réglage puissance lampe led


Messages recommandés

salut la communauté!

une petite question, je suis en flo +1 mois je vais rentré dans le début du 2eme mois

j'ai une led lumii 720w et depuis le début je suis resté en puissance 400w.

il me reste donc 2 réglages plus puissant, le 600w et le 600w boost.

honnetement ça pousse très bien en 400w j'ai ma lampe a environs 30cm de la canopée.

si je passe en 600w ou 600w boost qu'est ce que ça va changer concrètement? 

ma question peut paraitre bête mais c'est aussi par souci d'économie 

merci a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

excuse pour les infos manquantes

donc c'est en box 1,5x1,5m  en terre dans des pots de 11l 

c'est pour ça que j'ai pris une grosse lampe led, pour combler la superficie mais les réglages de puissance je ne suis pas au top, je n'ai pas d'experience

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Alors pour ta croissance, tu n’avais pas besoin de beaucoup de puissance, je suis déjà surpris qu’avec un système led de 400w à 30 cm des apex tu n’as pas rencontré de problème.

Pour ta flo, à l’apparition des premières buds tu devras certainement augmenter en puissance et relever ton radeau afin d’éclairer tout l’espace.

Sans photos, il est compliquer de donner un avis sur ta culture.

Si les feuilles de tes plantes se mettent au garde à vous il y a beaucoup de chance que tu leurs donnes trop de lumière.

Si elles commencent à s’éclaircir sur le dessus il y a également des chances qu’elles reçoivent trop de lumière également.

Mais en réalité il y a tellement de paramètres qui peuvent interagir qu’il est difficile de t’aider.

Essaye de faire une recherche sur d’autres utilisateurs du même système led et prends des infos, hauteurs pendant la flo, intensité pendant la flo …

Placer tes leds à fond doit augmenter le température et peut faire  diminuer l’humidité par exemple.

Qu’as-tu comme extracteur ?, le brassage de ta box est’il optimal ?.

Trop de chose qui misent bout à bout peuvent influencer ta culture !

Et surtout le plus important, as-tu de l’expérience ?

Tchuss.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re donc merci beaucoup pour ta réponse je comprend que sans photo c'est pas top.

honnêtement a 30cm de l'apex le pied a l'air pas trop mal, c'est mon premier essaie sous led donc je découvre. au niveau de l'experience oui j'en ai mais en exté.

je ne fais pas tourné l'extracteur car je n'ai pas de caisson isolant et c'est juste un enfer le bruit, par contre les 12h de lumière ma box est grande ouverte avec ventilateur et fenêtre ouverte.

tu l'aura compris pour une premiere c'est un peu a l'arrache mais je ferais mieux le prochain coup.

sur la photo on aperçoit des tache blanches sur les feuilles, c'était les araignées rouges qui mangeaient les feuillent mais j'ai traité et je n'en ai plus.

qu'en penses tu? certaine feuilles au niveau des têtes on tendance a pointé vers le bas.

merci pour ton aide.

 

 

IMG_20231029_142830.jpg

IMG_20231029_142814.jpg

Modifié par riton99
ajout de 2 photos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

Là, je pense que rien ne va !

Tes plantes semblent carencées et ne sont sûrement pas à flo+1 😅

Je pense que tu peux passer directement dans la section diag afin de trouver une solution.😉

Avec ton setup tu dois pouvoir sortir sans difficulté le Gr/w, là ça va être compliqué.

Comme débutant le plus simple est de faire un JDC afin d’être guidé au mieux.

Bon courage pour la suite.

Tchuss.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/10/2023 à 15:14, Dv8 a dit:

Re, 

 

Tes plantes semblent carencées et ne sont sûrement pas à flo+1 😅

Je pense que tu peux passer directement dans la section diag afin de trouver une solution.😉

Tchuss.

 

 

Salut,

 

c'est flo +1 MOIS  :P

 

 

 

@riton99 crée un nouveau Sujet sur le topic Diagnostik ==> LIEN

 

 

Bye

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tu viens de réussir a me déprimer ahah

tu as raison je pense que la plante fait un peu la guele, n'ayant pas de réf par apport a l'indoor c'est vrai que c'est plutot difficile pour moi.

effectivement les têtes n'ont pas l'air dans une grande forme je vais me renseigner 

encore merci de ton aide

salut @Lamictal je vais faire un post tout a l'heure c'est gentil

Modifié par riton99
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Sur tes photos, ce n'est pas clair si tu as une ou plusieurs plantes. Vu ce que tu donnes comme info, je verrai bien un peu de chlorose et un manque de calmag et plus généralement un déséquilibre entre la puissance lumineuse et la bouffe que tu leur donnes. 

 

Comme indiqué précédemment, la section diagnostique t'obligera à être très détaillé pour avoir une réponse qui se rapproche de la vérité.

 

Bon, pour autant, c'est pas la fin du monde non plus mais j'ai bien aimé le "par soucis d'économie" qui colle assez bien avec l'achat d'une 720 watts 😂

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @PierrotMojo

effectivement mon post d'netais pas pour un diag mais plus pour la question des watts

en ce qui concerne le souci d'économie a la base il y avait 9 plantes dedans mais avec la canicule j'ai perdu les 3/4 de mes plantes du coup j'avais tout basculer dehors avant de les remettre sous lampe.... entre temps 1 plantes c'etait mis en flo bref, la j'ai 3 plante de misere donc allumé une lampe a fond ce n'est pas un souci quand la box est pleine... je sais c'est un peu compliqué ahah

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

faut de la patate en floraison, si on prends un panneau LED équivalent (Sunsystmen RS 1850 720W) avec une carte de répartition lumineuse on voit qu'à 60cm ça commence à être bien, mais c'est à 100%.

 

dasn une box 150 x 150 cm:

1697643062_uniformitsunsystem.thumb.png.4c7e0c7f3a0b80be9c4377e0ada8170f.png

 

Valeurs conseillées:

1391913962_PPFetintensitCROetFLO(2).png.38fc5c533c360745a56c1c3c2363fdd8.png

 

 

à ta place en floraison ce serait:

- 100% à 50 cm

- 75% à 40 cm ou 100% avec du CO²

- 50% à 30 cm ou 100% avec du CO²

 

En-dessous de ça il faut des plantes en pleine forme pour que tout soit en concordance !

 

 

Bye

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites