[Résolu]Bout des feuilles qui se comporte étrangement


Variété(s): Banana OG kush
Age de la plante: 1 mois
Date d'apparition du problème: Il y’a une semaine
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Les parties des bouts des feuilles basses ont commencés a se courber vers le bas
Dimension de l'espace: 100x100x200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 409
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 30 cm
Cooltube: Oui
Température: 24.5
Hygrométrie: 53
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 430m3/H
Cycle d'extraction: 24/24 heures
Brassage utilisé: Ventilateur à pince x2
Cycle de brassage: 24/24 heures
Votre type de terreau: Biobizz light mix
Taille des pots en litres: 11 litres.
Engrais ou additifs: Engrais biobizz
Dosage des engrais et additifs: Dosages comme indiqué voir un peu moins
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Une fois tout les cinq jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1 litres

Messages recommandés

Bonjour, j’ai posé un diagnostique même si je pense avoir peut être une idée sur la cause du problème. Mes petites sont à Flo+ 16 et les problèmes a commencé à apparaître il y’a environs une semaine avec comme vous pouvez le voir sur les photos le bout des feuilles qui se flétrit et se recroqueville. Le soucis viendrait-il de mon ratio arrosage/ quantité d’eau ? Ou un sur engraissage mais cela me paraîtrait étrange vu la gamme d’engrais utilisé.  J’ai essayé de faire des photos le plus précis possible. C’est la première fois que je suis confronté à ce problème.  Merci d’avance ! 
 

salutations 
 

 

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

 

+1 avec @Nassmou l'arrosage c'est pas bon du tout , il faut 2,5 voir 3L et sous-peser les pots pour savoir quand re-arroser . En gros en 11L dès que tu peux les soulever à bout de bras sans forcer il est temps . En fo ça va beaucoup boire et faut pas se louper là dessus le résultat en dépendra .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour vos réponses. Je vais passer à y’a 2.5 litres pour mon prochain arrosage et voir comment les petites évolues. Bon ce qui me paraît étrange c’est que en sois arrosage mes plantes n’ont jamais montré ce genre de signe au bout des feuilles. 
 

salutations 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Alors je viens de rentrer et j’ai ouvert la box et je viens de voir que le bout de mes feuilles sont entrain de faire comme des crochets donc je pense plutôt soit pour un sur arrosage ou alors sur engraissage ! Je viens de me rappeler que j’ai arroser une fois en mettant des engrais 3/3 donc je me demande si cela ne vient pas de cela ! Je vais arroser ce soir à l’eau eb mettant 2 litres par pot et on verra ensuite comment cela évolue. 
 

bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop , 

 

ouep les feuilles en serre d'aigle c'est éventuellement un des signe de sur engraissage , on ne voit pas trop la couleur des feuilles mais ça ne 'a pas l'air si foncé que ça , donc ça peut aussi être un signe de "limite" (comme les pointes jaunes) ...et la limite c'est pas l'excès non plus suivant l'évolution . A 17 jours de 12/12 ça ne me semble pas un problème , la période de stretch se fini ....perso au contraire je dirai que c'est bon signe pour la quantité d'azote dispo pour la flo .

 

A voir suivant l'évolution les prochains jours ....  en espérant qu'il n'y ai pas de blocage

 

Mais non pas de sur-arrosage avec si peu de flotte ...impossible ...mets bien 2L5 d'eau par plantes et ça devrait partir flo comme il faut en arrosant doucement que le terreau s'imprègne bien .

 

++

Modifié par Glass-Blower
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour vos réponses, alors un pote est passé et effectivement il y’a un léger surengraissage mais après avoir arrosé avec 2 litres par pots, cela semble s’être stabilisé. Je vais peut être encore arroser à l’eau avec des enzymes pour le prochain arrosages et repartir avec des engrais ensuite ? Vous en pensez quoi ? Amicalement 

Modifié par babashanti33
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.