[Résolu]Jaunissement feuille


Variété(s): White ice
Age de la plante: 4 mois, flo+25
Date d'apparition du problème: 15 jours
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Jaunissement marqué, élimination de feuilles mais le souci persiste
Région: Nord est Fr
Conditions de culture: Outdoor
Type de sol: Pleine terre
Taille des pots/trous: N/a
Engrais ou additifs: Plagron grow puis bloom. J'ai mis 2 fois du sugar free et une fois green sensation
Dosage des engrais et additifs: Très peu, une fois par semaine
Fréquence d'arrosage: 1 fois par 5/6 jour en fonction météo
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 4/8l en fonction météo

Messages recommandés

Bonsoir. 

J'ai un jaunissement qui s'éternise et gagne du terrain sachant que je suis en flo +25. 

Il a plus pas mal mais les feuilles anciennes jaunes restent bien attachées lorsqu'on tirent dessus. 

C'est une white Ice bien marquée indica, le pied est grand, je pensais a une carence mais mon dernier apport plagron pk 13-14 il y a une semaine n'a pas eu d'effet. 

Peut être un parasite mais je n'ai rien vu, ou un champignon ? 

Je sèche un peu. 

Merci d'avance pour vos conseils et contribution 😊

DSC_0891.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, il s'agit peut-être d'une simple carence en azote de fin de stretch et de début de floraison.

 

Du PK 13 14 en pleine terre ? Et c'est un peu tôt non ?

 

Assure-toi que ton sol ne soit pas trop sec.

 

À ta place, je lui mettrais 8 litres d'eau avec de l'engrais de croissance !

Attends d'autres avis. 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

Ce n'est rien du tout c'est fréquent en out d'avoir des feuilles jaunes et tant que ce sont que celles du bas il ne faut pas s'inquiéter, c'est bien souvent un manque d'azote post stretch 

 

Tout va bien je trouve 

 

Bonne culture! 

 

✌️ 

 

PS: l'engrais croissance ne sert plus a rien a ce stade capitaine taverne 🤔

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou et merci beaucoup pour vos retours. 

Il fait également froid les nuits (moins de 10°) et juste avant grosses pluies et très très chaud début du mois, ça a certainement joué. 

Je vais arroser une bonne fois à l'eau de pluie, attendre 5 jours et refaire un léger apport (sugar free à 0,5ml/l et bloom à 3ml/L sur 3 L après 3l d'eau de pluie soit 6l. Pas sur que du green sensation soit adéquat 🤔). 

J'ai biné aussi la terre. 

Après l'aspect global n'est pas si mal, j'ai effeuillé un peu pour la luminosité du bas et que ça soit plus aéré. 

La floraison de cette variété est réputé rapide je devrais observer une évolution assez vite. 

À suivre donc, encore merci 😊

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

Le sugar tu en met souvent ? C'est blindé de phosphore et ça peut bloquer l'assimilation du fer (antagonisme) d'où tes feuilles au bords jaune, perso ça le fait a chaque fois que je met du sugar baby en out 

 

interfer_miner2.thumb.jpg.0ea53bc814c1344d6124c8643fafa89b.jpg

 

 

Bonne culture

 

✌️

 

 

 

 

  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re coucou. 

J'en ai mis plus que d'habitude c'est vrai et peut être un peu trop tôt. J'avais des auto floraison proche maturité au début de flo de celle ci. 

Du coup je vais éviter pendant les 2 prochaines semaines et voir l'évolution. 

J'ai l'impression que ça continue de bien se développer tout de même. 

Me reste 4 semaines a minima, j'espère que ça va se limiter.

Encore merci 👍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, @zepekeño

Je disais surtout ça pour la carence en N, mais c'est vrai, une plante à mi-Flo, ne peut plus recevoir d'engrais de croissance !

Après perso, j'évite de mettre trop d'engrais liquides en pleine terre, je préfère les amendements.


Mais, oui sinon la carence n'est pas dramatique !

Bonne fin de floraison et bon courage pour le botry !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour. 

Je vais effectivement voir à l'avenir pour amender. 

Je vais rester à l'eau de pluie les deux prochains arrosage et decompacter la terre un peu plus en profondeur à la fourche écologique pour le drainage. 

En espérant que ça le fasse ! 

Je ne connais pas cette variété qui a l'air sympa 😊 

Encore merci 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bien le bonjour. 

 

Du coup j'ai arrosé deux fois à l'eau de pluie depuis. 

 

Le problème persiste même si les buds grossissent bien. 

 

Je vais tester le ph d'ici peu, je me demande s'il n'y a pas une carence tout de même, bore ? Même si c'est rare... Ou problème racinaire mais je doute, j'attends toujours bien entre 2 arrosages. Parasites ? Je n'ai rien décelé. 

 

Passé une 10 aine de jours je ne pourrai plus rien faire et du coup je reste dans l'expectative. 

 

Bonne journée 

 

retedtfg.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

perso je vois ça comme une carence en azote et en calcium donc il te faut utiliser un booster dit "CalMag"

 

moi par exemple c'est APTUS CaMg-Boost = N Ca Mg 9 - 9 - 2 (% d'azote de calcium et de magnésium)

 

 

MAIS ne pas s'en servir avec en même temps un pk 13/14 ou un P-boost ou un Super PK ou autre du genre !

 

 

Après en effet c'est peut-être un peu tard, je sais pas où tu en es dans les semaines de floraison par rapport à ce schéma

1152974379_APTUS-Schemaassimilation.jpg.840f507c3d1fef7a87333a64729fb9e3.jpg

 

 

En tout cas vas-y doucement si tu en utilises car comme tu dis ça grossit doucement mais surement :respect:

 

 

Bye

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. 

Il reste 3 semaines normalement. La flo a débuté fin août et est rapide sur cette variété. 

Pour ça que je précise qu'il me reste une 10 aine de jours car après je ne rajouterai rien après 😊

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si ça m'arrive là comme toi je cherche pas de solution particulière,

 

:supair:

 

je laisse faire tout en surveillant la venue de bestioles diversese ou de moisissure suivant l'humidité extérieure.

 

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Lamictal et merci pour ton retour. 

Ça peut être tout simplement l'amplitude thermique. 

J'hésite à faire un dernier apport de green sensation mais je vais m'abstenir je pense. 

Wait and see. 

Encore merci. 

Bonne soirée 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/09/2023 à 22:33, capitaine taverne a dit:

Re, @zepekeño

Je disais surtout ça pour la carence en N, mais c'est vrai, une plante à mi-Flo, ne peut plus recevoir d'engrais de croissance !

Après perso, j'évite de mettre trop d'engrais liquides en pleine terre, je préfère les amendements.


Mais, oui sinon la carence n'est pas dramatique !

Bonne fin de floraison et bon courage pour le botry !

Bonjour. 

 

Pour le botry vu le temps abominable qui se profile je vais cut, même si 10 jours de plus aurait été parfait. 

 

Trop dur d'y échapper, il vaut mieux tenir que courir 😉

 

Encore merci pour tout. 

 

Bonne soirée 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.