CanFan RS grésille de manière périodique (SystemAir RE1.5)


Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Je viens de recevoir mon RE1.5, et c'est une dinguerie sur tous les plans.
Le seul hic cest que mon extracteur, un CanFan RS 470 m3/h, grésille de manière périodique en vitesses 1 à 3-4, j'ai utilisé cet extract l'an dernier avec un Climate à 60 balles, j'espère que j'ai pas flingué l'extract l'an dernier en l'utilisant avec le Climate  ? 🤕

On dirait un condensateur qui se remplit ?
Edit: Je me rappel que le variateur bas de gamme me faisait ronflait l'extracteur, si ça peut aider au diag
Je vais essayer avec un 220 que j'ai...

 

Merci d'avance ✌️

Modifié par triptok
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

 

Il grésille ou bourdonne ? 
fin je sait .. y’a pas beaucoup de différence .. question con .. maiiiis … 

 

un léger bourdonnement / grésillement diffus et continue , c’est assez classique pour un combo variateur+ extra ……… 

 

meme parfois en y mettant le prix …. 

 

++ 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Kiss_my_weed,

 

Effectivement la nuance est fine

Ce combo rend l'extraction hyper silencieuse , et pourtant jlai testé sans gaines etc.

 

Cest bien un leger gresillement qui commence faible et augmente (mais en restant faible au niveau sonore), jusquà un maximum, puis ca coupe et ca recommence ainsi de suite

De plus quand je switch la vitesse le bruit se coupe lors du switch pour reprendre a la base de sa periode

Dailleurs plus la vitesse augmente et plus la periode du son diminue

 

Cest vrai en expliquant comme ca que je minquiete peut etre pour rien, ya forcement un bruit minimal de fonctionnement, mais cest en ayant une discussion avec mon GS l'an dernier sur le climat, en lui parlant des nuisances que javais il mavait fortement déconseillé l'utilisation d'un variateur bas de gamme en mexpliquant que ca pouvait faire fondre le roulement ? 

 

Sinon ras cest vraiment hyper silencieux je suis bluffé.....

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites