/12/2023 à 14:51, SoWhite a dit:

Salut La mouche, appétissante ta plante 🤤

 

J’ai hâte de voir la taille des buds en fin de floraison, ils ont l’air déjà bien costauds ! 

 

Merci bien ça fait plaisir, j'ai tellement hâte également ! 🤤

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je ne suis pas sur que tu aies un problème. les feuilles qui deviennent de plus en plus jaunes avaient déjà pris ce chemin il y a plusieurs semaines. Tu ne peux pas faire grand chose contre cela. 

 

Ta floraison est plutôt belle, donc 0 soucis.

 

Ta lampe est très puissante au regard de la taille de ta box donc pour un prochain grow, peut-être que ça vaut la peine d'être plus généreux sur la partie engraissage, que ce soit de faire un médium plus riche ou de surdoser le bio grow ou d'augmenter ta dose d'Elycitor que tu sous-doses, peut-être pour des considérations financières.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu a pu mesurer avec un wattmètre combien ta lampe éclaire à 75% car chez mars hydro par exemple tes quasiment à fond à 100%.

Sinon tu peux également remonter ta lampe de 5-10cm.

Révélation

Le jaunissement des feuilles est signe que votre plante est sujette à une brûlure due à la lumière. Cependant, ce jaunissement peut aussi être le signe d’une carence en nitrogène. La différence est qu’un jaunissement des feuilles causé par cette carence nutritive commence à partir du bas de la plante, montre des flétrissements significatifs et que des feuilles tomberont ou seront très facile à arracher. D’un autre côté, le jaunissement provoqué par une trop forte exposition à la lumière aura lieu sur le dessus de la plante et ces feuilles seront bien plus résistantes et difficiles à enlever.

++

Modifié par Nassmou
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.