quel cannabinoides pour le mal de dos


Messages recommandés

salut, n'ayant toujours pas de placard faute de pouvoir je continue à fumer, mais je me suis pèté le dos, la dernière fois que ça m'était arriver je fumais une varièté de beuh et là j'ais du hahs, le problème est que la dernière fois la beuh me donnais moins mal au dos, et là le hash bien que plus fort, ne me change rien du tout!

 

d'ou ma question, quels cannabinoides au pluriel pour amelioré le dos cassé musculairement?

Modifié par PSYCHOCRACK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

un exemple de schéma (tu l'as déjà vu il me semble)

858128428_Proprietecannabisthccbd.jpg.6ec425411f6b6fcbe7621b9c9273c3aa.jpg

 

- le CBC aurait un effet analgésique + anti-inflammatoire,

 

- le CBD (sans + de détail sur lequel) aurait des propriétés anti-inflammatoire.

 

De ce que j'ai lu par-ici et là, surtout en amérique via reportage ou résultats d'études diverses, si cela n'est pas associé à un minimum de THC delta 9 ou 8 ou THCV ça a une efficacité moindre voir très faible (suivant la quantité absorbé).

 

 

Bye

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Bonjour a tous ,

 

Je reprends un peu le sujet sur le mal de dos .

Est-ce que quelqu un parmi vous souffrirais de maladie chronique comme la spondylarthrite ankylosante ?

Je suis porteur de cette maladie, mais comme en Belgique cette maladie est peu connue nous devons prendre des traitements qui se font par injection vu que les AINS ( anti-inflammatoire non stéroïdiens ) ne font pas assez effet .

 

Je vous demande cela, car j'aimerais bien me tourner vers le CBD mais qui sera vraiment adapté a ma maladie si possible .

Merci d'avance a ceux qui me répondront 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

je ne suis pas médecin et j'ai que peu d'expérience sur les herbes CBD (1 black harlequin pour l'instant) mais je vais essayer de t'apporter le tout petit bout d'experience que j'ai dessus.

 

J'ai fait pousser une herbe 50% thc, 50% cbd, elle avait clairement un effet anti inflammatoire,

l'effet ne venait pas des trichomes car le shit / résine collé sur mes doigts avait l'effet classique.

Probablement donc un terpène ou un flavo,

perso je sentais un fort effet sur la pression sanguine/inflamation, ça me donnait quelques acouphènes au début les purs.

Si je devais parier je dirais que ça change la réponse au cortisol, c'est assez compatible avec acouphène et sensation de chaleur dans le crâne.

 

Du coup clairement les herbes CBD maisons sont vraiment psycho actives, rien à voir avec ce qu on achète au tabac légalement et je penses que certaines sont bien anti inflammatoires.

Cependant dans ton cas c'est plus compliqué, le THC réduit l'apport de sang aux articulations par inhibition de la voie EVGF et un peu mThor,

donc j'aurais peur que ça n'accentue tes douleurs articulaires en les privant d'une bonne alimentation en glucose et protéine/acide scialique etc.

Dans le doute demande conseil à ton médecin et une prise de sang quelques jours avant d’essayer la CBD pour la protéine C réactive de l'inflammation et glycémie, et refais en une quelques jours après juste pour être sur que le canna CBD n'aura pas eu l'effet inverse sur ton inflammation, par précaution vu l'absence totale d interet du médical sur ces questions, il vaut mieux être trop prudent,

bon courage copain, ++

 

Modifié par jeanfrancois
*conseil
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, jeanfrancois a dit:

Salut l'ami,

je ne suis pas médecin et j'ai que peu d'expérience sur les herbes CBD (1 black harlequin pour l'instant) mais je vais essayer de t'apporter le tout petit bout d'experience que j'ai dessus.

 

J'ai fait pousser une herbe 50% thc, 50% cbd, elle avait clairement un effet anti inflammatoire,

l'effet ne venait pas des trichomes car le shit / résine collé sur mes doigts avait l'effet classique.

Probablement donc un terpène ou un flavo,

perso je sentais un fort effet sur la pression sanguine/inflamation, ça me donnait quelques acouphènes au début les purs.

Si je devais parier je dirais que ça change la réponse au cortisol, c'est assez compatible avec acouphène et sensation de chaleur dans le crâne.

 

Du coup clairement les herbes CBD maisons sont vraiment psycho actives, rien à voir avec ce qu on achète au tabac légalement et je penses que certaines sont bien anti inflammatoires.

Cependant dans ton cas c'est plus compliqué, le THC réduit l'apport de sang aux articulations par inhibition de la voie EVGF et un peu mThor,

donc j'aurais peur que ça n'accentue tes douleurs articulaires en les privant d'une bonne alimentation en glucose et protéine/acide scialique etc.

Dans le doute demande à ton médecin une prise de sang quelques jours avant d’essayer la CBD pour la protéine C réactive de l'inflammation et glycémie, et refais en une quelques jours après juste pour être sur que le canna CBD n'aura pas eu l'effet inverse sur ton inflammation, par précaution vu l'absence totale d interet du médical sur ces questions, il vaut mieux être trop prudent,

bon courage copain, ++

 

Salut @jeanfrancois , 

Merci pour ta réponse et pour ton expérience vécue avec la black harlequin . 

J'ai déjà essayé le CBD dans les boutiques proprement dites , sauf qu'ils te sortent des mots a ne rien comprendre et que je ne suis pas si sur de la qualité du produit . 

Le THC agit sur mon corps plutôt niveau relaxation et agit très peu sur la douleur .

J'ai déjà essayé d'en parler a mon rhumatologue, mais il n'est pas trop croyant sur les vertus du CBD .

Ils devraient créer des graines a base de corticoïdes comme ils mettent dans les infiltrations 

A+ 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

il y a une heure, jeanfrancois a dit:

 

Du coup clairement les herbes CBD maisons sont vraiment psycho actives, rien à voir avec ce qu on achète au tabac légalement et je penses que certaines sont bien anti inflammatoires.

 

Oui le CBD est psycho actif puisqu'il agit sur le système nerveux central, il ne provoque pas de modification de l'état de conscience, ce qui est différent, mais provoque l'amalgame entre cannabis thérapeutique voir bien être et cannabis festif.

Ses qualité anti inflammatoires sont démontrées dans de nombreuses études.

 

il y a une heure, Hua a dit:

J'ai déjà essayé le CBD dans les boutiques proprement dites , sauf qu'ils te sortent des mots a ne rien comprendre et que je ne suis pas si sur de la qualité du produit . 

 

oui et c'est bien la le soucis, la qualité des produits vendus en boutique est plus que médiocre dans 90% des boutiques.

Les "conseils" prodigués posent problèmes car on entre dans le domaine délicat de la médecine, de la pharmacie, de leurs pratiques et de l'interdiction d'exercer dans ces deux domaines sans être qualifié (et heureusement).

 

il y a une heure, Hua a dit:

Le THC agit sur mon corps plutôt niveau relaxation et agit très peu sur la douleur .

 

c'est déja une bonne chose, mais effectivement, tant que tu ne trouveras pas de solutions pour agir sur l’inflammation, tu risque de tourner en rond. L'idéal étant, tu l'a bien compris, d'agir sur l’inflammation et sur la douleurs en même temps, d’où l’intérêt de variétés à ratio 50% THC 50% CBD.

 

je n'ai pas ta pathologie mais des douleurs dorsales je connais bien, pour moi la solution était passée par un Hash de Gorilla glue et des massages avec un baume CBD que j'avais fait confectionner par une amie avec des cristaux de CBD.

 

@+

 

:bye:

 

 

affiche-les-shadoks-tout-baigne.jpg

Modifié par Ex-UFCM-I Care
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Ex-UFCM-I Care a dit:

Hey

affiche-les-shadoks-tout-baigne.jpg

Yo le shadock :)

Merci pour l'info anti inflammatoire connu, je me disais bien avoir ressenti un truc xD, je suis pas fou quand même, j'avais jamais ressenti ça avec d'autres herbe (100 % THC) mais je pense je préfère un peu la vraie défonse mentale des  100 % THC.

Oui mais je pense que les cristaux de CBD/ herbes CBD de boutiques légales n'est pas exactement le même que le CBD maturé de plante, j'avoue ne plus trop me souvenir mais je crois que les têtes CBD de buralistes/boutiques CBD sont plutôt du chanvre pour ne pas dépasser 0.1 % de THC à coup sur, aux quel après traitement aux methanol ou  à l'hexane pour retirer toute trace de THC  (ce qui jauni/brule la weed); du CBD synthétique et des terpènes de tomates/agrumes sont spray dessus.

Je suis pas sur que ce CBD synthétique soit exactement le même qu celui produit par la plante mais j'avoue ne plus être très sur, de mémoire il y a une chaine latérale qui diffère de la version synthétique car elle disparait lors de l'extraction au solvant du precurseur/ du CBD et le spectre large joue beaucoup. En tout cas les terpènes sont aussi à prendre en compte aussi c'est sur.

Cool que ça te soulage mais je pense que tu aurais encore plus d'effet avec de l'herbe 50% CBD maison au vapo.

A+ copain

Modifié par jeanfrancois
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @jeanfrancois et @Ex-UFCM-I Care , 

 

Merci beaucoup pour vos réponses qui me donnent déjà une idée vers quel type de graine CBD me diriger . On voit très bien vos connaissances dans ce domaine, car avec vous j'aurai quand même mieux compris le fonctionnement de cette plante par rapport aux fameuses boutiques de  CBD .

J'utilise aussi un baume CBD qui me fait du bien niveau cervical après ma journée de travail , en gros tout ce qui est crème chauffante m apaise un peu pour la nuit .

 

A+

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Ex-UFCM-I Care ,

 

Il y a 17 heures, Ex-UFCM-I Care a dit:

... un baume CBD que j'avais fait confectionner par une amie...

 

Je lis que tu as suivi mes conseils et tu m'en vois ravi.

A présent qu'elle est devenue ton amie, je crois que nous pouvons considérer le problème de la "voisine" comme résolu ! :smile:

 

A+. ;)

Modifié par mastiff
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites