Mes tetes sont elles pretes ?


Messages recommandés

SUITE DU MESSAGE "Qu'en pensez - vous ?"

Voici des photos de quelques têtes, les pistils sont encore blanc, combien de temps pensez - vous qu'il me reste avant de cutter le pied ?

Merci....

fdb7e.jpg

513cdb.jpg

4ce16.jpg

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUITE DU MESSAGE "Qu'en pensez - vous ?"

Dans ce cas, tu ne recrais pas un topic. Tu continus à poster sur le même, sinon c'est du flood.

 

Et pour ton plant, je dirais que tu devrais patienter encore, au minimum, une dizaine de jours.

 

Cordialement

Vyking

 

Edit: j'avais pas vu les réponses précédentes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien les modos,

 

Très réactif ce site excellent, bon je vais patienter alors une quinzaine de jours, merci....

 

Par ailleurs, j'ai un pied martiniquais (cf "qu'en pensez vous) il est tout juste déclaré....

 

La graine m'a été expédié direct from Martinique, le pied est immense mais les tiges assez fine, quelqu'un peut me dire s'il connaît cette variété et si elle peut donner de bonnes têtes (fin septembre ça caille dur ds l'Ouest)...

 

Merci à vous et désolé pour le flood !!!

 

Big up à vous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ch'ti nouveau sur le forum et en cours de première récolte, je ne me permet pas de créer direct un nouveau sujet pour demander votre avis (y'en déjà un peu trop), je vais profiter de celui là.

 

Quelques uns de mes pieds sont un peu comme ceux de Gaetup car j'ai l'impression de voir un peu de noir sur les photos.

 

En tt cas, sur un pied, des pistils commencent à noircir ainsi que la base des feuilles des buds...j'ai peur que ce soit de la moisissure, vous confirmez ? (Photos1 - Photos2 )

 

Désolé pour la qualité des photos mais j'ai vraiment un appareil de merdeeeeeeee :-x !!!!!

 

Merci d'avance pour votre clairvoyance ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Possible. Tu veux dire par là un manque de lumière ou de l'ombre sur la photo ? Par ce que c'est pas de l'ombre sur la photo, c'est vraiment les têtes qui commencent à prendre une couleur noir/violet ainsi que la base des feuilles.

Ou alors, c'est ma weed qui prend cette couleur mais j'en ai jamais vu de tel (mais vu qu'il s'agit de ma première recolte perso, je ne suis sur de rien).

 

D'autres suggestions ?

 

J'essayerai de prendre de meilleures photos demain car on voit vraiment pas grand chose sur celle là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris d'autres photos mais elles sont guères mieux ;-)

 

Photo1 - Photo2

 

Qu'en pensez vous...je suis vraiment dans le doute.

S'agit-il d'une variété qui tire vers le noir-violet en fin de floraison ou tout simplement une maladie ?

 

Je n'ai pas trouvé de FAQ sur les différents aspects des têtes lors d'une floraison, est ce que ça existe ?

De plus je n'ai ni loupe, ni microscope : existe il un autre moyen de connaître la maturité de la plante ? Par exemple, coupé une petite têtes, la sécher et la gouter ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Big Up à vous,

 

je ne pense que mes pieds subissent de la pourriture sur les buds....plutôt soucis de prise de photo (j'suis hélas pas un pro!).

 

Pour me rassurer je vous rebalance quelques clichés en attendant bien sûr vos commentaires avisés....

 

Bye

 

7d1396.jpg

 

76f98.jpg

 

585921.jpg

 

de1e3c.jpg

 

520bc7.jpg

 

9dbea.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas , problème de photo ou pas, ce noir (qui tend de plus en plus vers un violet trés foncé) est toujours présent sur mes pieds.

Est ce du à la variété ou pas ? je ferais bien dans une dizaine de jour pour la récolte.

En tout cas, les tiens sont magnifiques ! Je vois que t'as un système de serre ?

Je compte installer qqch de similaire mais j'ai peur vis à vis de la chaleur (sur la côte dans le Sud Ouest, il fait parfois trés chaud l'été !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Big Up à toi Alphabozo,

 

Panipwoblem pour faire cette installation, moi j'ai pris des translucides (prix assez important mais vite amorti!!) que j'ai positionné en façade et en toiture, mon jardin est clos donc pas trop de soucis malgré les hélicos...mon jardin est rempli d'arbres fruitiers donc ça le fait bien...

 

La température est toujours très bonne mais pas trop hot...car les murs sont en pierres....attention ne pas faire d'abri en bois car un de mes potes en à fait un mais il fait toujours une calor à crever car pas assez de circulation d'air!

 

Moi je suis en bord de mer, donc moins de risque de gel et de plus j'ai fait pas mal d'ouvertures grillagées (pour bestioles diverses)et je laisse quasiment toujours la porte ouverte (avantage d'etre chez soi!!).

 

Voilà en somme, la seule chose que je ferai l'année prochaine est de mettre que des femelles car du coup après coupe des mâles y'a de la place innocupée et c'est FRUSTRANT!!!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.