JDC #002 [Intérieur][Terre/Coco][Organique][60x60x158][LED 170W][Photopériodiques][Féminisées][Mimosa]


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, c'est l'heure du point sur la saison 2, avec les soeurs Mimosa en vedettes !

 

Les premiers pistils ont pointé le bout de leur nez le 2 janvier, nous avons officiellement quitté la croissance !
En ce 5 janvier nous en sommes donc à

M1 - CRO+70 - FLO+4 (au premier plan/en bas sur les photos)
M2 - CRO+62 - FLO+4 (au fond à gauche)

M3 - CRO+61 - FLO+4 (au fond à droite)

 

Tout se passe pour le mieux. :)

💨 J'ai déplacé le ventilateur de 5W (il consomme très peu, mais ventile fort bien, je suis content de l'achat) pour faire circuler l'air sous la canopée. Le ventilateur de 15W continue à ventiler la partie supérieure. Leurs flux sont croisés et celui du haut est disposé de manière à ne pas masquer la lampe (les stars adorent les feux des projecteurs, c'est bien connu). 
🌡️ La température est un peu élevée au niveau de la canopée (26°C). Le chauffage de la pièce où se trouve la chambre a été ajusté en conséquence : de 21 à 19°C. Lampe allumée, la température plafonne à 24,5°C.

 L'extracteur a été passé à 100% pour gérer le FAC.

Le moment est venu pour un nouvel arrosage, avec la composition suivante cette fois : 

~1,6 L d'eau déchlorée à l'acide ascorbique par plante (elles ont mis près d'une semaine à boire cette quantité, donc je la conserve et j'adapterais si nécessaire) ajustée à 6,1 de pH avec de l'acide phosphorique.
+ 1 mL/L de Power Buds (Plagron) 
+ 3 mL/L d'Alga Bloom (Plagron)

Place aux vedettes (photo du 04/01/2024) 

JDC002_20240104_201806.thumb.jpg.a1fe6a9579d6c961ada2d0d60e0c668c.jpg

 

JDC002_20240104_201836.jpg.fa74c22db9ef2050eb4d8998d7896702.jpg

 

A bientôt pour la suite de notre programme,
Merci pour votre attention,
Grayden, out !

++

  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

Cool le stretch est entamé 👌

Y'a plus qu'à attendre que ça grimpe et voir les 1er pom-pom arriver 🥳

Je sais plus si c'était toi qui te posait la question pour le ph en coco plus tôt dans le jdc au cas où idéalement 5,8-6 en cro et 6 tout le long voir 6,2-6,3 en fin de Flo.

Enfin pour ma part lorsque je le faisais encore je me calais à 6 tout le long donc je dirai que c'est le point idéal.

Aller bonne Flo ,

++

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Salut @Green-CracK ! 
(A chaque fois que j'écris ton nom ça me rappelle que je dois tester cette variété. :D Mais bon, elle est un peu haute pour ma chambre. 😕)
 

Quote

Cool le stretch est entamé 👌

Ouiiii, je surveille de près. \o/

De très près d'ailleurs 🔍

JDC002_2024_01_05.thumb.jpg.3b4e91ad073dd2267cf7ba23eaf0cdb1.jpg
:D

 

Quote

Je sais plus si c'était toi qui te posait la question pour le ph en coco plus tôt dans le jdc au cas où idéalement 5,8-6 en cro et 6 tout le long voir 6,2-6,3 en fin de Flo.

Enfin pour ma part lorsque je le faisais encore je me calais à 6 tout le long donc je dirai que c'est le point idéal.

Je suis en tourbe+perlite (Golden Label Special Mix), je n'ai pas de coco ici, mais le prochain run sera sûrement en Golden Label Custom No Perlite (mi tourbe mi coco), l'information me sera très utile, merci ! :) 
Ici, l'étiquette du fabriquant mentionnait que le pH de l'eau d'arrosage devait être de 5,8 ; j'ai préféré rester à 6,1 pour le moment (vu que mon pH-mètre me racontait billevesées et calembredaines avant que je le remplace, et que j'arrosais sûrement entre 6,5 et 7,0).

++

Modifié par Grayden
  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à vous, lecteurs assidus !

Soyez les bienvenus, et suivez le guide...

Nos petites Mimosa, qui ne sont plus si petites d'ailleurs, en sont aujourd'hui, 17/01,

en début de leur troisième semaine de floraison
M1 - CRO+70 - FLO+16 (au premier plan/en bas sur les photos)
M2 - CRO+62 - FLO+16 (au fond à gauche)

M3 - CRO+61 - FLO+16 (au fond à droite)

 

Depuis nos dernières photos (FLO+4), il s'est écoulé douze jours et elles n'ont pas chômé : 
JDC002_20240117_212116.thumb.jpg.cae9aea6a892e077359766773461ff5b.jpg

 

JDC002_20240117_212117.thumb.jpg.fb2c66d7c8b20162d7c227f04a401274.jpg

 

Le dernier arrosage (engraissé à l'Alga Bloom, 3 mL/L) datait du 05/01.

J'ai arrosé ensuite le 10/01 avec de l'eau claire (déchlorée à l'acide ascorbique et uniquement additionnée de 1mL/L de Power Buds).

Dernier arrosage en date, hier, le 16/01, engraissé à l'Alga Bloom (3 mL/L) avec un griffage d'un peu de Bacillus amyloliquefaciens (j'ai eu la main  un peu lourde sur l'acide phosphorique : pH 5,9 😕), suivi d'une légère taille aujourd'hui pour désengorger la canopée.

(Remarque : à chaque fois en conservant le volume de 1,5 L par pot de 11L. C'est peu, relativement aux 2,75L que je devrais viser en tenant compte de la "règle du quart du volume du pot", mais l'hygrométrie monte déjà beaucoup dans la chambre de culture avec 1,5 L d'arrosage. Entre 60 et 67 % de HR, en FLO ça fait peur, même si je suis en début de FLO (3eme semaine sur ~10). J'aère donc le plus souvent possible pour mitiger, l'air étant à 40% de HR hors de la chambre. De plus, les plantes mettent 5 à 6 jours pour boire leur litre et demi, ce qui est raisonnable et ne pousse pas à augmenter.)

Vos yeux d'aigles de cultivateurs aguerris ne vous trompent pas : il y a une feuille mal en point en bas à gauche. M1 a un soucis, ce n'est même pas la seule. Je m'en suis aperçu seulement aujourd'hui en la taillant...

JDC002_20240115_012255.jpg.8512b3a6f7030949d3d230e2fe146e3d.jpg

 

Ca ressemble à un excès en potassium (K), ce qui risque de bloquer calcium et magnésium. 😕

 

ME-Ch-21-Potassium-1-2334811109.thumb.jpg.c3c054ce09efa7f15dc8b8ee4266f4ba.jpg

 

Et moi qui viens de faire un arrosage engraissé... Aïe, aïe. 

Je lis en ligne que je devrais effectuer un flush avec 3 fois le volume du pot, et réengraisser très légèrement ensuite.

Selon vous, dois-je impérativement faire ça ? Ou puis-je attendre un peu en surveillant ? 

Je suis en organique et les pots sont remplis d'un microbiote plutôt riche. 😕
 

Du côté de la lampe, la hauteur n'a pas été ajustée : les plantes s'en approchent (à ~40-45 cm, lampe 170W à 60% de puissance), sans montrer de signe de brûlure. J'observe de près ce point également.


Merci pour votre lecture ! 
A bientôt pour la suite...

Je garde les yeux ouverts à la recherche d'autres symptômes.

++

 

  • Like 6
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Jolie malgré ce petit soucis.

Effectivement ça y ressemble surtout que c'est pas les feuilles les plus exposées qui sont touchés donc ça éloigne la piste du cal mag.

Pourquoi pas tenter quelque pulvé de pk a demi dose ? 

Tu sera vite fixé, normalement en 25min ça agis déjà en foliaire donc ça devrait leurs faire du bien avant la prochaine soupe plutôt que risquer un sur arrosage.

Vu que tes encore en début de Flo au moins tes Bud risque rien 👌

Bon grow.

++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Green-CracK ! 
 

Quote

Jolie malgré ce petit soucis.

Merci. :)

 

Quote

 

Effectivement ça y ressemble surtout que c'est pas les feuilles les plus exposées qui sont touchés donc ça éloigne la piste du cal mag.

Pourquoi pas tenter quelque pulvé de pk a demi dose ? 

 

Je n'ai malheureusement pas de pk sous la main. 😕

Ce qui est bizarre c'est que les symptômes de carence voisinent des symptômes d'excès... Avec les tâches sombres sur les feuilles vertes (photo de gauche) et une feuille en chlorose internervaire que j'ai taillée un peu plus tôt (mais dont j'ai malencontreusement effacé la photo), je me demande : est-ce que des symptômes d'excès (ici de K) peuvent devenir dans la foulée des symptômes de carence (toujours de K) à cause du blocage généré ?
 

Quote

Vu que tes encore en début de Flo au moins tes Bud risque rien

Une pulvé reste possible à ce stade à ton avis ? (Sans noyer les pistils, bien sûr.)

Merci pour le conseil en tout cas. :)

Je veille sur l'évolution de la situation.
++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Grayden a dit:

Salut @Green-CracK ! 
 

Merci. :)

 

Je n'ai malheureusement pas de pk sous la main. 😕

Ce qui est bizarre c'est que les symptômes de carence voisinent des symptômes d'excès... Avec les tâches sombres sur les feuilles vertes (photo de gauche) et une feuille en chlorose internervaire que j'ai taillée un peu plus tôt (mais dont j'ai malencontreusement effacé la photo), je me demande : est-ce que des symptômes d'excès (ici de K) peuvent devenir dans la foulée des symptômes de carence (toujours de K) à cause du blocage généré ?
 

Une pulvé reste possible à ce stade à ton avis ? (Sans noyer les pistils, bien sûr.)

Merci pour le conseil en tout cas. :)

Je veille sur l'évolution de la situation.
++

Plop,

Ah mince bah a la limite un coup de bloom a demi dose en foliaire.

Oui pas de soucis à ce stade après c'est toujours préférable de pas trop arroser les fleurs mais plutôt les nourricière, en début de Flo ça craint pas grand choses.

Perso je pense plutôt à un manque plutôt qu'un excès enfin après c'est toi qui les a devant les yeux 😄

Sachant que tu a pas de pk dans ton programme je vois mal comment tu peux être en excès avec juste ce que ta base en contient 🤔.

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je rejoins Green.

Tes plantes semblent VU D'ICI en manque de bloom. Et je rajouterai d azote si les couleurs qui ressortent sur la photo ne sont pas trompeuses.

Je n' ai pas repris l engraissage mais avec 1,5l seulement elles n'ont pas accès à tous les nutriments possibles je pense.

Peut-être qu arroser plus, en quantité, quitte à attendre 10 jrs entre chaque, ferait déjà du bien. Elles auraient déjà plus de nutriments. Après pour les dosages j' y connais rien.

Rien de bien méchant quoiqu'il en soit.

La box est bien optimisée.

102W à 45 cm c'est pas forcément déconnant même si je ne connais pas la lampe. Mais elles sont un peu en souffrance donc remonter un peu le temps de régler le souci pourrait leur faire du bien.

 

À plus

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalu Chalu 😸 😺 

 

Je pose une papatte Ninja par ici 😺 🐾 

 

Elles sont belles elles ont bien tétées pendant le stretch et le début de la floraison aussi j'ai l'impression c'est peut être pour ça qu'elles sont palottes donc les potos arrêtez moi si je me trompe mais un petit coup de fouet en azote ne serait il pas aussi nécessaire vu que c'est le début de la floraison ? 😅😸🤔

 

Bonne journée à tous et à toutes 😽 😽 

À ++😸 😽 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je suis ton journal et ton installation très pro... je suis moi aussi en 60x60x150 LED, je préfère les sativas, et je suis sur le route pour aller commander une Mimosa (Barney's).

 

Le 24/10/2023 à 00:12, Grayden a dit:

Bacillus amyloliquefaciens et champignon à mycorhize

J'ai lu qu'en période de croissance tu avais utilisé ça. Mon vendeur lui m'a donné des mycos et des trichoderma... Y a une différence entre les tricho et les bacillus amylo ?

 

Il m'a aussi dit qu'avec ça, pas besoin de stimulant racinaire. Je m'inquiète, car je vois que toi tu rajoutais du Power Roots. Tu en penses quoi ?

 

Bonne chance pour tes petits soucis.

 A!😉

Modifié par RasperryBeret
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On 1/18/2024 at 9:32 PM, Green-CracK said:

Perso je pense plutôt à un manque plutôt qu'un excès enfin après c'est toi qui les a devant les yeux 😄

Sachant que tu a pas de pk dans ton programme je vois mal comment tu peux être en excès avec juste ce que ta base en contient 🤔.

Bonjour @Green-CracK ! 
Tu as tout à fait raison. ^^ Et j'ai réussi à mettre la main sur du Green Sensation de Plagron (PK 8-9).
C'est étrange, je n'en avais pas eu besoin à mon premier run, l'Alga Bloom avait suffit. En même temps, avec la carence en azote post-stretch qu'elles avaient encaissé à l'époque, je n'aurais pas pu identifier d'autres carences. ^^'
J'avais lu je-ne-sais-plus-où que les Mimosa pouvaient être un poil gourmandes en nutriments.

 

Merci du conseil en tout cas, j'explique le reste dans le journal (message suivant).

++

--------------------------------

On 1/18/2024 at 10:13 PM, Basty said:

Je rejoins Green.

Tes plantes semblent VU D'ICI en manque de bloom. Et je rajouterai d azote si les couleurs qui ressortent sur la photo ne sont pas trompeuses.

Salut @Basty !
Merci pour ton regard et tes conseils de même. :) 
Pour les photo, j'essaie de mettre le point noir de référence à ce que j'estime noir sur l'image. Ca rend à peu près les couleurs réelles.
J'ai donc ajouté un peu d'azote à la mixture (voir plus bas).

 

On 1/18/2024 at 10:13 PM, Basty said:

Je n' ai pas repris l engraissage mais avec 1,5l seulement elles n'ont pas accès à tous les nutriments possibles je pense.

Peut-être qu arroser plus, en quantité, quitte à attendre 10 jrs entre chaque, ferait déjà du bien. Elles auraient déjà plus de nutriments. Après pour les dosages j' y connais rien.

Rien de bien méchant quoiqu'il en soit.

Ah ? Je vais augmenter la quantité d'eau alors. J'ai gardé 1,6 L/plant pour cette fois-ci, j'augmenterai dès le prochain arrosage.

 

On 1/18/2024 at 10:13 PM, Basty said:

La box est bien optimisée.

102W à 45 cm c'est pas forcément déconnant même si je ne connais pas la lampe. Mais elles sont un peu en souffrance donc remonter un peu le temps de régler le souci pourrait leur faire du bien.

Merci. :) 
En effet, j'ai vu quelques feuilles se lever, signe d'une trop forte intensité lumineuse. J'ai remonté la lampe, mais avec la croissance des plants, elle n'est plus que de 45 cm de nouveau. Je vais peut-être devoir sortir l'extracteur-filtre de la chambre pour pouvoir remonter la lampe davantage... (Et je n'ai vraiment pas envie, la chambre de culture est discrète, mais là elle deviendrait plus voyante et plus bruyante...)

Ou alors la baisser en la dimmant à 40%, mais elles risquent d'avoir besoin de plus de lumière. 😕

Nous verrons. Mais à mon avis, avec une variété à 70% sativa, elles vont continuer à pousser et venir m'ennuyer avec la lampe. ^^
Enfin, les sativa sont à ce prix. :D


++


--------------------------------

On 1/19/2024 at 9:50 AM, ganjamina said:

Je pose une papatte Ninja par ici 😺 🐾 

Salut @ganjamina !
Bienvenu, et fais donc à ton aise, même si - avec une papatte Ninja - je serai bien en peine de t'en empêcher de toute façon. ^^
 

On 1/19/2024 at 9:50 AM, ganjamina said:

Elles sont belles elles ont bien tétées pendant le stretch et le début de la floraison aussi j'ai l'impression c'est peut être pour ça qu'elles sont palottes donc les potos arrêtez moi si je me trompe mais un petit coup de fouet en azote ne serait il pas aussi nécessaire vu que c'est le début de la floraison ? 😅😸🤔

Remarque dûment notée, merci !
De l'azote, elles auront. :D 

++

--------------------------------

8 hours ago, RasperryBeret said:

Je suis ton journal et ton installation très pro... je suis moi aussi en 60x60x150 LED, je préfère les sativas, et je suis sur le route pour aller commander une Mimosa (Barney's).

Salut @RasperryBeret ! 
Merci. #^^#
Je ne connais des Mimosa que celles-ci (RQS). J'ai cherchais une variété à dominance sativa marquée, goûteuse et pourtant pas trop grandes : la finale s'est jouée entre Mimosa et Haze Berry. Je ne suis pas déçu : dès la germination elles ont été très volontaires et - jusqu'ici - elles résistent à mes mauvais traitements. ^^'

 

9 hours ago, RasperryBeret said:

J'ai lu qu'en période de croissance tu avais utilisé ça. Mon vendeur lui m'a donné des mycos et des trichoderma... Y a une différence entre les tricho et les bacillus amylo ?

 

Il m'a aussi dit qu'avec ça, pas besoin de stimulant racinaire. Je m'inquiète, car je vois que toi tu rajoutais du Power Roots. Tu en penses quoi ?

Le Bacillus amyloliquefaciens et les champignons à mycorhize sont des organismes qui vivent sur/autour des racines : ils ont des échanges avec la plante, dégradent les déchets organiques en nutriments, protège la zone racine d'infections extérieures. De plus, le manchon de vie microbienne qui se développe autour des racines peut même permettre à la plante d'y entretenir le pH idéal pour elles.
Le trichoderma fait le même boulot, à ceci près que ce champignon-là n'a pas besoin de vivre dans une zone racinaire pour bien se porter.

Il y a des différences entre ces microorganismes, mais si on voulait bien faire, il faudrait une bien plus grande diversité de microbes.
Note bien que l'idéal pour ça, si tu es en organique, reste le thé de compost aéré. Je n'ai pas encore pu tester, mais je le ferai sûrement.

Un autre avantage de pouvoir placer le bacille et les champignons à mycorhize dès le stade de plantule va permettre aux racines d'être colonisées par un microbiote riche et moins dangereux pour la plante.

 

9 hours ago, RasperryBeret said:

Il m'a aussi dit qu'avec ça, pas besoin de stimulant racinaire. Je m'inquiète, car je vois que toi tu rajoutais du Power Roots. Tu en penses quoi ?

Le fait que les racines soient protégées et soutenue par une vie microbienne bénéfique n'empêche pas certaines molécules présentes dans les stimulants racinaire d'être efficaces (comme l'acide humique, etc.) D'autant que le stimulants racinaires apportent souvent un peu de potassium, qui peut faire du bien à l'enracinement de la plante. 

Pour moi, je ne vois pas de contre-indication, mais ce n'est que ma propre (et courte) expérience qui parle.
++

--------------------------------
Je comptais ajouter une entrée au journal pour faire le point, mais l'heure tourne. 
"I'll be back", comme disait la machine du futur.

Encore merci pour vos retours et conseils.
++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Grayden !

 

Merci pour ta réponse, c'est très intéressant. Je suis finalement content d'avoir suivi les conseils du vendeur et d'avoir appris des choses. J'avais entendu parler du mycélium bien sûr, mais sans creuser davantage le sujet.

 

Je vais regarder concernant le potassium, ainsi que le calcium et le magnésium comme l'a suggéré @Med_Use.

 

Heureux que tu sois content de tes Mimosas... A 30% de TCH, ça devrait piquer, mais en bien ! Et j'ai noté dans mon calepin qu'elles "peuvent être gourmandes en nutriments".

 

Je te souhaite une prompte résolution des tes petits problèmes et une bonne journée ! 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! 

 

( @RasperryBeret :

On 1/24/2024 at 11:08 AM, RasperryBeret said:

A 30% de TCH, ça devrait piquer, mais en bien !

30% de THC ?! Le cultivar RQS, c'est 22. Ce qui est déjà bieeen suffisant. ^^'

On 1/24/2024 at 11:08 AM, RasperryBeret said:

Je te souhaite une prompte résolution des tes petits problèmes et une bonne journée ! 

Merci !
)

C'est l'heure de la mise à jour.

Climat de culture : 


🌡️ Température
☀️ Photopériode (lumière) :
23-24°C
🌙 Scotopériode (obscurité) : 19-20°C

💧 Humidité : 
La HR évolue en fonction de l'évaporation de l'eau d'arrosage : 60-65% après l'arrosage, descendant progressivement jusqu'à 45-50% le "matin" où l'arrosage est nécessaire au vu du substrat.
J'ai dû mitiger le pourcentage en ouvrant légèrement la tirette de la porte de la chambre de culture. Celle-ci se trouve en effet derrière une serviette de bain microfibre opaque. Cela me permet de faire entrer davantage d'air dans la chambre et de chasser l'humidité. J'ouvre la partie du bas pour forcer l'air à traverser la chambre jusqu'à l'extracteur en haut. J'ouvre derrière le ventilateur noir (cf. photographies), il aide à la dispersion de l'air entrant à travers la chambre.
Grâce à la serviette opaque : l'air est filtré légèrement par la microfibre et la lumière n'entre pas. Le fameux double effet kiss-cool.


🍃 A chaque arrosage, j'ai procédé à une défoliation avec pour cible les feuilles suffisamment atteintes par la carence ou jaunies à cause du manque de lumière. 

💧 L'arrosage précédent date du 16/01.
Volume de 1,5L/plant (pot de 11L).
Le pH était de 5,9

 Une erreur de ma part. J'avais en tête les chiffres du substrat (Gold Label Special Mix) : ph 5,8 à l'arrosage. J'ai cependant oublié qu'il s'agissait du chiffre pour la croissance et non pour la floraison. Pour cette dernière, ils indiquent d'arroser à un pH de 6,2.
Composition eau d'arrosage 
3 mL/L Alga Bloom (NPK 3-2-5) ;

- 1 mL/L Power Buds (stimulant de floraison) ;
- Bactérie (Bacillus amyloliquefaciens), en griffage)

💧 L'arrosage suivant a eu lieu le 21/01, 1,7 L/plant, mais j'augmenterai le volume dès ce soir.
Le pH a été précisément amené à 6,2.

Pour remédier au soucis, suivant vos conseils et mon plan de culture, je l'ai composé de : 
- 2 mL/L d'Alga Bloom (NPK 3-2-5) ;
0,6 mL/L Green Sensation (PK 8-9) ;

1 mL/L Power Buds (stimulant de floraison) ;
- 150 mL d'urine (azote biodisponible rapidement et enzyme de dégradation), 3% du volume d'arrosage total.

3% d'urine, c'est peu, mais j'ai voulu être prudent vu la mixture que je leur administrais.
Pour ce qui est des 0,6 mL de PK (soit 60% de la dose recommandée) : j'augmenterais graduellement, comme pour tout changement que doit subir la plante.

Mais revenons à nos chères Mimosa : 

18/01
JDC002_20240118_203624.thumb.jpg.8d96da5d512041c73798c62416e41ffd.jpg

20/01
JDC002_20240120_025303.thumb.jpg.492bf6337210a9696e1f6d8b52674fc6.jpg

 

21/01 

[💧💧💧 - Arrosage - 2 mL/L Alga Bloom - 0,6 mL/L Green Sensation - 1 mL/L Power Buds - 150 mL urine] 


22/01

JDC002_20240122_074142.thumb.jpg.326accc2b9c9990ce1750e95ffafcfac.jpg


26/01

JDC002_20240126_002957.thumb.jpg.822fc794b329ff8a92d06a0477b4f614.jpg


Un zoom sur les têtes en bas à droite de l'image : 

JDC002_20240126_003011.jpg.af8bf94380337d0b2f8e4ffba31df6ce.jpg


Au milieu de cette mésaventure de carence potassique, mon doigt a effleuré une fleur...
J'ai gardé une merveilleuse odeur de citron frais ! :) 
 

Quelle composition pour l'arrosage suivant ?
Les signes de carences sont toujours là.
Quelques feuilles sont tombées toutes seules chez M3 (au fond à droite), feuilles dont je me suis débarrassé : je ne suis pas en living soil et ça pourrait favoriser la croissance de spores.
Si j'ajoute quoi que ce soit comme NPK, ça fera trois arrosages engraissés successifs. N'est-ce pas beaucoup ? 😕 
D'un autre côté, elle montre clairement qu'elle en a besoin...
Mais si j'arrose à l'eau claire, j'ai peur d'augmenter la carence déjà présente alors qu'elle est avancée... 
Que faire ?

J'ai dans l'idée de poursuivre malgré tout avec un arrosage de : 
- 2,2 L/plant ;
- pH 6,2 ;
- 2 mL/L Alga Bloom
(NPK 3-2-5) ;
- 1 mL/L Green Sensation (PK 8-9) ; 
- 1 mL/L Power Buds (stimulant floraison).

Je suis partagé entre le principe de prudence et le besoin d'agir...
J'invoque votre sagesse chers growers chevronnés, que me conseillez-vous de faire ?

Merci pour votre lecture et votre intérêt !

A+ !

Modifié par Grayden
  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Ah dur 😕

J'ai l'impression que c'est ta lampe qui est trop prêt de la canopée.

Si tu regarde bien c'est les partie les plus exposés à la lumière qui sont atteintes.

Ça me ferai penser a une carance en cal mag où de K.

Pour ton ph reviens peut être à 6,5 si tu est en terre et 6 en coco  pour être sûr mais je doute que le soucis vienne de là 😉

D'ailleurs dommage d'avoir ajusté, ça aurai sûrement fait sans vu que tes en base organique en dehors des booster et que la coco se comporte +- comme la terre.

Bon grow,

++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Green-CracK.

Mince... La lampe trop près ? Je vais devoir sortir l'extracteur pour pouvoir la remonter. <Insérez ici un juron bien senti de votre cru.>
A moins que je puisse la rapprocher en la baissant à 40%... Mais j'ai peur d'un déficit de lumière, le flux est moins important et elles en ont besoin en floraison. 😕 
Je ne pensais pas à ça vu que les feuilles ne pointent pas vers le haut.

 

Une carence en Cal/Mag est peu probable : mon eau du robinet est très dure et donc riche en carbonate de calcium et de magnésium. 

Merci pour ton retour.

++

-----------------------------------------------------------------------------------------

 

Re-bonsoir tout le monde !

Sur de sages conseils cannaweediens, j'ai opté pour une temporisation au niveau de l'arrosage et ne pas engraisser malgré les signes de carences.
Pour trois raisons : 
1) Il y a toujours une inertie dans la culture organique durant laquelle le microbiote dégrade les nutriments fournis dans l'engraissage. Les plantes vont peut-être pouvoir accéder à leurs nutriments à présent qu'elles sont en milieu humide, mais pas saturé.
2) Un ajout de PK se fait prudemment et peut nuire à la floraison si mal ajusté ou administré. Les plants ont déjà reçu 60% de la dose prescrite, en ajouter encore serait dangereux... Comme de tirer la carte de trop au blackjack : mieux vaut savoir s'arrêter.
3) Trois arrosages engraissés de suite, ce n'est pas une bonne idée : il faut alterner avec de l'eau claire. Ce serait dommage de passer de la carence à l'excès en dépit du bon sens. Less is more.

Chaque plante a donc reçu 2,2 L d'eau claire à pH 6,2. 
@Green-CracK Je crois que je vais rester à ce pH pour ne pas provoquer davantage de problèmes d'ajustement. Après tout, elles étaient à 6.1 précédemment et avant ça plus haut encore avant que je ne m'aperçoive que mon pH-mètre était hors-service. Autant garder de la constance à partir de maintenant, 6.2 étant le pH conseillé, tant qu'à faire, autant en rester à ce pH.

 

J'ai dû défolier un peu. Des feuilles sont tombées sur M2 et M3, mystérieusement rien sur M1.
Des feuilles étaient jaunies et d'autres étaient en chlorose.

Si les choses empirent, j'opterai pour un nouvel engraissage au prochain arrosage.
Ca promet encore un mélange prudent à faire. ^^


Bon grow !
A+

Modifié par Grayden
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Et bonjour tout le monde ! 

C'est l'heure de faire le point sur les p'tites mimosa.
 

M1 - CRO+70 - FLO+39 (au premier plan/en bas sur les photos)
M2 - CRO+62 - FLO+39 (au fond à gauche)

M3 - CRO+61 - FLO+39 (au fond à droite)


Mauvaise nouvelle : les symptômes persistent et s'aggravent. 

 

💧 J'ai arrosé à l'eau claire le 27/01, 2,5 L d'eau à pH 6,2 par plant.
Vous le verrez ci-dessous dans les photos : les symptômes allaient en s'aggravant, je devais défolier de nombreuses feuilles et en ramasser d'autres, tombées seules. 

💧 Pour l'arrosage suivant, le 03/02, j'ai arrosé avec les mêmes volume et pH, mais engraissé avec : 
+3 mL/L Alga Bloom 
(NPK 3-2-5)

+1 mL/L Power Buds

+0,5 mL/L Green Sensation (PK 8-9) - J'ai gardé un peu de PK dans la soupe vu les symptômes. Sachant que pour Plagron on peut donner 1 mL/L  de GS à chaque arrosage... C'est un truc que je ne comprends pas, ça : les bonnes pratiques sont de mettre facilement moitié moins que ce qui est conseillé par le fabriquant. Pourquoi ces derniers donnent-ils de tels dosages ? Si c'est forcément excessif, quel est leur intérêt ? 😕
 

Trève de bavardages, une image vaut mieux qu'un long discours : 

 

01/02
JDC002_20240201_000626.thumb.jpg.c3ea30e94c3d55ad50a8181f24d40d86.jpg
 

02/02
JDC002_20240202_010332.thumb.jpg.6004e758505e341d3cc4a2d6804f35a0.jpg
 

[ > 💧 Arrosage ]

04/02

JDC002_20240204_044712.thumb.jpg.0928bc2ab25a111b4e552e12b7dc6cab.jpg


05/02

JDC002_20240205_001352.thumb.jpg.7620fe47b80f5107ac656947d9fb66d3.jpg


08/02

JDC002_20240208_015857.thumb.jpg.286ba891dbd911b2e881e26bb50811a6.jpg

 

J'avoue que je ne sais plus trop quoi faire.
J'entre dans le dernier tiers de la floraison : je suis au milieu de la 6e semaine sur les 9-10 théoriques indiquées par RQS.

En théorie, le prochain arrosage (qui devrait tomber demain) se fera à l'eau claire.
Mais le suivant, qui pourrait lui être engraissé, devrait alors se faire aux alentours de la fin de la 7e semaine (au rythme où elles boivent). Soit le moment où il faudra arrêter tout engraissage (vu le calendrier "théorique" du cultivar).

J'imagine qu'à ce stade je ne peux plus faire grand chose qu'arroser à l'eau claire et espérer de ne pas choper de moisissure à cause des feuilles flétries et de l'HR qui continue de grimper dans les 65% après arrosage 😕
 

Je suis preneur de tout avis.
Bon grow !
++

 

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Grayden

 

Dans l ensemble ça va ! elles donnent tout là 😅

 

Avec ma super vue de 2/10, je dirai:

 

 - excès de K et petite carence en N;

Je stopperai le Gs,  AlgaBloom descendu d' 1/3 de dose , compensé par 1ml/L d'algaGrow dans les dernières soupes

 

 Seule inconnue, la compo du  nouveau produit PowerBud. Ça se trouve c'est chargé en Fe et ça met le bordel

 

 Mais la vérité étant relative, d'autres contributeurs seront peut-être  plus pertinents que moi 

 

@++

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Ça va le faire t inquequette dont pas.

Perso en l' état je finirais à l' eau avec peut-être un p'tit boost genre Elycitor ou enhancer.

Et surtout effeuillage quotidien du moisi-crotte.

🤞

 

À plus

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut @Grayden!

 

j'espère que tu va bien.

 

Ca roule super chez toi, de vraies fusées!

Encore 20 jours de gonflette...ca va envoyer!

Le 22/02/2024 à 15:41, Grayden a dit:

L'humidité reste élevée pour une fin de floraison

Je trouve tes taux bien acceptables, j'aimerais arriver à une fourchette d'hygro comme la tienne pour la flo.(si j'arrive à la fin😄)

Ton idéal serais de combien?

 

Le 22/02/2024 à 15:41, Grayden a dit:

Quelques informations intéressantes...

Merci pour le tuyeau, je vais aller voir ca.

La bro-science...j'adore🤣 je te la pique!

 

Bon grow l'ami!

++

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.