Comment enlever le tanins du guarana?


Messages recommandés

ben je sais pas, mais en théorie faut que tu trouve:

soit un solvant dans lequel la cafeine est soluble mais pas les tannins (la cafeines est soluble dans dichloromethane)

 

 

soit un solvant ou seul els tanin sont soluble: pas d'alcool, d'eau , acetone je sais pas, normalement non...

 

 

attention, avec cette experience,ca ne serait plus de la poudre, mais de l'extrait...

 

s'il n'y a pas de solution (cad que les 2 sont soluble dans chaqun des solvant) ben le mieux reste de les éliminer par décantation...

il ne partirons pas tous, mais une bonne partie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

javai lu quel que part que le tanin etait suprimer lorsque le graine etait mis en poudre sur des meules en fer car les graine chaufai et le tanins se transformai en je c plus quoi qui le randais inactif.

 

donc il y a surment un moyen de cuire la poudre pour faire le meme effet, non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

g retrouver la source:

 

Production de la poudre de guarana

 

Afin dobtenir tous les bienfaits du guarana, la transformation des graines en poudre (étape de cuisson/déshydratation et broyage des graines) doit seffectuer à moyenne température:

- A basse température (ex : séchage au soleil), lexcès de tanins ne sévapore pas et la guarana obtenu est trop riche en tanins et en saponine. Son goût est alors très amer.

- A haute température (ex : broyage sur des meules de fer), les tanins sévaporent et sont oxydés. Leffet de la caféine devient prépondérant et nest plus contrebalancé par celui des tanins. Labsorption de la caféine est alors très rapide et se traduit par une sensation de « coup de fouet » dangereux à terme pour lorganisme.

 

https://www.alterafrica.com/PBCPPlayer.asp?ID=69747

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.