[Résolu]Est-ce de la moisissure ou c'est oxydé ?


Variété(s): CBD inconnue
Age de la plante: 6 mois
Date d'apparition du problème: Hier
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: Pas assez de recul
Région: Nord
Conditions de culture: Extérieur
Type de sol: Terreau light mix
Taille des pots/trous: 15L
Engrais ou additifs: Bio bloom et engrais floraison bio technologie
Dosage des engrais et additifs: RAS
Fréquence d'arrosage: RAS
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2l

Messages recommandés

Hello tout le monde,

 

Je me permets de créer ce topic pour avoir vos avis d'expert.

 

J'ai eu dans du CBD des graines que j'ai fait pousser cette année, et j'ai récolté la semaine dernière. J'ai dû laver ma récolte (bicarbonate+citron) car j'ai eu quelques nuisibles (pucerons). Ça sèche depuis la semaine dernière mais j'ai remarqué que pas mal de têtes ont des parties marron (sur la plante les pistils étaient déjà marrons quand j'ai récolté).

 

L'odeur est largement moins forte que quand j'ai récolté, et j'allais bientôt attaquer la phase de curing (ça sent un peu le foin, sauf quand je presse une tête entre mes doigts par exemple).

 

Bon voilà un petit résumé rapide, et je voulais avoir vos avis sur l'aspect des têtes, j'ai fumé 2 joints et ça a un fort goût âcre/amer.

 

Je joins quelques photos.

 

Petite précision, j'ai essayé de voir si des spores volaient quand je manipulait la weed mais rien du tout, et j'ai aussi fait brûler une tête pour sentir l'odeur et ça a bien l'odeur de weed.

 

Merci d'avance les gars !

 

Bonne soirée à tous.

 

 

IMG_20231012_193507.jpg

IMG_20231012_193349.jpg

IMG_20231012_193358.jpg

IMG_20231012_193523.jpg

IMG_20231012_193555.jpg

IMG_20231012_193656.jpg

IMG_20231012_193650.jpg

Modifié par tehino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Jeedé,

 

Merci pour ton retour, je pense avoir ça depuis que j'ai lavé ma récolte avec bicarbonate + jus de citron, j'ai rincé 3 fois et j'ai passe la weed à l'essoreuse pour être sur de ne plus avoir de pucerons.

 

Je me demande vraiment si ce n'est pas l'oxydation à cause de la réaction lors de ce nettoyage.

 

 

J'étais en train de faire la manucure lorsque j'ai vu ça, si ça n'évolue pas, vous pensez que je peux juste couper les morceaux "cramés"? 

 

Et j'ai déjà regardé à l'intérieur de têtes où c'est similaire, et c'est bien vert, et je n'ai pas vu de moisissures.

 

Merci d'avance 🙂

 

 

Modifié par tehino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est surement une petite oxydation (oxydo-réduction plus exactement) dû à l'oxygène, c'est pas grave comme phénomène si c'est contrôlé

 

exemple avec le thé = https://www.terre-des-thes.fr/oxydation-du-the/

 

mais comme conseillé bien faire sécher (autrement dit la dessication) avant le stockage en pot, sinon risque de moisissure.

 

après faut voir que tes têtes sont pas bien fournies y'a surtout beaucoup de feuilles

 

 

Bye

Modifié par Lamictal
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.