Timer relais DAVIN DV-12 en panne


Messages recommandés

Yop ! 

 

Cela fait quelques fois ou je trouve l'éclairage de la box éteint alors que ça devrait être allumé ,  le tout branché sur un boitier 2 x600 DAVIN DV-12 qui date de 2015 .

 

Du coup au début j'ai modif la plage horaire pour éviter l'horaire ou ça bloquait pendant un temps.... mais là je pense que c'est foutu ; alors je l'ai ouverte puis démonté :

 

large.1695407007775.jpg.cb4057a6fd0f5c937776c0448876c4a5.jpg 

 

Bon sur le coup panique je me suis dit comment je vais remonter ce puzzle , puis du coup je m'en suis sorti et je poste l'image remonté au cas ou ça aide quelqu'un un jours ^^

 

large.1695407030768.jpg.db8c4273f89c313921d765d1cc28ae10.jpg

 

Et je croyais que c'était juste sale ou grippé , mais au final j'ai trouvé le soucis , il y a 2 endroits sur l'engrenage plastique interne ou la dent est foutu

 

large.1695407019797.jpg.98d037f3ab5764ed

 

Donc voila si quelqu'un a une idée ou es que l'on peut chopper uniquement "l'horloge" , le timer ? 

 

large.1695406998398.jpg.6fc977497925b86f6a699f9d8137f33c.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai trouvé un seul lien , ICI ,  mais ça m'a l'air chaud juste pour une petite pièce comme ça 

 

Merci d'avance 🤘

 

@+ ! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

A défaut si t'as la chance d'avoir un workshop près de chez toi pour la faire imprimer.

Sinon certains site propose de faire des impressions 3D puis envois par la poste.

 

Ce qui aiderait c'est avoir les donnés technique de la pièce, nombre de dents, diamètre etc ... voir si il y a une alternative a une pièce d'origine.

 

J'ai envie de parier que le fabriquant achète des pièces standards plutôt que des modèles custom juste pour lui...

 

++ !

 

 

Edit : a tout hasard, passe chez un horloger avec ta pièce

Modifié par SweetDreamsXAE5
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooowwww 

 

Il y a pas longtemps j'étais tombé là dessus, peu être que ça peut t'être utile, il y a d'autres vidéos du style avec d'autres matériaux après a voir si ça tient dans le temps 

 

 

Bonne culture et réparation!

 

✌️

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'en ai trouvé un d'occasion en angleterre 

 

https://appliancespareparts.mysimplestore.com/products/mechanical-timer-zl012304395-tv01-k-tv01k-z1012304395used-fully-tested-we-stock-1000s-of-spare-parts-re-salvaged-from-washing-machinestumble-dryersboilers

timer.png.486e24fe47b00d14d8b0ee3aa3a4146d.png

 

 

28£ frais de port inclus = 32€.. 

 

mais y'a peut-être des frais de douane après en + :fook:

 

 

Sinon:

41.thumb.png.e01a15f9801063395b18d42ce800d584.png

 

 

Bye

Modifié par Lamictal
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 J'insiste sur les donnés techniques de l’engrenage puisque qu'en recherchant sur mamazon on retrouve un grand nombre de modèle standard :

 

https://www.amazon.fr/s?k=engrenage+plastique+standard&link_code=qs&sourceid=Mozilla-search&tag=firefox-fr-21

 

ça me fait dire que c'est facilement trouvable si tu fournis les donnés nécessaires, avec l'aide de intelligence collective ce devrait être "facile" de trouver ton bonheur.

++ !

Modifié par SweetDreamsXAE5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ! 

 

Merci à tous pur vos réponses 👍 l'impression 3D serait parfaite mais il me faudrait toutes les données techniques sinon la galère .

 

Je vais déjà le redémonter demain et je vais test de démonter un simple vieux qui m'inspire pas confiance ^^ d'une autre marque pour voir en effet si c'est pas foutu pareil là dedans , c'est pas con , avec un peu de chance 😋

 

C'est balo de changer un systeme comme celui là pour 2 pauvres petites dents en plastique . Bon après j'ai pas envie d'aller trop loin dans le bricolage non plus , ça reste chaud pour gérer de l'elec ... 

 

Celui en angleterre c'est un -K me faut un -F et pour le prix du coup j'ai pas trop envie de jouer non plus , et puis pour 40 eu y'en a des complets sur LBC

 

Merci encore ! je vous tiens au courant 🤪

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Si t'as l'option workshop près de chez toi y'a moyen de juste leurs apporter la pièce et ils feront le nécessaire pour la reproduire, idem pour un horloger mais niveau prix ... la je sèche (un horloger sur le fofo ? ) 

 

Edit :  vue l'usure métal/plastique je trouve le système pas terrible ... du coup une version métal serait peut être plus durable.

 

A tout hasard est-ce que tu leurs a fait un mail pour voir si y'a moyen d'avoir la pièce de remplacement ??? y'a certaines boites qui sont cool sur le sujet.

* voir même te fournir les donnés techniques de l'engrenage si ils sont pas trop con.

 

++ !

 

Edit: si t'as une règle millimétrique ou une pince de mesure et un bon appareil photo y'a moyen de faire les déductions sur le fofo.

Modifié par SweetDreamsXAE5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

 

Bon et bien rien à voir entre les deux systèmes

 

large.1695457656835.jpg.2a193d854de0169bacbe72dba29ce5c2.jpg

large.1695457674266.jpg.3a3e4794752c99f183a9064f7830f293.jpg

 

Sur un système électrique je suppose que le plastique est de rigueur , j'en sait rien mais ouep j'aimerai bien savoir qui est le constructeur ... DAVIN ? mais je trouve rien ou alors à l'étranger et rien de sûre . Vu l'usure je pense que c'est moi qui ai du faire une fausse manœuvre , forcer en sens inverse truc du genre .

 

Donc au final au prix d'un boitier d'occase voir neuf je vais le ranger et pas chercher plus loin pour le moment .  

 

Je me disais surtout que peut-être des électriciens connaitraient un revendeur de pièces détachées ...mais ça m'a l'air dead . 

 

Merci encore 👍

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites