[Résolu]Hydro dwc cro


Variété(s): Ice cream mints * Candy pavé
Age de la plante: Cro+18
Date d'apparition du problème: Dès le début
Partie(s) atteinte(s): Racine
Évolution du problème et de la plante: Cro lente
Dimension de l'espace: 1m²
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 300w à 25%
Cooltube: Non
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): ~45 cm
Température: Soupe 20.04° et ambiant 18-19°
Hygrométrie: ~75%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 300m³
Cycle d'extraction: En continu a
Brassage utilisé: Venti de pc
Cycle de brassage: En continu
Type de système : Dwc
Votre substrat: Bille d'argile,Laine de roche
Tamponnage du substrat: Oui
Taille de la soupe en litres: 20L
Engrais ou additifs: Dès la 1ère soupe
Dosage des engrais et additifs: Pour 20ml de soupe :

Xtra Roots 5ml +0.25ml en pulvé avnt apparition des racines
Plagron hydro AB 40ml de chaque
20ml de calmag
20ml de zym





Valeur Ph +/-: Entre 5.5.5 et 6.2
Valeur Ec +/-: + de 4 aujourd'hui
Température de la soupe: 20.4
Fréquence d'arrosage: Soupe pour 7 jours

Messages recommandés

Plopp ! 

 

Mise à germer en Sopalin assiette, puis en ldr avc un germe d'1cm 

Eau, billes,  ldr puis soupe ajusté ph entre 5.5-6.2

20231118_150824.thumb.jpg.576f4af534a97ff24939e350b2aec7f2.jpg

 

20231118_150935.thumb.jpg.34ba26dfcdae34e397e8325013accd50.jpg

 

Sa première racine apparue genre 5-6 jrs après installation en dwc et aujourd'hui à cro+18

20231118_151125.thumb.jpg.4d1643d384676168b7231e91a72b9701.jpg

 

Je viens de vérifier l'ec ,ça monte à plus de 4, ducoup trop d'engrais ? ?

Voilà, doit y avoir un hic klke part !

Merci, 

@+ 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Sur ton jdc le dernier changement de soupe date du 06/11, depuis à tu remplacer la soupe, rajouter de l'eau ?

 

Combien la plante boit elle à par jour ?

 

Le seule cas où j'ai eu l'ec qui augmentait c'est quand elles buvaient trop et que la soupe baisser mais vu ton développement racinaire elle ne doit pas beaucoup boire.

++

 

Modifié par Nassmou
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Nassmou

 

Depuis le 1/11 j'ai fait 2 soupe à intervalle de 7 jours et pour la dernière j'aurais dû la faire mercredi, mais pour être synchro avec ma 2ème seed  ça sera demain et je ferai les 2 soupes en mm temps 

 

Je peux pas dire combien elle consomme exactement mais c'est très peu et oui j'ai rajouté genre 1L d'eau pour baigner un peu plus le pot panier 

J'engraisse  peut être trop? pourtant je suis à moitié des dosages conseillés 

Tu l'a trouve petite aussi ? T'en penses quoi de la racine ? 

Merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Comment tu arrive à tes 18jours de croissance car le 06/11 sur ton dernier post tu montre la graine dans la ldr, ta croissance tu la compte bien à partir de la première paire de feuilles au dessus des cotylédons ?

Après quand tu part de graine ça prend du temps, perso comme je ne mets rien dans mes paniers je part uniquement de bouture et c'est plus rapide donc pour comparer...

Je reprends ce que tu indiques 

Plagron hydro AB 40ml de chaque

Sur leur tableau c'est 10ml pour 10l de chaque donc si tu mets que la moitié ça serais 10ml de chaque pour 20 litres 

tableau-de-culture-plagron-hydro-schema-de-culture.thumb.jpg.0a9dc974b0a653f2781e199fdd3994c6.jpg

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

J'ai compté la cro direct quand j'ai mi en ldr 

Demain c'est nouvelle soupe j'ai dû m'en mêler dans les dosages, tu as raison pour plagron merci je vais passer à 10ml j'espère ça va repartir ! 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YoO les aventurier hydroponique !!

 

Comme Nass je trouve ta plante encore jeune pour un engraissage de croissance. Ta plantoune est encore en enracinement, personnellement je compte le premier jour de cro à partir du moment où je vois pointer le 3ème étage, sinon avant ça je ne donne que du racinaire et éventuellement un peut d'azote à très faible dose. Mais ça va, les feuilles on pas l'air d'être déjà attaquées ✌️

 

Le départ en hydro c'est le plus délicat, après ça roule quand ta plante est plus grosse et plus forte 😜

 

Quand tu vas refaire ta soupe hésite pas à descendre l'ec légèrement plus bas que tu devrais car elle va cracher un peut (faire monter l'ec) au début et ensuite se stabiliser si tu est aux bonnes valeurs. 

 

Arviii

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ploop !

 

@Savoibien ducoup pour toi c'est à peu près normal sa taille ?

Ducoup le temps de cro pour une seed fem. c'est pratiquement le même temps de cro qu'en terre, faudra que je compte 4-5 semaines, t'aurais pas engraisser la première semaine?? j'ai hésité à le faire !

Soir,nouvelle soupe, elle est prête depuis hier, stabilisée à 5.7 ,je vais essayer de baisser l'ec un peu 

Merci !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Il y a 3 heures, bedo56 a dit:

ducoup pour toi c'est à peu près normal sa taille ?

 

En enracinement ça reste lent même en hydro, si en plus elles ont un petit ralentissement à cause d'un petit sur engraissage ça peut ne pas être surprenant.

 

Il y a 3 heures, bedo56 a dit:

Ducoup le temps de cro pour une seed fem. c'est pratiquement le même temps de cro qu'en terre, faudra que je compte 4-5 semaines

 

C'est surtout au moment de la croissance que terre et hydro sont bien différents. Tu peux diviser tes temps de croissance par 2 en gros. Après ça dépend toujours de ta variétés mais ça pousse vite et fort. Donc avec 4/5 semaine tu risque de te retrouver avec un arbre 😜

 

Il y a 3 heures, bedo56 a dit:

t'aurais pas engraisser la première semaine?? j'ai hésité à le faire !

 

Le départ c'est souvent compliqué d'engraisser au bon moment, en tout cas ça m'a souvent pris la tête 😅

Moi je suis en ldr donc avec plus de rétention qu'en billes d'argiles. Je commence dans un petit cube avec du racinaire uniquement le temps que les racines traverses et que je les transplantes dans de plus gros cubes avec racinaire et engrais de cro très très léger... mais je part généralement de boutures.

 

Il y a 3 heures, bedo56 a dit:

stabilisée à 5.7 ,je vais essayer de baisser l'ec un peu 

 

Comme je te disais, hésite pas à avoir un ec plutôt bas pour permettre à ta plante de cracher un peut et faire descendre ton ec, ensuite tu pourras faire des rajouts d'engrais de cro pour le faire remonter et suivre les besoins de ta plante. Perso j'utilise une petite bouteille de 50cl pour faire mon mélange et je verse doucement jusqu'à arriver à la valeur souhaitée. Comme ça c'est pas prise de choux 😜 

 

Arviii

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Ploop ! 

 

Le 18/11

Screenshot_20231128_224332_Chrome.jpg.ea3e6dbe022d586ffacfb6161946e77a.jpg

Et aujourd'hui, 10jrs plus tard 20231128_191943.thumb.jpg.b79f2d37b747de7b710e37a3ee0c4368.jpg

Feuilles sèches, on voit mal mais les nervures foncées et le reste de la feuille vert clair et se recroqueville 

 

J'ai refait une soupe idem les doses sauf A-B 10ml ,  ph ~5.8-6.0 et l'ec ~1.0  avec fluctuations 

 

Du coup je sais pas pourquoi, j'ai relevé la ts à 70cm tjrs à 25% pensant à un stress, autrement c'est signe de sécheresse mais j'ai de 16 à 20° et une hydro de ~65° alors jpense pas ?!

Sinon ya klkes jrs l'ec était monté à + de 3 mais j'avais rectifié le tir depuis mais pas de changement d'aspect sauf une légère croissance kom on peut le voir 

Merci 

+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour la lampe tu peux la laisser à 45-50cm ça évitera de trop tiger.

Es que tu aurais une photo de plus près et nette sur le bas de ta tige car elle a l'air toute fine comme la fonte des semis et plus sombre, la tienne est grande mais j'espère que ça n'est pas le fusarium.

Attend d'autre avis je ne suis pas sur du tout.

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

Oula je pense qu'il y a eut quelques soucis combiné.

Le 1er tu a frôlé la fonte du semis vu la tige toute atrofié à cause d'un sur arrosage(ont ce fait vite avoir au début même en hydro) mais elle s'en ai remis visiblement.

Et à ce stade un ec de 0,8maxi serai déjà très bien, déjà 1.0ms c'est beaucoup en Dwc a se stade pour une plante saine.

Elle c'est mangé des pointes à + de 3ms déjà que certaines plantes adulte sont littéralement cramée avec une conductivité pareille 😂 

Donc du coup elle a sûrement eut un bon gros blocage nutritif due à cette forte conductivité.

Pour le ph reste à 5,8 idéalement tout le long et une fois à mi Flo tu pourra le faire remonter vers les 6-6,2 😉

Honnêtement vu la gueule de la plante je repartirai à zéro car le temps qu'elle se remette sur pied ça va plus te pénaliser qu'autres chose pour assurer un beau run je pense (enfin comme ont dit chacun voir midi a sa porte).

Bon grow,

++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ploop ! 

 

Merci de vos avis, je pense avoir perdu assez temps sans vraiment savoir l'avenir alors ça sera rdv au paradis des âmes perdues 😮💨 pour elle ! 

 

Bien plu compliqué que je ne pensais l'ec & ph à gérer, peut-être des soupes moins rapprochées ?

 

Quand pensez vous mon racinaire est organique et fait plus de dépôt au fond et colore marron orange mes racines pas top pour l'hydro sans brasseur nn plus ? !  

Chapeau bas à ceux qui arrivent à mener un run sans se soucier de l'ec en particulier,  je suppose qu'en connaissant bien ses engrais ça doit être possible à la longue et à la vue de la plante 

Ducoup mon souci est la gestion de mn ph ec 

Bref on va recommencer

Merci !

+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, bedo56 a dit:

Ploop ! 

 

Merci de vos avis, je pense avoir perdu assez temps sans vraiment savoir l'avenir alors ça sera rdv au paradis des âmes perdues 😮💨 pour elle ! 

 

Bien plu compliqué que je ne pensais l'ec & ph à gérer, peut-être des soupes moins rapprochées ?

 

Quand pensez vous mon racinaire est organique et fait plus de dépôt au fond et colore marron orange mes racines pas top pour l'hydro sans brasseur nn plus ? !  

Chapeau bas à ceux qui arrivent à mener un run sans se soucier de l'ec en particulier,  je suppose qu'en connaissant bien ses engrais ça doit être possible à la longue et à la vue de la plante 

Ducoup mon souci est la gestion de mn ph ec 

Bref on va recommencer

Merci !

+

 

Re pas de soucis.

Franchement en Dwc justement c'est vraiment simple à gérer.

Si ton ph fluctue change d'eau car j'avais justement se soucis a cause du Th de l'eau qui faisait systématiquement remonter vers les 7-7,4 alors que maintenant il bouge casiement plus en partant d'eau deminaralisé où eau de pluie.

Par contre faut un cal mag pour remonter vers 0,4ms mini l'eau de base.

Après tu a juste ta soupe a faire selon le tableau mais vaut mieux toujours rester au dosage mini.

Et normalement tu touche plus à rien durant une semaines si ton ph est stable entre 5,5-6,5 (à part si tu dois réajuster le ph où remettre un peu d'eau pour redescendre l'ec et remonter le niveau.)

Par ex dans mon sceau je remet un coup de 5l de soupe neuve par dessus l'ancienne et je pauffine en ajoutant encore un peu d'engrais direct dans le sceau si nécessaire jusqu'à tomber dans le bon ec et enfin j'ajuste le ph un dernier coup si nécessaire.

Pour le Roots organique effectivement c'est à oublier d'office.

Lors de mon 1er test Dwc mes plantes avaient choppé le pytium grâce au fameux Roots hesi qui est aussi organomineral après ça se fait mais à condition d'avoir un biofiltre mais si tu part en full minéral tu est plus tranquille.

N'hésite pas si tu à besoin de conseils 😉

++

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ploop ! 

Il y a 10 heures, Green-CracK a dit:

Par contre faut un cal mag pour remonter vers 0,4ms mini l'eau de base.

 

C'est précieux ça, tu te base sur un ec de départ à 0.4ms avnt solution,en gros c'est une moyenne merci c'est bn à savoir ducoup plus "simple" à gérer la suite j'imagine ! ?

 

Il y a 9 heures, Green-CracK a dit:

.

Lors de mon 1er test Dwc mes plantes avaient choppé le pytium

Du coup j'ai un roots plagron mais oui, à moins d'avoir un biofiltre voir un brasseur t'être sinon c'est plutôt mm toxik t'as du dépôt de partt et faut investir,  trop de contrainte pr moi mm si le résultat est là jpense 

 

J'ai relancé une seed  

ldr 5.5 elle aura pas trop d'écart avc l'autre,🙏912290868_Nouvellesoupe.thumb.jpg.26a87c7ff5efd1a4f8d0c492f78dc529.jpg

En espérant meilleur départ   sinon je ressort ma terre 😁 !!

 

+

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Yes les programmes te donne un ec a cibler mais il faut toujours partir d'une base entre 0,4 à 0,6ms donc par ex:

Si ton programme te dit à tel moment de te caler entre 0,8 à 1ms bah il faut faire compter en gros 0,4ms d'eau de base + 0,4 où 0,6ms d'engrais = 0,8/1.0ms.

 

Si ton eau du robinet est à 0,4-0,5 de base pas besoin de cal mag pour remonter car elle en contiens assez de base , dans le cas où tes trop haut genre +0,6ms de base soit tu part sur un kit d'engrais "eau dure" soit tu coup ton eau à l'eau pure pour redescendre vers de valeur correct et vice versa en cas d'eau trop douce voir osmosé tu a des kit "eau douce" qui comblent directement l'absence de cal mag dans l'eau 

 

Pour celle que tu viens de relancer afin d'éviter le sur arrosage, du moment que le cube de ldr est bien humide pas besoin d'arroser par contre il faut pas qu'il soit saturé d'eau non plus sinon tu refile droit vers les soucis.

Rassure moi ,ta bien tamponné tes cube de ldr à 5,5 avant de mettre ta plante dedans?

Aller cette fois ci c'est la bonne 😄

++ 

 

Édit:

Si jamais un exemple bien expliqué d'un run Dwc le plus simplifié possible par contre faut traduire en français.

https://www.growweedeasy.com/general-hydroponics-flora-trio-guide

  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ploop ! 

J'aurais dû commencer par la source de mn test hydro " l'eau " et de là, merci pour le lien très instructif👌, tu fais en fonction de la dureté (engraissage),  je stock un peu d'eau de pluie pour le quotidien mais pour mon système c'est minimum 50L/semaine ,trop compliqué pour moi avc ma mobilité réduite (transports toussa toussa)  bref même pour tèj mes eau usagées faut que je descende d'un étage ducoup je fais plusieurs aller retour, faudrait que je trouve un système de vidange simple avc tuyau, ça va se faire mais piano piano! ! 😁 et oui @Green-CracK j'ai bien mis à ph5.5 ma seed en ldr juste humidifié 😅

Je fais prendre le temps d'approfondir le lien merci 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, bedo56 a dit:

Ploop ! 

J'aurais dû commencer par la source de mn test hydro " l'eau " et de là, merci pour le lien très instructif👌, tu fais en fonction de la dureté (engraissage),  je stock un peu d'eau de pluie pour le quotidien mais pour mon système c'est minimum 50L/semaine ,trop compliqué pour moi avc ma mobilité réduite (transports toussa toussa)  bref même pour tèj mes eau usagées faut que je descende d'un étage ducoup je fais plusieurs aller retour, faudrait que je trouve un système de vidange simple avc tuyau, ça va se faire mais piano piano! ! 😁 et oui @Green-CracK j'ai bien mis à ph5.5 ma seed en ldr juste humidifié 😅

Je fais prendre le temps d'approfondir le lien merci 

+

Re,

Pas de soucis👍

Ah oui je vois le truc.

Après idéalement faudrai faire un ratio 50-50 selon ton eau comme ça tu démarre avec un ec bas mais une fois la solution stable le ph restera autour de 5,8 à 6.

Si trop d'eau de pluie ça tire le ph vers le bas tandis que l'eau trop dure fait l'inverse j'ai mis des années avant de trouver le hic😅

En principe je trouve que lorsque tu fait la soupe ajusté etc le ph va bouger puis une fois réajusté un coup il bouge plus des masses par contre il faut bien moins de ph down.

Genre l'autre fois avec 0,5ml pour 8l le ph est passé de 6,2 à 4,5 😱

Une fois que tu a pris tes repère ça va tout seul car tu sais directement ce qu'il faut ajouter pour tomber au valeur voulue 😉

 

Par contre je parlais de tamponner la ldr c'est a dire 24h l'eau ph 5 au début pour finir à 5,5 jusqu'à qu'il ne remonte plus.

A partir de là tu peux mettre la seed ou bouture dedans.

Si tu l'a fait c'est nickel mais si non bah ça contribue au fluctuations de ph même si ça restera infime je pense une fois la plante adulte et les racines bien développé dans l'eau.

Mais en cas de culture en full ldr c'est hyper important.

Bon grow en tous cas en espérant une belle croissance bien éclatante pour repartir sur de belles base solides 👌

++

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sallut,

 

c'est organique ok ok mais pour tes racines prend ça: Terra aquatica Pro roots

pro-roots-ghe.thumb.png.9833ade8cf6add8d0f27b86c48731211.png

 

 

ça ne contient que de l'extrait d'ascophyllum nodosum ou autrement dit du goemon noir (des algues)

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ascophyllum_nodosum

Ascophyllum_nodosum.thumb.jpg.573e344b323f2d6c9d5c06611950301e.jpg

 

j'en utilise dans mon système hydro NFT depuis 2 sessions et c'est génial, y'a un max de racines je suis même obligé d'en couper tellement y'en a..,

 

avec 4 plantes et un bac à soupe de 10 à 15 litres elles avallent au total entre 1 et 1,5 litre par jour et le pH et l'EC ne bouge jamais si tout se passe bien.

 

Chaque jour je mesure pH et EC et j'ajuste avec de l'eau du robinet + engrais préparé dans une bouteille de 2L (pH final OSEF) puis j'ajuste le pH dans le bac avec du pH down (Platinium - acide phosphorique) 4/5 gouttes dans le bac puis je laisse mélanger 5 bonnes minutes et je mesure etc.. etc..

 

 

Les racines c'est méga important, là ça avait assez bien commencé

bedo56.thumb.jpg.396de3cff874dfeb72b4ef196e6adde6.jpg

 

ça m'est déjà arrivé de n'avoir que des racines comme toi là qui sortaient bien du pain de laine de roche (10 x 10cm)

et ensuite 10j + tard si elles n'ont pas pousser + ça donne en gros la même chose.. :(

 

donc direct poubelle et on recommence avec une nouvelle solution (vu le prix de certaines graines je fais très très attention).

 

 

Avec ton système hydro DWC tu devrais en arriver aussi à ce résultat et même peut-être mieux !

(j'ai que 80W en cro à 40cm et 160W en flo à 50cm)

 

cro 6j

1646198411_1-cro6j.thumb.jpg.cef233562ce90a1232a38b1d9c038c8f.jpg

 

 

cro 21j

1102921097_2-cro21j.thumb.jpg.5afc95d3e5b10d0f7005989c74c4e256.jpg

 

 

cro 24j stretch 3j

1777769013_3-cro24jstretch3j.thumb.jpg.f678550efe7cee16f78b5032a6779cde.jpg

 

 

cro 24j stretch 9j flo 13j

2020994884_4-cro24jstretch9jflo13j.thumb.jpg.d1ac17d278be0da71415b2a945b7b544.jpg

 

 

cro 24j stretch 9j flo 15j

1015814830_5-cro24jstretch9jflo15j.thumb.jpg.d0bf58b7fceff7399971e485d2806bc8.jpg

 

 

et tu as un avantage = tu n'as pas de chat à surveiller je crois bien :P

 

... mmm là ça va mais quand elle bouffe la plante toute jeune rrrrrr...

....thumb.jpg.ae7d264ed442d3a088b6dad5df34880d.jpg

 

elle elle en rien à secouer des plantes vertes... tant mieux.

1055416361_Lamictalwhitecat.thumb.jpg.8109f7447e63f5ba0389ee90ec002e69.jpg

 

 

 

et je rejoints @Green-CracK pour le Calmag car ça sa fout bien la merde sinon ! il ne faut pas en donner trop tôt.

 

 

Ton zym c'est Plagron ou Canna ? car je trouve que le Canna entretien bien mieux les racines et la propreté du bac à soupe (constaté sur 2 cultures Plagron zym puis sur déjà 2 cultures Cannazym avec le même genre de variété et les mêmes nutriments Canna/Aptus).

 

 

Te décourage pas :supair:

 

 

bye.gif.b5885ca924c812c566fae0125ae30618.gif

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ploop 😁 @Lamictal

 

Il y a 6 heures, Lamictal a dit:

 

c'est organique ok ok mais pour tes racines prend ça: Terra aquatica Pro roots

Tu m'la trop bien vendu, j'ai vérifié mon gs l'a :siff:

Je pourrais tester sur un plant et l'autre avc mn roots plagron, mais juste une question ? Ce qui me dérange c'est niveau entretien l'autre c'est une horreur ! forcément jpense ça colore les racines nn ? Mais pourquoi pas merci ! 

Intéressant le lien auss !

 

Il y a 6 heures, Lamictal a dit:

avec 4 plantes et un bac à soupe de 10 à 15 litres elles avallent au total entre 1 et 1,5 litre par jour et le pH et l'EC ne bouge jamais si tout se passe bien.

C'est énorme, ducoup si c'est proportionnelle à mes 20L  ou mm un peu moins, ça avale ! ! Encore faut de vraies belles racines jpense 

 

Il y a 6 heures, Lamictal a dit:

Chaque jour je mesure pH et EC et j'ajuste avec de l'eau du robinet + engrais préparé dans une bouteille de 2L (pH final OSEF) puis j'ajuste le pH dans le bac avec du pH down (Platinium - acide phosphorique) 4/5 gouttes dans le bac puis je laisse mélanger 5 bonnes minutes et je mesure etc.. etc..

Je vois komen "tu,vous" procédez , je prépare un bidon de solution et mn eau robi. et go 

 

Il y a 6 heures, Lamictal a dit:

ça m'est déjà arrivé de n'avoir que des racines comme toi là qui sortaient bien du pain de laine de roche (10 x 10cm)

et ensuite 10j + tard si elles n'ont pas pousser + ça donne en gros la même chose.. :(

 

donc direct poubelle et on recommence avec une nouvelle solution (vu le prix de certaines graines je fais très très attention).

Tu démarre à partir de seeds aussi ? Si oui combien de cro ~ tu comptes ?

 

Impressionnant de développement ouch !! C'est propre tn affaire  4 plants dns ~15L  ça doit être optimisé aux ti oignons,ce run là t'as pris combien temps ? 

Tip top le retour ! 

 

 Du goût et du style ! !

Screenshot_20231130_224804_Chrome.jpg.85733f81554001644b8270037c90fba3.jpg

 

Sinon j'utilise le zym Plagron c'est propre aussi, en T.A j'ai le Calmg 

Et je fini avc le Bloombastic 

 

Zizir ! 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

je pars de graine, attention ma soupe fait entre 10 et 15 litres et y'a que 1 à 1,5 litre qui est sucer par jour par 4 plantes donc ça fait dans les 10% c'est pas beaucoup je trouve ! non ?

 

ça arrive à cette consommation à cro + 20/25 et jusqu'à la fin en gros,

 

le pro roots j'en mets moitié dose, 1 goutte par litre, et non ça ne colore pas les racines mais faut qu'elles soient bien oxygénées, une petite soupe réapprovisionnée chaque jour ça aide bien en + du ruissellement sur le tapis et des "gros" plouffs que l'eau fait en retombant dans la soupe mouvementée, le cannazym participe à ça aussi.

 

Méthode de comptage perso si tout va pour le mieux:

- Ger +0 = graine dans un sopalin humide dans le noir

- Ger +1 = 2/3 jours + tard le germe fait 1 cm et la graine "gonflée" je place dans petit pain de LDR

- Ger +2 = 2/3 jours + tard la coque est éclatée prête à tomber les 2 feuilles de lumière sa mère n'attendent que ça  

2038824316_Skunk1.thumb.jpg.c22a1fc18ec7db65b9869153cc006650.jpg

 

 

- Ger + 3 = on voit les 2 premières vraies feuilles

2037042684_Skunk12.thumb.jpg.ee0e2e5eeb5deeab82026bfdad00bd1b.jpg

 

 

- Cro +1 = elles font 5/6 mm et on voit les prochaines (là depuis sa mise dans le petit pain de LDR elle a 7 jours et que l'on pourrait ajouter en partie en temps de croissance)

1721838143_Skunk13.thumb.jpg.6a2c7207f40acdb2dd67cfa96f457135.jpg

 

 

à partir de là ça accelère grave vite, ici c'était cro+2 soit entre 24 et 36 heures après,

387040098_Skunk14.png.ce6e0024a58eb2eacd8dcaba2d157183.png

 

 

et les 3 dernières photos de mon précédent post sont d'hier soir.

 

 

Cette fois c'est la 1ere fois que j'utilise la barre LED cro une fois passé en 12/12 et sur une même variété ça a bien réduit la taille du stretch , donc au passage en 12/12 j'ai juste ajouté une barre LED flo,

 

à la fin du stretch j'ajoutais la 2eme barre flo et laissait la barre cro encore 1 semaine environ, ainsi je suis avec 240W pendant 7 à 10 jours B)

 

en floraison ça ne va plus aussi vite qu'en croissance.

 

 

bye.gif.b5abfeb879b059922f42128049129709.gif

Modifié par Lamictal
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.