Frett 1 260 Posté(e) septembre 24, 2024 Partager Posté(e) septembre 24, 2024 Yop, Je viens de choper les deux dernières dans l'action près de chez moi, pour éclairer mon placard PM. Préférable en série ou en parallèle? Merci et à plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haze-man 1 243 Posté(e) septembre 24, 2024 Partager Posté(e) septembre 24, 2024 Coucou @Frett 👋👋 Parallele, en cas de led griller le reste continuera de fonctionner 👌 Pour la répartition du courant c'est préférable aussi. 👋👋 Haze-man 🌱 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frett 1 260 Posté(e) septembre 24, 2024 Partager Posté(e) septembre 24, 2024 Yop Merci @Haze-man, ça roule et c'est fait. Il n'y a plus qu'à relancer le placard PM. Ça tombe bien je dois prélever des boutz d'ici un ou deux jours ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boogerman 5 834 Posté(e) septembre 25, 2024 Partager Posté(e) septembre 25, 2024 yop Il y a 20 heures, Frett a dit: Préférable en série ou en parallèle? je viens apres la bataille mais tres sincerement je ne vois pas/pourquoi tu ferais (aurais fait) un branchement en serie avec des ampoules en 220v a+ 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frett 1 260 Posté(e) septembre 25, 2024 Partager Posté(e) septembre 25, 2024 yop il y a 55 minutes, Boogerman a dit: yop je viens apres la bataille mais tres sincerement je ne vois pas/pourquoi tu ferais (aurais fait) un branchement en serie avec des ampoules en 220v a+ Parce que je suis dyslexique et que je ne sais jamais lequel des deux (et qu'en plus je suis une buse en électricité) Par ailleurs, dans mon action elles étaient à 1.99€ ! Mais la révision 2. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haze-man 1 243 Posté(e) septembre 25, 2024 Partager Posté(e) septembre 25, 2024 👋👋 Il y a 15 heures, Boogerman a dit: je ne vois pas/pourquoi tu ferais (aurais fait) un branchement en serie avec des ampoules en 220v Mais... Fuck J'ai même pas réaliser ma connerie aussi 🤣 Merci de ton passage, @Boogerman Effectivement en serie, c'est tout simplement pas possible 👌 👋👋 Lien à poster Partager sur d’autres sites
randy march 2 1 122 Posté(e) avril 24, 2025 Partager Posté(e) avril 24, 2025 Plop, Juste pour dire un petit merci, 34w de led, un espace bout'z PM pour 4 balles.... ++ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boogerman 5 834 Posté(e) avril 24, 2025 Partager Posté(e) avril 24, 2025 yop il y a 16 minutes, randy march 2 a dit: Juste pour dire un petit merci, 34w de led, un espace bout'z PM pour 4 balles.... tiens tout pareil , j'ai ENFIN testé dernièrement et a+ 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Nassmou 9 500 Posté(e) septembre 27, 2025 Auteur C’est un message populaire. Partager Posté(e) septembre 27, 2025 Hello, Je rajoute quelques photos de la floraison effectué avec 8 ampoules (1 par plante) 🫡 14 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
revene07 139 Posté(e) novembre 21, 2025 Partager Posté(e) novembre 21, 2025 Bonjour, Est ce que cette ampoule est toujours un bon plan ? Je vasi construire un placard et en attendant d'avoir de vraies lampes, je me dis que je peux partir sur ces ampoules pour les 1er semaines, puis les utiliser pour un pied mère, ca vaut toujours le coup ? Et comment faite vous pour savoir combien de LED il y a dans l'ampoule ? Certaine modèle sont a 80 et d'autre moins. Merci, Revene07 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nassmou 9 500 Posté(e) novembre 22, 2025 Auteur Partager Posté(e) novembre 22, 2025 Hello @revene07, Il y a 10 heures, revene07 a dit: Est ce que cette ampoule est toujours un bon plan ? Je vasi construire un placard et en attendant d'avoir de vraies lampes, je me dis que je peux partir sur ces ampoules pour les 1er semaines, puis les utiliser pour un pied mère, ca vaut toujours le coup ? Et comment faite vous pour savoir combien de LED il y a dans l'ampoule ? Certaine modèle sont a 80 et d'autre moins. Oui pour de la croissance 👍, compte une ampoule pour un diamètre 30-40cm à 40cm de hauteur. Pour les version il y en a eu 3 au dernière nouvelle la 80, 40 et 32 pour la dernière je ne suis pas sûr pour la dernière quantité, en tous cas en magasin tu ne trouveras plus de 80 leds. En tous cas la consommation est similaire par contre vu que chaque LED éclaire plus, consomme plus et donc chauffe plus cela doit réduire la durée de vie ou du moins l'efficacité dans le temps. En tous cas elles sont données pour 15000h. 18h de lumière sur 365j ça fait 6570h.. ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
revene07 139 Posté(e) novembre 22, 2025 Partager Posté(e) novembre 22, 2025 Il y a 6 heures, Nassmou a dit: Hello @revene07, Oui pour de la croissance 👍, compte une ampoule pour un diamètre 30-40cm à 40cm de hauteur. Pour les version il y en a eu 3 au dernière nouvelle la 80, 40 et 32 pour la dernière je ne suis pas sûr pour la dernière quantité, en tous cas en magasin tu ne trouveras plus de 80 leds. En tous cas la consommation est similaire par contre vu que chaque LED éclaire plus, consomme plus et donc chauffe plus cela doit réduire la durée de vie ou du moins l'efficacité dans le temps. En tous cas elles sont données pour 15000h. 18h de lumière sur 365j ça fait 6570h.. ++ Merci, j'en envisage 2 ou 3 dans un petit placard pour pied mere + bouture et eventuellement debut de croissance et un placard de flo avev lampe led plus classique. I Combien de temps je pux garder des plantes en croissance avec disons 3 ampoules (ou plus) sur 1m x 50cm et 1m80 de hauteur. Je pense aussi separer le placard en 2, un en haut et un en bas pour avoir plus de surface (pied mere en haut et croissance avant flo en bas). Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nassmou 9 500 Posté(e) novembre 22, 2025 Auteur Partager Posté(e) novembre 22, 2025 Re, Il y a 6 heures, revene07 a dit: Combien de temps je pux garder des plantes en croissance avec disons 3 ampoules (ou plus) sur 1m x 50cm et 1m80 de hauteur. Tu peux faire ta croissance sans problème après c'est pas le temps mais la surface couvertes par ton éclairage. Par contre si tu veux remplir ta box c'est plutôt 5 ampoules. Il y a 6 heures, revene07 a dit: Je pense aussi separer le placard en 2, un en haut et un en bas pour avoir plus de surface (pied mere en haut et croissance avant flo en bas) C'est une bonne idée pour augmenter ta surface mais avec moins de 90cm ça va être compliqué avec c'est ampoules. Hauteur totale 90cm Ampoule + culot 20cm Pot 15cm Distance ampoule canopée 40cm Ce qui fait qu'il te reste 15cm pour tes plantes.. Tu pourrais ne pas retirer le réflecteur mais tu perds encore 5cm (réflecteurs) afin de pouvoir rapprocher à 25cm mais ça te ferait toujours une plantes qui ne pourra pas dépasser 25cm. ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
revene07 139 Posté(e) novembre 24, 2025 Partager Posté(e) novembre 24, 2025 Le 22/11/2025 à 15:25, Nassmou a dit: Re, Tu peux faire ta croissance sans problème après c'est pas le temps mais la surface couvertes par ton éclairage. Par contre si tu veux remplir ta box c'est plutôt 5 ampoules. C'est une bonne idée pour augmenter ta surface mais avec moins de 90cm ça va être compliqué avec c'est ampoules. Hauteur totale 90cm Ampoule + culot 20cm Pot 15cm Distance ampoule canopée 40cm Ce qui fait qu'il te reste 15cm pour tes plantes.. Tu pourrais ne pas retirer le réflecteur mais tu perds encore 5cm (réflecteurs) afin de pouvoir rapprocher à 25cm mais ça te ferait toujours une plantes qui ne pourra pas dépasser 25cm. ++ Merci pour cette réponse détaillée ! Pour que je comprenne bien, il faut garder 40 cm entre la plante et l'ampoule à cause de la chaleur ou alors parce que sinon il y a trop de lumière ? Je me demandais si je pouvais faire un placard plus haut et un autre plus bas comme par exemple 70cm de hauteur (pied mer + boutures) et 120 (plante en croissance), et bien c'est compromis, ou alors avec d'autres types de lampes ? Je vais chercherbde ce coté Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nassmou 9 500 Posté(e) novembre 24, 2025 Auteur Partager Posté(e) novembre 24, 2025 (modifié) Yoo, Le 24/11/2025 à 11:26, revene07 a dit: Pour que je comprennes bien garder 40 cm entre la plante et l'ampoule à cause de la chaleur ou alors parce que sinon il y a trop de lumière ? Pour la quantité de lumière reçu, selon le stade en germination entre 40-45 cm à toi d'observer de ne pas trop donner sans que cela tige pour autant. Une fois la croissance assez avancée tu pourras rapprocher jusqu'à 35cm. Le 24/11/2025 à 11:26, revene07 a dit: Je me demandais si je pouvais faire un placard plus haut et un autre plus bas comme par exemple 70cm de hauteur (pied mer + boutures) et 120 (plante en croissance), et bien c'est compromis, ou alors avec d'autres types de lampes ? Je vais chercherbde ce coté Je pense que pour ton espace pm boutures avec des strips (barre LEDs) cela sera mieux. ++ Modifié mars 19 par Nassmou Correction Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nassmou 9 500 Posté(e) mars 18 Auteur Partager Posté(e) mars 18 (modifié) Hello, J'ai pris des mesures dans un espace non fermé donc pas de réflection sur les côtés (ce sont vraiment les valeurs les plus basses sans mylar..) et l'ampoule est loin d'être neuve et dernière choses elle à fonctionné toutes la journée donc bien chaude. 🫡 Modifié mars 18 par Nassmou 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
PSYCHOCRACK 1 148 Posté(e) mars 19 Partager Posté(e) mars 19 (modifié) saluté les a^mateurs de petite grosse lumi"re, perso je m'en sers de complément direct au plafonnier l'hiver donc loin; pour prolonger la photoperiode de mes exotiques. ca fais plus de tiges due a la distance ampoule plante, mais ca passe. merci!!! on vas te renomé Action nassmou. Le 24/11/2025 à 14:36, Nassmou a dit: Je pense que pour ton espace pm boutures même avec des strips (barre LEDs) ça va pas être possible avec 70cm. Excusez, vous parlez de strips, les même que au supermarché cariouf ??? y'en a des mieux chez action??? Modifié mars 19 par PSYCHOCRACK 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nassmou 9 500 Posté(e) mars 19 Auteur Partager Posté(e) mars 19 Hello, Il y a 2 heures, PSYCHOCRACK a dit: vas te renomé Action nassmou Non merci 😅, il n'y a que cette ampoule 17w qui est intéressante chez action enfin après je ne vais pas souvent là-bas Il y a 2 heures, PSYCHOCRACK a dit: Excusez, vous parlez de strips, les même que au supermarché cariouf ??? y'en a des mieux chez action??? J'ai corrigé je lui ai dit de prendre des strips pour sa hauteur limité. Dans mon souvenir pas de strips à action après peut être ils ont développé leur gamme c'est 6 dernier mois ? En tous cas si tu en cherche tu peux également aller à la source 😂🇨🇳 C'est du premier prix mais on peux vraiment rapprocher et peux plus de 7w par barres. Sur la photo 6 barres à -de 14€ après j'ai tester un modèle similaire pendant 1 an non stop et ras. Après c'est de l'entrée de gamme et ça fonctionne en 220v.. Livraison 1-2 semaines Révélation https://s.click.aliexpress.com/e/_Ezsnpmc ++ 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
PSYCHOCRACK 1 148 Posté(e) mars 31 Partager Posté(e) mars 31 (modifié) saluté les entousiaste, psychocrack viens jouer les rabat joie. la mienne est fendue dans le plastique blanc a plusieurs endroits. Je lai simplement changer quand elle était chaude un peu......je sais pas. si non comme elle était niké jai fais tourné de la main la partie haute de ampoule et ho miracle sa ces désolidariser. pas besoin de dremel je ne savais pas. Modifié mars 31 par PSYCHOCRACK 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nassmou 9 500 Posté(e) avril 1 Auteur Partager Posté(e) avril 1 Hello @PSYCHOCRACK, Merci pour ton retour, perso j'ai jamais vu des fissures à cette endroit même après une chute même chaude, après ça peut légèrement améliorer la dissipation 🤔😅. Tu dois avoir une sacrée poigne🫣. Pour le diffuseur oui il suffit de maintenir la base et d'appuyer sur le côté du diffuseur et il se décolle relativement facilement suivants la température. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés